Liste des TAGs et descriptions

Bonjour tout le monde,

ça y est, j'ai compris comment "tager" un sujet, alors j'y vais... et j'ai trouvé la liste complète.

Je sais, je suis parfois un peu cerf volant 🙄

Humour, ou Humeur comme le suggère Quizas, voici quelques "perles" que j'ai relevées dans cette liste de tags...

" Le chantier, fondé en 19642 par Michel Dufour "

"Un fifty est un bateau mix (voilier/moteur), dimensionné avec un moteur conséquent et une voilure légère."
Les prorpiétaires de fifty ne vont pas être contents de savoir que leurs voiles sont "légères"...

"La marque Gib’Sea est le modèle phare du chantier Gibert Marine."
Le modèle phare d'une marque...

"La Rochelle ville du Sud-Ouest de la France,"
Pour moi, le Sud commence en dessous du 45 ème parallèle qui passe vers Bordeaux et Valence

Bien à vous, bon dimanche

Merci pour les remarques humoristiques sur les descriptions des TAGS, profitons en pour corriger et affiner cette dernière. Vos contributions sont les bienvenues et elles viendront compléter et corriger cette liste.

L'équipage
02 fév. 2020
02 fév. 2020

🙄😏😮 Je croyais avoir titré ce sujet : Création du Tag Humour ?

Me trompe-je ou perd-je la tête ?

En tous cas j'aurai écrit "description"... ou éventuellement "décryptons" 😋, quand on "corrige" quelqu'un, on le fait correctement !

02 fév. 2020
  • Est-ce un sujet d'humour contributif et participatif ?
  • Ou est-ce un sujet d'humour sarcastique ?

(Dans le premier, on est positif et permet d'avancer)
(Dans le seconde, on rabaisse, dénigre et on se moque)

02 fév. 202002 fév. 2020

Les deux mon Adjudant !

Je me permet de dire poliment que je n'ai pas apprécié que l'on change le titre de ce sujet, j'appelle cela de la censure car le titre actuel n'a rien à voir avec ce que je voulais engendrer, ** DE L'HUMOUR,** du coup je rigole un peu moins.
Le fait d'avoir changer ce titre en enlevant le mot HUMOUR change tout dans le sens de ce fil, et c'est vous qui le voulez.

La paranoïa envahit ce forum... si la moindre critique (constructive et humoristique) est prise pour de l'agression (Dans le seconde, on rabaisse, dénigre et on se moque), cela devient pathologique.

@ et merci d'avoir corrigé la faute que VOUS aviez faites dans le titre, je n'aurai pas apprécié qu'elle me soit attribué, mais pourquoi un "S" à description

02 fév. 2020

Ou est la critique constructive ? (Quelle soit humoristique ou non)

Faut il mettre une binette pour prétendre à de l'humour ? (et nier toute forme d'agressivité)

02 fév. 2020

Et comment dois-je prendre le fait que mon titre ait été changé, c'est bien plus que de l'agression !

02 fév. 2020

Ceci ne répond pas aux questions 😉

02 fév. 202002 fév. 2020

Mais si, mon Adjudant, j'ai répondu aux questions que je recopie :

Est-ce un sujet d'humour ?
Ou est-ce un sujet d'humour sarcastique ?

et je recopie ma réponse :

"Les deux mon Adjudant !"

je précise, on peut être contributif et participatif avec de l'humour sarcastique, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout de le comprendre !

02 fév. 202002 fév. 2020

Mais si, mon Adjudant

Merci de revenir à des propos en adéquation à l'esprit de Hisse Et Oh et en respect de la charte. Que cela soit avec moi ou avec tous les utilisateurs des forums.

Quand aux questions, seules celles qui arrangent bénéficient d'une réponse. L'objectif de ce fil n'est ni plus ni moins que mettre en oeuvre polémiques est concours de taille !

02 fév. 202002 fév. 2020

Le prendre de manière cool et philosophe ...
Il y a plus grave dans la vie,non ?

02 fév. 2020

Quelle ambiance ! On se croirait chez Castagneur & C°

02 fév. 2020

Qui est "...Castagneur & C°.." ?

02 fév. 2020

Un sinistre de mes connaissances.

02 fév. 2020

Ici il y a des gens qui changent le titre des sujets que tu lances mais qui ne te disent pas pourquoi...

Après ils exigent que tu répondes aux questions (quelles questions ?...) qu'ils posent.

Je rappelle que le titre que j'avais donné à ce sujet était : Création du tag humour et qu'il a été changé sans rien me demander.
C'est ça l'esprit HeO ??? tout en se demandant qui cherche la polémique ? Quand j'écris plus haut que la paranoïa envahit ce forum...

03 fév. 2020

Holà,
On a un peu de mal à trouver constructif l'humour sarcastique chez toi...
Il y a pas mal de personnes qui t'en ont fait la remarque...pas pour rien non ?
Un peu de gaité et moins d'agressivité ça serait bien...
Sois généreux et lâche les détails...
Allez tu vas y arriver,passe de l'autre coté du miroir !

03 fév. 202003 fév. 2020

Merci James pour ta leçon de "savoir vivre", mais tu peux t'abstenir de me juger, merci !

Et si tu vois de l'agressivité dans ce fil, de ma part, c'est que la paranoïa te guette aussi.

Par contre, c'est moi qui me suis senti "agressé" quand j'ai vu ce nouveau titre qui n'a rien à voir avec ce que je voulais développer, et c'est bien avec humour que je signalais quelques "erreurs" dans le descriptif de ces tags. De plus un titre changé avec une faute d’orthographe...

Mais j'ai l'impression que certains, à la seule vue de Phil o zoo, interprètent tout ce que je dis comme étant négatif, sarcastique, quand je parle de parano...

@ et je rejouterai, James, qu'il faudrait que tu te penches sur des sujets plus techniques dans lesquels j'interviens, de moins en moins, pour éventuellement constater que tous les reproches que tu me fais ne sont que de ta propre imagination.
Et nous sommes ici dans La Taverne !

03 fév. 2020

Il est fort possible que tu aies des interventions positives et techniques,nous ne sommes pas tout blanc ou tout noir...
C'est bien pour cela que bien je t'avais mis en fond de cale un moment pour ne pas recevoir de message privé, je voulais quand même voir les écrits des posts car on n'est jamais linéaire...
Moi aussi je pars trop vite des fois, je connais mes défauts et essaie de les corriger...

03 fév. 2020

Dans la V4, lorsqu'on créait un nouveau fil, il me semble qu'il y avait un avertissement indiquant que le titre du sujet pourrait être modifié par la modération pour le rendre plus pertinent, notamment pour le référencement. Ceci afin de faciliter les recherches ultérieures. Il n'y a donc absolument rien de choquant à transformer un sujet nommé "création du tag humour" en "liste des tags et description" si le fil apporte plus de réponses aux questions sur les listes de tags qu'à celles sur la création d'un tag humour.

03 fév. 202003 fév. 2020

Les bras m en tombent !! penser qu un modérateur puisse changer un titre !!
Qu avez vous d autres comme pouvoir ? lire les mp ? changer des phrases ? rassurez moi , dites moi que je me fais des idées

03 fév. 202003 fév. 2020

Perso je ne suis plus modérateur, mais les modérateurs ont le pouvoir de te bloquer pour la 823ème fois, par exemple ;-)

03 fév. 2020

Merci hi pour ton intervention, mais quand on décide de changer les propos écrits par quelqu'un, que ce soit dans le titre ou dans le texte, la moindre des choses est de l'avertir, surtout que mon titre originel n'avait rien qui méritait sa correction, j'insiste, je voulais créer le tag humour, mais dépêchez vous d'inscrire dans la charte que ce mot, ou cette manière de penser, est banni sur HeO.

03 fév. 202003 fév. 2020

Après le chœur des pleureuses, voici le chœur des vierges effarouchées... tu as raison, ce serait mieux de prévenir. Mais comme tu as de l'humour, donc de l'ouverture d'esprit (outre le fait que tu te faisais appeler "Phil o zof"), tu n'es pas du genre à te formaliser pour si peu. Si ?

03 fév. 202003 fév. 2020

Merci hi de suivre cette discussion qui descend lentement dans les fonds de HeO.

Hé bien non, j'ai été très contrarié de voir le titre de mon fil changé, et je l'ai de suite dénoncé très philosophiquement tout en parlant de la faute d'orthographe qui était faite et qui a été corrigée depuis, tout en m'abstenant de signaler la faute de français qui persiste dans le commentaire fait par l'équipage dans mon post initial...
Et l'équipage devrait arriver à la corriger... dois-je la recopier avant ? Voici la phrase :

"Merci pour les remarques humoristiques sur les descriptions des TAGS, profitons en pour corriger et affiner cette dernière."

Et ce qui m'énerve aussi, plus j'y pense, est que "L'équipage" se permette de "corriger" les héonautes, sans raison, mais qu'il ne supporte pas l'inverse quand il y en a, des raisons !

J'ai lancé ce fil de manière très "soft", sans commentaire désobligeant sur les "perles" que j'ai relevées dans le descriptif des tags, sans agressivité comme le prétend James...
Le titre du fil est changé ??? Je m'en inquiète immédiatement, toujours "soft", mais faisant des efforts pour écrire correctement je n'aime pas que l'on fasse des fautes d'orthographe à ma place.
Et puis tom vient "attaquer", il écrit :
"(Dans le seconde, on rabaisse, dénigre et on se moque)", alors il donne lui même un autre ton au fil que je voulais lancer, pas de soucis mon Adjudant, je m'accorde... pour demander ensuite "de revenir à des propos en adéquation à l'esprit de Hisse Et Oh et en respect de la charte"...

Voilà comment un fil part en vrille et se retrouve ancré;

Merci de m'avoir lu.

@ PS : hi, les - 2 qui te sont attribués ne sont pas de mon fait, je réfute cette "notation" et refuse de l'utiliser. L'intégrité est l'une de mes qualité, comme la franchise.

04 fév. 2020

mais qu'il ne supporte pas l'inverse quand il y en a, des raisons !

Tu as des exemples précis ?

Pour le reste, rien à ajouter ni à retrancher. Et les votes, qu'ils soient anonymes ou pas, positifs ou négatifs, ont un avantage : ils indiquent qu'on a été lu et que ce qu'on a écrit n'a pas laissé indifférent. C'est un indice de la liberté de débattre, et du fait que cette liberté est utilisée.

04 fév. 202004 fév. 2020

Des exemples ? mais tout simplement ce fil ! Ne supportant pas de voir signalées (ce qui n'est pas une correction) quelques "erreurs" (...), l'équipage s'empresse de corriger le titre du fil que je lance.

"La liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres" dit-on, hé bien je n'ai pas la liberté de choisir le titre du sujet que je lance quand l'équipage a celle de le changer...

Et puis, en passant par la V4 (je ne l'ai pas vu ici) je retrouve cette page (*) :

www.hisse-et-oh.com[...]es-nous

où il est bien écrit cette phrase qui jusqu'à présent me faisait sourire :

***"Pourquoi ne pas avoir développé HEO en associatif pur ?
Parce que nous sommes des dictateurs..."
*
**
Tout l'esprit de HeO, de son "équipage", y serait-il ainsi résumé ?

(*) la migration de cette page de la V4 vers la V5 aurait pu être l'occasion de corriger les quelques fautes d’orthographe qui l'entachent.

04 fév. 2020

Bon, il semble bien que tu ne développes ton argumentation que pour en arriver à ce point, qui attire toujours le même genre d'intervenants : H&O est une dictature. Tu as le droit de le penser. Tu as le droit de le dire. Tu le penses. Tu le dis.

Maintenant que c'est pensé et dit, on fait quoi ? La révolution ? Du trollisme ? On paye un hacker pour saborder cette dictature ? Ou alors on va voir ailleurs si l'herbe est plus démocratique ? Ou bien on se pose, on réfléchi et on se dit que, franchement, une dictature qui transforme un titre "création de tags et humour" en "liste des tags et description", c'est une dictature de cour de récré, ça relève de l'anodin, de l'infiniment anecdotique ?

A mon avis c'est cette dernière proposition qui s'impose, parce que toute autre accusation, à défaut de pouvoir démontrer que c'est plus grave que ça, relève du procès d'intention,l'un des sports les plus en vogue sur H&O.

04 fév. 2020

Langue de bois, mauvaise foi et détournement de mes propos...

Dictateur, ce n'est pas moi qui le pense ou le dis, c'est écrit dans la page que je cite ! Et je demande si c'est ça l'esprit HeO ? Et effectivement, comme tu l'écris, il semblerait que ce soit du niveau "cour de récré", ça vole bien bas...

Je ne supporte que l'on m'attribue des propos que je n'ai pas eu, tout comme le titre de ce fil que je n'ai pas écrit, mais fil qui est bien de moi !
Et le titre originel n'était pas "création de tags et humour", comme tu l'écris aussi, mais "création du tag humour", ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

Et pour ce qui est du "procès d'intention"... la première réponse qui m'est faite sur ce fil semblerait bien que l'on voudrait m'en faire un !

04 fév. 202004 fév. 2020

Si tu supportes pas, la solution est simple... je ne comprends pas bien pourquoi il faut sans cesse le répéter.

06 fév. 2020

Bonjour hi. Apparemment à cours d'arguments tu conseilles de "partir" parce que je ne supporte pas ?

Mais là c'est flagrant, c'est HeO qui ne me supporte plus... J'ai encore tenté de lancer un fil (et tag) humour dans la taverne, il se retrouve dans "Support" et cadenassé !

www.hisse-et-oh.com[...]plicite

et j'aimerai que celui qui écrit à côté de mon titre : [j’ai du mal à saisir un titre explicite] m'explique ce qu'il entend par là, qu'est ce que ça doit être quand le titre ne l'est pas "explicite" ?

signé Phil o zoo, défenseur de la langue française dans son intégralité, orthographe et sens des mots.

06 fév. 2020

@philozoo : personnellement je trouve très drôle cet ajout à ton titre, c'est une manière très amusante de pointer du doigt l'importance d'un titre dans un forum comme H&O... mais en matière d'humour, chacun voit midi à sa porte, c'est la raison pour laquelle je ne me prononcerai pas sur ton aptitude à saisir ce qui se dit au delà du 1er degré 😊

06 fév. 202006 fév. 2020

Hola Phil,
Le site est ainsi fait ,et tu n'es pas chez toi il me semble...
Soit tu te plies aux règles locales,soit tu vas ailleurs si tu n'es pas content...
Tu ne veux pas t'inscrire ,tu ne veux pas partir,sais-tu ce que tu veux ?
Je trouve l'équipage bien patient à ton égard,ailleurs tu te serais fait virer sans explications...
Et il y a eu moultes discussions sur l'orthographe,merci de ne pas en rajouter une couche..
Tout le monde fait de son mieux pour bien écrire,s'il y a quelques fautes on ne va pas se prendre la tête pour ça,non?
Tout le monde n'a pas eu accès à un niveau correct,il ne faudrait pas l'oublier...tu ne vas pas obliger ceux qui font des fautes à suivre des cours obligatoires ?
Là ça serait une dictature,et tu n'es pas non plus le martyr de la langue française,n'exagérons rien..
Je répète,lâche les détails,lâche les fautes d'orthographe...mets un peu d'eau dans ton vin...

06 fév. 202006 fév. 2020

doublon

07 fév. 2020

Hé James... et si tu me lâchais les baskets ? 🤐 😏

07 fév. 2020

D'accord, je lâche l'affaire, débrouille toi avec ton micmac ...

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022