les poupon's [reportage sur Fleur Australe ph Poupon]

bonjour ,
je viens de regarder fleur australe
le voyage d'ulysse de 20 ans résumé en 1/2 heure survolé au drone
aucun interêt ....
là ils nous jouent du violon...
alain

L'équipage
15 oct. 2016
15 oct. 2016

Assez d'accord, en plus, si tu lis un peu entre les lignes le bouquin de sa "douce" tu trouveras le bonhomme bien acide et désagréable dans sa gestion des événements.
J'aime pas ce mec... :jelaferme:

15 oct. 201615 oct. 2016

Le bonhomme il en a peut -être un peu ras le bonnet de naviguer avec une équipe de bras cassés, alors quand ça brasse, il a ses humeurs!
Pour la qualité de ce reportage comme Fritz, bof, bof.

15 oct. 201615 oct. 2016

franchement, j'ai lu un des bouquins de mme et à la place de Poupon, j'en aurais marre aussi de sa douce :-)...

Après, ceux qui ont le moins l'air de s'éclater, c'est qd même les gamins...

15 oct. 201615 oct. 2016

Ba les gamins, ils n'écoutent rien! J'ai eu le "bonheur" de faire un Marseille-Paris en tgv avec the Poupon's family...T'es content quand tu arrives!!

15 oct. 2016

Bien dis Fritz. Monter l'Adriatique voir Venise sans rien montrer de la Croatie...

15 oct. 2016

Loupé pour moi, je l'aurais bien regardé ! pour les images surtout.
Mais je suis bien d'accord, j'aime pas l'atmosphère pesante qui transpire de leur vie à bord... et elle est horripilante !

15 oct. 2016

C'est pas dans mes habitudes de cancanner, mais comme elle s'y prête : dans un film on voit son ex-compagnon, Titouan L. dont elle a un enfant qui navigue avec eux, le pauvre on est désolé pour lui, il a l'air vraiment gêné... qu'est-il allé faire dans cette galère !
:oups:

15 oct. 2016

tout a fait d'accord, c'est gonflant ces documentaires de voileux dans lesquels on retrouve un flyer touristique, joli certes mais qui ne parle pas de navigation ni de voile, ou si peu :/

15 oct. 2016

Encore un fil de bashing...

15 oct. 2016

hi, t'as pas vu l’émission.. horripilante, c'est pas le mot.. Elle est suffisante, arrogante, elle parle d'un ton monocorde. Allez , elle fait parfois des images pas trop vilaines. Mais quand elle marronne parce que ça tangue, ben vas y en train alors.. Elle mène ses minots sur le cratère du Vésuve et elle râle des odeurs de souffre ...

15 oct. 2016

@hi
quand c'est bien il faut le dire ,quand ça ne plait pas aussi
et bâcler la med comme ils l'on fait il faut s'appliquer .
enfin perso j'ai trouvé ça désolant ..
alain

15 oct. 2016

Poupon semble(car comment avoir une appréciation correcte?)donc il semble relativement acariatre,impatient......après tout ils sont "en vacances"(?)...pourquoi enchainer les miles à ce rythme?
les images quoique "déjà vues" sont belles(il manquerait plus que ça!qu'elles soient mauvaises!)
pas terrible à mon avis=
malgré de hautes filères les petites péstes gigotent sur le pont sans harnais et au portant par vent frais....
on voit pas mal de déplacements sur le pont soit pieds nus soit en chaussons(!)
ou l on voit que la Méd est dure....car meme sur leur 21m "ça fait du bien quand ça s'arrete"!

16 oct. 2016

pas des chaussons, des crocs

15 oct. 2016

Bj,

Oui en sortant de Monaco, le bateau prend un coup de gîte et ils évitent un chavirage hihihi et râler lorsque l'on part sans mettre de l'ordre dans le bateau!!!!! et la mappemonde qui tombe sur son ordinateur hihihi.
Maintenant pas facile la vie à 7 sur un bateau... même un grand.

Mais tout de même un grand marin avec de belles navigations qui font rêver, du moins dans le grand sud. Pour la Grèce se limiter à cela bof...

a+

15 oct. 2016

c'était sur quelle chaine ?

15 oct. 2016

TF1 il me restait un bout de cerveau disponible......

15 oct. 2016

En plus il y avait déjà un fil ici... www.hisse-et-oh.com[...]sur-tf1

15 oct. 2016

He bien,
allez regardez Loft Story !
pour une fois qu'il y a un peu d'histoire de bateau à la TV, toujours les critiques !!
Vraiment des v... c..... aigris.

Je vais regarder pour me faire une idee

15 oct. 2016

Perso j'ai voulu suivre un peu le périple de Fleur Australe, c'est de la télé-réalité, filmée de façon non professionnelle.
Mr Poupon a eu un vrai moment d'humeur accompagné d'un geste limite violent pour repousser un gamin qui le collait un peu lors d'une manœuvre un peu délicate. Diffuser de telle image, ça ne redore pas le blason du personnage...
.
Des qualités de navigateur sûrement, mais pour ce qui est de la vie à bord en famille... Bof!

15 oct. 201615 oct. 2016

In sup por ta ble... quel dommage ce beau bateau pour... des passagers qui n'ont pas envie du tout d'être là !
"ras le bol", comme elle dit ! je suis pas allée au bout.

:lavache:

15 oct. 201615 oct. 2016

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand un truc ne plaît pas on en parle autant ??? Que de perte de temps et d'énergie...
Et en plus, vous en faites de la pub puisque certains du coup vont aller voir!!!
Si ça ne vous plaît pas, passez votre chemin et parlez nous de trucs qui vous intéressent... :cheri:
Haaaaaaaaaaaaaa... c'est histoire de causer... Mince j'avais pas compris... :-D

15 oct. 2016

C'est celui qui dit qui y est.
:mdr:

15 oct. 2016

Pour sûr... ;-)

15 oct. 2016

Y'a pas forcément besoin d'avoir un bateau de 21m pour se prendre la tête en famille en cela, les "Poupons" ressemblent à une famille ordinaire. Sauf que dans la vie à terre, on peut sortir aller respirer ailleurs, allez voir un pote (je pense à l'ado) bref, j'espère que ce film sera utile aux familles qui projettent un périple. Incompréhensible aussi cet AR non stop à Venise quand on connait toutes les escales possibles sur ce trajet. Un moment très drôle quand même: le gondolier qui l'engueule en lui disant qu'il ne tient pas la barre de la bonne main...

Ca y est j ai regardé: le petit chien est mignon et la mediterranee est belle ;-)

15 oct. 2016

Voui!!!!j'ai regardé...les commentaires bof! Les images sont assez bien faites vu les conditions de tournage...( Ça tangue) j'ai eu l'impression d'une course relais...et l'ambiance à bord...l'ado paraît déconnecté...il aimerait sûrement être ailleurs...
Une impression de gêne en voyant ce reportage...
PS...j'avais rien trouvé sur les autres chaines pour accompagner ma sieste.. :mdr:

16 oct. 2016

oui impression de course relais ; mais il y avait sûrement des impératifs techniques comme longueur du reportage télé ou autres . Que deviendront ces enfants si longtemps déscolarisés ou mal scolarisés ? un embarquement aussi long n'est pas , à mon sens, idéal pour des enfants qui doivent suivre une scolarité normale . Le fils de Titouan Lamazou s'emmouscaillait ferme , il était néanmoins très poli , il se contentait de se boucher les oreilles et de vivre ailleurs dans sa musique .

16 oct. 2016

les enfants ne sont pas mal scolarisés du tout, ils ont même un (ici c'est une) instit' pour eux tout seuls !
mal socialisés peut-être pourrait-on en discuter, mais pas mal scolarisés.
pour le reste, j'ai déjà donné mon avis sur fleur australe et ses voyages (et g. danon) dans un fil il y a quelques mois, jean littlewing m'avait d'ailleurs traité de "méchant" à l'occasion ! j'observe ici qu'il y a bien plus "méchant" que moi !
:heu:

16 oct. 2016

Je pense plutôt que ces enfants ont la chance d'échapper au système scolaire tel qu'il est devenu et en général ceux qui ont eu cette chance s'en sortent très bien dans la vie.

16 oct. 2016

J'avais croisé une famille il y a longtemps dont les enfants avaient eu une enfance sur un bateau. PAr la suite ils ont fait des études supérieures normales et se sont très bien intégrés dans la société.
Ça ne vaut pas une étude statistique mais on peut penser que ce voyage leur a ouvert l'esprit et leur a procuré un bel équilibre.
Ce que je dis à propos de notre éducation nationale c'est qu'il peut être salutaire de ne pas rentrer dans ce moule qui cherche à former une élite en en laissant plein sur le carreau, et qu'une enfance voyageuse peut apporter un équilibre et une curiosité que certains profils mettront à profit. Les voyages forment la jeunesse, ce n'est pas qu'un proverbe.

Un exemple personnel, mon fils a toujours eu très jeune un don pour le dessin et je me souviens d'une observation d'une institutrice sur un exercice de coloriage : "Ne colorie pas à l'intérieur des traits" heureusement une autre m'a interpellé un jour pour me dire qu'il dessinait d'une façon étonnante pour son âge, malheureusement elle s'occupait d'une autre classe.

16 oct. 2016

Tu es sûr de ce que tu avances ?

16 oct. 2016

@solent
ne soyons pas trop sommaires et expéditifs.....
oui une scolarisation sur un bateau et en voyage est possible et peut donner des résultats corrects
non ce n est pas une "chance d'échapper au système scolaire"lequel (excépté dans les zones sensibles,socialement défavoriséés,dans les quartiers oubliés...ect...)fait le boulot très honorablement
le "gros défaut" de cette vie en bateau c'est le manque de socialisation des enfants et plus encore des ados.....
statistiquement pour s"en sortir dans la vie"il vaut mieux etre fils de CSP+ et CSP++ .....que expert en quart de nuit(rouge sur rouge rien ne bouge/vert sur vert tout est clair...)

16 oct. 2016

La famille Bourgnon aussi avait navigué à travers le monde il me semble, pas beaucoup d'images, donc pas trop de critiques, Antoine lui aussi avait été bien rhabillé ici, il y a déjà longtemps, pourtant il navigue toujours ...
Fleur Australe , la famille Poupon finance leur passion comme ils peuvent, moi aussi j'ai trouvé un peu lent, long je préférais la Polynésie ou le grand nord, mais bon, ils vivent depuis un certain temps en bateau sur un mono de surcroit, alors je vous trouve un peu excessif pour certain, mais bon, à chacun son avis....
Pascal :alavotre:

24 oct. 201624 oct. 2016
24 oct. 2016

@Solent

Moi je connais pas mal de gens qui ont fait de belles études et qui en vivent très très bien.
Moi je rencontre beaucoup plu de gens qui auraient bien aimé faire des études pour mieux vivre.

16 oct. 2016

Certains commentaires ci-dessus sont consternants de médiocrité !
Il ne vous est donc jamais venu à l’esprit que ce genre de reportage n’était pas destiné à des voileux, mais plutôt au grand public loin des choses de la mer et des bateaux, et qui regarderont ces images avec émerveillement, contrairement aux vieux blasés, jaloux et aigris croyant tout connaître, qui peuplent en partie ce forum…

16 oct. 2016

bonjour,
même pour un béotien ne connaissant rien à la navigation
je n'y vois aucun interêt .
dans les années 80 nous avions été à bord d'apricot avec lequel il avait effectué la route du rhum jusqu'au saintes
je l'avais trouvé très sympa ...
alain

16 oct. 2016

c est bien connu que tu as toujours raison !!
ah la pensee unique

"meme pour un beotien ne connaissant rien a la navigation je n y vois aucun interet"
fort heureusement plein de genrs font et feront des choses en se foutant eperduement de l interet que TU pourrais y voir !

16 oct. 2016

.je n'exprime qu'un ressenti concernant ce reportage ,j'ai beaucoup appréciè les précédents ,je pensait que celui-ci était de la même mouture ,apparemment je ne suis pas le seul à avoir été déçu.
c'est tout ,
alain :heu:

16 oct. 2016

Je ne suis pas un grand marin, juste un voileux amateur, et j'adore ce reportage, peut-être que je suis pas normal à lire certains commentaires, de plus Monsieur Poupon passe un message de protection de la Mer dans les écoles, sa crédibilité est sûrement supérieure à bon nombre d'entre nous ! :topla:

16 oct. 2016

j'ai regardé que le premier quart d'heure pour l'instant, les images sont belles en effet, et j'aime bien Poupon…
mais sa Géraldine, je peux tellement pas la supporter que j'ai pas pu regarder le truc d'un seul coup (et me demandez pas pourquoi, y'a des gens, c'est comme ça, on les aiment pas sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi… ('fin, elle y'a des arguments pour expliquer pourquoi on arrive pas à la blairer, mais je vais m'abstiendre au risque d'être vulgaire))

25 oct. 2016

A sa décharge elle ne fait peut-être pas ce qu'elle veut avec un mec qui n'a pas l'air d'être cadeau tous les jours...

25 oct. 201625 oct. 2016

Pas comme nous des vrais Cas d'eau :mdr:

Voire pour certains de vrais cas d'or :lavache:

26 oct. 2016

Dommage...

16 oct. 2016

Ah non, qu'ils arrêtent de passer leur message dans les écoles. Ce n'est jamais totalement innocent, et puis il ne va pas marcher sur les plates bandes à la Maud Fontenoy. C'est son pré carré, les écoles, à la Maud. De plus, les instits sont parfaitement capables de faire ce travail de protection de la nature et des océans. Perso j'aime mieux Jean Louis Etienne.
:bravo:

16 oct. 2016

il faut bien s'occuper en mer et se réchauffer au groenland .
quoi de plus écolo ,on économise le chauffage ..
alain

16 oct. 2016

On peut tenter elles se lèvent toutes pour Danon :goodbye: :acheval: :acheval: :acheval: :policier:

16 oct. 2016

plate comme elle est ca doit pas réchauffer grand chose
on continu ou le stade de la lourdeur est deja depasse ?

16 oct. 2016

ah, c'est sûr, vu sous ce jour ... :lavache:

16 oct. 2016

dommage ca rehaussait le niveau du fil

16 oct. 2016

Le post de sailoturn22 a été supprimé, le lien qu'il contenait menant vers un site certes attractif :jelaferme:; mais bourré de popup bloquantes, pubs ultra intrusives, voire véroleries diverses et variées...

16 oct. 201616 juin 2020

Ben, sinon, y'a ca, autrement...

:acheval: :acheval: :acheval:

16 oct. 2016

elle a bien changé florence foresti !

21 oct. 2016

Bravo che. Trop mdr ...c est les cheveux long. Qu'est ce que ça la change,et les dents aussi ,elle ont poussé trop vite.

16 oct. 2016

Moi j'adore ces enfants épanouis et spontanés et leurs mines réjouies !

Pour le reste, entre les adultes qui se prennent au sérieux, la platitude des discours et les images tremblottantes et convenues...
Ca fait pas rêverle nombrilisme. c'est un peu de la télé réalité en bateau comme dit plus haut...

Les images du grand nord avaient plus de gueule et faisaient nettement plus rêver !!!

j ai plus aimé le reportage des jeunes qui sont allés en israel sur leur samourai

16 oct. 2016

tu as le lien pierre2?

16 oct. 2016

en tout cas dans la zone pacifique ou je suis peu de bateau avec des ados a bord , je suis au Fidji que des retraités et pas jeune ....

16 oct. 2016

impec, merci toualenver

16 oct. 2016

et le fil:

www.hisse-et-oh.com[...]amourai

j'ai regardé en entier, contrairement au reportage à l'origine de ce fil

16 oct. 2016

Sur les commentaires de Géraldine sont nul , par contre , elle fait les voyages et dans des endroits pas facile ( passage du NW , ou antartique ) bravo a elle

16 oct. 2016

tiens, et sinon, personne n'en a causé, sur le bout du reportage que j'ai vu jusqu'à présent, le jolly roger gêne personne ?

j'dois être trop terrien, trop bête, ou trop je sais pas quoi, mais que fout ce pavillon à leur bord ?

c'est pas un pavillon qui s'arbore sans conséquences, soit on l'assume et à ce moment là, il flotte en lieu et place du pavillon national avec toutes les conséquences qu'il impose, soit il n'a rien à foutre sur le bateau ?

me gourre-je?

16 oct. 2016

Reprend un peu de camomille

18 oct. 2016

Beaucoup de familles le mettent pour les enfants.

22 oct. 2016

oui, ma fille aussi voulait que j'en mette un (mon fils, je sais plus, j'crois qu'il s'en foutait un peu), forcément, Pirates des Caraïbes, toussa, ça aide pour les mômes…

perso, tu me connais un peu, j'suis pas un triste et pas spécialement chiant, mais la lourdeur historique de ce pavillon, sa vraie signification, etc… font que ce pavillon ne sera pas à mon bord pour le fun…

(ce qui ne veux pas dire qu'il n'y sera jamais, mais si il flotte un jour sur mon fier navire, il sera à un endroit qui m'attireras de très grosses emmerdes ;) )

J'aime beaucoup la famille Poupon, le personnage a du caractère, j'ai suivi en détail toute sa carrière que ce soit en Figaro 1 , multicoque ou Vendée Globe, je l'ai rencontré plusieurs fois, pour moi c'est un mec simple qui vit sa vie comme il aime et s'en donne les moyens, tellement de gens ne font que la rêver..... Son épouse est charmante et c'est une vraie pro du cinéma, elle m'a enchanté par ses images du grand sud.
Il y a beaucoup de jalousie dans les critiques

18 oct. 2016

c'est pas de la jalousie,y'a tellement de monde dans mes amis qui ont cette réaction de recul quand on voit leur façon de naviguer,serions nous tous des vieux cons jaloux et aigris ?
quand je me moque ,je n'ai pas besoin d'être aigri !
ça peut être sans méchanceté ,et comme l'a montré le Fritz,ça peut être un avis nuancé
on n'est jamais tout blanc ou tout noir,on peut très bien avoir des côtés sympas et être imbuvable par ailleurs
faut des fois voir aussi à travers les masques ...ou les images de "Lui"...(jolie culotte,mais faut franchement avoir envie de se faire connaître ...),
après, les généralités sur le meilleur marin ou cette façon de déifier les coureurs,ça me laisse froid,j'ai sincèrement plus d'admiration pour des parfaits inconnus qui font discrètement des choses extraordinaires,sans thunes,sans sponsors alors qu'eux oui,eux ils en auraient vraiment besoin !!
et comme dit aussi plus haut un J-louis Etienne a nettement une autre classe et bien plus de modestie dans la catégorie des people connus ...
en général quand on voit sur toutes les photos ou presque d'un livre ou d'un blog la tronche de l'auteur,c'est un peu révélateur,non?
moi,moi,moi...

20 oct. 2016

Tout ça c'est du cinéma, la vraie vie, elle est où ?
Le fait d'être inconnu ne pose pas de problèmes,ou c'est toi qui a un désir inassouvi d'être connu, reconnu ??
Le reste du monde a le droit d'exister, sans passer à la télé, sans devoir se prosterner devant des idoles...
Il y a tellement de gens qui vivent au travers des rêves et exploits des autres, tant mieux, mais vivre ses propres rêves et petits exploits c'est mieux !
J'admire le talent, le courage, la beauté d'où qu'elle vienne, mais avec une lumière tamisée...
Comprenne qui pourra...
Et non le monde n'est pas divisé en cons et pas cons, un peu plus de subtilité, et d'humour !

24 oct. 2016

Vive les sponsors !
Et santé...

18 oct. 2016

Oui Laurent, c'est bien bien beau de penser que les inconnus c'est bien mieux, mais il y a quand même un problème, ils sont "INCONNUS" :reflechi:
Je me demande pourquoi, Deneuve, Depardieu, Jean Gabin, Jean Marais.... et tant d'autres ont fait vivre par leur présence tant de films.... :reflechi: :reflechi: :reflechi:
Ca y est, j'ai capté, merci laurent, on est tous cons :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
.
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre: :cheri:
.

21 oct. 2016

Bonjour Laurent
Je te rassure s'il en était besoin, me concernant ça va, je dirais que j'aime faire profiter de mes bonheurs à ceux qui en auraient envie sans plus de prétention.
Tu as tout à fait raison, chacun a bien le droit de rester dans anonymat s'il le désire, certains ont envie qu'on le sache, par souci de partager ou même se montrer, à chacun ses raisons.
Pour ma part, je suis énormément de blogs, ils me font rêver, me donnent l'envie d'ailler ailleurs voire ce qui s'y passe, et si certains se servent comme Poupon de sa notoriété pour financer son voyage, je n'ai aucun problème avec ça, personne ne force quiconque à regarder et si ça marche tant mieux, le sponsoring est partout de nos jours ...
Pascal :alavotre:

17 oct. 2016

Pour moi, Poupon est le premier surdoué de la course au large. On a eu apres Bourgnon, Parlier, Cammas...

21 oct. 2016

N'aurais tu pas oublié L.Peyron?

21 oct. 2016

Loic Peyron courrait à armes égales contre Bourgnon, il avait plus de metier mais sans rivaliser vraiment. Cammas n,y arrivait pas non plus mais il affiche un palmarès aujourd,hui impressionnant.

17 oct. 2016

Pour être passé par certain coin ou ils sont passé, il y a tellement moyen de les mettre plus en valeur. Même pour un non voileux il y a moyen de faire bien plus intéressant.

Je trouve que ça va globalement, dans le sens de la TV d'aujourd'hui. trop de chaine, trop d'espace à remplir à moindre cout. Après la qualité des émission, des films c'est aussi la qualité des reportages qui baisse.

Depuis un peu plus de 5 ans les pseudo reportage / enquête bidon on envahie la TV. Il n'y a jamais eu autant de chaine, mais pourtant il n'y a jamais eu aussi peu de choses intéressante a voir ...

17 oct. 2016

En fait le summum serait que ce soit les 'heossiens qui fassent les reportages sur les voyages à la voile là au moins ce serait super !!!!!
:lavache: :oups: :oups:

17 oct. 2016

Tangalle: et Mike Birch, tu le classe ou ? Peut-être pas un "surdoué" mais quel coup de génie :-)

www.ina.fr[...]0140610

17 oct. 2016

Mike Birch? Un très grand marin, pas un grand régatier. Quand à cette fameuse arrivée, j'y vois plus un coup de bol qu'un coup de genie qui scellera le sort des grands monos au profit du multi. Il a eu de très bon multi par la suite sans grande victoire, mais il n'y a qu'un vainqueur pour chaque course, pas simple ....

24 oct. 2016

Le coup de genie c'est selon moi de s'etre presenté en multi au départ de la course . Et le bol d'avoir reussi a tenir le coup jusqu'au bout . Avec les suites que lon sait .

22 oct. 2016

Je lis dans ce fil plusieurs fois le nom de Jean-Louis Etienne. Avez vous eu l'occasion d'entendre cette émission?
www.franceculture.fr[...]etienne
Non, ça me laisse un peu de temps pour aller voir la vidéo à l'origine de ce fil.
Cordialement

22 oct. 2016

ya un truc que tres peu de gens connaissent quand l'ami poupon a fait escale à Mopélia (ouksé????( y c"est fait payer des langoustes par les gars du coin et un poto a me et le lendemain mossieur à refusé de donner la météo à ce pote qui rentrait sur Tahiti..... ya pas à dire , la reconnaissance du ventre et l'entraide entre marins, c'est du passé tres lointain pour Mister Poupon...... un bien triste sir!

22 oct. 2016

C'est vrai que le lynchage public, c'est vachement mieux :acheval:

23 oct. 201623 oct. 2016

C'est clair ! Je me suis laissé dire, par Marcel mon beau frère qui le tenait du voisin de la cousine de sa belle sœur qui était amie, issu de germain, avec un voisin lointain de ponton qui ne l'a jamais croisé (Donc l'info est fiable) que poupon mangeait des enfants avec Antoine et de kersauzon.....y a pas de fumée sans feu, ça doit être vrai!

23 oct. 2016

Y a vraiment des pisses vinaigres ici, juste bon à cracher leurs venins sur des on-dit! Vous aimez pas ? Ben regardez pas, mais ne soyez pas jaloux de son vécu maritime en lançant des rumeurs à la con

24 oct. 2016

Et les gars, si quelqu'un dit du mal de quelqu'un ou le critique, et qu'il a malheureusement raison, c'est déverser son fiel ou remettre les pendules à l'heure ?
Je parle pas de poupon , mais de manière générale...
Il y a un monde entre le bashing et l'adoration...
Je crois qu'il faut faire les choses sans haine, et si l'on est paisible la critique justifiée ne doit pas être qualifiée de fiel ou venant de gens aigris à mon humble avis...
Inversement l'adoration béate est source de moqueries,classiques dans les discussions...
On peut se moquer de moi et me critiquer, ça ne me gène pas, d'autant que j'aime bien faire le clown, et je dis toujours à mes élèves de garder une certaine impertinence, mais de le faire gentiment...
A travers les forums, l'humour est parfois difficile à saisir, et comme dans la vie, il est tentant de plonger vite dans les extrêmes et de sabrer les gens...
Santé !

24 oct. 2016

Qu'on dise ne pas aimer les films de Poupon, son caractère ou sa façon de naviguer ou de voyager, ok. C'est un personnage public, il se met en scène, ça fait partie du deal.

Par contre, rapporter des anecdotes invérifiables façon tonton bourré à la fin de la noce, là, je trouve ça minable.

24 oct. 2016

Tu as tout à fait raison Laurent, "mais quand on le dit avec humour".
Sans y voir de " l'adoration béate ", pour certains, dans ce fil, ce n'est plus de l'humour, ce sont des affirmations à la limite diffamatoires ....
Mais bon, tout le monde n'a pas ton sens pointu de " la plaisanterie " :heu: :heu:
Pascal :alavotre:

24 oct. 2016

Dans la charte on peut lire, pas de diffamations, conformes aux bonnes moeurs et respect de la vie privée. On pourrait rajouter ne s'investir sur un post que si on se sent concerné, intéressé. Ça nous permettrait par exemple de faire des posts sur la course au large, la régate en regle générale.

24 oct. 201624 oct. 2016

Eux au moins ont fait quelque chose. Ils la financent par leurs écrits et leurs films et je pense que s'il connaissaient HEO ils vous remercierez de leur faire une telle publicité.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

Souvenir d'été

  • 4.5 (22)

Cargèse, l'heure bleue, août 2003

novembre 2021