Les suisses vont-ils relancer le marché du bateau en France ?

Avec la prise d'ascenseur du CHF aujourd'hui, les bateaux en France sont devenu environs 18% moins chers pour eux en quelques secondes...

Si j'étais Beneteau ou consorts, je serais en train de préparer des campagnes ciblés.

L'équipage
15 jan. 2015
15 jan. 2015

Campagne ciblée pour les frontaliers aussi, ils ont pris une augmentation de 18%, nous ça nous change pas grand chose au final appart sur nos achats à l'étranger...

15 jan. 2015

Suis pas certain que cela va changer quelque chose pour Benetau et consorts.

15 jan. 2015

Et voilà, encore des places de port qui vont partir à l'etranger !!!!

16 jan. 2015

au vu de la situation actuelle des places libres y en a partout ... alors vaut mieux que les suisses viennent ...
meme a mon port St raphael y a des tonnes d e places

16 jan. 2015

:mdr: rodrigue. Bon pour faire court et te donner l'avis du suisse moyen.
En premier. Dans ma vie de tous les jours j'essaye déjà de boucler mes fin de mois.
En deux.
Je ne vois pas pourquoi je me taperais 10h de bagnole avec péage essence etc. pour aller tirer des bords quand je peux prendre une compagnie a bas coup pour viser des endroits très intéressant et avec des places de port moins chers.
Voili Voila Copain :langue2:

16 jan. 2015

Haha.

Tu diras ça au milliers de suisses dans les ports en Côte d'Azur.

:litjournal:

16 jan. 2015

ça va pas! Je vais pas donner mes combines à tous le monde. Ceux là on vous les laisses. :-)

16 jan. 2015

Aucune solidarité ce Tup, tu pourrais au moins venir dépenser tes CHF en France, on est dans la merde nous, qui va me payer mon chômage moi??? Au train ou vont les choses le bateau sera réservé au gens qui travaillent...

16 jan. 2015

J'adore ton humour mais je ne suis pas certain qu'il soit compris par tous le monde. :heu:

16 jan. 201516 jan. 2015

C'etait de l'humour bien sûr, je n'ai rien contre les suisses, j'ai d'ailleur un tres bon ami suisse...

17 jan. 2015

C'est le but de ce fil, non ? :lavache:

Enfin, on sait que 7 millions de suisses dont la plupart ne navigue pas ne vont pas sauver l'industrie du nautisme en France.

Mais leur pouvoir d'achat est impressionnant en ce moment. Pour des chantiers comme Dufour qui ne vendent que peu d'unités, quelques dizaines de bateaux en plus peuvent faire toute la différence. A leur place je serais en train de les courtiser.

:bravo:

17 jan. 2015

Les Suisses, ce n'est pas 7 millions, mais 8.5 millions de personnes. La Suisse. C’est le deuxième pays au monde (après la Nouvelle-Zélande) pour le nombre de bateaux par tête d'habitant. La plupart sont sur des lacs ou des rivières. En mer, il y a environ 1000 bateaux de plaisance naviguant sous pavillon helvétique. Mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour sauver l'économie française :-)

17 jan. 2015

Haha. Je pensais uniquement à ceux de nationalité suisse... en fait ça fait environs 6,5 millions. Sont sont ceux-là susceptibles d'avoir le pavillon CH.

17 jan. 2015

Peut être as tu raison. Pour tempérer un peu sur les 7 millions de personnes. Tu enlèves ceux qui ne naviguent pas. Tu enlèves entre 700000 et 900000 personnes qui vivent dans l’indigence. A enlever aussi quasi tous les suisses allemands qui sont plus attiré par des bateaux de type nordique et les vrais riches qui ont d'autres goût, il ne reste plus beaucoup de monde. Pour moi c'est con car j'ai acheté le solde de contreplaqué (france) avant noel et la résine viens de suisse grrrrr. et je n'ai plus d'argent pour le reste regggrrrrrr. :-)

17 jan. 2015

La BNS (indépendante du pouvoir politique) imagine un Euro en chute libre dans les mois prochains, donc une grosse crise en perspective.
Vu que la Suisse est le pays no1 en exportation (valeur/habitant) avec 55% dans la zone Euro, ça va être dur dur chez nous aussi...
Je pense qu'on va prendre des ris avant d'acheter de nouveaux bateaux.

17 jan. 201516 juin 2020

Les suisses allemands sont tout à fait intéressés par les bateaux français. Il y en a plusieurs dans notre port. Ils n'ont pas de bateau viking.

17 jan. 2015

Liste des bateaux du CCS qui démontre certaines afinités.

SY Sailing Swiss III (Hallberg-Rassy 39)

SY Smiling Swiss III (Hallberg-Rassy 43)

SY Flying Swiss V (Arcona 430)

SY Cruising Swiss V (OVNI 455)

SY Dreaming Swiss (Xc 42)

SY Flying Swiss IV (X-442)

MY Rolling Swiss II (Trader 42)

17 jan. 2015

Ben moi, mon ami Suisse, il a le mal de mer..........alors cette année, il vient en février, il sait que mon bateau est à terre, et il sait que son ami français ne l'embêtera pas avec un petit tour en Baie.
Salut "Mi-Chat- Elle "

17 jan. 2015

Pas sûr qu'il y ait un quelconque impact sur les ventes de bateaux. C'est une histoire de guéguerre économique sur fond de dénonciation d'accords fiscaux (par la France), d'attaques du secret bancaire (par les USA) et de vol de données bancaires (par le gouvernement allemand). Lâcher l'Euro à une semaine de Davos, n'y aurait-il pas un message subliminal chez les helvètes ? En forme de tir d'arbalète contre des cuirassés?
Par contre, certains resteront 18% de plus en mer.
Salutation de Rangiroa

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (80)

Le Stromboliccio

2022