les phares sur Thalassa

est ce que Guerveur sera dans le reportage ?

son bouquin m'a enchanté

:pouce:

www.hisse-et-oh.com[...]aritime

L'équipage
08 jan. 2016
08 jan. 2016

Je suis passé devant Kéréon en novembre, celui qu'il appelle son phare d'attache et, comme à chaque fois, je pense à lui. :heu:

09 jan. 201609 jan. 2016

J'ai regardé: je me demande comment on peut rater ainsi un reportage qui aurait pu etre si beau. Queques belles images de mer mais un montage sans queue ni tête, des interwiev ininteressantes, peu d'images de l'intérieur des phares alors que certains sont des splendeurs. Raté et bâclé!!!!

09 jan. 2016

J'ai bien aimé ce Thalassa. :pouce:

09 jan. 2016

oui en effet beau reportage , il n'a pas dû etre facile d'attendre les tempetes ,le beau temps , le jour, la nuit , divers et multiple facettes de la vie des phares et beau plaidoyé pour leur conservation ..

ce fut un bon Thalassa

09 jan. 2016

moi aussi! :pouce:

09 jan. 2016

peu d'images intérieur,pas étonnant tout est pourri

09 jan. 2016

tout à fait d'accord avec ORLA, c'était un sujet intéressant, avec de belles prises de vue, de bonnes idées mais traité n'importe comment on passait du nord au sud et inversement puis à nouveau d'une mer à l'autre on passait d'un phare à l'autre sans qu'on nous dise lequel sauf par hasard et c'était encore une fois beaucoup trop verbeux, il n'y avait que des bavards même s'ils étaient parfois intéressants ce n'est pas eux qui nous intéressaient beaucoup même si leur bavardage pouvait parfois apporter une dimension humaine poignante

09 jan. 2016

Bien sûr il n'était pas parfait mais il a eu le mérite d'être fait. Ce qui m'a "espanté" comme on dit dans le sud c'est le temps qu'il fallait pour construire certains phares, il est vrai que je me posais la question comment cela avait pu être fait je dirais que c'est un travail de titan. Une belle leçon pour nos "fantastiques" ingenieurs d'aujourd'hui. :scie:

Moi j'ai bien aimé la "pêchue " Ondine.....

10 jan. 2016

ondine ne peche pas c 'est que du cinéma a deux balles

Oh déçu je suis ! :tesur:

09 jan. 2016

le fil du reportage c'est le dessinateur mais il revient trop souvent sur le lieu de son crime ..
alain

09 jan. 2016

une honte ce reportage,sujet buisness pour certains(e),et pour ondine elle peut aller se r'habiller ses commentaires qui sont completement a la masse,pffffff du ramassage a touristes pour se faire du fric

:-D
C'est çà l'esprit H&O ?

Les poilus les tatoués à qui on ne l'a fait pas et qui méprisent le commun du haut de leurs certitudes ?

09 jan. 2016

il est ou notre ROBINSON qui voulait s'isoler a Tévennec pour 2 mois cet hiver

09 jan. 2016

Le "Robison" a un nom : Marc Pointud, président de la SNPB. Il a des choses intéressantes à dire sur les phares et sur leurs gardiens. Comme d'ailleurs Louis Cozan cité en tête de ce fil.
Dommage qu'ils n'aient pas été cités dans le reportage.

05 fév. 2016

Mais Louis ne parlerait pas de lui en ces termes...

10 jan. 2016

pointud n'arrive pas a la cheville de louis

09 jan. 2016

Idem, j'ai aimé et j'ai donné l'info à mes amis. J'avais lu le roman de Quefellec et je cours de ce pas pour me procurer celui de JP Abraham. :pouce:

09 jan. 2016

J'ai bien aimé ce Thalassa.

10 jan. 2016

Superbe. Bravo
Alain

10 jan. 2016

beau reportage :bravo:

24 jan. 201624 jan. 2016
24 jan. 2016

Il y a déjà un fil sur ce sujet.

05 fév. 2016

J'ai reçu ça :
"Bonjour à toutes et à tous,

Enfin le jour du transfert vers Tévennec se précise !
Et c'est en hélicoptère qu'il se fera afin de s'affranchir des conditions météo toujours aussi défavorables. Nous avions déjà fait une demande auprès de la Sécurité Civile et de la base aéronavale de la Marine mais sans succès. C'est donc une compagnie privée qui assurera la réalisation de cet évènement. En provenance du sud de la Bretagne, l'hélicoptère se posera sur le grand parking de la baie des Trépassés, entre les pointes du Raz et du Van. De là, le transfert du matériel et de moi-même se fera vers Tévennec qui n'est qu'à quelques minutes de vol. L'hélicoptère étant déjà sur place, nous avons pensé vous faire profiter de cette rare opportunité de survoler Tévennec et le déroulement de l'installation dans des conditions exceptionnelles. Ceci pour une participation très modeste au regard du coût réel d'un embarquement de ce genre.
Vous vous installerez à bord d'un appareil de 5 places type Écureuil paré(e) d'un casque-micro. Aux commandes un pilote expérimenté, formé au sein de l'aéronavale et rompu aux rotations en mer sur les phares, les prises de vues par tempête avec des photographes professionnels, etc. Vous volerez vers Tévennec, pourrez en faire plusieurs fois le tour, effectuer du vol stationnaire en descendant au niveau du phare. Pour vos photos vous pourrez demander au pilote l'orientation qui vous convient. La porte latérale pourra être ouverte, en toute sécurité bien sûr. Vous assisterez aux derniers préparatifs de mon installation et je saluerai votre survol. Bref vous serez le témoin privilégié, en direct et au plus près, tout comme les médias, des premiers moments de l'opération "Lumière sur Tévennec".
A vous les photos extraordinaires et les souvenirs uniques !

EN PRATIQUE :
Le jour retenu est le samedi 27 février.
L'embarquement aura lieu en début d'après-midi pour profiter au mieux de la lumière du jour. Le coût de la participation est de 200 euros par personne sous forme de don à la SNPB défiscalisable à 66% soit un coût réel de 68 Euros. Formes de règlement possibles : Chèque/Virement/Carte/Paypal
Il n'y a que 5 places par vol. Il y a donc peu de places disponibles (Une personne = un siège occupé). Si vous souhaitez profiter de cette rare opportunité réservez par mail sans tarder (contact@pharesetbalises.org). Les places sont retenues dans l'ordre d'arrivée.

Merci d'indiquer impérativement :
- le nombre de places souhaité
- le mode de règlement demandé
Vous serez alors rapidement contacté(e) pour votre inscription et les modalités d'organisation.

Bien cordialement,"

www.pharesetbalises.org[...]re.html

Dommage, je serai absent ce jour-là

05 fév. 2016

un accés au phare par hélico n'est plus représentatif du métier de gardien de phare,l'accés par la mer en vedette et le ballon fait partie du jeux ainsi que la météo,l'équipage de la vedette de ravitaillement est partie intégrante du travail de gardien

06 fév. 2016

Le très bel "Armen" de Jean-Pierre Abraham, est toujours disponible, chez les bons libraires.
Editions le Tout sur le Tout.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (38)

mars 2021