les pros sont des blaireaux ??!!!.....

ok, ils travaillent, "eux" ...
juste 2 cas :
à Palais, Belle-Ile un soir il y a quelques jours,
le ferry faisant la liaison avec Quiberon prend son coffre dans le port le soir, à quelques mètres des bateaux de plaisance sur bouée; le temps de passer et régler les amares, moteur à fond 2 minutes en av et un énorme maelstrom bouscule les premiers bateaux et retourne une annexe avec son moteur (4T honda) ... content surement le plaisancier de voir son moteur barboter dans l'eau à l'envers
à Yeu hier, passes de Port Joinville, les navettes à passagers à fond dans le port et dans les passes (déjà largement à plus de 10 Nds), une foultitude de bateaux divers qui rentrent dont un petit canot de 3m et qques, le vieux dedans renversé, son canote à moitié rempli, et à voir ses grimaces, il avait dû se faire sacrément mal en tombant.

désolé, je respecte en général ceux qui sont sur l'eau et en particulier les pros dont c'est le métier, mais ceux-là, j'menfoutistes, ou gros cons ???

L'équipage
09 août 2012
09 août 201209 août 2012

Participant à la grande parade de Brest à Douarnenez sur le bateau d'un ami (un cap nord) nous venions de passer le passage entre la pointe et les rochers du Toulinguet, quand un "furieux" de la compagnie "Corsaire" ou quelque chose comme ca, a fait du slalom à fond la caisse entre les voiliers pourtant nombreux et toutes voiles dehors. Un sacré remue ménage dans la flottille et qui n'a cessé que lorsque la vedette de la gendarmerie maritime (à donf également) a doublé le bateau passager.J'espère que ce "responsable" s'est pris une prune ce jour-là ! il

09 août 2012

Et oui, les pros ne vous aiment pas.......

09 août 2012

d accord avec Bill , c est lamentable !

les pros devraient donner l exemple , mais on est tres loin du compte

09 août 2012

Bah, là où je suis (l'estuaire de la vilaine) ce n'est pas un problème enjtre pro ou plaisancier: toute coque à déplacement ou semi-planante qui respecte (presque) les 5,5 nds règlementaires pose un problème de batillage qui détruit les berges et incommode les bateaux au mouillage. perso je préfère voir débouller comme un cinglé une cap camarat à 30 nds qui déplacera moins d'eau car déjaugée. OK je sais que les hérons (ces grands cons à 2 pattes) sont pas de mon avis et ils ont raison.

09 août 2012

..Et je précise qu'un commandant de navire, qu'il soit pro ou pas, est responsable civilement et pénalement de son équipage, de ses passagers, de sa navigation, de son bateau, j'usqu'à sa vaque d'étrave..

09 août 201216 juin 2020

Les pros? Le 29 avril 2007, au large de Quiberon, le Gourinis près de la Teignouse... C'est vrai, il y avait du brouillard...

09 août 2012

si, chaque fois qu'il y a du brouillard, on devait finir le "cul" en l'air, ça ferait désordre depuis des millénaires: ce n'est pas la faute du brouillard, mais celle d'un INCOMPETENT, dont naviguer est pourtant le métier!! qu'on se le dise;

09 août 2012

Le seul moyen de changer les choses, c'est de couler un de ces bateaux hors la loi.

10 août 2012

Attention, à Port Joiville donc l'ile d'Yeu les navettes arrivent et partent à vive allure car elles ne sont pas manoeuvrantes...
A nous de prendre nos dispositions !

10 août 2012

Ya pas qu'en Mer, essayez de naviguer pépère sur la Seine avec un petit bâto,
Les Vedettes de Paris et autres PCBN,
Fo transporter le plus rapidement possible les plus grands nombres de touristes sans aucuns respects des règles de navigations, ya déjà eu des morts et les Flics Mar ne sont jamais là,
Les Vedettes navettes de Bercy font pas exception à la règle
:policier: :litjournal: :aurevoirdame: :cheri:

10 août 2012

Non manoeuvrantes ? Les navettes ? ben alors faut pas les faire entrer au port ou bien changer d'architecte !
Les pros se font un devoir d'entrer le plus vite possible surtout dans les ports encombrés, je suppose que ça flatte leur ego et qu'ils aiment bien bousculer les petits.
Les flics, se font parfois un devoir de radariser les entrées de port pour engraisser l'état de leur récolte, on peut peut-être leur demander de travailler un peu dans les ports en question, il y a du blé à ramasser.

10 août 201210 août 2012

On peut citer les promène-couillons du port de Bonifacio qui partent du fond de la calanque (faudrait pas que les touristes aient plus de 50 mètres à marcher ). Et traversent tout le port en frôlant les pontons à toute allure: avec une vague d'étrave limite dangereuse pour les bateaux amarrés ou en train de s'amarrer.
A vec en plus des remarques limte injuresdans le haut-parleur sur les plaisanciers incapables de manoeuvrer.
Mais, bon cela amuse les touristes..

Quand à l'argument, je travaille, c'est un peu facile.Va-t'on autoriser les camions à rouler à fond sur les parkings d'autoroutes??

10 août 2012

Et en plus en passant sous le Pont Mirabeau je me suis fait eng...lller par un grand coup de klaxon, et injurier sur la VHF " Tu la pousse ta M...de" même pas polis :non: :non:

10 août 2012

Dans le meme temps, meme si j'ai vu aussi, des pratiques limites de leur part.
A belle ile, lorsqu'ils arrivent ou partent, il est interdit de manoeuvrer dans le port ( sortir, entrer,...), et bien, je vois régulièrement les gars du port en Zodiac répéter plusieurs fois la meme chose aux plaisanciers pour leur demander d'attendre. Il semble qu'avoir une place avant le voisin et arriver le plus vite possible est prioritaire à la sécurité.
Ces pros travaillent et sont entourés d'embarcations qui les oublient un peu. Je peut donc comprendre, à certains moment qu'ils soinent un peu sur les nerfs...sans tout excuser.
Ai aussi vu un gars en annexe, a priori, préssé de rejoindre le terre ferme, au Palais, bvouloir passer avant le passeur et se retrouver avec la trouille de sa vie. Que chacun y mette du sien et cela se passera bien. mais ne soyons pas si cathégirique et restons cool. nous sommes des gentlemen de la mer...

la proportion de con chez les pros est la meme que chez les plaisanciers ou autres representants du genre humain :-)

10 août 2012

Les pros bossent et les plaisanciers sont en vacances, parfois au mauvais endroit...

10 août 201210 août 2012

.
@Bil56
Pour ne parler que de Belle-Île et de Groix (c'est pire !), il y a trop de bateaux : trop de voiliers et trop de navires à passagers.
Un jour il y aura un accident autrement plus grave qu'une annexe retournée.

Je suppose que tu parles du Vindilis qui vient s'amarrer le long des pieux parallèle à la digue et non pas sur coffre.
Il est clair que la limite de prise de coffre des plaisanciers, elle, est beaucoup trop proche du cul du navire.
Mais alors que faire ? Supprimer encore quelques coffres comme ça a été fait à Groix ?

Les moteurs à fond en marche avant ?
Sûrement pas. Les amarres lâcheraient.

Rien n'est improvisé. Les manoeuvres sont parfaitement connues et très bien menées.
Et la puissance demandée est toujours la même.
Les amarres doivent être parfaitement tendues pour la nuit et c'est le seul moyen pour y arriver.

Ce qui est sûr, par contre, c'est que les plaisanciers qui prennent un coffre pour une nuit et qui ne connaissent pas Palais, ne s'attendent pas à cette manoeuvre assez soudaine qui, effectivement, peut paraître brutale alors que tout était calme 1/2 heure avant et il n'est pas sûr que tout soit paré comme il conviendrait.

J'ai assisté à plusieurs reprises à cette manoeuvre sur le môle ou à bord de voiliers amarrés.
A chaque fois les plaisanciers sont surpris et parfois effrayés alors que cette manoeuvre est effectuée chaque jour.
.

11 août 2012

effectivement, je connais aussi cette maneouvre. mais connaisant un peu Bil56, qui doit bien connaitre la Bretagne sud, ce devait etre plus costaud que d'habitude.

11 août 2012

.
Oui.
Et c'est justement parce que j'ai eu l'occasion d'apprécier ses qualités de marin d'expérience et de rigueur que je suis intervenu. :heu:

Mais chut ! Ca va le faire rougir !!! :mdr:
.

11 août 2012

Je rejoins Pierre 2. La proportion doit statistiquement être la même chez les pros et les amateurs.
Chez nous dans le golf de Fos (port de bouc) les pilotines et autres remorqueurs se font bien souvent un malin plaisir a tourner autour de votre bateau à 15 kn et +. Surtout si vous avez le malheur d'être un pleine manœuvre. Des esprits mal tournés penseraient que c'est un jeu.
Rien a dire ils ont un arrêté qui leur autorise cette vitesse même dans l'avant port. On attend l'accident...
Finalement c'est un peu comme sur la route. Des centaines de chevaux sous le capot et un âne au volant...

Mais bon gageons que c'est l'exeption même si comme tout le monde j'enrage souvent de constater une telle incivilité et ce niveau de bêtise.

Nicolas

11 août 2012

Bonjour bil56 et bonjour à tous,
Vous avez trouvé le bon filon pour faire du buzz, bravo mais derrière ce titre oh combien provocateur et allant dans le sens du poil des voileux, Se contenter d'être offusqué par le comportement de certains et le dénoncer sur un forum est-ce suffisant si on se sent concerné ?
Cordialement

12 août 2012

Ouaip, les navettes... Mais pas que...

Pour mes toutes premières navs sur la Charente, je me suis pris un joli double baptème en une fois (comme quoi en Charente, y'a pas que des radins, hop, deux pour le prix d'un :mdr: )

Le premier coup, c'était tout près de l'embouchure, rien à dire, le gazier avait le droit d'avancer, j'ai juste été un peu surpris par sa vague de sillage, quand on n'a jamais pratiqué, ça fait tout drôle, mais on a bien rigolé de ce mini rodéo.

La seconde fois, c'était nettement plus loin, à un endroit où faut normalement passer doucement, là, j'ai vachement moins rigolé...

Paraît que le captain du Cargo est coutumier de la chose, et que les amendes qui lui sont régulièrement infligées l'émeuvent autant qu'un discours de BHL en moldo-valaque septentrionnal.

Ouais, mais merdre, quoi, je suis chez moi quand même...

Un patron français, je peux au moins lui mettre un léger coup de boule amical sans risquer les foudres de Bruxelles... Là, non... Je subis et je me fais secouer sans rien dire. A quand la torpille agréée CE ? :reflechi:

12 août 2012

Pour la Charente, il n'aime pas les voileux, il suffit d'avoir une VHF pour le savoir!!! Parfois aussi, les vedettes passent a ras des voiliers, pour les em... Sinon le plaisir des péchous d'Yeu, de nuit, c'est de passer a ras des bateaux plaisanciers, a ces plaisantins!!

12 août 201212 août 2012

une fusée parachute dans la timonerie pourrait calmer les ardeurs de certains .....

:jelaferme: :acheval: :acheval:

13 août 2012

Eh Bug il faut lui dire d’arrêter de boire du Noah, ça rend fou.
:alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie en Patagonie

Après la pluie...

  • 4.5 (19)

Après la pluie en Patagonie

mars 2021