Livre : Et si je traversais l'Atlantique en voilier

Bonjour la communauté, C'est Capitaine Rémi !

Je vous avais sollicité il y a presque un an puisque je souhaitais écrire un livre sur la transatlantique que je venais d'effectuer. Néophyte de la mer, j'avais rejoint un équipage en Martinique pour traverser l'Atlantique sur un RM 1080 et rejoindre La Rochelle, 35 jours plus tard.

Cette expérience m'a tellement marqué que j'ai souhaité la partager à travers à travers un livre : "Et si je traversais l'Atlantique en voilier"

Et bien, devinez quoi ? Le livre est terminé. Imprimé en 500 exemplaires en auto-édition, je suis fier d'être allé au bout de cette aventure.

capitaineremi.com[...]ntique/

J’ai écrit ce livre dans le but de monter les dessous d'une transAtlantique en tant qu'équipier. Je vous emmène dans ma tête, dans mon univers à moi, pas uniquement le monde de la mer, mais celui d’un voyageur qui a décidé de vivre ses rêves et qui se retrouve là, perdu au milieu de l’océan.

Les retours sont ultra positifs jusqu'à présent :D

Au plaisir de vous lire

L'équipage
14 déc. 2017
14 déc. 2017

Salut, je viens de l'acheter en version numérique. Le prix n'est pas chère, l'encaissement PayPal c'est bien fait mais j'ai pas le livre....erreurs 404!!!

14 déc. 2017

Ah merde, c'est pas normal ça.
Je t'envoie un email de ce pas pour régler ça

14 déc. 2017

:jelaferme:

14 déc. 2017

Mais voyons Ilford......tu l'as commandé en numérique , il est pas cher , tu payes avec PayPal et en plus tu veux le livre ..... ...le monde est devenu de plus en plus exigeant :-D Regarde Papy Boom, il est content lui au moins , pas un mot , pas une réflexion . Et pourtant le livre il ne l'a pas non plus ...... La j'avoue que je ne comprends pas :-D :-D

14 déc. 2017

Si, j'ai lu un extrait, et je préfère me taire. (Ce qui est une façon hypocrite de dire que je n'ai pas aimé :oups:)

14 déc. 2017

Problème réglé pour Ilforde :D

14 déc. 2017

Autant pour moi, le lien pour le téléchargement est envoyé par mail et celui ci était rendu dans mes Spam (l'auteur m'a contacté).
J'ai donc le livre, plus qu'à le lire.

14 déc. 2017

Comprends pas, il est écrit qu'il n'a jamais mis les pieds sur un bateau, puis qu'il a d'autres casquettes en plus de celle de capitaine.

Donc il est diplômé capitaine sans avoir jamais navigué ? :reflechi:

14 déc. 2017

j'avais vu les videos à l'époque, ben ça me donne franchement pas envie de lire le livre.....
Y a rien à apprendre là-dedans

14 déc. 2017

tiens, ça me fait penser, la dernière fois je me suis baladé autour de brehat.....
je devrai faire un livre là-dessus....

14 déc. 201714 déc. 2017
15 déc. 2017

Adav: rien ne vous force à le lire. Perso je ne le lirais pas mais j'ai regardé les vidéos et il a un avantage, il a pris le temps d'écrire son livre. Il va au dela des youtubeurs qui tentent de se faire financer par des vidéos et je trouve ça bien. C'est son initiative et elle mérite tout simplement le respect.

15 déc. 2017

il n'y a pas de manque de respect, juste de l'incompréhension.
Si tout ceux qui ont fait juste une transat comme équipier une fois commencent à écrire un bouquin on a pas fini, c'est pas le cap horn non plus (ou un tour de l'atlantique ou tdm);
Il y a plus à lire (dire) ou à apprendre sur un gars qui a fait un tour de bretagne avec escales.
Maintenant si certains veulent acheter le bouquin libre à eux

15 déc. 2017

Evidemment que ce n'est pas un exploit. Moi tant qu'il vient pas réclamer de l'argent sans avoir un truc en face, ça ne me gène pas.
La population Heo n'est évidemment pas la cible du bouquin mais cela peut peut être donné l'envie à des jeunes de ma génération (trentenaire) de se lancer dans cette magnifique passion!

15 déc. 2017

ADAV, Je savais pas qu'il fallait faire quelque chose extraordinnaire ou d'inégalable pour écrire un livre. Je pensais que l'écriture était plutôt l'envie de partager, de raconter, de divertir, de s'évader...
On devrait donc bannir la plus grande majorité des livres sur différents sujets a t'écouter et ne garder que Le Guinness Book des records..

15 déc. 2017

ca c'est sur, c'est pour ca que je prefere les videos sur Youtube :topla:

15 déc. 2017

Je crois que Jules Vernes n'a pas beaucoup voyagé...

Et pourtant, il en a fait voyager, des générations de jeunes gens, parfois aussi des moins jeunes, dans les rêves !!!
:pouce: :bravo:

16 déc. 2017

… un peu tout de même !
Ne pas oublier ses Saint-Michel . ;-)

15 déc. 2017

On s'en tape , ce qui compte c'est qu'il soit content de ce qu'il a fait . Tu prends la collection Arthaud c'est quoi....... Il a fait du vent j'ai réduis, il a fait beau j'ai remis de la toile , il a fait du vent j'ai réduis il a fait beau j'ai remis de la toile ect ect ect. ... C'est pareil c'est d'un interet .... . ( Rire)

15 déc. 2017

Ça c'est sûr :mdr:
D'un autre côté s'il ne s'était pas baptisé "capitaineRémi" alors qu'il n'était que matelot, on se foutrait moins de lui je suis sûr :litjournal:

16 déc. 2017

Peut être que "capitaine Rémi" c'est plus vendeur pour le bouquin ! :mdr:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bol d'Or 2016

Après la pluie...

  • 4.5 (191)

Bol d'Or 2016

mars 2021