L'expertise avant l'achat ou la vente

Bonjour

ceci est un vieux post que j'ai trouvé dans les articles, un peut empoussiéré, j'ai pensé qu'il serait peut être bon de le réactiver sur le forum.
En effet l'expertise d'un bateau de plaisance avant sa vente ou son achat n'est pas chose évidente tant il y a de postes à contrôler.
Pour vous aider dans votre démarche d'expertise, j'ai écrit un essai sur l'expertise de votre futur bateau.
Oui, c'est sur il y a probablement quelques lacunes, d'ailleurs cet essai ne prétend pas avoir la science infuse ce serait trop beau, mais je pense qu'il pourra peut être vous aider dans vos recherches, dans l'étude de votre futur bateaux.

pour lire cet essai sur l'expertise des bateaux de plaisances cliquez sur le lien ci dessous:

www.bateautranquille.fr[...]79.html

L'équipage
17 août 2013
17 août 2013

Un grand Merci de faire passer le lien, en effet c'est complexe et être déjà capable d'évaluer soi même un certains nombres de point est important, histoire de sélectionner le bateau qui va bien et après seulement faire passer l'expert pour confirmer ou infirmer la sélection....compliqué l'achat de ces "petites et plus grosses bêtes".....

17 août 201317 août 2013

Bonjour,

Merci pour ce lien et ce document qui a du vous demander des heures de travail et de recherches.

Deux petites remarques après un début de lecture rapide :

1- le document gagnerait sans doute à être daté, ne serait-ce que pour la bonne utilisation des nombreuses et pertinentes références législatives. Domaine non figé s'il en est.

2- Vous nous dites fort justement qu'un expert qui n'utiliserait pas les termes corrects se verrait décrédibilisé rapidement. Très nombreux sommes nous a avoir commencé la voile sur la caisse à savon à livarde nommée, sauf erreur de ma part, par votre confrère, son architecte, "optimist" et non "optimiste" (p33) ;-)

Je retourne à ma lecture fort intéressante..

Phil

17 août 2013

merci pour vos commentaire, désolé pour la faute sur l'optimist, mais souvent quand on travail seul on a la tête dans le guidon et on ne pense pas trop a regarder à coté
pour les dates: elles se reportent à la division 240, l'écriture de cet essai date de début 2012, ensuite je l'ai stoppée car occupé par la conception d'un remorqueur de 23 m, mais comme tout: un jour il faut bien finir, et comme vous aurez pu le constaté j'ai mis cet essai en ligne en juillet 2013
amicalement, et bonne navigation

JL

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (8)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021