Location calamiteuse par Voili Voilou en Grèce

Je m’excuse de n’avoir pu vous informer plutôt ! Mais Je naviguais en Grèce ! Depuis le 1 juillet 2020 et Je viens de mettre à sec mon B37 dimanche en Grèce et rentrer en France Hiers … retour très froid et pluvieux en Normandie …
Bon !ce n’est pas le sujet ! Le sujet est une location calamiteuse de Voili Voilou Qui A fait l’objet d’échanges avec la représentante Nationale française en Grèce qui passent leurs vacances en Grèce et qui font l’objet d’abus de confiance …
Tant que les faits n’étaient pas transcrits par écrit et prouvés par photos et vérifiés ! Il N’était pas possible de communiquer sur les forums ! Je rappelle que ce n’est pas trucmuche qui explique les faits ! Maintenant que ce dossier est déposé auprès de l’ambassade d’Athènes et de la représentation nationale française !
Les faits sont les suivants !
Arrivées le soir de 2 couples à la marina kalamaki pour faire le Check in du bavaria 41 de 2015
Voili Voilou accueille et encaisse la moitié de la location en cash 2700€ soit 5400€ pour une location du 22/08 au 12/09
Ce dernier fait monter un homme connu ni d’Ève ni d’Adam qui a la lumière d’un smartphone presse ses derniers de signer les contrats de location- sans Check in !Par précaution et interloqués ces derniers signent et le capitaine précise sur les contrats qu’aucun contrôle n’a été réalisé en bon et du forme . L’homme mystérieux sans fou royalement ! Voili Voilou pareil ! Et sans vont ! Excepté ce dernier qui précise que s’il y manque une cafetière ! Il repassera le lendemain …… il ne le reverront jamais ! Je viens de recevoir la liste des manquements à bord ! C’est stupéfiant … laissez moi 48 heures pour vous communiquer Les faits détaillés et s’il quelqu’un peut m’expliquer comment vous mettre les photos en ligne ! Je suis preneur ! Tout m’est arrivé par mail ! Texte et photos ! Merci d’avance Cordialement

L'équipage
06 oct. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
07 oct. 2020
0

Voili Voyou ???

07 oct. 2020
6

Difficile de comprendre ce charabia !
C'est un peu sans queue ni tête?!
"Voili Voilou" est il le nom du bateau, du "capitaine" ou d'une société ?

07 oct. 2020
-1

Rien que le nom ne fait pas très sérieux.

07 oct. 2020
0

Moi ce que j'aimerai savoir c'est qui la ''représentante nationale française en Grèce ?
Elle est ou : consulat , ambassade ?

07 oct. 2020
0

voilivoilou se presente comme un loueur de voiliers en grece, mais rien n'est certain quant à la proprieté et la gestion des bateaux.
le gerant pretend (sur son site internet) selectionner les meilleurs bateaux de grece (il y en a plus de 2500 à louer au total en Grece).
bref, dommage pour vos amis, la grece a pourtant bonne reputation pour l'entretien des bateaux et les rapports avec leurs clients.
les loueur serieux et experimentés ne manquent pas.

07 oct. 2020
0

Lles bateaux loués semblent être des bateaux de particuliers (partenaires) qui traitent avec un correspondant (en france et/ou en grèce) le responsable est un franco-grec qui gère la "société" en proposant des croisières sur la Grèce . Sur place, c'est le proprio du bateau qui semble encaisser en liquide..et disparait, ou embarque avec vous?! aucun prix ferme (à partir de...) et des disparités un 45 moins cher qu'un 41. Ce n'est pas une société de location à la française mais un système de prestations de service autant pour les "locataires" que pour les "propriétaires"

www.voilivoilou.fr[...]kipper/

www.voilivoilou.fr[...]ecques/

07 oct. 202007 oct. 2020
2

Ben si tu as compris quelque chose, bravo!👍

07 oct. 2020
0

Bonjour à tous

Voici une partie de la liste des petites bricoles anodines sur le bavaria 41 de 2015 …et constaté et transmis aux autorités d’Athènes
La liaison chaîne ancre et bac à mouillage était assurée un bout de 6 mm qui avait la guerre de 14
Pas de gaffe à bord ! Pas de tige de commande manuelle du guindeau! Le tablier amovible arrière qui pèse 87kg ne tenait plus que par un demi verrou! Bonjour les dégâts en cas de rupture en navigation car en plus il sert d’assise … pas de câble de sécurité au dessus du tablier ! Pas de ligne de vie à bâbord ! Les réservoirs d’eaux noires n’ont pas été vidés depuis décembre 2019 donc les boues se sont compactés dedans !les vannes passes coques sont donc bloquées et plus manœuvrantes ! Les capteurs de niveaux hauts de ces derniers étaient debranchés pour masquer les alertes sur l’afficheur générale
Je me fais un café et je fais la suite

07 oct. 2020
0

Voilà "Voili Voilou" habillé pour l'hiver 😊

07 oct. 2020
1

Un peu trop de !!! à chaque phrase rendent le texte illisible.

07 oct. 2020
0

Syntaxe et vocabulaires très approximatifs ainsi qu'une machine à café apparemment très lente rendent la compréhension de la problématique très difficile. Difficile de reprocher à une société la médiocrité de ses prestations en en faisant part de façon si embrouillée...

07 oct. 2020
-1

Fais toi plutôt une camomille et récris tout ça de manière intelligible.

07 oct. 2020
0

Qu'est ce que vous voulez, qu'il le fasse comme une thèse avec manuscrit relié en 4 exemplaires, laissez le s'exprimer et ensuite on dira ce que l'on en pense..

07 oct. 2020
-1

Suite de la petite liste du bavaria 41 location Voili Voilou marina Kalamaki !

Le réservoir d’eau noire Avant affichait depuis le départ 75% plein ! À été conseillé aux locataire à la sortie de la marina D’ouvrir l’application vanne alors qu’elle était déjà ouverte et bouchée ! Résultat pour dépressuriser le réservoir et récupérer 2jours d’autonomie ! Il faut dépressuriser le bouchon extérieur et pomper par dessus bord les 25% à récupérer !
Quand le réservoir Eau noire était Plein ! Le capteur étant débranché ne coupait plus la pompe électrique des toilettes ! De ce fait montée en pression et suintement permanent et débordement dans l’entre coque et remplissage de la cale avAnt des toilettes
Les orifices de liaison entre les cales étaient bouchés par de la crasse et des chutes de fils électriques ! Ces dernières n’étaient plus en liaison avec la cale avant en bas des marches ! Donc plus de sécurité vide cale opérationnelle ! Donc comme il n’y avait pas d’écope à bord ! Petite Casserole et l’incontournable sceau pour vider la cale avant dans la chambre … bonjour les odeurs
Bouton de réglage du minuscule frigo HS, Tous les boutons de la radio extérieure étaient absents,
Le voilier n’ayant pas eu de mise à sec ! Le speedo était colmaté,donc pas d’indicateur de vitesse la girouette n’était pas raccordée pour une raison encore inconnue et donc pas d’indication de vent … ni d’orientation !
La liste n’est toujours pas finie ! Mais Il est évident que ces vacanciers ont été pris pour des pigeons en période de COVID ! Et quand ils ont pris en charge le voilier tard le soir et fatigués ils ont fait confiance à ce portail Français et son représentant à Athènes ! Le lendemain en plein jour ! Ce fut leur premier jour d’embarras !
C’est vraiment dommage pour l’image des loueurs petits ou grands En Grèce qui dans leurs Majorité ont préfèrés bichonner leurs Peu de clients et ce loueur et ce portail qui ont délibérément joués la voyouterie ! C’est pour cela que ces vacanciers ont préférés informer les autorités grecques avant d’en faire part sur les réseaux…
Je rappelle que les photos vont etres bientôt sur le web et que l’office du tourisme de Grèce a Paris , est en copie du dossier qui je pense ne devra pas les laisser insensible !
Cordialement et à bientôt pour la suite de la liste …

07 oct. 2020
0

Illisible... Désolé...

Tant d'énergie dépensée pour ce résultat.

07 oct. 2020
0

Un petit effort Mr scotland pour déchiffrer

07 oct. 2020
0

Mais tu représentes qui quoi la dedans ?

07 oct. 2020
1

Moi c'est pas un café qu'il me faut c'est un aspro.
Ce truc voila voilu ça doit etre une plateforme. Un genre de vogue avec m.. sans moi. Plutot avec mon bateau.
Donc le mieux est de s'adresser à une boite de loc serieuse. Des lors que la structure est dématérialisée il ne faut s'étonner de rien, ne compter sur personne en cas de soucis,

et qu'on recherche un prix doux. Parceque la on a l'impression que le Fb aie va debarquer d'une seconde à l'autre.

07 oct. 2020
1

honnêtement, je connais un peu le milieu de la loc, ce n'est pas si grave que cela ce que tu décris.
cela ne merite pas ta mise en scene en tout cas (du style : attendez je vais vous raconter quelque chose, puis des !!! partout, etc).

certes ce n'est pas bien, ce n'est pas parfait, c'est un bateau mal entretenu c'est vrai, le briefing n'a pas eu lieu, ce n'est pas une bonne location et cela démarrait mal.

mais les voiles , moteurs, pompe de cale, pilote auto, ces éléments essentiels semblent ok vu que tu ne les listes pas ?

leur location a pu se dérouler, ils ont pu naviguer, ils n'ont pas été immobilisés suite à une grosse panne ?

je ne connais pas voilivoilou (je connais Istion, Athenian, et deux ou 3 autres).
il y a mieux comme conditions de location et etat d'entretien des bateaux, mais bon, rien de scandaleux en tout cas....

07 oct. 2020
5

En même temps quand on lit les accroches de leur site web, ça fait pas très sérieux :D
« Pour les vrai voileux, le voilier monocoque est le seul type de bateau qui offre cette sensation de navigation.
Lorsque vous naviguez au près il est possible d’atteindre jusqu’à 20° de gîte.

Durant le meltem il vous sera plus facile de « remonter » au vent et atteindre votre île préférée.
Cette inclinaison et cette sensation forte est d’autant plus ressentie au barreur par la pression de l’eau sur le safran. »

Moi je dirai qu’on peut même atteindre 70% de gîte en s’y prenant bien :D

Quand à la « pression de l’eau sur le safran »....

07 oct. 2020
0

Tout à fait d’accord avec Bisounours. Rien qui ne mette en péril la bonne marche du bateau.
Et si j’ai bien compris, tout ça, c’est un on dit. On attend le témoignage du locataire.

Hervé

07 oct. 202007 oct. 2020
0

C'est de la traduction automatique?

Quand la vanne d'évacuation est bouchée, une chose à ne pas faire et deux choses à faire:
1 : Ne pas utiliser le toilette concerné car le réservoir eau noire se remplit vraiment très vite, surtout si le voilier est complet; puis déborde, dans les fonds!
2 : Siphonner en mer la cuve à eau noire. Quelques échecs devrait préceder l'amorçage;
Et si on veut pouvoir utiliser le toilette: se mettre à l'eau et cureter; La vanne n'est vraiment pas loin.

Et une fois bien vide, ne pas hésiter à ouvrir la cuve, il devrait y avoir des millimètres de concrétions calcaires;

Mais sur un bateau de location ce n'est vraiment pas acceptable!

07 oct. 2020
0

@bisounours : il dit que la pompe de cale ne fonctionnait pas.
Honnêtement ça fait beaucoup quand même :
- pas de pompe de cale
- pas de manche de guindeau
- Mouillage douteux
- pas d’anémo
- pas de speedo
- Pas de toilettes
Je quitte pas le quai avec un bateau comme ça.

07 oct. 2020
0

Un peu hollywoodien comme description ! je te cite : l’office du tourisme de Grèce a Paris , est en copie du dossier qui je pense ne devra pas les laisser insensible !
Parce que tu pense que '' l’office du tourisme de Grèce a Paris '' vas faire avancer le schmilblick !
Je retient qu'il n'y a pas de ligne de vie !, (peu de voiliers en sont équipés ) , et des cuves a caca pleines !
Pas de speedo , ni d'anémo , ni de girouette , ok çà fait un peu désordre , mais rien qui puisse ruiner une croisière !
La majeure parti , pour ne pas dire exclusivement , des personnes qui louent un voilier , n'en possèdent pas , c'est pour cela que les voiliers sont ruinés , pas respectés , que les locataires ont très peu de connaissances , pour l'utilisation comme pour l'entretien .
Le résultat est là .

07 oct. 2020
0

Holà
Moi s'il n'y a pas d'écope à bord je ne pars pas...

07 oct. 2020
0

Et surtout un jeu de pinoches adéquat (et le maillet qui va bien).