l'hydroptère vaincu !

www.dailymotion.com[...]extreme

Bon alors, est ce qu'un engin à voile peut se targuer d'avoir fait la même chose ?

Je crains que non...

L'équipage
13 fév. 2008
13 fév. 2008

oui

et depuis longtemps, bon d'accord sur glace,

mais dans le cas de la démo, il est dans des conditions idéale... conditions de records,

mais la gamelle , ouillouille....

13 fév. 2008

Waouh !

c'est génial !

13 fév. 2008

bien moins cher

que l hydroptere qui n a jamais fait grand chose de fantastique

14 fév. 2008

Il a vaincu ?

Va falloir d'autres chaises alors...

Pardon, je me suis lâché, le ferai plus c'est promis... :-)

bien d'accord avec toi role

50 n avec 5000 balles de matos c'est bien !

14 fév. 2008

Mouais

Mais le kite m'amènera pas d'équipage ...
Et puis, pourquoi toujours vouloir faire PIPI plus loin que le copain d'a côté ? Pour flatter un ego quelconque, je le sais bien ! Je trouve cela ridicule et inutile de toujours vouloir aller plus vite, plus haut, plus riche, plus con ...

14 fév. 2008

Oui mais...

La controverse est de mise dans le monde des chasseurs de records alors qu’un allemand de 46 ans, Tilmann Heinig, assure avoir dépassé la barre mythique des 50 nœuds sur son kite. C’est le 26 janvier sur les eaux plates de Westerhever en Allemagne, que le "record" s’est effectué, "record" enregistré sur un GPS …

C’est avec 46 nœuds de vent que l’allemand à parcouru la distance des 500 mètres à une moyenne de 50,9 nœuds avec une pointe à 55,2 nœuds ! Aussitôt le "record" établi et filmé une vidéo a circulé sur Internet puis ce sont les médias allemands qui se sont emparés de l’histoire de cette barrière des 50 nœuds qui vient de tomber.

Mais ce "record" n’est pas validé et ce pour deux raisons. Depuis des décennies seul le World Sailing Speed Record Council, entité reconnue par l’ISAF, est habilité à valider des records. Dans ce cas présent aucun arbitre de cet organisme n’était présent pour avaliser la tentative de record. De plus aucune zone de course n’était définie (comme demandée par les règles du WSSRC) entre deux points et le matériel de mesure non reconnu par le WSSRC. Le "record" ne peut donc être validé comme record officiel.

www.adonnante.com[...]s-aussi

14 fév. 2008

Plus vite que le voisin, d'accord avec toi, c'est idiot.

Mais plus vite, simplement plus vite, est une quête d'absolu tout à fait respectable, une recherche d'idéal et de perfection philosophique et personnelle, quasi-mystique. C'est ce que j'apprécie dans ces records. Le but n'est pas d'arriver avant l'autre, mais d'aller plus vite que tout, et notamment que soi-même.

Si l'allemand dont parle Athos plus bas ne vois pas son record homologué, peu importe, à la limite. Il lui suffit de savoir qu'il a franchi une limite, une barrière, un tabou, un interdit.

Maintenant, ce n'est pas un mode de vie ni une vertu. On ne peut pas toute sa vie se satisfaire de records, parce qu'on court le risque de ne jamais être satisfait...

Mais je trouve ça beau, mieux que de se surélever en écrasant les autres...

D'ailleurs, ceux qui battent des records le font dans l'espoir secret que quelqu'un d'autre fera mieux, parce qu'un record, c'est une nouvelle limite, et que les limites n'ont de sens que si on peut les franchir...

17 fév. 2008

Je me suis mal exprimé...

Ce qui est important, c'est la quête d'absolu. C'est à dire d'un but à atteindre par la seule force émanant de soi-même, sans dépassement des autres. Il ne s'agit pas de faire mieux que les autres, mais de faire plus que le possible...

Le Petit Prince explore, dans la plus aride des solitudes, l'amour des autres. Livingstone cherche à s'accomplir totalement en tant que spécialiste du déplacement dans l'espace...

Ce sont deux recherches d'absolu, fondamentalement différentes, et pourtant aussi riches l'une que l'autre

14 fév. 2008

Je répondais à Tringa en citant Athos...

;-)

17 fév. 2008

Mouais

pas convaincu...

Si le depassement de soi peut paraitre un bien (malheureusement parfois mal utilise), la recherche de la vitesse seule, ne me convainc pas.

Le livre "Jonhatan Livingstone le goeland" utilise la vitesse comme mesure du depassement de soi. Il passe a cote de l'essentiel a mon sens.

St. Ex et son "Petit Prince" plonge vers l'essentiel, lui.

18 fév. 2008

Oui

je te comprends mieux ainsi. Mais je reste plus sensible a l'approche proposee par St. EX., que je ne vois pas tout a fait sous le meme angle :-)

16 fév. 2008

he trinka

plus con j y suis arrive c est facile

14 fév. 2008

Bluffé ...

qui croyait au kite ya quelque années???

Je suis simplement bluffé par les avancées technique de ce sport.
Précision : je suis un (vieux) windsurfeur et j'ai comme tout le monde regardé arrivé ces "cerf-volants" avec amusement.
De longs fils, impossible de relever une aile tombée à l'eau, des jibes impossibles, un truc dangereux... bref: on donnais pas cher ce ce truc.

Aujourd'hui faut admettre que 50 nds quand meme c'ets pas rien...
en plus :
- y naviguent dans 20cm d'eau
- y repartent plus vite qu'en waterstart
- y sautent, virent sur place ...
bref je suis super jaloux...
mais je leur en veut pas
eric

15 fév. 2008

Je viens

de jeter un coup d'oeil a ce petit film et tout de suite me viens une petite question : L'un d'entre vous s'est il deja casse la figure à 90km/h sur l'eau?

En ce qui me concerne, jamais, mais par contre a 50km/h assez souvent en faisant du ski nautique (barrefoot) et je peux vous assurer que ça fait mal, mais alors TRES mal. A 90, j'imagine que tu dois sortir de la "assez" sonné si ce n'est plus. Deja à 50 l'eau est comme du beton. Et pas frais le beton. Bien pris au contraire

Q

15 fév. 2008

A 50 Kn non...

Mais à 35 oui. En planche.
35 Kn ou même un peu plus.

A ces vitesse, ce n'est pas tant l'eau qui fait mal (on ricoche dessus), c'est la deccélération et le fait qu'on soit déjà en vrac quand on entre en contact avec la surface (un bras par ci, une jambe par là...).
En fait, les seules fois où je me soit fait mal, c'est quand je me suis mangé un morceau de gréement en prime (et quand je dis mangé, c'est presque au propre : le mât dans les dents). :doc:

15 fév. 2008

Bah...

Disons que là où je pratique (et habite), les runs à plus de 30 Kn c'est un peu la maladie locale :heu:

Il faut dire que c'est le spot de Pascal Maka, que les amateurs de records de vitesse à la voile ne peuvent ignorer, et que je navigue régulièrement avec lui (je lui rachète même une partie de son matériel chaque année).

15 fév. 2008

35knds !!!!!

Champion !!!
En tout cas, nous disons bien la meme chose.
A ces vitesses, on peut se desarticuler comme un rien.

15 fév. 2008

Moi, mais pas si vite

C'était en planche, un bord d'anthologie pour un débutant, travers à pleine balle, et je me suis mis un peu trop au rappel.
Bref, je suis descendu doucement, tout doucement, juste ce qu'il faut pour oublier la chute. C'est beau l'eau à pleine vitesse quand on est tout près.
Mais le contact s'est matérialisé en une claque formidable dans l'oreille dont je me souviens encore, 15 ans plus tard. Quel réveil à la réalité !

15 fév. 2008

50 nds, bof, pas terrible...

En cherchant un peu sur Youtube et daily motion, vous trouverez des kites qui allaient surement plus vite.

Mais eux, ils n'ont pas fait enregistrer leur record...

Et pour cause, ils étaient en chute libre... droit sur des arbres ou des falaises...

21 fév. 2008

Les 50nds non homologués

ont déjà été dépassés plusieurs fois par des planchistes, mais comme ceux qui ont battu ces records connaissent les conditions homologations, ils n'en parlent pas...

En terme de chute, ma plus belle est en speed sail, imaginé plus de 30nds en planche ca fait mais quand la chute se fait sur le sable... on perd connaissance, malgré le casque de hockey. Depuis plus de vitesse sur cet engin.

22 fév. 2008

Oui

Ca fait plus de deux ans que Finian Maynard a officieusement passé la barre mythique des 50 Kn...

22 fév. 2008

Les gros s'y mettent aussi !!!

10000 Tonnes de ferraille lancés à 50 knts, ça va déménager !!!

22 fév. 200816 juin 2020

La tof ...

:cheri:

14 juil. 2008

Hydroptère : au corps mort

Bonjour à tous,

Je ne retrouve pas le sujet qui parlait de l'hydroptère en Med, donc j'utilise celui ci.

Il est depuis peu au corps mort en plein milieu du Frioul. Vous allez dire que j'ai du abuser de la boisson, mais je l'ai bien observé, et j'ai l'impression qu'avec son mat aile et son "safran" relevé à la verticale, il remonte le vent tout seul.

En effet, on a eu et a encore un sacré coup de vent ce week end. L'hydroptère étant ammaré à une bouée en plein milieu du port, il prend bien le vent. Les quelques minutes où il y avait un changement de direction du vent, le temps qu'il se mettre face au vent, on le voyait revenir sur la bouée jusqu'à la passer ou la buter, puis se mettre bien bout au vent, et reculer.

Est ce possible selon vous ? Où est ce juste un effet d'elasticité du mouillage ?

14 juil. 2008

je dirais

possible car quand on voit la surface de son mat aile qui n'est pas loin de la surface de notre gv, et le poids du bateau rien de surprenant,

en tout cas ça possible

14 juil. 2008

étonnant ou pas

Il était au Vieux Port, comme il est plus large de haut, il prend la place de 6 bateaux voir +, sans compter l'annexe qui fait 8m. Du coup, ils l'ont mis quelque part, ou il y a de la place.

14 juil. 2008

Oui, c'est étonnant

qu'ils le laissent au mouillage.

Il y avait ce pb pour la la Route du Rhum où les bateaux avec de grands mâts-aile étaient mouillés la veille du départ devant Saint Servan. certains avaient emporté leur mouillage. Depuis, ils restent à l'intérieur jusqu'au départ.

RV

15 juil. 2008

hello roc

cela m'a amusé le coup du mat dans les dents - façon de parler !!- j'ai eu le coup d'attérir sur le mat ; l'oreille la premiere et j'ai eu l'impression d'avoir un trou dans la tete.
meme pas de sang! Donc je comprend ce que c'est que d'etre sonné et ce dans la houle , à environ 3 m au large .
C'est oû le coin planchistes ????

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Bientôt fini ?

Après la pluie...

  • 4.5 (196)

Bientôt fini ?

mars 2021