LINUX

Ca y est je suis passé sous LINUX comme système, rien à voir avec le Big-Brother, mais comme j'en suis qu'aux balbutiements,je suis incapable de dire la différence, pour l'instant j'essaye de ne pas trop me mélanger les neurones ( en fait de ne pas mettre en surchauffe le seul qui me reste, les autres étants tous en bas) :-) :-) :-),j'en appelle au peuple des matelots et autres créatures merveilleuses des mondes marin et sous-marin.
Y-en a beaucoups sur HEO (pas de créatures! des utilisateurs de LINUX !!!)?
qui peut me venir en aide, (je sens que je vais en avoir besoin)
Merci de votre aide et conseils
Bonne NAV pour ce WE et A+ sur les océans
Jeff

L'équipage
26 août 2006
27 août 2006

Bienvenue au club

Je suis passée à Linux, il y a bientot deux ans, et je ne regrette pas. Il vaut mieux avoir un minimum de connaissances informatiques ou du moins une personne pas trop loin, qui s'y connaisse un peu.
Il y a pas mal d'info sur internet, via les forums. L'avantage, c'est qu'en cas de problème, on n'est pas bloqué, on peut ouvrir la "boite", et bricoler : avec tous les avantages et inconvénients qui vont avec.
Tu peux me contacter via mon mail, j'essaierai de répondre à tes questions, si je peux.
Sylvie.

28 août 2006

Linux ? Mais pour quoi faire ?

Si l'on met entre parenthèses toute l'idéologie qui colle à ce manchot (le "libre", l'anti "libéralisme" précédé d'"ultra") on a quoi ? Un système de bidouilleurs, intéressant en tant que tel (puisqu'on a accès aux sources), mais effroyablement (et inutilement) complexe à utiliser dans la pratique. Outre qu'il n'y a pas qu'un Linux mais des distributions qui se tirent autant dans les pattes que les éléphants du Parti Socialiste. Partant de cela on a des problèmes de drivers matériels : les cartes graphiques NVidia et ATI n'ont que des choses approximatives, les imprimantes usuelles ignorées, les scanners le plus souvent aussi. Bref, pas terrible à l'arrivée. Bien simple en posant la très pragmatique question : "Qu'est-ce qu'on peut faire avec Linux que l'ont ne peut pas faire avec Windows ?" je n'ai jamais eu de réponse.

Sûr qu'il n'est pas satisfaisant de laisser le monopole des systèmes à Microsoft, mais je doute que c'est par un succédanné du vieil Unix (dont le système graphique est une surcouche avec tout ce que cela comporte de lenteur structurelle) que l'on fera avancer le schmilblic. Je préfèrerais encore passer à MacOS, bien qu'il s'agisse d'un système ultra propriétaire.

28 août 2006

mac x = linux

mac x linux kif-kif :-D :-D

28 août 2006

ce qu'on peut faire ?

ben par exemple taper en latex ... c'est à dire 60 % des articles scientifiques du monde.

d'accord ca existe maintenant sous windows mais c'est plantage réguliers.

28 août 2006

je confirme, ça marche

mais à quoi sert d'acheter un mac si c'est pour avoir un pc...sauf pour faire tourner virtual skipper ou les softs de nav (ca devient là interressant)

par contre, ça va permettre de dépenser plein de sous en anti virus... :-( :-(

28 août 2006

Les connaisseurs...

Je vois qu'il y a des "pros" en info sur ce forum...

Enfin pour information, MacOS X et linux on autant à voir que l'homme et le singe. Le MacOS X est basé sur du FreeBSD (UNIX) et non un noyau Linux, l'un des OS les plus stables au monde (je l'utilise en production sur mes plus gros serveurs). La seule chose réellement propriétaire sur Mac, c'est l'interface et le matériel. Pour le reste, on peut aller bidouiller.

Avec le remplacement du PowerPC par de l'intel dual core, il est théroquement possible d'installer un Windows dessus. Il paraît que ça marche mais je ne l'ai pas moi même testé.

A+

28 août 2006

En fait...

Ce qui pourrait être intéressant c'est d'installer MacOS sur un PC mais ça c'est pas prévu ! Dommage :-)

Phare du monde

  • 4.5 (67)

2022