Livre et film sur ma Traversée de l'Atlantique en voilier

Bonjour les voyageurs et les voyageuses !

Je m’appelle Rémi LE CALVEZ, j’ai 30 ans et je suis blogueur voyageur. En 2014, j’ai décidé d’être le capitaine de ma vie. J’ai écrit une liste de rêves et je suis parti au bout du monde pour les réaliser. L’un de mes rêves : traverser l’Atlantique en voilier.

Je n’avais jamais mis les pieds sur un bateau de ma vie et je me suis lancé directement dans le grand bain : une TransAtlantique. Depuis la Martinique, j’ai rejoint un équipage afin de traverser l’Atlantique jusqu’à la Rochelle. Imaginez pendant 35 jours vivre sur un bateau de 11 mètres de long encerclé par les eaux, partager un espace de vie réduit avec 3 inconnus, mais surtout faire plus de 7000 km à la seule force du vent ! Ce fut l’expérience la plus enrichissante de ma vie.

Je viens de lancer ma campagne de financement participatif. Et oui, je suis en train d'écrire un livre sur cette TransAtlantique. L'expérience a tellement été enrichissante que je souhaite la partager au plus grand nombre à travers un récit d'aventure, ainsi qu'un film de 52 minutes qui retranscrira de l'intérieur ce voyage de 35 jours. Ce n'est pas tous les jours que l'on traverse l'Atlantique en voiler, et ce n'est pas tous les jours qu'on décide d'écrire un livre ! Ahaha

Bref, j'ai besoin de soutien pour que mon projet fonctionne. Je n'ai plus que 9 jours pour réussir à collecter l'objectif de 5000 euros... Sacré défi ! J'ai déjà récolté 42% - yeahhhhh !

Le projet se trouve ici : fr.ulule.com[...]ntique/

Bref, si le monde de la mer vous intéresse, n'hésitez pas à contribuer !

Merci d'avance les ami.es

L'équipage
15 fév. 2017
15 fév. 2017

Quoi déjà 2 heures que ce fil est en ligne et pas de réponse ! On s' ennuie . D' habitude ça démarre au quart de tour .

15 fév. 2017

Bah, ça devrait plus tarder...

15 fév. 2017

Faut qu'ils se réveillent, que les yeux se décollent ensuite grosse analyse , préchauffage et .....GO!

15 fév. 2017

C'est que ca ne doit pas intéresser grand monde...

15 fév. 2017

Le grand philosophe Emmanuel Kant n'a jamais quitté sa ville natale de Koenigsberg.
Il aurait su que traverser l'atlantique rend intelligent il aurait pondu "La critique de la traversée pure".
En italien on dit " Vai a lavorare pirla.
P.S.On est pas amis

15 fév. 2017

ayé c'est bon, le starter est mis ! :mdr:

15 fév. 2017

La photo de couverture est un bel egoportrait bien dans l'air du temps. C'est ton premier bouquin ou film? Ou es-tu deja un pro?

16 fév. 2017

j y vois juste un jeune contant de vouloir faire partager sont plaisir !

17 fév. 2017

@ Altair2

"La photo de couverture est un bel egoportrait bien dans l'air du temps. C'est ton premier bouquin ou film? Ou es-tu deja un pro?"

souvent ils parlent:écrivent:voire plus,
commentent
mais ne parlent ou n'écrivent en rien ni ne commentent intelligemment.

J. essai

15 fév. 2017

Peu importe: La Pléiade lui à versé le 42%.

15 fév. 2017

C'est la grande mode ces financements participatifs, c'est la version moderne du "à votre bon coeur mssieur dames"
Si vous avez besoin de sous allez voir une banque c'est fait pour ça et si le banquier est pas convaincu c'est peut etre que le projet n'est pas si bien ficelé.
Les banquiers sont pas tous débiles

15 fév. 2017

Je vois que j'ai affaire à des malins.

Oui, forcément y a de l'égo pour se lancer dans ce genre de projet. Mais là n'est pas la question. Le but est de partager un message et de faire découvrir le monde de la mer. CF ma websérie :

Non, pas professionnel, mais l'objectif est là. Premier livre, premier film. Il faut bien se lancer.

Contribuer, c'est avant tout acheter un livre et/ou un film, c'est dire OUI, je soutiens ce projet en pré-commandant du contenu.

15 fév. 2017

Heu...poster ici pour faire découvrir la mer !
Je ne sais pas si tu sais vraiment où tu as mis les pieds. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

17 fév. 2017

@cetecry "Heu...poster ici pour faire découvrir la mer ! " pas d'accord, J.

17 fév. 2017

@CapitaineRemi, sans être d'accord, il n'est de musique sans accord. J.

15 fév. 2017

Ici le seul malin c'est toi et le seul but est de partager les frais.

15 fév. 2017

Voilà un fil qui promet... :-D :-D :-D

15 fév. 201715 fév. 2017

Rémi, pas sûr que tu aies choisi le meilleur endroit pour ta recherche sponsors :heu:
Pascal :alavotre:

15 fév. 2017

Effectivement Matelot, je me fais appeler Capitaine car j'ai décidé d'être le capitaine de ma vie. Rien à voir avec le monde de la mer.

15 fév. 2017

Si les échanges sont constructifs, ca ne me dérange pas de me faire "casser"

15 fév. 2017

Tu risques de ne pas être déçu alors :langue2: Bon courage et surtout, bonnes chances ;-)
pascal :alavotre:

15 fév. 2017

Ah? il a droit à plusieurs "chances"? :heu:

15 fév. 2017

Moi je dis, si y'en a qui paye pour vivre leur rêve à travers vous, tant mieux pour vous et vous auriez tort de ne pas en profiter!
mais j'avoue préférer quand on se donne les moyens de réaliser soit même ces projets, sans en appeler à la générosité...
Vos vidéos sont par contre bien montés et très agréable à suivre.

Dans tout les cas je pense que vous pourriez baisser les frais annexe de publication, comme en utilisant des musiques libre de droit par exemple (ça vous éviterais de payer les multi-nationales du disque vous qui voulait être indépendant), achetez un micro avec furet et trouvez une bête chambre sans trop d'echo vous fournira un résultat proche de l'enregistrement studio... se mettre à after effect et premiere pro pour s'épargner les frais de montage aussi..
Quand au 23% de taxe de part le statut AE, j’avoue ne pas comprendre.. vous dites que les fonds ne serviront qu'au projet et non pas à vous rémunérer, quel intérêt de monter une structure AE dans ce cas ? une asso loi 1901 ne serait elle pas suffisante et bien moins cher en terme de coût ?
Pour ce qui est du matériel, acheter du Apple quand un PC (moitié prix) fait exactement la même chose, ça s'appel du snobisme...

15 fév. 2017

"Apple quand un PC (moitié prix) fait exactement la même chose, ça s'appel du snobisme..."
Pas sur.

Je n'y connais pas grand chose en informatique, et j'ai donc choisi la pomme, parce que ça marche simplement sans qu'on se prenne la tête tous les jours à devoir perdre son temps à dépanner ceci ou cela.

15 fév. 2017

Je parlais dans le sens "édition vidéo" plus que pour l'utilisation globale en réponse à la phrase "pour mes vidéos je m'équipe et ai besoin de matos [...] j'ai déjà canon, mac, etc.."

Pour ce qui est de l'interface plus "user friendly" sur OSX que sur windows NT je ne partage pas cette avis et les interventions que j'ai à faire me donne souvent raison mais après chacun ses gouts et ses couleurs ;-) mais sachez qu'OSX s'installe où vous voulez, sur un pc comme sur un mac, les composants ça reste du Intel, mais je suis HS...

15 fév. 2017

@CapitaineRemi;
ta première vidéo n'est pas trop mal, il y a de belles images au début, mais on te voit trop à l'écran, faut pas être autant narcissique !
:mdr:
Tu as eu la chance de naviguer sur un beau voilier...
:pouce:

15 fév. 2017

J'aime pas les RM :oups: :jelaferme: :acheval:

15 fév. 201715 fév. 2017

Remi, j'ai fait l'effort de parcourir ton site.
Il est clair que ta clientele n'est pas celle des plaisanciers du site HEO. Le style de ton annonce s'adapterait aussi bien a du savon en poudre vendu par un super heros et m'enerverait rapidement.
En general les gens de la mer, comme ceux de la montagne d'ailleurs, sont plutot humbles sur ce qu'ils ressentent en naviguant car pour eux ce n'est pas une experience du genre "je suis allez chez un psy et je vous raconte tout" mais un choix de vie ou a tout le moins un choix de loisir qui engage une vie. On est plaisancier comme d'autres sont pecheurs a la ligne sans plus.
A mon avis tu devrais adopter une vision moins narcissique et plus tournee vers les autres dans ta communication.
Dans ce genre d'experience car je n'ai pas l'impression que tu souhaites devenir marin, le point de vue interessant est celui du temoin discret qui cherche a comprendre les motivations des autres et non a ausculter son nombril durant 35 jours.
Si tu arrives a faire rever Margot avec tes aventures et ton travail bravo mais je doute que Margot soit une plaisanciere.
Comme je ne veux pas apparaitre que comme un vieux c.. je mettrai trois sous sur ton compte Ulule.
Alors bon courage et ne te regardes pas trop dans la glace de ta camera, c'est la maladie du siecle.

15 fév. 2017

Curieux ce besoin de toujours montrer ce que l'on fait, faire des images les partager avec des inconnus.
Sous un discours très bisounours de partage...c'est pour beaucoup le besoin de ce montrer de se mettre en scène.
La moindre traversée est l'objet d'un blog.
Il y avait rien de plus chiant que de regarder à la fin d'un repas l'album photo des vacances des gens qui vous invitent, alors les blogs...
Mis à part certains navigateurs et aventuriers qui ont fait des choses extraordinaires et qui le racontent très bien la,grande majorité de ces récits est tellement barbant et surtout ne nous apprend rien.
Je suis un peu vieux c.. mais je l'assume

15 fév. 2017

Pareil, et je suis pas un vieux. Je préfère soutenir Manu Wattecamps qui à un palmarès de navigations impressionnant pour son âge, ou Corentin de "Nomade des mers" qui mène à bien des projets sociaux tout en navigant. Voir la trogne d'un gars tout le long d'un film ça me gonfle c'est du moi je çi moi je là...et en fait ne montre rien d'intéressant. Sur ce forum beaucoup l'ont faite cette traversée de l'Atlantique mais en tant que skipper ou capitaine. Trouver un bateau pour faire la traversée il n'y a rien de plus facile...L'achat d'un bateau, le préparer, gérer un equipage, une famille en est une autre.

15 fév. 201715 fév. 2017

Alors là David, je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Les blogs et divers reportages, voir même petits films te donnent une tonne de renseignements sur les mouillages à fréquenter, comment y aller, bref plein de bons trucs que tu ne connaitrais pas sans eux.
Enfin, moi, j'en ai fait expérience et maintenant avant d'aller quelque part, je lis ou regarde sur le net pour y trouver ces renseignements précieux.. :heu:
Pascal :alavotre:

15 fév. 2017

Je prends note de vos remarques.

Il y a t-il besoin de faire des choses exceptionnelles pour pouvoir les raconter ? Je suis persuadé du contraire. A l'inverse, je connais des explorateurs qui écrivent comme leurs pieds, malgré leur exploit.

Mon récit est un livre d'aventure et de réflexion sur le voyage. Je vous emmène dans ma tête, dans mon univers, pas uniquement celui du monde de la mer, mais celui d'un voyageur qui a décidé de vivre ses rêves et qui se retrouve là, perdu au milieu de l'océan et qui découvre cet univers là.

Effectivement, je suis le Héros de mon livre, vu que c'est un journal de bord et j'assume pleinement ce choix.

Pour les vrais curieux qui ont regardé la Websérie (voir lien dans mes commentaires précédents), vous comprendrez que ce n'est pas un égo-trip, mais le but est bien évidemment de vous faire vivre de l'intérieur cette traversée et de montrer toutes les composantes, de la préparation à l'arrivée.

15 fév. 201715 fév. 2017

Je pense que ça intéressera les gens qui veulent voyager mais qui sont pas foutu de lever leur .u. de leur canapé.

15 fév. 201715 fév. 2017

Ce que j'apprécie beaucoup dans ce projet est l'enthousiasme et l'énergie. Tu sembles un gars vraiment sympa. Pour le reste je rejoins ce qui a déjà été écrit plus haut. A l'époque ou la pélicule coutait un bras et la caméra aussi, les contenus étaient fort dense et le caméraman invisible. Depuis que tout le monde peut s'acheter une gopro à 50 balles sur LBC, les vidéos sont devenus souvent inregardables car dépourvue de réel contenu. Le truc à se demander est "quelle est l'histoire" ? Les anglo-saxons ont une expression consacrée à propos des petits faits non significatifs, ils disent "nothing to write home about". On peut très bien faire une traversée de l'atlantique ou il ne se passe "nothing to write home about". Maintenant comme écrit plus haut on est probablement les 5% de vieux cons dont l'avis n'a vraiment aucune importance. Mais mon conseil de vieux con: rechercher la densité du contenu, raconter une réel histoire, dans la beaucoup de cas il ne nous est malheureusement rien arrivé qui mérite l'écriture d'un livre. C'est pour ça que les romans/livres de fiction existent. Mais en tous cas c'est un bel exercice et pour ça un grand BRAVO !

15 fév. 2017

Appel aux fonds ou non, on a le 1er épisode gratos et il est plutot pas mal foutu. Tous les blabla concernant un ego trop gros sont à mon avis infondés. Suffit de voir le nbre de videos postées par les membres de ce forum , et qui en redemandent, pour conclure que l on apprécie tous les images de mer et de voile.

15 fév. 2017

C'est balo, mon bateau me coûte une blinde du coup je n'ai plus de monnaie.

J'ai lu ton dossier, il est bien présenté. J'ai vu la première video, qui est un gros selfie et qui ne m'a pas donné envie de regarder les autres. Mais comme d'autres ci dessus l'on déjà dit on est pas vraiment la cible vu qu'on préfère égoïstement réaliser nos rêves au lieu de financer ceux des autres.
Mais l'important c'est de réaliser SES rêves, faire rêver les autres c'est plus compliqué.
Sympa le petit RM vert.

15 fév. 2017

Purée les mecs vous faites dans ma guimauve , vous perdez la main . Je sens qu' on va s'ennuyer

15 fév. 2017

Que veux-tu, c'est le virus du "politiquement correct" qui nous a tous frappé... :mdr:

15 fév. 2017

c'est vrai ! quel calme ce soir...la grippe peut-être? :heu:

15 fév. 2017

Je rejoins pas mal d'avis ci-dessus. A priori ta traversée en tant que passager, au niveau voile, on s'en fout un peu. Mais un chouette livre d'un voyageur qui aurait une plume et l'art de partager ses émotions, en effet, pourquoi pas.

Mais avant de financer un projet je voudrais en savoir plus. Alors, pourquoi, puisque ton livre est pour ainsi dire fini, ne pas faire comme sur iTunes. Donnes-nous le début du livre, 20 ou 25 pages, et si on mord à l'hameçon on te financera peut-être pour pouvoir lire la suite.

15 fév. 2017

"Donnes-nous le début du livre, 20 ou 25 pages, et si on mord à l'hameçon on te financera peut-être pour pouvoir lire la suite.".

Très bonne idée...

15 fév. 2017

Allez Tanguy à mon avis à 30 ans c'est leur de prendre ton envol (Papa en a plein le c. de t'offrir le Mac et maintenant la trêve hivernale arrive à la fin). Dernière option squatte le bateau des amis de papa et tu nous fera un doc à la Steinbeck :
Des hommes et des rats de mer.
La déchéance de la jeunesse dorée avant la taxation des robots.
LoL

15 fév. 2017

C'est parti! :alavotre:

15 fév. 2017

Yeah !!!!!!

Je lis trop souvent le mot capitaine pour quelqu'un qui n'est meme pas matelot ! Normalement la mer est une ecole de modestie,mais c'est bien remi d'essayer de faire quelque chose de ta vie il y en a tellement qui ne font rien ,je te souhaites bonne chance :-)

15 fév. 201716 juin 2020

Touché en plein coeur.

15 fév. 2017

Voici deux extraits. Le livre n'était pas finalisé, des améliorations / changements peuvent encore avoir lieu.

JOUR 5

Tout le monde ne peut être marin.

Qu’il est dur d’attendre. Ma condition n’est pourtant pas si mal. Je suis sur un voilier au milieu de l’Atlantique accompagné de 3 inconnus.
Et pourtant, ce matin je trouve le temps particulièrement long et un rien m’agace. Je me sens prisonnier de ce bateau, coincé au beau milieu de l’Océan. Mon désespoir est apparu après avoir regardé notre emplacement sur la carte. Nous n’avons pas fait un cinquième du chemin. Les journées se répètent inlassablement. Cela fait que 5 jours et je me plains déjà.

J’admire ces gens capable d’endurer des situations inconfortables pendant des jours, des semaines et qui gardent le cap. Après ces 3 premiers jours sur le bateau, je comprends pleinement la signification du mal de mer. Je n’avais jamais eu l’occasion de rester sur une embarcation plus d’une demi-journée. Le mal de mer, cela se vit pour le comprendre. J’ai passé 48 heures à subir les mouvements incessants du voilier, qui tangue infiniment sans se soucier de ces habitants. Je pensais résister et me sentais l’âme d’un marin. Cette traversée ne devait être qu’une formalité. L’occasion pour moi de plonger dans le monde de la mer. Mais je me rends compte que ce mois de voyage, loin de tout, va surtout être l’occasion de réfléchir et de prendre du recul.

Le mal de mer a donc duré 48 heures. 48 heures à me demander comment j’allais faire pour tenir un mois sur ce fichu bateau. Mon esprit tourmenté peinait à positiver. Couché dans ma cabine, suant tout ce que mon corps avait a sué, je voulais retourner sur la terre ferme et que cela s’arrête. Lorsque j’entreprenais de me lever, la sanction ne tardait à arriver : il fallait alors me précipiter sur le pont afin de déglutir ce qu’il me restait dans l’estomac, c’est à dire, plus grand chose.

Pendant ces 2 premiers jours, je n’ai donc fait que boire. Les rares fois où j’ai eu la force de manger se sont soldées par des vomissements. Le temps prend son temps et mon corps peine à s’habituer. Retourner en cabine est un vrai calvaire et mon esprit tourmenté m’en dissuade dès que l’idée la traverse. Je n’avais donc pas la force de filmer ou d’écrire mes pensées au moment où elles fleurissent. Dommage.

J’imagine toute la nourriture que nous avons acheté et me demande comment nous allons faire pour manger autant. Entre les dizaines de conserves, les féculents, les légumes et fruits, les boissons, rien me tente. Tout m’écoeure et mon corps refuse de fonctionner normalement.
J’étais vraiment loin d’imaginer ce à quoi ressemble un mal de mer. J’avais idéalisé cette traversée n’y voyant aucune difficulté particulière. Les deux premiers jours m’ont usé. Mes compagnons de voyage, bien qu’habitués, subissent le même sort, même si la violence des effets est moindre. Je ne pensais pas que le Capitaine Daniel serait malade, comme quoi le mal de mer peut arriver à tout le monde. Je suis le grand vainqueur de cette compétition avec 5 vomis en 48 heures. Guillaume, lui se porte à merveille, un vrai petit matelot !!!

JOUR 10

Daniel est sur le pont, dans le noir, debout en train de manoeuvrer, éclairer par sa lampe frontale. Le vent vient de se lever précipitamment passant de 5 noeuds à 22 noeuds - 4 fois plus quand même ! - . Une tempête se prépare, notre première, et il faut nous aussi nous préparer.

Je sens tout de suite que Daniel est dans son élément. J’ai à peine le temps de sortir que la pluie fait son apparition. Je vais chercher rapidement son manteau pendant qu’il ajuste les voiles pour tirer profit au maximum de ce vent explosif. Les rafales de vent viennent secouer le voilier et celui-ci tangue comme jamais. Daniel fait des allers-retours incessants pour tirer tel ou tel bouts. La pluie est vraiment intense et je n’ose m’aventurer dehors, me contentant de filmer Daniel à l’action.
Lui, il n’a pas peur, je le sens même plutôt excité par ce changement de climat. Comme-ci, il n’attendait que ça, un peu d’action dans nos journées interminables, enfin un shot d’adrénaline venu tout droit du ciel. Je suis impressionné par sa sérénité et le calme dont il fait preuve pour gérer la situation.

Je finis par aller me coucher, angoissé de devoir prendre le relai. Faire seul mon quart dans ces conditions ne me rassure pas trop. Pourvu que la tempête soit finie.

15 fév. 2017

'Mouais..... Persistes sur la vidéo parce que l écriture est plus laborieuse.

15 fév. 201715 fév. 2017

Là tu me casses la baraque :whaou:
pascal :alavotre:

15 fév. 2017

"Je vais chercher rapidement son manteau" :pouce: :mdr:

15 fév. 2017

:pouce: :bravo: c'est un bon début, ça crie et pue le vécu :-p

Tu sais, ne te formalises pas trop avec les commentaires, dans 2 mois 1/2 on vote pour des personnes qui nous expliquent que le Père Noël existe, en se filmant en permanence, et pourtant ils vont avoir des millions de sympathisants.... :lavache:
Mais bon, c'est pas mes encouragements qui vont de donner à manger malheureusement. :tesur:
Allez, bonne chance, faut y croire malgré vents et marées ;-)
Pascal :alavotre:

15 fév. 2017

C'est rigolo et bien vu, la casquette à la Super Mario (la poule, c'est déjà pris), mais il y a des tonnes de vidéos identiques sur le tube, et toutes pas plus intéressantes les unes que les autres. D'ailleurs je ne sais pas quoi penser quand j'imagine l'énergie dépensée pour stocker tout ça chez silicone vallée mais c'est un autre problème.
Bon, l'époque est au selfie alors va pour le selfie.

16 fév. 2017

Moi j'aime bien la vision d'un CV réel d'un gars avec toutes les merdes qu'il a filmée dans sa vie, les sites qu'il a visité et ce qu'il donne à voir en réalité. Y en a qui doivent bien se marrer dans la silcone vallée.

15 fév. 2017

Mais si le ridicule tue …
La pluie est intense et je n'ose m'aventurer dehors???
Iwo jima Chemin des dames?
Lui il n'a pas peur? De quoi de la pluie?
Angoissé de devoir prendre le relais? Contrattaque et feu de barrage sur Dunkerque.
Marc Levy c'est du Dostojewski.
La prochaine fois que je m'embarque il faut que je me rase…les jambes.
Incroyable le mère du pire est toujours enceinte.

15 fév. 201715 fév. 2017

C'est vrais qu'une partie des Héo members on déjà tapé une transat, une autre partie préparent leurs transat ou un autre voyage ensuite tu a ceux qui en on rien à fo......., les radins, les fauchés, et une dernière partie qui regroupe le tout.
Mais dans l'ensemble c'est resté soft.
Et comme disait je sais pu qui "aide toi, le ciel t'aidera".
C'est toi, ta vie, ton rêve, toi, un peu toi et toi.
Par contre je comprends pas tout, tu n'a pas de bateau, tu ne pense pas vraiment en avoir un, ni même naviguer, donc tu est venu ici avec l'intention de taper un peu de frics, et rien d'autre.
Bon courage.

15 fév. 2017

Bonsoir ,
Desolé Rémi mais je n'aurai pas grand chose de positif a ajouter aux commentaires fait .
Ton expérience et ton récit sont d'une banalité et d'un ennuie que les lecteurs auront plus envie de refermer le livre que d'acheter le second volume . Pour les vidéos c'est pire .
Bien évidemment cela n'intéressera pas beaucoup de monde ici , mis a part pour te faire des commentaires comme le mien , nous vivons , pour beaucoup , les mêmes expériences donc de ce fait pas très enrichissant pour nous .
Meme ceux qui t'encourage n'achèterons rien ! .
Peut être frapper a la porte de chez Arthaud , mais après Barrault , Colas , Jeantot , Moitessier , et Tabarly ça vas etre dur ....
Nous vivons une période ou le public veut du sensationnel , allume la TV pour t'en rendre compte .
Bon courage quand même .

16 fév. 2017

Va démarcher le écoles, il y a encore des naïfs qui vont rêver un petit peu.

16 fév. 2017

Pour rêver, il suffit d'allumer la télé le midi et le soir, des naïfs s'y bousculent comme pour le loto :scie:
:alavotre:

15 fév. 2017

Un contresens ; déglutir c'est avaler , régurgiter c'est dégueuler ! a moins que le romancier n 'ait ravalé son dégueulis .

15 fév. 2017

Si tu trouves un éditeur, ce que tu fais à des chances d'être assez bon. Si tu n'en trouves pas passes rapidement à autre chose. Tu perds ton temps.

16 fév. 2017

Le vocabulaire est tres approximatif, c'est bourre de contresens. Il te faudra un correcteur pour remettre les mots a leur place.

16 fév. 201716 fév. 2017

le manteau c pas top sous la pluie et dans les embruns d'eau salée, sinon j'aime bien le style mais la clientèle potentiel est celle des non voileux IMHO

16 fév. 2017

Franchement Phil, dans ce forum se plaindre des fautes que l'on peut trouver, c'est petit petit je trouve :tesur:
Tu vas avoir du boulot, attention, tous aux abris :-D
Pascal :alavotre:

16 fév. 2017

Là karl, tu forcerais le trait que ça ne m'étonnerait pas trop :tesur:
C'est fou, quand on parle des jeunes, c'est tous des feignants, des bons à rien capables du pire, profiteurs râleurs incompétents et j'en passe et lorsqu' ils essaient quelque chose c'est la même chose ici.... A croire que vous avez toujours été vieux :-(
C'est à désespérer :litjournal:
Pascal :alavotre:

16 fév. 2017

Tu vois Karl, on finit toujours par se trouver des points commun finalement, mais c'est plus dur derrière un clavier, plus facile attablé dans un cockpit devant un bon jus de fruit... ;-)
pascal :alavotre:

16 fév. 2017

Génial, tu l'as tien l'idée Karl, mais moi le selfi, c'est pas trop mon truc, mais avec 4 caméras on devrait même sortir ça en 3D et faire financer l'apéro par des brasseur en plus... :langue2:
Pascal :alavotre:

16 fév. 2017

ça va de soi, mais uniquement à titre social, pour faire vivre les viticulteurs (ou vodkaculteurs dans le cas de shazzan.....).
Ben du coup mon âme charitable veut bien donner un coup de main;
j'envoie les cahuètes par scan à votre site de crowfunding;)

16 fév. 2017

En même temps ?

16 fév. 2017

www.kickstarter.com[...]8713634
:alavotre: :alavotre: :alavotre:

16 fév. 2017

Je ne promets pas qu'aucune coquille sera présente dans le livre mais je ferai tout pour les supprimer.

16 fév. 2017

sat meuh dairranje pat, mont franssais ai par fait :-D

16 fév. 2017

Le problème est que ces fautes là vont se retrouver dans un bouquin. C'est différent d'un forum

16 fév. 2017

Pour moi ce projet n'est pas mûr. Que ce soit un vieux ou un jeune qui l'ai mis en place ça ne change rien. Je ne suis pas contre le financement participatif bien au contraire, beaucoup de projets alternatifs n'aurait pas vu le jour car cela n'intéresse pas les banques ou les sponsors. Grace au financement participatif c'est le public qui décide directement les projets qui leur plaisent. C'est un gros pas en avant je trouve. Si son projet est financé cela voudra dire que ça intéresse quand même un certain nombre de gens. En tout cas j'admire ta position depuis le début de ce fil. Moi aussi je souhaite à Rémi de réussir, profiter de sa vie et vivre ses rêves.

16 fév. 201716 fév. 2017

Cool! on filmera notre apéro avec mes 4 gopros afin de faire partager a un max de gens. Je t'apprendrais comment ne pas rater un selfie cul de poule et a piquer les mots clefs au autres video sur youtube comme ça on apparaitra en tête de liste pour le mot apéro. On apelleras notre video "Incroyable!!!Cata contre mono autour d'un apéro" :alavotre:
Sans oublier un lien paypal pour financer les prochain apéros!

16 fév. 2017

Je me permets une légère intervention, mais j'ai bien compris.....vous parlez bien d'apero ,d'alcool peut-être ?

16 fév. 2017

Oooh làààà, t'embales pas, j'aime bien aussi la charcuterie et les olives ... :-p
:alavotre:

16 fév. 201716 juin 2020

Pour lutter contre les aigreurs d'estomac. On ne sait pas toujours ce qu'on va boire avec les sponsors .... :reflechi:
:alavotre:

16 fév. 2017

Pour le coup David, tu passes plus de temps à lire pour comprendre et une bonne suée à chaque chapitre, ce qui devrait inciter à se rafraichir plus souvent... :reflechi:
Y a toujours du bon dans le mauvais :heu:
:alavotre:

16 fév. 2017

L'idée était d'avoir des retours constructifs. Au milieu des blagues et des propos mesquins, j'ai quand même des éléments intéressants pour améliorer tout ça.

On est d'accord, il y a encore du taff sur l'écriture.
On est d'accord, vous n'êtes pas la cible du livre.

Merci pour vos retours. Je les apprécie.

16 fév. 2017

Pas envie de lire, je préfère la voile pourave qui existe toujours et a toute ma sympathie même si c’est à mes dépens, ça me rappelle des bons souvenirs...

Moi aussi je prefere une histoire de voile pourave plutot que celle d'une traversée de l'atlantique sur un RM a
plusieurs dizaines de milliers d'euros :-)

16 fév. 2017

Alors Salut !

16 fév. 2017

Bon, on est à peu près tous d'accord. Mais soyez un peu indulgents; c'est un jeune gars (il y a peu on voulait encourager les jeunes à re-naviguer...) qui a été enthousiasmé par sa première traversée. Ensuite, comme il est d'une époque où la "com" fait (faisait ?) des miracles il conçoit un projet de "ramasse-sous". Je connais une certaine Maud à qui ça a bien réussi...Mais la mode est un peu passée, la ficelle est usée. Ce n'est pas une raison pour ne pas continuer à voyager à la voile. Il faut juste trouver autre chose pour financer (CAP de soudeur par exemple...). ;-)

16 fév. 2017

oui en effet le pauvre et juste venus ici pour partager dans un premier temps ça joie d avoir effectuer quelque chose de diffèrent des autres
ce n ai en effet pas comme cela que les jeune vous venir re naviguer a moins que le but soit de les décourager pour avoir plus de place de port ! dans ce cas je comprend mieux le fonctionnement du site :pouce:

16 fév. 2017

Oui, mais son but n'est pas de re naviguer.
C'est comme si après avoir planté des radis, j'allais sur un forum d'agricultureurs, afin de taper du fric pour écrire un bouquin et faire un film.

16 fév. 2017

Oui, merci Matsyl de bien résumer la situation. C'est exactement ça.

16 fév. 2017

Le plus souvent on sème les radis ;-)

16 fév. 2017

A aucun moment, je prétends relater un exploit.
Le désert, ca va venir ;)

Cet hiver, j'ai parcouru l'Europe en stop déguisé en père noël www.leparisien.fr[...]731.php

Je m'égards.

16 fév. 2017

Je pense qu'un bouquin sur toutes tes aventures serait plus "porteur"

16 fév. 2017

Je m'égare*

16 fév. 201716 fév. 2017

Tu sais, même si tu avais traversé l'atlantique à la nage, ils auraient trouvé une tonne d'excuses pour se marrer sur ton dos, ils sont comme ça, faut pas leur en vouloir, ce sont des "innocents" :heu: :heu:
Je te conseille de lire ce blog, un aventurier, marin, pas vraiment compris lui non plus.... :tesur:
captaingils.blogspot.fr[...]rt.html
Sur STW, ça avait été massacre à la tronçonneuse, ça m'avait filé le bourdon :-( ,
.
www.stw.fr[...]ers.cfm
.
et ici, on ne peut pas dire qu'il faisait l'unanimité là aussi... :litjournal:
Alors tu sais, il va te falloir du courage, beauuuuuucouuup de courage ;-)
.
Allez, une p'tite à ta santé, pour que tu la gardes, Pascal :alavotre:

16 fév. 2017

Oui, c'est vrai, sur STW aussi certains l'ont soutenu... Mais tu t'égares Pierre, je voulais juste montrer ce qu'il risque de lui arriver simplement avec cet exemple. ;-)
Pascal :alavotre:

Içi on a plus soutenu captain gil que sur stw,içi on comprends mieux les humbles :-)

16 fév. 2017

Et par contre j'aimais bien la littérature de Captaingils. Quelqu'un sait-il ce qu'il est devenu depuis Haïti ?

16 fév. 2017

Du verbe esgarder... :pouce:

16 fév. 201716 fév. 2017

mauvaise foi cetecry, cetepasecry comme ça, cetecry égards, du verbe égardser, et non esgarder !
relis ton bèche airelles

16 fév. 2017

Hello,

C'est bien de vouloir faire quelque chose, mais la, l'extrait proposé ne me donne pas vraiment envie.

La découverte du phénomène d'amarinage ! wouahou, quel scoop !

Ben oui, il faut plus ou moins 48h pour que le corps s'habitue aux mouvement du bateau, tu n'as jamais rien lu avant de décider d'embarquer? tu n'as même pas discuté 10 min avec ton skipper?

Sinon, c'est pas grave, si c'est vraiment ton truc, il faut persévérer (quoi que attention, "Errare humanum est, perseverare diabolicum" ), mais je suis de l'avis donné plus haut, un récit de ton parcours global serait plus intéressant qu'une traversée en bateau stop.

Je ne suis pas sur que la méthode soit la bonne, mais bon, c'est peut être toi qui à raison et moi qui ai tord, ça n'est qu'un avis de quelqu'un qui n'a même pas traversé l'atlantique ...

Je te souhaites de trouver ton public .

16 fév. 2017

passionnant :oups:

16 fév. 2017
16 fév. 201716 fév. 2017

J'etais tombé sur la chaîne de CaptaineRemi il y a quelques mois et de mémoire les vidéos concernant cette traversée venaient juste d'être postées.

Et bien je les ai trouvées supers et on a tout regardé en famille. Je trouve que ces videos temoignent d'un vrai ressenti. C'est frais, drole et pas artificiel.

Du coup j'ai regardé les autres aventures de CapitaineRemi en velib jusqu'à Bruxelles ou dans un teuf géante dans un pays de l'est.

Moi je dis qu'heureusement qu'il ya encore de gens qui ne se prennent pas au serieux et se lancent dans des trucs qu'on n'aurait pas soi-même fait.

Je n'aurai par exemple jamais commencé par une traversée de l'atlantique pour mon premier pas sur un bateau. Et je connais personne qui l'ai fait. CapitaineRemi aurait pu être debarqué au bout de 2 jours pour cause de mal de mer ou de pétage de plomb.

16 fév. 2017

entièrement d accord avec toi +1

16 fév. 2017

Pour descendre au bout de 2 jours c'est un peu tendu, difficile, ou alors bon nageur.

17 fév. 2017

@Yaterf;
Moi j'en connais qui l'ont fait.
Cela leur a plu, et comme ils résident loin de la mer, ils ont acheté un transportable après avoir fait un stage de voile pour se perfectionner, sur lequel ils naviguent lors de leurs loisirs...
En plus ils sont jeunes et sympa.

16 fév. 2017

Il est clair que le public du Captain n'est pas ici. S'il en existe un il finira bien par le trouver.

16 fév. 2017

Le crowdfunding, doit être un truc à la mode , c'est peut-être le 3ème ou 4ème, et à chaque fois c'est le même discours, mes rêves c'est ceci, mon projet c'est cela, j'ai une super idée....blablabla.
Sans parler de ceux qui veulent se faire offrir un bateau à restaurer, mais en état de naviguer prêt à partir.
Il y'a une différence entre donner un coup de main et être un pris pour un pigeon.
J'ai un pote qui à bourlingué, à pied, à moto, en voilier, il a écrit un livre, mais en édition numérique, et impression à la commande.il touche pas grand chose, mais il n'a pas dépenser...grand chose.
Bilan, 80€ de dépenser, ça a bien marché il écrit la suite sur le même principe.
Alors, il n'est pas dans les bacs, ni chez les bons libraires, mais il s'en fout il a réussi à faire partager son trip.
Redescend d'un cran, fait un truc à ton niveau.
Tu sais un bouquin, quand la famille, les potes l'ont acheté, et encore pour te faire plaisir, il faut pas t'attendre à beaucoup plus.
Je te parle même pas du film....
Perso, les extraits que j'ai vu ou lu, ne me donne pas envie d'en voire plus.
Bon courage, pour ton projet.

16 fév. 2017

tu en écris 20 pages, si les lecteurs y trouvent un intérêt et que le style est bon, tu gagneras un éditeur et c'est parti...
Il faut un début intéressant, tu ne proposes rien que du vent, ton annonce est noyée au milieu de plein d'autres identiques.
Donnes un peu de toi si tu veux que l'on te donne.

17 fév. 2017

Un titre plus accrocheur pour les gogos : "Palpitante traversée de l'Atlantique en voilier "ou "Un badass en voilier sur l'Atlantique" :mdr: :mdr: :jelaferme:

17 fév. 2017

bon je m'y met, mais je suis pas un casseur d'effort
par contre je partage le sentiment d'un travail qui manque d'intérêt pour le lecteur
c'est juste pour toi que tu écris et vouloir partager "ton envie", je m'en fous, désolé :reflechi:
non pas uniquement parce que je navigue depuis 30 ans (mais sans traverser l'atlantique), je lis encore des bouquins de mer qui deviennent rares à faire rêver, mais parce que cet épisode de ta vie de bourlingueur (que je peux aprécier), tu nous la jette à gu..le comme une découverte du zen, tu as vidé tes chacras en traversant l'atlantique
j'y crois pas :non:
par contre je veux bien croire que planté à la Martinique suite à un trip dont tu as l'habitude, traînant sur les pontons du Marin tu t'es dit, voilà c'est comme ça que je solde cette aventure pour rentrer
et comme dit plus haut, raconter tes variétés de découvertes du monde sera bien plus intéressant qu'un simple épisode qui, en 96 pages en ennuiera plus d'un :jelaferme:
bon courage, c'est bien d'avoir des idées, des envies et réaliser ses rêves :topla:
JL.C

17 fév. 2017

CapitaineRemi, (si tu est encore là)
En dehors des moqueries, il y' a une chose positive à en tirer,
Ton bouquin et ton film, à part pour toi, n'ont aucuns intérêts, et tu risque certainement d'aller dans le mur.
J'espère avoir tord, mais c'est se qui en ressort aujourd'hui.

17 fév. 2017

tort peut être ! :jelaferme:

17 fév. 201717 fév. 2017

................. :reflechi: :lavache: :tesur: :-( :jelaferme: ....
.
Bilan, certains vieux sont toujours aussi stupides et défaitistes qu'il y a 30 ans en arrière ... :litjournal: :acheval:
.
Tient, je vais me faire un cailloy pour changer ... :tesur:

17 fév. 2017

moi j'avais dans le temps juste proposé deux article pour les magazines , 12 pages avec 100 photos bien ecrit en francais et le mem en anglais sur les cannaux de patagonie a la voile pure sur un bateau pas fait pour ca avec femme et enfant.
eh bien en france que dalle , il a ete publié en NZ...etv un autre l'a ete en suisse( en allemand)
aolrs traversée de l'atlantic ca me parait pas vraiment new comme sujet, sans faire dans l'exploit il faut un minimum

17 fév. 2017

A Multicoque, si tu envoies des photos sympa de véritables "Bateaux" à deux coques je m'entends, dans de belles situations, tu as droit à un abonnement gratos... Je sais, ça donne pas à bouffer....
En même temps, j'ai un pote qui écrit dans "Rolling-stones" pourtant bien diffusé les bestiaux, et bien il n'est pas riche non plus ! ! "Pascal Duval" pour les connaisseurs :tesur:
Mais c'est pas une raison pour sortir l'artillerie peut-être ... il peut y avoir un élu... ;-)
pascal :alavotre:

17 fév. 2017

Des chiffres, réflexions et exemples ici:

thegledaproject.com[...]riting/

17 fév. 2017

@ Tupperware Je me voit mal écrire un livre sur les toilettes sèches dans un bateau en Français a cause du manque de clients potentiel. Par contre en anglais oui... bizarre non?

17 fév. 2017

si ça doit intéresser un public , c'est pas celui des voileux . Par contre ça peut plaire à un public de djeunes non voileux .

17 fév. 201717 fév. 2017

@ Faï Tira
Tss,Tss. l'exotisme est toujours vendeur :-)
Un bon bouquin sur les chiottes je suis certain que ça fonctionne. (dépens du papier).

17 fév. 2017

Les chiottes c'est toujours vendeur. Je me rappelle avoir lu avec délectation un chapitre entier sur l'évolution technologique des chiottes du 16ème à nos jours. C'était passionnant. Si le papier est absorbant c'est évidement un +.

17 fév. 201717 fév. 2017

"Comment chier dans la mer"
Chapitre 1 Pourquoi chier à l'étrave au mouillage?
Le temps de remettre votre maillot de bain, l'étron, gentiment poussé par le vent, se retrouvera au niveau du cockpit. Il ne vous reste qu'à dégainer votre épuisette pour pécher une myriade de Sar... :pecheur:

17 fév. 2017

Un livre qui s'est très bien vendu "Comment chier dans les bois" chez nature et découverte.
Qui s'y met pour la version marine ? :pecheur:

17 fév. 2017

Maintenant, c'est souvent du papier glacé, ça étale plus que ça éponge :-p
:alavotre:

17 fév. 2017

Une grosse erreur marketing.

17 fév. 2017

35 jours pour une transat ......... Un film de 52 minutes ........ça doit être sympa comme film ........j'imagine qu'à part le départ et l'arrivée ça doit être pationnant.......

17 fév. 2017

Non c'est l'inverse...c'est la période entre les 2 qui reste long

20 fév. 2017

En vue de tous vos commentaires, je pense qu'il vaille mieux que j'abandonne le projet. Merci pour votre sympathie.

20 fév. 2017

Capt jai mis un mis un lien au dessus. Donnes toi la peine de le lire stp

20 fév. 201720 fév. 2017

Bien au contraire, il faut continuer, et trouver ta voie. Si l'écriture n'es pas ton truc, persevere dans autre chose, trouve ton point fort. :pouce:
Le problème est que ici tu ne trouveras pas tes clients, ailleurs surement. Vises les gens qui veulent naviguer mais qui pensent ne pas être capable pour differentes raisons. Tiens l'autre jour, je regardait un artiste de rue et j'ai observé que les ados et les vieux ne mettait pas de pièces. Vises les jeunes parents peut être...

Moi j'ai regardé les vidéos j'ai trouvés ça sympa j'ai vu bien pire, peut être parce que je n'ai pas traversé l'atlantique

21 fév. 2017

Bonjour,
Même si je n'ais pas été sympa, ne laisse pas tomber.
Tu sais l'idée du format numérique, et de l'impression à la demande est bonne.
Tu n'investis pas de fric, tout est protégé, et cela pourra te donner une idée, pour la suite.

21 fév. 2017

matsyl c'est la deuxième fois que tu me fais éclater de rire dans ce sujet :
la première c'est :
[i]" il y' a une chose positive à en tirer,
Ton bouquin et ton film, à part pour toi, n'ont aucuns intérêts .."[/i]
en gros le positif c'est que maintenant avec tout ce qu'on lui a dit, capitaine rémi sait que son truc c'est de la merde !
et maintenant tu enfonces le clou, genre bon on t'a dit c'est de la merde, mais n'hésite pas à continuer ! :mdr:
bon, sur ce, moi je :acheval:
:goodbye:

21 fév. 2017

Bonsoir,
Je l'ais dit "je n'ais pas été sympa"
Maintenant il peut faire paraître son bouquin en numérique et impression commande.
Il n'aura que très peu de fric à lacher, moins de 100 euros.
Si il se ramasse il perd pas grand chose.

21 fév. 201721 fév. 2017

J'ai tenté le visionnage de la 1ère vidéo et, à ma grande surprise, j'ai eu envie de voir la suite, et j'ai regardé avec plaisir toutes les vidéos de la traversée ! Le format est bon, la musique enjouée...

Mais pour ce qui est de l'écriture, alors là, ça va pas être possible !
À moins que tu te contentes de raconter à quelqu'un qui sait écrire.
Exemple avec un de tes messages :
"En vue (à la lecture) de tous vos commentaires, je pense qu'il vaille (vaut) mieux que j'abandonne le projet. Merci pour votre sympathie."
Tiens un lien d'un récit sans prétention que j'avais trouvé parfaitement bien écrit www.hisse-et-oh.com[...]canaria

Quant à participer... le monde de la mer m'intéresse, d'ailleurs on n'hésite pas à contribuer avec notre petit budget, à l'amélioration de notre bateau !

Bonne chance pour tes défis à venir !

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Nos belles soirées !

Souvenir d'été

  • 4.5 (130)

Nos belles soirées !

novembre 2021