Les pubs d'antan ... Flot 18 - (source kokolapin)

Bonjour a tous,

Regardez la pub pour le Flot 18 (fournie par le site de kokolapin) :topla: :

aroundzeworldenflot18.blogspot.com[...]/

Ecume, mer formée, ris dans la GV, veste de quart, pas rasé ... la plaisance quoi.

Aujourd'hui, les pubs des voilier sont necessairement au mouillage avec le calme plat, ou sous un soleil de plomb avec des filles en maillot de bain... Jolie pour la vue, mais pas réellement en accord avec l'usage des bateaux.

Perso, je suis plus sensible à la pub du Flot 18, pour moi ca agit toujours ... Nostalgie, nostalgie... :-(

02 sept. 2008

Pendant mes 3 semaines toulon/mallorque/toulon

j'ai plus vu des clichés des pubs actuelles que des pubs de l'époque (y compris les filles en maillot :-p).

Il y a....

... toujours eu de la pub soleil-nanas-bronzette même à l'époque du Flot 18. Mais je vois mal une pub pour le Flot 18 de ce genre-là. C'était un bateau pas fait pour ça. Il faudrait ne rien comprendre à ce genre de bateau (alu ou acier fait pour affronter des conditions difficiles)pour le choisir pour la bronzette alors qu'il y a des bateaux genre caravanes en plastique qui sont fait pour ça. Mais faut pas leur demander autre chose que de naviguer par beau temps.
Je crois que les marchands de bateaux ont toujours su cibler leur clientèle.

Perso, j'aime aussi le soleil-nanas-bronzette mais après avoir subit un gros temps qui dure trop longtemps, pour me délasser quoi, sinon, je m'ennuie! Donc qui peut le plus peut le moins... Et mon bateau fait le plus.

Amicalement,
Régis

02 sept. 2008

C'est vrai Jaoul

que les pubs doivent être adaptées à leur destination...

D'ailleurs, voici la photo de la brochure publicitaire de mon voilier ... Et pourtant ne laisse pas tranquille les bosses de ris en manche ;-)

Mais même chez Alubat ou Garcia il ne font pas la promotion de leurs solides voiliers avec des voiles arisées et une mer formée. Ce genre de photo est réservée aux pubs pour les radeaux de survie et les veste de quart...

Petit défi : trouver une publicité récente dans le même registre que celle du Flot 18 !!!

03 sept. 2008

c est une barque

:tesur: qui sied bien aux blues lagoons:heu:

:alavotre:

02 sept. 200816 juin 2020

Oups la photo

:tesur:

03 sept. 200816 juin 2020

Absolument :)

Mais, il n'y a pas beaucoup de mouillage dans mon coin(coin) ...

Pourtant je serais preneur de petit mouillage sympa où faire des photos paradidiaques.
A l'heure actuelle, les photos de mon voilier sont plus proches de celles du Flot 18 ...

04 sept. 2008

La "pub "d'antan ...

...s'appelait la "réclame" ! :alavotre:

La gite c'est chiant....

c'est le titre d'un fil tout neuf.... alors comment voulez-vous que les pubs ressemblent au réclames....

Bon pour info il est à vendre...

Voir l'annonce...
C'est pas cher...
Je pars... Donc c'est urgent...

solide comme un celte

solide comme un Kelt.

le slogan qui tue!

dans le genre , qui se souvient des pub romans-photos de Jeanneau au début des années 80 ?

Kelt 8 m

Dans le même esprit, je me souviens d'une pub pour le KELT au verso de la revue BATEAUX: qui disait à peu près ABER WRACH ,FORCE 7 de retour d'Irlande... et l'on voyait une photo d'un couple en train de prendre le thé dans le carré dans de la faîence...

Et celle-ci

"Un brise de mer et éternel"

et pour une marque de panneaux de pont: "Réponse à une déferlante ge 3 tonnes"
...........

05 sept. 200816 juin 2020

Dans un autre registre...

PUB GPS 1990! regardez la taille et le prix HT
ça fait moins cher :-) !

10 sept. 2008

Plus de 3000€ !!!!

:lavache:

Quand je pense que j'ai du mal à me faire à l'idée qu'il va falloir que je paye plus de 400€ pour m'acheter un GPS avec carto ...

10 sept. 2008

Le Transpack

je l'ai toujours ! il est increvable : insensible au chocs, étanche à l'eau, me sert aussi bien en avion (ULM) qu'en bateau.
En 1991 je l'avais payé que .... 30 000 Francs, c'était pour la Transat des Alizées 1991. O tempora O mores !

11 sept. 2008

Nostalgie, Nostalgie...

A la fin des seventies, un sat nav qui te donnait au mieux 2 ou 3 positions fiables par 24 h coûtait plus de 100.000 FF (soit 50 smics d'alors) et était aussi gros qu'un frigo.

Pour en revenir aux pubs de jolies filles en train de mouiller (l'ancre !) je me souviens d'un constructeur français qui avait, sciemment ou non, devancé Sharon Stone dans Basic Instinct.
Pour faire la promo d'un cabin cruiser grand pour l'époque (c'était le milieu des années 80) il avait utilisé une mignonne mini-jupée qui avait oublié de mettre une culotte !

Certes ce n'était pas trop ostensible, mais en regardant bien... ;-)
La pub n'a duré qu'un mois et a sans doute échappé à la plupart des voileux ici présents. Je regrette de ne pas avoir conservé cette revue d'anthologie, ça ferait un joli collector sur ebay ou équivalent... :-)

12 sept. 200816 juin 2020

Aaaa..les pubs d'antan...

:-D :-D :-D

11 sept. 2008

Oui ça a baissé très vite ...

...en 92 ou 93 , je ne sais plus , j'avais payé mon Garmim 50 environ 6000 Frs et je me souviens d'un article ds une revue qqs années avant qui parlait du gps comme moyen de positionnement pour les super-tankers et dont le prix était de 300 000 Frs !! (et ils devaient faire 2 bons metres cubes !!! )

baron

qui faisait dans l'électronique, avait comme slogan : "un magnifique ensemble d'instrument", placé sous un gros plan d'une blonde à forte poitrine.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !