Les régates hisse et ho

Un petit club privé/ou assoc. du type "régatiers héonautes" (ou autre nom) avec des J92S bien toilés à disposition et une petite cotisation pour les frais de fonctionnement...
...Avec un fil spécial "Les régates des héonautes"...

Qui serait partant ?

En Bretagne Sud, en Méditerranée...

Sur une idée de safioran. www.hisse-et-oh.com[...]ite-dur

L'équipage
10 oct. 2012
10 oct. 2012

Dépêche toi , j'ai pas mal avancé sur mon projet en solo .
Bateau 10 K€ , emplacement à l'eau 70 € /mois , reste les à côté (assurance ) . Pour un petit habitable performant , capable de gagner en course .
Le J 92S c'est hors budget pour moi et je penses que l'on peut être devant pour moins chers ?
Si un projet se fait , un visu serait opportun ??

10 oct. 201210 oct. 2012

@pandasail merci de ton fil !

Disons que l'idée trotte dans les têtes héoliennes de l'équipage depuis quelques temps… on s'intéresse à la question, mais ce n'est pas encore mûr.
Plusieurs pistes sont à l'étude…
- Régates Héo, (pas forcément monotype)
- Héo club ffv ,
- Yacht Club Héo,
-…

Ça intéresse qui parmi vous les héonautes, concrètement ? Quels pourraient être les pourtour d'un Héo-club ? De régates Héo ?

A vous :heu:

un yacht club héo un peu dans le genre de la cruising association anglaise ou tous les gens du club s'entraident ou regatent !pourquoi pas ?

10 oct. 2012

Bon , on peut constater que le fil intéresse !!
Pour que qq membres temporairement sur le sec et en manque d'exercices , il n'y a pas tant de solutions .
La fondation d'un club , avec cotisations et achat d'un boat ,ou location pour des évènements ( Trophée SNSM , régates de club ou autres ) ballades en semaine entre membres .Avant que le projet ne soit en place , il y aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts ......
La copropriété de quelque membres motivés , qui se regroupent sous la bannière ( gracieusement ) de Héo , et qui , comme un groupe de copains , gèrent leur boat . Ce système est couramment pratiqué par qq régatiers qui gèrent le half toner ( Half Red ) mais aussi qq autres boats comme des Melges , des First 31.7 , 37.7 , 40.7 et bien d'autres encore . C'est une solution rapide a mettre en place , qui ne demande qu'à se réunir entre motivés , déterminer un cahier des charges du boat en question , versent leur part de futur propriété et achètent l'engin qui va leur servir , soit en groupe , soit en individuel mais à tour de rôle .
Voyez vous d'autre solutions ?

10 oct. 201210 oct. 2012

L'idée n'est pas pour l'heure de faire courir un ou des bateaux Héo-sponsor… ou Héo-asso de proprios régatiers… Héo n'a pour l'heure les moyens, et cela exclurait pas mal d'Héonautes… Non, l'idée d'un Héo-club, serait davantage de courir pour une entité du genre de celle dont parle Pierre2; avoir une licence FFv par le yacht club Héo, courir avec les couleurs du club, permettre au club d'organiser des régates, soutenir des équipes ou autre… pourquoi pas :-)
Chacun dans sa catégorie, avec son bateau, mêmes des associations de proprios, des monotypes, qu'importe… l'idée est davantage de créer une sorte de super prolongement du pavillon Héo… un vrai lien, et une entité voile ouverte.

10 oct. 2012

Mais ton idée, safioran, peut être complémentaire !

10 oct. 201210 oct. 2012

On va ressembler à l'autre taverne d'en face , même si elle est plus centrée sur le grand voyage .
Pour info , je fais partie d'un club , plutôt riche , et qui ne peut pas me permettre de sortir à la journée , ou de régater sur un de leur boat ds de bonnes conditions .
Je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau club ... mais je reste ouvert aux propositions .

10 oct. 2012

L'idée est à creuser… mais Héo serait vite confronté à des limites de moyens, investissement en temps, finance, organisation, problèmes de plans d'eau, etc… mais cette idée du partage de bateau via Héo est une bonne idée… A voir comment la faire rimer avec les moyens actuels. Mais toute idée dans ce sens est bienvenue, surtout si elle permet ce genre de prouesse… donc si tu vois une solution… proposes ;-)

L'idée du club est avant tout orienté convivialité, régate, échange, entraide… comme Héo en fait… mais en plus construit, en relation

10 oct. 201210 oct. 2012

Mon idée, c'était plutôt de partir sur une structure associative en finançant (moi et un ami) plusieurs boats mis à la disposition pour s'amuser entre amis, membres de la famille...en Bretagne sud.
En lisant le post de Safioran, je me suis dit que je n'était pas le seul...
Le problème c'est que le post de Safioran concerne avant tout le sud est. J'ai bien des amis dans le sud, dont un avec son bateau aux Embiez qui sert d'hôtel flottant et j'adore Bandol et ses alentours...
Mais l'idée de départ, c'était des parcours autour de Belle-île où tout le monde (famille, pièces rapportées, amis passionnés de voile) peut se réunir facilement du fait de l'hébergement disponible sur place.

Maintenant, pour H&O, un appel à sponsor et partenariat pourrait s'envisager dans le lancement d'un projet piloté par Hisse et oh, bien sur (pas le mien) ? Non?

10 oct. 2012

La localisation est le premier des critères , mais Ho Hisse et Ho et riches de nombreux blogueurs .
Le passage à l'acte est le deuxième critère , mais j'imagine que la moyenne d'age étant assez élevée ( retraités nombreux ) , devrait faciliter l'initiative .
Une fois les motivés recensés , le mouvement est lancé et y a plus qu'à .

10 oct. 201210 oct. 2012

En fait ça regroupe un peu de tout dans mon cas :
- profession libérale, salarié, artisan et retraité.
- Paris et RP, Bourges, Toulouse, Concarneau, Sauzon
Mais avec la Bretagne en commun pour la nav.
Avec pour certain des sacrés trajets en avion pour ne pas perdre trop de temps !
Quand on aime...

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (136)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022