Les frais de port en Grèce: risque de dérive ?

Bien sûr, cela va faire sourire les habitués des côtes françaises
Mais en Grèce, rien n'est établi sur les coûts à payer en accostant à un quai.
Le Dekpa est reconnu illégal et l'obligation d'aller voir les coast guards à l'arrivée et au départ a été supprimée et donc les aller venues sont normalement libres dans les ports publics et gratuits
Mais il y a quelquefois une personne qui vient avec un carnet à souches tout écrit en grec et vous demande de payer la nuit.
Pas d'uniforme, pas de badge officiel, juste l'affirmation qu'il faut payer et que c'est d'accord avec la police.
Donc, par principe, je dis que je vais aller voir moi même la police et la personne s'en va en râlant !
Cela m'est arrivé à Zakinthos l'an dernier (mais le gros pépère en mobylette est connu depuis longtemps) et récemment à Spetses et à Poros.
Même si le prix est ridicule par rapport à la France (moins de 10€ la nuit), c'est une pratique qui pourrait vite dériver d'autant que la plupart préfère payer que d'avoir des ennuis éventuels.

Avez vous des témoignages disant que cela se produit ailleurs en Grèce?

L'équipage
24 sept. 2014
25 sept. 2014

Je rentre de Grèce , et nous y sommes restés 3 années , la remarque est justifiée , car cette année la visite aux CG était presque inutile , le Dekpa n'a plus de valeurs ( je le garde en souvenir ) , et les tentatives de récupération grecques d'un peu de rénumèration sur l'usage des abris ( ce ne sont pas des ports au sens propre du terme ) , sont règulièrement retoquées par la CEE . Tant que la Grèce n'aura pas compris qu'une taxe d'usage sera retoquée , mais que pour les municipalités se pourrait être une source de revenus , la gratuitée sera de mise .
Les CG n'ont pas ou plus vocation à percevoir d'impôts ou taxes . Comme ils ont en charge la gestion des ports , ils ne lâcheront pas cette portion de pouvoir , source d'existence pour eux , donc le problème est inextricable .
Sont pas sorti de l'auberge nos amis .....

26 sept. 201416 juin 2020

Je navigue en Grèce depuis deux ans et c'est bien volontiers que je paye les 7 ou 10 euros quand c'est rare, on me réclame des frais de port. Je repense alors aux prix exorbitants réclamés dans les ports espagnols et italien (80 euros la nuit pour un 35 pied !) Les ports ici sont le plus souvent gratuits mais sans électricité ni eau à quai.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (36)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021