Les trucs qui font sourire...

Je ne résiste pas car à la lecture de certains post (non je ne balancerais pas..) on a l'impression qu'un bateau se résume à sa cabine et au confort afférent.
En gros plus c'est grand, plus c'est équipé mieux c'est...

Ca revient un peu en faisant le // avec les voitures à conseiller un modèle sur la base de sa taille et de sa finition intérieure.
Je n'arrive pas à y adhérer...

Je veux savoir ce qu'il y a sous le capot et comment ça roule et comment ça veillit.

Un bateau c'est aussi sa qualité de construction, le talent de son architecte qui le rend raide à la toile et ses qualités marines.
C'est mon tiercé gagnant :pouce:

Sans citer de marques tout le monde connaît quelques constructeurs qui trimbalent des casseroles avec un SAV aux abonnés absent..d'ailleurs qui dit SAV dit contrôle de sortie de chaîne baclé ou des bateaux qui une fois à l'eau sont plus proche du fer à repasser que du matériel de régate.

Pour la taille c'est essentiellement le critère d'usage qui prévaut intégré dans l'alchimie de faire un beau et bon bateau.

Alors pitié pour les annonces immobilières flottantes...ou créons deux catégories d'usages : les bateaux de port et les bateaux qui naviguent :alavotre:

C'était ma pensée du matin :litjournal:

L'équipage
29 avr. 2014
29 avr. 2014

Un bateau qui navigue est un ancien bateau de port, qui en sortant, a cassé le superflu.
C'était ma pensée du matin

Ah?

Parce que toi, tu sais ce qu'il y a sous le capot de ta bagnole et comment ça roule et comment ça vieillit?

Fichtre.
C'est quoi ta bagnole, qu'on rigole un peu? :mdr:

C'était ma rigolade du matin. :pouce:

Heureusement que tu es là pour nous dire quoi penser. :litjournal:

29 avr. 2014

Je ne connais même pas la marque de ma voiture. Véridique! Je l'ai acheté d'ocas dernièrement, sans l'essayer, j'ai juste demandé au type si elle freinait.

29 avr. 2014

Oups! Pour une fois que je pouvais donner mon avis sur un sujet que je ne connais pas. :-)

C'est à notre mal réveillé que je posais la question.
:alavotre:

Ce sidi, comme disait l'allumeur de vrai berbère, cela ne retire rien à la valeur de ton avis, d'autant moins que tu revendiques sur le sujet une objectivité absolue. :litjournal:

29 avr. 201429 avr. 2014

@ tupperware, pour attendre.
Haha! ça vaut bien une étoile!

29 avr. 2014

Ehe, moi je sais ce qu'il y a dedans!
Par contre je sais toujours pas ce qu'il y a dans les fricadelles...

29 avr. 2014

moi je sais tout sur mon bateau j'ai tout cassé et reparé un hjour oul'autre

29 avr. 2014

C'est ton avis......et l'avis des autres est aussi bon que le tien puisque cela leur convient.
Perso je ne rentre pas dans une formule 1 (problème de volume) c'est donc pour moi une mauvaise voiture pour faire la course.
Faut déjà osez pour dire qu'une F1 est une mauvaise voiture pour la course!!!!

29 avr. 2014

Ça dépend de la course. Va faire le WRC avec une F1 et on en reparle...
"Mettez votre main pendant une minute sur un poêle, ça vous semblera durer une heure. Asseyez-vous pendant une heure à côté d'une jolie fille, ça vous semblera durer une minute. C'est ça la relativité."

29 avr. 2014

le VRP qui fait 120 000 km par an avec sa voiture il fait beaucoup attention à la taille et au confort intérieur

j'imagine que c'est pareil pour le navigateur qui fait beaucoup de miles ou qui vit a bord

mais tout est une question d'adaptation au programme , c'est sur que pour de la régate à la journée, même pas besoin de couchette ... (-;

29 avr. 2014

"qui une fois à l'eau sont plus proche du fer à repasser que du matériel de régate" !? cela sous entends il qu'un "bon bateau" est forcément un bateau de régate :reflechi: :lavache:

29 avr. 2014

ho la paul et mike
du calme le matin
chaque marin est différent ses critères aussi ,heureusement qu'on ne nous oblige pas à avoir tous le même modèle ,bien qu'actuellement ils se ressemblent tous
de toutes façon le meilleur c'est le mien
alain

29 avr. 201429 avr. 2014

Le notre... :-p

:alavotre:

29 avr. 2014

tu as raison les nôtres ,le nôtre c'était un jardinier .
avec ,nous allons labourer les océans à défaut d'autre chose
alain

29 avr. 2014

C'est peut être aussi une conséquence du vieillissement de la population navigante... Et le fait que ce soit surtout la population âgée (donc issue des 30 glorieuses et à la retraite) qui navigue est peut être dû à la crise économique qui prive de pouvoir d'achat les populations plus jeunes.... Bref, le style et les tendances des PA a des causes multiples, et pas seulement la sensibilité des fesses des plaisanciers modernes...

29 avr. 2014

@ hi :
à l'époque où j'appartenais aux "populations jeunes", nous naviguions sur de petits bateaux, 420, Ponant, Challenger Micro...
Crise économique ou vie au-dessus de ses moyens?

29 avr. 2014

Bjr. Mon bateau c'est lui le meilleur !!! Mais chacun voit midi à sa porte ...
Bateau de régate dans ma (et sa) jeunesse, bateau familial de course-croisière avec les enfants, bateau de croisière-course-promenade avec ma tendre épouse ou en solo ...
Avec l'age du capitaine qui progresse comme son embonpoint, il deviendra bateau "day-boat", avant (mais pas encore !!!) d'être le but de la promenade du dimanche après-midi ... tant que la place du port à payer reste possible ...
et après (rêve eveillé actuel), j'irai voir mes petits-enfants monter à bord d'un "très très beau bateau mais très très vieux" et mettre les voiles !!! en laissant le vieil homme sur le ponton avec les amarres à la main ...

Pour l'instant, cette "vieille charentaise"de course-croisère-promenade (!!!) convient tout à fait à mon vieux pied !!! C'est lui le meilleur !!!

29 avr. 2014

Tiens, le temps est à l'orage !
(il n'y a pas de binette parapluie, dommage)

29 avr. 2014

Bonjour à tous, je suis comme tout le monde je trouve que les gens de bateaux changent mais c'est comme cela, les constructeurs suivent les demandes, j'avoue tout de même avoir été surpris par une pub qui mettait en avant le m2 habitable ..... comme pour les maisons.
Les bateaux servent de logement un peu comme les campings cars, plus personne ne bouge, c'est peut-être regrettable mais c'est comme cela le nier c'est être aveugle.
Et puis chacun fait comme il le veut après tout, on parle d'espace de liberté alors que chacun se crée sa propre liberté.
Gilles

29 avr. 2014

Les bateaux, c'est comme les bikini: moins y a de matériel, plus c'est cher, et plus c'est chouette.

29 avr. 2014

Enfin un bon post. Marre des caravanes flottantes qui polluent le paysage, avec des gens qui n'ont de marins que de posséder un truc qui flotte au ponton. Avoir un GPS dernière génération, une TV, un salon qui ne sert qu'à prendre l'apéro et faire baver d'envie les terriens, nous en sommes la. Marre de ce consumérisme qui ne sert qu'à enrichir les actionnaires trop gras qui délocalisent.
Revenons à la raison, plus de 30 pieds ça n'a aucun sens, et la structure du bateau, sa conception écologique, sa qualité marine sont les seules choses que nous devrions prendre en compte.
Je taxerai les plus de 30 pieds, les constructions non écolos-intelligentes et non réalisées en France dans des entreprises coopératives, ainsi que le matériel informatique. Je ferai en contrepartie des réductions pour les petits bateaux ...

29 avr. 2014

pour les nouvelles taxes que tu viens d'inventer tu peux pas aller jusqu'à 33 pieds comme ça mon bobato de 34 ans d'age ne serait pas concerné :heu: pour les autres chacun défend sa position bien sûr :langue2: :mdr: :mdr:

Non, non : il a raison. taxer au-dessus de 30 (inclus) c'est bien :pouce:

29 avr. 2014

on devrait taxer tous les gens qui sont plus riches que moi et cesser d'assister tous les gens qui sont moins riches que moi, NA !!!
et puis taxer les camping car qui bouchonnent sur l'autoroute et les joueurs de belote qui encombrent les terrasses des cafés ...

enfin tous ceux qui ne vivent pas comme moi

à oui, j'ai oublié : il faut pendre les derniers bourgeois avec les tripes du dernier curé ...

NAN , je déconne ...

29 avr. 2014

Il faut taxer tout les bateaux ...qui ne sont pas habités !!
(comme ca nous y échappons :mdr: :mdr:)

29 avr. 2014

j'ai un bateau tank alu assez lourd (43' pour 10.5 t lege) un mat ultra lourd, un greement surdimentionné, une meche safran de 100 mm ( au moins) mais l'ensemble a 41 ans et n'a jamais ete aussi neuf.
apres moulte coups de vents et talonnages je suis sur de la solidité et depuis 5 ans je nme suis mis a travailler plus le confort...On peut avoir les deux mais surement pas avec un bateau de serie moderne.
.
pour tout avoir il faut des années et surtout apprendre a tout faire soit meme: je radote encore :doc:

29 avr. 2014

moi ce qui me gène dans tous ces discours (qui sentent souvent un peu la jalousie) c'est le : "il faut que" ....
Laissez les gens vivre comme ils le veulent sans les critiquer sans arrêt, ceux qui veulent un petit bateau et vivre en nomade eh bien qu'ils le fassent comme ceux qui veulent un bateaux de 50' pour rester au port et boire l'apéro, laissons les faire. A ce propos je ne pense pas que la personne qui vit un peu à l'écart d'une certaine société contribue beaucoup à la dite société et ce n'est pas lui qui finance le gros bateau. L'inverse reste à voir car les impôts de certains payent la liberté d'autres.
Bref on s'écarte mais j'avais envie de dire arrêter de matraquer tout le monde par il faut que.
Gilles

30 avr. 2014

D'autant plus qu'il peut y avoir des petits bateaux "à apero" et des gros "nomades" .... :heu:

29 avr. 2014

C'est bien vous êtes bien réveillé...et démarrez au quart de tour à la provoc du matin :pouce:

Hé hé parce que de mon côté c'est plutôt on est tous frangin...avec une petite ou une grosse......unité :lavache:

:acheval: :acheval: :acheval:

29 avr. 2014

m'en fiche, j'ai gagné une étoile :-p

29 avr. 2014

il n'y a que les bretons qui sont tous frères
puisque nous avons Quimper
alain

Oui mais, le pauvre, il est mort laid. :litjournal:

29 avr. 2014

Devant la levée de boucliers des ardeurs défenseurs de la liberté d'être sur son bateau ou même d'être toujours différents avec d'autres activités, AI66 "bat en retraite"et s'en sort avec une jolie pirouette ...
même s'il a quand même un peu raison sur certains points cités dans son premier message ...

:pouce:

:acheval: :goodbye:

29 avr. 2014

j'adore parler de rien, c'est là que j'ai de vagues connaissances. O wilde

29 avr. 2014

@Ool:
35 pieds, c'est tout petit aussi, alors pour la taxe...?

29 avr. 201429 avr. 2014

@ Alcinoos, ca peut passer si tu n'utilises pas le carré, et que tu n'as pas de GPS à bord mais les cartes papiers, le compas de relèvement et le sextant. Je suggère ainsi d'embaucher de un à trois fonctionnaires assermentés par port afin de faire les vérifications d'usage (payés par la nouvelle taxe). Ça aurait le mérite de lutter contre le chômage en plus ...

30 avr. 2014

Ah! bah, je vois bien que je suis trop riche... :-(

30 avr. 2014

Moi je pense que le programme et l'âge des occupants sans compter les moyens ont une forte influence sur le choix de l'embarcation on ne on ne peut pas tous faire la même chose. Je connais un proverbe qui dit : A force de faire tout comme les autres on fini par coucher avec sa sœur....

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

Souvenir d'été

  • 4.5 (179)

Morbihan, Semaine du Golfe 2007, Recouvrance (Brest)

novembre 2021