Les navires sans AIS vont être poursuivis

Les britanniques viennent de lancer un nouveau satellite qui permettra de repérer les navires qui éteignent leur AIS. Dans ce cas, les autorités seront prévenues.
www.bbc.com[...]6312874

“Vessels that tamper with or disable these [AIS] messages very often are engaged in smuggling or illegal fishing activity. If such ships appear in NovaSAR's radar pictures, they will be reported to the authorities”

L'équipage
30 nov. 2018
30 nov. 2018

Voilà un titre digne de la presse people!

L'article ne dit pas du tout que les navires sans AIS vont être poursuivis, il dit que les navires avec AIS, mais qui trafiquent les messages ou éteignent l'appareil, souvent sont des trafiquants, pêcheurs illégaux... et seront dénoncés auprès des autorités.

30 nov. 2018

Et qui a dit que la presse people devrait avoir le monopole des titres aguicheurs?
:langue2:

30 nov. 2018

:langue2:

30 nov. 2018

Qui a dit que la presse people n'avait pas le pied marin, c'est pas faute de prendre en photo des équipiers (surtout ière), principalement l'été.

30 nov. 2018

A mon avis cela ne concerne que ceux qui sont astreints, un simple plaisancier a le droit d'éteindre son AIS quand il veut

30 nov. 2018

ça concerne que les pros

30 nov. 2018

Et les bateaux de plaisance de plus de 24m

30 nov. 201830 nov. 2018

Pas si sûr !
S'ils pensent que les extinctions sont le fait de trafiquants potentiels, il y a tout de même un certains nombre de bateau de plaisance impliqués dans des trafics en particulier de drogue, alors les conséquences seront vite tirées !

01 déc. 2018

Tu parles là de kilo.......eux ils parlent en dizaines de tonnes.

30 nov. 2018

Je me demande bien par quel moyen technique "un nouveau satellite qui permettra de repérer les navires qui éteignent leur AIS" et surtout de les identifier.
???

30 nov. 2018

La réponse est dans l'article, ce satellite est notament destinés à des applications de surveillance maritime: pollution, traffic... Et est capable de réceptionner les signaux AIS. En plus il photographie de jour comme de nuit, avec ou sans nuages.

Et ce satellite est le premier d'une série.

01 déc. 201801 déc. 2018

Celui qui émet de temps en temps est facile à identifier quand il émet, et les autres seront suivis et photographiés jusqu'à la terre, ou seront interpeller en mer.

Je comprends ces satellites comme les caméras de surveillance à terre.

01 déc. 2018

avec le MMSI toutes les infos meme ton adresse

01 déc. 2018

Il faut arrêter de croire que les émetteurs actuels sont muet quand tu as coupé le jus.......que pense tu des affirmation du site çi dessous, et que crois tu de l'état de la recherche.
A savoir que quand l'info arrive au grand public, il me semble que le renseignement est déjà à la marche d'après.

01 déc. 2018

Oui, mais comment le satellite peut il IDENTIFIER (savoir son nom et pédigré) un navire???

30 nov. 201830 nov. 2018

Et comment vous croyez qu'on peut voir sur une carte tous les gros avec des AIS, même au milieu de l'atlantique?

Un AIS émet. Ils doivent avoir sur le satellite un récepteur assez puissant pour récupérer sur la fréquence adéquate autour de 161-162 MHz les infos des AIS.

01 déc. 2018

Surtout, de ce qu'on voit des saisies au Portugal ou sud Espagne, les cargo trafiquants continuent tout bonnement leur cap, même vitesse, AIS allumé et tout, puis mettent à l'eau un petit bateau moteur avec 4x200hp qui fonce sur la côte, ils déchargent et l'abandonnent/coulent sur place, le cargo lui est bien tranquille.

01 déc. 2018

Il me semble clair que cela vienne alimenter un "faisceau de présomptions" :policier:

01 déc. 2018

mon copain ancien pilote de l'armée survolait et surveillait le Golfe Gascogne presque tous les jours ...les bateaux grands ou petits n'ayant pas de position AIS étaient et sont presque tous automatiquement suivi par les autorités jusqu'à leur port d'atterisage qu'il soit français ou appartenant à la communauté européenne …

01 déc. 2018

Ben oui, sur une traversée du Golfe, il n'est pas rare d'être survolé par le Breguet des Douanes, lesquelles te suivent aussi si tu as l'AIS, et même, si tu as un blog, suivent tes voyages :

"Et quand tu arrives au port, ils sont là pour t'accueillir.
Quand j'arrive à Port Haliguen, trois personnes se présentent aimablement pour prendre mes amarres, puis se présentent : "Douanes Françaises", bonjour Monsieur, pouvons-nous vous poser quelques questions?
Visite du bateau, contrôle des papiers et du livre de bord; courtois, ils m'ont expliqué qu'ils me suivaient depuis un moment (avec l'AIS, ce n'est pas difficile), ils avaient même lu ce blog!"
sites.google.com[...]uiberon

01 déc. 2018

Nous sommes pistés, et alors? moi, ça ne me gêne pas, je ne trafique rien .
Et la lutte contre le trafic de drogue, j'aime!

01 déc. 2018

Si Calypso, tu as un récepteur AIS qui reçoit les émetteurs AIS .... Pas sympa de recevoir l'information et de ne pas la transmettre à ton tour ! ;-)

01 déc. 2018

exactement les avions ,les semaphores, les radars de Brest ,les satellites font leurs boulots ,nous sommes pisté ..

mon copain pilote ne dit systématiquement un bateau sans AIS est maintenant signalé ensuite il est au non suivi ,pisté c'est au autorité de voir mais il est signalé ...

01 déc. 2018

moi non plus , je m'en fout totalement et c'est pourquoi je n'ai pas d'AIS ainsi je suis surveillé en cas de pepin m^me pas besoin d'appellé les secours ...mdr

01 déc. 2018

l'utilité m'échappe pour les nav que je fais

01 déc. 2018

moi j ai toute ma vie privee à cacher. ce que je fais très bien.
un conseil?
ayez deux vies :-) et surtout surprenez.

01 déc. 2018

et pour mon prochain voyage changement du nom et de la couleur du voilier.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (4)

Eté norvègien

novembre 2021