Libenter est arrivé

Enfin serais je tenté de dire.
Je n\'imaginais pas qu\'il puisse être aussi difficile de faire transporter un bateau de 8.5m au fin fond du Pas de Calais...
Je vais donc remercier tous ceux dont les compétences ont étées nécessaires:
Le chantier Plaisance service qui n\'a pas pris la peine de vider l\'eau qui s\'y trouvait
L\'élévateur du port de Royan qui a pesé le bateau à 2,2 Tonnes
Trans\'oleron qui n\'a pas trouvé utile de me prévenir qu\'ils avaient sous traité le transport, ni que le bateau était en route .

Grace à ces grands professionnels , j\'ai du en deux jours ouvrables trouver une grue pour soulever le bateau , récuperer le ber que j\'avais acheté et réussir à me dégager de mes obligations professionnelles en pleine semaine .

Résultat: A l\'arrivée du camion , et faute d\'en avoir eu les caractéristiques à l\'avance , nous avons constaté qu\'il lui était impossible de le faire entrer dans le chantier.
Il a donc fallu gruter le bateau par dessus les fils électriques et téléphoniques .
A cette occasion nous avons constaté que le bateau pesait en fait 3,4 tonnes .
Heureusement que la grue que j\'avais trouvée pouvait en déplacer 30.
Il n\'a néanmoins pas été possible de poser le bateau à l\'emplacement prévu .

Bilan : Vu la différence entre le poids donné par le constructeur et celui constaté par le grutier , le ber a failli cèder , il s\'est enfoncé dans le sol et les chandelles refusaient de tenir en place . lorsque le grutier à molli les élingues j\'ai cru que tout allait tomber.

Heureusement tout c\'est finalement arrangé , mais cela doit plus à la chance qu\'a autre chose .

Il y a tout de même quelques personnes que je souhaite réellement remercier:
Mr Raymond Proust de Trans\'Bat sans la patience et la gentillesse duquel le déchargement et le callage du bateau auraient étés impossibles .

La société SOFREMI qui a réussi à me fournir grue et élingues en moins de deux jours

INGELOISIRS qui héberge Libenter .
Pour ceux que ça interesse , cette jeune société s\'est implantée à Courcelle les Lens dans le Pas de Calais . Elle dispose de grands terrains pour entreposer des bateaux et bientot d\'un port de plaisance relié aux canaux de 90 places .

Bref les travaux vont pouvoir commencer (j\'ai déja vidée la grosse tonne d\'eau que contenait le bateau) et je vous en parlerait plus tard si cela peut interesser quelqun
Nicolas

L'équipage
14 jan. 2004
15 jan. 2004

carene liquide

1 tonne de trop c'est pas mal! alors qu'en ouvrant un passe coque on aurait pu vider les 3 quarts..

bravo, mais rassures toi, tout déplacement de bateau est plein de stress et d'émotion. J'ai eu aussi le virage du chemin trop serré, le pont sur la garonne prévu pour 3,5T par essieu, l'autre pont sncf trop bas,les fils electriques a soulever au passage,....(:&gt)

09 août 2023

Bonjour,
Mes défunts parents Thabeau possédaient, dans les années 1970 un bateau nommé Le Libenter. J'ai le souvenir d'un voilier avec un pont en bois. Ils l'ont revendu pour acheter un Centurion Wauquiez "Le Raspéguy". Je cherche à savoir quel type de bateau était Le Libenter, construit par quel chantier naval ? Serait-ce le bateau que vous mentionnez ?

09 août 2023

Bientôt 20 ans! Rapproche toi des sociétés citées ou du port à sec.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (31)

Cap Otway australie

2022