location à l'étranger et ICC / CICBP

Bonjour,
je voulais avoir une équivalence au permis francais pour ne pas avoir de souccis a la location à l 'étranger (ICC ou CICBP en francais).
Mais les Affaires Maritimes me disent qu'elles ne delivrent le CICBP que pour les eaux intérieurs. Je veux bien les croires mais est ce que mon permis (hauturier + CRR) est reconnu à l 'étranger (pour des locations en amérique du sud et asie en général)?
Ou dois je passer une équivalence RYA ou IYC afin d'être tranquille?
Merci d'avance,
Michel

L'équipage
08 juil. 2021
08 juil. 2021

En Françe on connait pas bien la fonction du ICC. Perso en Croatie, mon permis bateau était suffisant pour louer un voilier. Mais j'ai effectivement constaté qu'en Suède par exemple, les loueurs demandent un ICC + un compétent crew pour louer un voilier. Pour l'Amérique du Sud et l'Asie, le mieux est de questionner directement les agences de loc locales à propos de leur demande vis a vis des locataires. Si l'ICC ressort alors le plus simple est de le valider en France en se rapprochant des centres existants. De ce que j'ai vu, pour le Day Skipper qui est un niveau equivallent, une semaine maxi suffit pour le valider, et peut-être moins si le candidat est déjà bien éttofé.

www.jollyparrot.co.uk[...]eds-one
Il est peut-être possible de passer cet ICC en candidat libre sur son voilier avec un examinateur RYA puisque c'est faisable pour le Yachtmaster.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

Après la pluie...

  • 4.5 (96)

En Ecosse, soit il pleut, soit il va pleuvoir...

mars 2021