Les …, ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Ça fait quelques jours que j'ai mon bateau sur le terre plein de carénage de la Hume, et ce matin j'avais projeté de remonter ma ligne de flottaison pour éviter les salissures. J'avais fait mes repérages hier et tracé des pointillés, il ne me restait qu'à mettre le scotch, poncer et primaire… Mais voilà, quand je suis arrivé, un adepte du bateau à moteur a décidé de garer sa voiture (très) près de mon bateau, je n'avais même pas la place de passer entre la voiture et le bateau. Je précise que le stationnement des voitures est interdit sur l'aire de carénage, je me suis fait virer par la police municipale (avec menace de PV) alors que je travaillais à deux mètres de ma voiture ouverte et prêt à la déplacer en cas de nécessité. La voiture dont je mets les photos est restée toute la journée sans être inquiétée…

L'équipage
08 juin 2021
09 juin 2021

Elle a repéré le coin d'ombre et se l'est approprié. Met des grosses poubelles, ancres, barbelés etc.. a coté la prochaine fois .

09 juin 2021

LE propriétaire de la Dacia immatriculée BC-941-VY, est prié de déplacer son véhicule.👮

09 juin 2021

4x4, attelage, deplacement sur une zone verbalisable et appel de la PM...
vers chez moi, il m'est arrivé d'atteler une voiture au cul de mon 4x4 et de la tracter au milieu...

09 juin 2021

"deplacement sur une zone verbalisable "

Il y est déja !

Photo 1, "sauf remorques et bateaux"

Mouais, une interdiction "sauf remorque" est un peu absurde. Si on autorise les remorques, il faut autoriser le véhicule auquel elles sont attelées.
Déjà rien que parce qu'il est beaucoup plus difficile de voler une remorque attelée avec un anti-vol sur la tête d'attelage.

Je ne cautionne évidemment pas le comportement du monsieur ici mais si les municipalités pouvaient faire preuve d'un peu de bon sens et considérer les personnes devant se garer avec une remorque autrement que des pestiférés à reléguer à 4km de la mer, ça aiderait.

09 juin 2021

Un con avait fait ça avec son A6 devant l’accès au portail de ma boîte, gênant l’accès des camions… une chaîne pour accrocher la jante et l’autre côté à mon attelage et hop ripé de 2m… ça glisse bien!
Je l’ai laissé « un peu au milieu » -> fourrière et plus de soucis!

09 juin 2021

fait comme si il n’etait pas la ,et profites en pour lui refaire la ligne de flottaison au dessus des portieres…il t’en seras reconnaissant 😇.

09 juin 2021

avec la chaleur la pression des pneus augmente, ca peu faire des dégâts...

une bricole est vite arrivé après tout... :)

09 juin 2021

Ca m'est arrivé une fois à Saint Malo, sur l'aire de carénage interdite au stationnement. Un 75, avec un gros SUV de marque allemande, collé au bordé. Sauf qu'on mettait à l'eau et que le l'engin (très gros) ne pouvait pas saisir mon bateau.

Ca a été assez radical, la méthode employée. 6 gars solides, et la voiture s'est retrouvée secouée sans ménagement jusqu'à ce quelle se déplace assez pour que les roues de l'engin de levage passe.
La carrosserie du véhicule n'était plus intacte et le parechoc arrière baillait un peu.
Je m'en suis inquiété. Le gars du port m'a répondu tranquille : "qu'il vienne réclamer, pour voir..."

le 28/06/2009 aux sablons... Donc ce n'est pas d'aujourd'hui. Encore heureux qu'il n'y ait pas eu d'urgence !

09 juin 2021

Ca ne partait probablement pas d'une mauvaise intention ou de la volonté de nuire, il n'y a pas d'établi ou autres à côté de ton bateau ; on peut penser qu'il est posé là sans travaux en cours.
Le gars a mis sa caisse à l'ombre sans réfléchir plus loin ; c'est con mais ça ne mérite ni de la lui repeindre ni de lui crever les pneus.
La prochaine fois matérialise que tu bosses dessus par un ruban de chantier ou un truc dans le genre.

09 juin 202109 juin 2021

Entièrement d'accord...(avec Neptune 99)

09 juin 202109 juin 2021

Neptune, non, c'est une aire de carénage payante, le stationnement des remorques y est toléré, on ne peut pas supposer qu'un bateau est posé là juste pour faire joli !
Pour les autres suggestions, nous avons une police municipale hargneuse, je ne me sens pas de lui livrer un pauvre mec en pâture. Si il est con au point de ne pas se rendre compte qu'il emmmerde le monde, sa vie doit être assez difficile au quotidien, je n'ai pas envie de lui en remettre une couche ! Et puis, qui sait, peut être qu'un jour je ferai moi aussi une connerie de ce genre, j'espère qu'on ne me mettra pas à mort tout de suite !
PS : je n'ai pas pu refaire ma flottaison ce jour là, mais j'ai trouvé bien d'autres occupations aussi urgentes sur mon vieux bateau…

10 juin 2021

regarde bien la plaque, c'est un 33....

10 juin 2021

ok on va pas le clouer au pilori …mais marre des incivilités diverses qu’on subit régulièrement parceque polo,y voulait mettre sa caisse a l’ombre..
mais quand meme,si tu ne dis rien,la prochaine fois il recommence.
sans chercher a deteriorer,je prendrais ma voiture,une protection pare chos et je le pousse de maniere a ce qui ne me gene plus.
se garer si pres ,quitte a esquinter la coque du bateau..il a dépassé le stade de gros con.
va te garer devant son garage lundi,et regarde sa reaction au moment ou il part au boulot..pas sûr qu’il soit aussi conciliant.

10 juin 202110 juin 2021

Je mettrai un mot courtois lui signalant qu’il n aurait pas du se garer la pour x raisons

Peut être qu’il déposera une bouteille de muscadet ou d hydromel
😎
Répondre à la bêtise par la brutalité regardez donc les chaînes d info 🙈🙈🙈👎

Belle réaction trop rare JeanLW. Totalement d'accord avec vous.

10 juin 2021

Quel chance qu'il n'était pas Belge 😅

10 juin 2021

repousser la voiture qui gene n’a rien de brutal…
admettons qu’un gars laisse un caddy supermarché le long de ton bateau.
tu le repousses ou tu y met un mot ?
bin ,et bien pour la voiture,pareil.

Tirer une voiture en la remorquant par une jante ça peut mal se terminer, on ne se fait pas justice soi même surtout dans le climat de violence actuel

Oui Jean : ça peut très mal se terminer.
Mais comme le dit le titre : les c.s, ça ose tout.

Le c.. c'est toujours l'autre...

Ouais si le gars fait deux mètres 120 kilos et qu’il sort avec une barre de fer 🙈🙈🙈👀😀

et lui,le blaireau qui s’est garer contre la coque,est ce qu’il s’est posé la question si le propriétaire du bateau il faisait 2 m et etait rugbyman ..
je ne vois pas ce qui est violent de deplacer un vehicule qui est garé sur ton emplacement..pas de dégradation.

bref chacun fait comme il veut en fonction de la taille de ses couil…
certains en sont dépourvus..

Faire selon la taille de ses couil...c'est souvent avoir le cerveau inversement proportionnel à la taille en question.

pourquoi remorquer par une jante??? il y a des anneaux de traction fait pour sur une voiture.

Il y en a un qui a trouvé la solution:
www.turbo.fr[...]-179769

oui la ,c’est brutal!!!
plus les incivilités sont tolérées,plus elles se multiplient..

une autre situation...un hôtel voisin envoyait ses clients se garer dans le parking de l'immeuble voisin...(il avait sans doute une place pour avoir le clip d'ouverture) ma place étant occupée et pas mal de matériel dans ma voiture (théodolite etc) pas envie de la laisser sur le parking public craignos en face...:
un démonte-valve et je dégonfle deux pneus en posant les pièces sur le pare-brise...avec deux roues dégonflées, la roue de secours ne suffit plus et il faut aller regonfler à la station à 1 km...
deux fois de suite, et l'hôtel a compris...
pour moi, ça ne méritait pas de crever les pneus ni de saboter un véhicule (le client n'étant pas le responsable, mais l'hôtelier qui lui dit de se garer où il veut), et un bon dérangement sert aussi bien de leçon...

merci pour cet exemple palpitant qui n’a rien a voir avec notre sujet.
le gars n’y est pour rien ,c’est l’hotelier le responsable.
c’est a lui qu’il faut degonfler les pneus.

Ça c est une version Soft

Pour lever tout malentendu, j'étais là quand le gars a récupéré son carrosse ! Je lui ai fait remarquer son sans-gêne, il s'est excusé, avec sincérité m'a-t'il semblé… On était donc bien là dans le registre de la connerie… Comme disait Einstein, il n'existe que deux choses infinies… et encore, pour l'univers, on n'est pas sûr !

Il y a 15 jours j'ai vu le même genre de coco (pour ne pas dire autre chose) un gros 4x4 avec une remorque dont la longueur et le nombre de rouleaux permettaient de deviner le genre d'embarcation sur-motorisée qu'elle doit transporter le tout garé en haut de la cale de la Passagère gênant les possibilité de manœuvre des autres usagers... je me suis contenté d'un petit mot sur le pare-brise...

Maintenant d'après les photos je ne crois pas que ce soit une aire de "carénage" : aucun dispositif de récupération des eaux souillées...

En effet, il me semble que la législation actuelle ne permet plus de caréner dans ce genre d'emplacement qui n'est qu'un parking à bateaux et remorques, pas une aire de carénage.
Mais dans ce cas précis, il ne semble pas non plus qu'Ebraball carène son bateau, il lui donne simplement un coup de peinture.

SI, si, c'est bien une aire de carénage, avec eau et électricité et récupération des eaux usées. Cela fait 15 jours que j'y suis, et j'ai caréné, gratté 5 ans de vieil antifouling, refait mon plancher de cockpit qui était pourri (sandwich balsa gorgé d'eau remplacé par du nid d'abeille), etc…

Tu as raison, c'est sans doute les rainures qu'on voit au sol qui canalisent les eaux usées.
Chouette endroit pour travailler dans ce cas :-)

bonjour
Il y a toujours eu des voitures garées sur cet emplacement, malgrés la présence d'un parking a proximité.
En été, les places sont disputées, mais en ce moment ça va !
Disons que les gens ne font pas attention et ça fait partie de l'incivilité ordinaire.
Moi j'ai quitté le bassin parce que c'est devenu justement invivable pour celui qui aime le calme!

C'est marant le mot "incivilité".

J'ai parfois un peu de mal à le comprendre...

Un mec qui se gare consciament sur un emplacement gênant agit de façon égoïste et commet une incivilité.

Un mec qui ne se rend même pas compte que son stationnement est gênant fait un acte egoiste, oui, mais est-ce pour autant une incivilité s'il n'a pas conscience de nuire?

Un mec qui voit une voiture gênante et sait au premier coup d'oeil que son propriétaire est au mieux un idiot, au pire un sombre connard, et qui le condamne sur le champ à se faire déplacer sa voiture surlechampimmeidatementséancetenante, voire à casser sa voiture, ou encore à aller se réfugier dans les jupes de l'état pour exiger une réparation immédiate de l'atteinte à ses petits privilèges, ce justicier fulminant et intransigeant fait-il preuve de civilité?

En effet une certaine forme d'incivilité se répand, mais c'est simplement le résultat de l'augmentation du nombre de rageux qui exigent d'avoir tout tout de suite pour eux, et ne veulent rien tolérer chez les autres...

Et c'est ceux-là même qui se plaignent le plus de l'incivilité.

Alors plutôt que de râler, il est sans doute plus intéressant d'encourager la civilité justement. On laisse un mot courtois, on s'assure que le mec sache qu'il gène, on lui pardonne si il s'excuse et on arrête de se faire du mal à soi-même en râlant à tout va, pour tout et sur tout.

Et comme ça on économise colère et salive, et on les garde pour parler des vrais sujets de nôtre temps, comme la couleur du chapeau de la reine d'angleterre 😋

c'est un peu vrai mais il y a un beau panneau a l'entrée du parking , le type de la voiture l'a surement remarquer et que fait-il ? il passe outre et donc em le monde sciemment ..
chez nous idem avec les annexes elles sont dans des racks avec un grand panneau stationnement interdit et bien parfois mp^me souvent il nous est impossible de prendre ou remettre notre annexe ... et lorsque l'on fait la remarque 9 fois sur 10 on se fait jeter ...
pauvre monde ... mon copain me disait hier "je suis content d'etre né en 1950 ..."
et le marechal ferrant dit "8 sur 10 des con..."
moi j'en suis à 1 sur 2 ..:)

5j5j

Ces gens-là Monsieur! Ces gens-là appartiennent à la "Fuck generation" qui se traduit en bon français par "tout pour ma gueule"!

Pour ce qui est de l'incivilité, c'est vrai que j'y ai eu pas mal droit, en restant au même endroit assez longtemps. Il y a quelques jour, un gars me demande de pousser ma voiture pour qu'il puisse mettre sa remorque. Quand je lui ai dit que cela allait me gêner pour travailler sur mon bateau, il m'a répondu : "ouais, mais moi, il me faut une place pour ma remorque !" Je l'ai aimablement corrigé : "non, vous aimeriez bien avoir une place pour votre remorque, c'est différent… Quand un parking est plein, qu'est-ce que vous faites, vous rentrez en force ? Un autre, cet après midi, prend mon tuyau d'arrosage, ouvre l'eau et commence à arroser son chien avec force éclaboussures alors que j'étais en pleine peinture. Quand je lui demande de cesser immédiatement et lui fait remarquer que je ne l'avais autorisé à utiliser mon tuyau, et que d'ailleurs, je ne souvenais pas qu'il m'ait demandé l'autorisation. Réponse : oh, mais on est à la plage, et l'eau est à tout le monde, faut être cool… vous voulez que je vous paye la location de votre tuyau ? Celui-là, je l'avoue, a failli se prendre une douche à la polyuréthane bi-composants… Je crois que c'est le prix du pot qui m'a retenu ! Pour revenir dans le sujet connerie et pour détendre l'atmosphère, j'en ai eu une bien bonne ce matin : j'étais en train poser du ruban de masquage pour ma flottaison quand passe une famille se rendant à la plage. "Dis Papa, qu'est ce qu'il fait, le monsieur ?" "Tu vois bien, il répare son bateau avec du scotch".

A la maison il est équipé du kit de dépannage bien connu !

Normal c est le sud....

Un jour, où le bateau un dériveur lesté était dans les sangles dans la grue, un gars vient garer son cabriolet en dessous.

Je lui ai expliqué que dans 30 secondes une dérive en fonte de 300 kg (oui, d'accord j'ai exagéré le poids) allait descendre et plier le capot de sa voiture, j'ai rarement vu quelqu'un faire une marche arrière aussi vite.

Si c'est un con?
À vous lire j'en perçois d'autres.
le fait que sa plaque soit publiée n'est pas une preuve de grande intelligence.

le soucis avec les cons, c'est que l'on est tous celui d'un autre... ;-)

Veux tu être le mien ? 🤣..........

c'est si gentiment demandé que je ne me vois pas refuser!

C’est vrai! Je rajoute SVP...la courtoisie est tjrs appréciée entre gens de bonne compagnie ..belle soirée !!!

Pourquoi ?

3j3j

Des plaques non masquées... j'en vois partout tous les jours !

Une plaque d'immatriculation est justement un dispositif destiné à identifier les véhicules… Si c'était confidentiel, elles seraient masquées !!! Du coup, moi aussi, j'en perçois d'autres !

Regarde tous ce qu'il m’a fait.
je vous prends à témoin, dites c'est bien un con ce type nous pourrions peut-être ensemble le remettre dans le droit chemin ce propriétaire de bateau a moteur.

Merci à OUROB
Alors plutôt que de râler, il est sans doute plus intéressant d'encourager la civilité justement. On laisse un mot courtois, on s'assure que le mec sache qu'il gène, on lui pardonne si il s'excuse et on arrête de se faire du mal à soi-même en râlant à tout va, pour tout et sur tout.

au ponton ou mets les annexes,régulièrement je demande au gars qui vient d’y mettre sa chaine et cadenas accroché a l’echelle que maintenant celle ci n’est plus utilisable pour charger ou decharger..
bien souvent la reponse:
ah oui ,mais on est vieux,on a mal aux jambes.
ceux a quoi je repond:
pensez vous etre les seuls?

donc egoiste ou incivil ( non,vieux ,n’est pas une reponse)

quelqu’un l’a dit un peu plus haut:
tout pour ma gueule.!et quelque soit l’age..quoique!

Beaucoup de personnes passent leur permis pour apprendre à conduire et beaucoup trop ne savent pas se conduire!

Sur un forum dédié à la voile
un fil sur une histoire de bagnole stationnée sur une aire de carénage
est en tête d'affiche depuis 1 semaine
atteint bientôt la soixantaine d'interventions

à quoi avait trait le titre déjà ? 😉🤫

Ou comment le faire remonter en tête...

incivilité..
qui semblerait avoir ete fait passé pour une etourderie par son auteur..

c’est simple: il suffit d’agir en « tout pour ma gueule » et si quelqu’un,un peu courageux,fait remarquer que : dites donc ,vous avez vu a combien de centimetres vous vous êtes garer de ma coque,ce qui m’empêche de realiser ce pourquoi j’ai mis mon bateau a sec..
a quoi l’incivil se transforme en gros bêta :
ho lala,pardon,je n’avais pas vu..je suis extrêmement desolé ( et je suis fourbe),j’espere que cela ne vous a pas trop gené..( tres important de faire les yeux de cocker pour une credibilité maximum)

revoici la photo,il doit y avoir moins de 20cm entre coque et auto.si il ne l’a pas fait exprès ,c’est encore plus grave..

Il voulait laisser de la place pour d'autres voitures! ;-)

Honnêtement, les réactions dans ce fil m'inquiètent plutôt.

J'espère sincèrement ne jamais vous croiser dans un port, vous me lyncheriez (pour une raison x ou y)

ca depend quelles sont tes raisons x ou y.
il y a étourderies et incivilités avérées.

Bon, je crois qu'on peut clore ce fil, qui se voulait juste amusant, et pas polémique… Papoose est retourné dans son élément, avec deux coques bien propres !

oh qu’il est beau..c’est le banc d’arguin?

Oui, c'était mardi, on supportait le taud !

J ai pas trouvé ce fil amusant. Ni polémique. Juste totalement, vertigineusement, inintéressant

Le Duster va t il suivre ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

L'eau de l'Aude là

Après la pluie...

  • 4.5 (191)

L'eau de l'Aude là

mars 2021