Les Héonautes de nulle part, c'est par ici ....

Vous êtes des adeptes de l'errance, vous parcourez le monde sans aucun itinéraire précis, votre cerveau fonctionne en réseau, vous êtes perméables aux imprévus, vous êtes toujours à l'affût de l'horizon ouvert, immédiatement inconnu, vous êtes en même temps dans l'essence et la substance, vous êtes mal à l'aise devant l'identité unique, vous buttez contre les racines profondes, contre les souches de l'histoire, vous préférez les enracinements solidaires, les racines en rhizome, en surface, le maillage tresse votre vie, vos pôles et vos points d'échange se déplacent sans cesse, vous n'êtes jamais là où on vous attend, vous réfutez l'invalidante unicité, la sclérosante identité, vous êtes à la quête d'un lieu que vous espérez ne jamais atteindre, vous n'êtes pas l'ombre du passé mais l'homme du présent, l'errance est pour vous la purification perpétuelle, vous préférez les ponts aux murs, Vous ne levez jamais la patte là où on vous le demande, vous êtes dans la liberté pas dans la sauvegarde, ...

Vous recherchez le déplacement sans but, votre disponibilité est aventureuse et l'errance stimule votre réflexion, vous avez besoin du caractère indéfini et aléatoire de votre cheminement, ...

Laissez donc les autres se quereller pour savoir si la frontière de leurs paradis immobiles, figés, vieillissant, sclérosant, commence là où s'arrête celle du voisin.
Laissons-les donc exécuter leurs rituelles danses vaudou autour du clocher du village, le regard tourné vers les sépultures de leurs ancêtres qui frissonnent jusqu'aux os, refoulant des souffrances inapaisées, des vieux spleen, toujours étonnés de contenir tant de misères confuses, prostrés devant une telle déperdition de fluide nerveux.

Adeptes des BDA, notre littoral est infini !
Rejoignez-nous ! :mdr:

:alavotre:

L'équipage
31 déc. 2013

ou ? :-D

31 déc. 2013

Bien pensé (mais ce n'est que mon opinion) et très bien écrit.
Bravo!
Si je pouvais te mettre une étoile...

31 déc. 2013

:bravo:
mettre ici les étoiles pour Gad :

09 jan. 2014

Quel talent ! Bravo Yves !
Ne peux tu aussi parler des SDA (stylo des autres), ODA (ordi des autres), CDA (clope des zôtres), et surtout des FDA (femmes des autres, comme dirait Brassens ) ?

31 déc. 2013

Moi même, Grand BéDéAteur devant l'éternel et le tout puissant, et ce depuis une quarantaine d'années, je plussoite des deux mains à la création de ce Clube privé très ouvert aux inclassables, aux pégreuleux du ciré Cotten, aux irascibles qui ne rentrent pas dans les cases de la sécu, aux nomades du duvet, aux boit sans soif de la drisse mouflée, aux drogués du baluchon toujours prêt dans le coffre de la Clio, aux Numéro "1" de la dernière minute.
Je revendique haut et fort mon appartenance au monde de l 'errance bateautique, glanant les embarquements au fil des disponibilités, des besoins ou des envies.
Après le " Vélib " le " Boatlib "
.
VIVE LA BANNETTE LIBRE !

31 déc. 2013

Juste une question : pourquoi reserver ce type de pensées/mode de vie aux seuls adeptes des BDA ?

31 déc. 2013

Bonjour, (eh oui, ça se dit)

Je veux bien faire partie de ce BdA, ça me manque souvent mais les occasions sont rares d'embarquer sur un fier esquif dans des conditions qui ne me terrorisent pas car je suis un piètre marin.
Bravo Yves pour ta prose!

Alain :pouce:

31 déc. 2013

Oui, mais sans bateau dans un port ou à un mouillage, pas de BDA :reflechi:

31 déc. 2013

certains sites ont pourtant les bourses (aux équipiers) bien pleines.

01 jan. 2014

ça c'est comme les ferrailleurs qui ont du fer à ne savoir qu'en foutre et les jeunes curés exct.........
alain

31 déc. 2013

Bonjour
À part çà , Yves , çà va ?

01 jan. 2014

Dans une semaine je BéDéAte aux Antilles pendant six semaines. Elle est pas belle la vie ? Je disais juste ça pour vous faire bisquer, vous qui restez vous peler en métropole. Chuis vache hein Mr Y ?

09 jan. 2014

Ca me semble utile en effet de pouvoir vous refiler les appreciations sur les differents BDA - skipper sympa au port, imbuvable en mer. Qualité de la cave, de la cuisine - bref tous les parametres qui font une navigation réussie ou une pénible galère.
Et comme vous citerez les Héonautes-skippers, ca promet de l'amusement aux lecteurs. :pouce:

09 jan. 2014

En ce qui me concerne, ça va manquer de relief !

Que du bon, que du bon, que du bon .... :topla:

09 jan. 2014

Si j'ai bien compris l'évolution, il y a les Héonautes de France ... et ceux de nulle part.
C'est à peine francocentriste comme vision du monde...

09 jan. 2014

C'est vrai que "héonautes partout chez eux" (pour se distinguer de ceux qui ont défini un territoire) aurait été plus judicieux.

09 jan. 2014

C'est ta vision qui est etroite : la Bretagne, la Corse.. En France ?

09 jan. 2014

Formidable, fooormidable
Tu est très aimable, j'étais inclassable,
Je suis BDAble...

09 jan. 2014

Moi, j'urine toujours sur la coque d'un nouveau BDA.
Comme ça, je marque mon territoire :mdr:

09 jan. 201409 jan. 2014

C'est une pratique bretonne ancienne.

Tiens mon GG, regarde : un ancêtre du BDA, comme toi. (Ok, il pisse à Berck mais rien ne dit qu'il n'est pas Breton.)

[url=]

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (102)

Cap Horn, Chili

2022