Les femmes à bord!

Quand j'ai commencé à naviguer en croisière-école en Bretagne il y a plus de 30 ans, j'étais souvent la seule fille à bord sur des équipages de 6 à 8 personnes. Ce pourcentage augmentait bien un peu en Méditerrannée, mais on était toujours loin de la parité. Même si sur les voiliers d'aujourd'hui beaucoup de couples naviguent à deux, ce qui fait remonter les statistiques, il faut bien reconnaître qu'à de rares exceptions près, les femmes qui naviguent n'aiment pas vraiment ça et le font pour plaire à l'homme de leur vie (ou du moment!). Qu'on le veuille ou non, le milieu de la voile est un milieu d'hommes même s'ils ne sont pas tous machos ou misogynes. En ce qui me concerne, la voile est ma passion et j'ai toujours mis un point d'honneur à être un membre d'équipage à part entière et à ne tirer aucun avantage de mon appartenance au sexe dit "faible". Mais, malgré mon expérience et mes compétences, il y a toujours des bords où je ne suis pas la bienvenue…Alors, je lance ce fil pour recueillir votre avis sur la question.

L'équipage
04 jan. 2007
04 jan. 2007

J'ai eu l'honneur l'été dernier...

... d'avoir deux femmes à bord pendant deux mois.

Ma copine et une amie.

Et j'étais le seul homme (et capitaine) !

ben moi

j'en avais trois et des jolies !!!!! ;-)

05 jan. 2007

AH! Quand même!!!!

Ayant une idée assez précise de ton équipage,j'étais très surpris que tu ne sois pas intervenu ;-),mais j'ai mis celà sur le compte des vacances!!!!
Tu me rassure,Pierre et tous mes voeux!
Cordialemment,jacquot

05 jan. 2007

Nos fiffilles ne compte pas !!!

;-)Récidive a l air gaté aussi , pour les fifilles et le non inscrit sur cata casamanse également !! sans oublier toutes les autres skippeuses en devenir sur plein d autres barques: fruits de nos génes ( halieutiques )!! :-D :-D :-D

04 jan. 2007

Un honneur ?

Bien mieux que ça, c'est un plaisir d'avoir des femmes à bord : elles sentent bon et sont jolies, surtout l'été.

04 jan. 2007

équipage mixte

difficile et pas forcément très interessant de généraliser sur un tel sujet.

en régate, j'ai toujours redouté les équipages mixtes où il est difficile de maintenir une discipline quasi militaire à mon sens indispensable à la performence.

en croisière c'est différent;
de mon expérience perso, je tirerai qq réflexions principales, en tant que représentant du sexe masculin:
les équipières que j'ai connues ne se sont généralement pas soumises volontier à la sacro-sainte règle "un seul maître à bord", quant à mon équipière actuelle avec laquelle je navigue en couple depuis 5 ans, c'est le refus total!

ce n'est pas la distinction de sexe qui permet de mieux répartir les tâches mais plutot les affinités, les goûts, les envies au jour le jour, la volonté délibérée de faire plaisir à l'autre

en croisière les premiers jours sont les plus difficiles, l'homme veut tailler la route et la femme s'installer, prendre ses marques, s'approprier l'espace restreint, digérer le changement de rythme. après 3 à 4 jours les tensions se calment et les automatismes de la navigation sont en place, ne prètant plus à discussion; le bateau cède sa place au voyage, au tourisme, à la pèche, au bain à la lecture et bien sur à la bouffe et à l'apéro au gré des rencontres amicales. et là la vie devient belle!

donc pour moi, je vote pour la parité en couple.

04 jan. 2007

bin si

je navigue en couple, mais si tu veux venir, j'ai rien contre,
je rêve d'un équipage exclusivement féminin où je n'aurai qu'à surveiller mes lignes de pêches, regarder les étoiles la nuit, de pouvoir manger tranquillement sans avoir a faire attention au bateau,

je rigole!!! quoique....

;-)

04 jan. 2007

Il y a

un mot que j'ai pas bien compris....
c'est "parité"

c'est quoi? et surtout, ça sert à quoi ???

Le probleme n'est pas de savoir si les femmes sont ou ne sont pas bienvenues a bord, le probleme est qu'elles sachent tenir leur place (je n'ai pas dis "se tenir a leur place")et quelles ne cherchent pas à imposer une quelconque pseudo regle de courtoisie/bienseance differente de celle qui regne entre hommes seuls, sous pretexte qu'elles sont "femmes". De plus, contrairement à ce que pensent beaucoup de ces dames, les regles de courtoisie et de bienseance sont bien souvent plus observees sur des bords entieremenmt masculins que sur des bords mixtes. Desoles.

PS : n'y voyez nulle misogynie bien au contraire...Moi je suis contre les femmes...,tout contre....

04 jan. 2007

Alors là !!!!!!!!

Martine,tu vas faire "fumer" les claviers ;-).
Car il y a de quoi parler!!!!!
Quand tu dis que la voile est un milieu masculin,c'est tout à fait normal,car depuis la nuit des temps,c'est plutôt l'homme qui navigue,étant entendu que ce milieu hostile n'était au début qu'un théatre ou de découvertes ou de recherche alimentaire,puis de transport.
Les temps on bien changé,mais la MER a toujours fasciné les Hommes et depuis longtemps maintenant,il n'y a plus que ceux qui y sont obligés pour aller la sillonner,il y a nous les plaisanciers.
Je m'étais amusé à calculer la proportion de Français naviguant,c'était impressionnant ce que ça représente,alors,,quand on sait que là-dedans,il y a toues les petites embarquation de pêche à moteur,on diminue encore le chiffre pour arriver à une poignée(même si on manque de place dans les ports,nous sommes rien par rapport à la masse!!!)d'individus!
C'est là que l'on peut parler de la Femme,qui elle,représente une part encore plus infime de cette minorité!
LA,CHAPEAU,MESDAMES d'être là,car qu'on le veuille ou non,la majorité d'entre vous,ne faites du bateau,que par amour de votre conjoint!
Je sais aussi qu'il en est,et tu en fais partie Martine,qui aime aussi,mais force est de reconnaître que là on touche la minorité de la minorité!!!!!!!!!
Donc,moi je dis BRAVO à toutes ces épouses ou compagnes,qui souvent subissent,stoïquement,la passion de leur compagnon!Ce fut le cas de la mienne,et je m'incline devant autant de courage et d'abnégation!
Et,là encore,il y a celles qui,en plus de subir cette vie qu'elles n'ont pas vraiment choisie,se font rabrouer à longueur de temps,et,le pire pour moi,se font insulter en public,dans un port,pour une hitoire d'aussière échappée!L'HOMME,n'est pas vraiment beau dans ce coup là,mais lui,il SAIT!!!!!!
Alors,la FEMME à bord,je dis OUI tout de suite,sans compter que ces Dames,ont une résistance,une ténacité que n'ont souvent pas nombre d'hommes,plus tout ce qui fait qu'on les aime bien!
Martine,si,il est des bords ou tu t'es sentie la mal venue,c'est pas étonnant,ce ne peut être qu'un mauvais bord,armé par un ou plusieurs tarrés et ou je ne me serais pas mieux senti,même en temps qu'homme.
Dans ce cas, tu as tout intéret à ne même pas y monter,il en existe d'autre ou tu trouvera naturellement une place,ta place§
Cordialement,jacquot.
Je vais probablement m'attirrer les foudres de certains,mais je m'en tape,car pour moi,qui n'est pas capable de respecter la FEMME,n'est pas capable de respecter la mer!

04 jan. 2007

Bravo à celles qui naviguent

quand même, bien qu'elles n'apprécient pas. Je suis tout à fait d'accord avec toi Jacquot quand tu parles de courage et d'abnégation. J'ai beaucoup d'admiration pour les copines qui naviguent avec leur conjoint, malgré tous les désagréments que ça leur occasionne; En effet tout le monde n'est pas obligé d'aimer l'humidité, l'inconfort, le froid et j'en passe. Et j'en connais qui ne connaissent toujours rien à la navigation, mais qui, par tous les temps (je navigue en Mer du Nord), astiquent, cuisinent, rangent et prennent soin du reste de l'équipage. Personnellement, je préfère la table à cartes à la cambuse, ce qui ne m'empêche pas de (bien)cuisiner quand vient mon tour.

Martine

04 jan. 2007

Bonjour bleu-marine,

Il y a longtemps , je naviguais pratiquement qu'avec des collegues masculin , de fil en aiguille , des femmes se sont jointes a nous et je peux affirmer que l'ambiance " festive et un peu bon copain " c'est legerement assagie mais que le bateau reste bien range et propre ce que j'apprecie ; IL n'y a pas que sur les bateaux de plaisance que l'on retrouve cela . Actuellement je bosse sur des plates-formes de forrage petrolier et l'on peu voir que de plus en plus de femmes travaillent avec nous a des postes clef et que le personnel masculin se "lave" , s'habille correctement avant de venir au refectoir manger !!!!ça me fait rigoler de voir qu'une femme a bord peut faire changer beaucoup de chose .........

04 jan. 2007

pas de problème ....SI

si de son côté elle s'intègre et elle ne cherche pas à régenter le bord. Si elle sait pas, pas de problème non plus qui sait tout parmi les hommes? il suffit qu'elle le dise mais si elle ne connait que la cuisine (en plus si elle est douée) qu'elle s'étonne pas d'y participer plus que les autres maintenant si c'est la navigation qui l'interesse elle apprendra comme tous sur le tas le bon et les corvées. Dans mes débuts j'ai connu des équipières qui m'en apprenaient en particulier une qui devenait naturellement skipper quand elle était à bord. j'en ai connu aussi des ch..ntes qui ne sont jamais remontées à bord. Pour moi la voile c'est d'abord de la détente alors les pénibles hommes ou femmes même option.Le pire que j'ai connu c'est une femme mignonne qui aimait ...(pas moi) la voile et ma femme qui a horreur de naviguer ne lui pardonnait rien là c'était invivable.

04 jan. 2007

pas de probléme

pour les femmes à bord , dis donc Jacquot tu pétes la santé sur ce sujet , pour ma part j'ai eu la chance de faire découvrir l'océan à ma compagne qui n'était jamais montée sur un bateau ( bien que ces parents soit , pour son pére Rétais et sa mére Oléronnaise )les débuts ont été un peu difficile , je dirais la premiére année , depuis , c'est à dire 17 ans , c'est elle qui me pousse , et pour le bateau c'est ensemble et pas autrement .

04 jan. 2007

femme à bord

Qui a dit que les femmes n’avaient pas leurs places a bord ? :cheri: :mdr:
Et à la cambuse alors ?? (aille pas sur la tête)
:jelaferme:

04 jan. 200716 juin 2020

Y a encore du boulot !

En lisant les post précédents (et je ne ferai pas mieux), on réalise bien que la navigation de plaisance reste un milieu masculin. mais je pense que c'est plus un reste de tradition qui se perpétue en habitude, car je n'y vois aucune autre explication objective.
Lors de mes stages croisière aux Glénans il ya 30 ans, c'est vrai qu'il y avait peu de filles et certaines étaient plus masculines que nombre d'hommes ; peut-être par nécessité, pour ne pas être "écrasées".
Plus tard, en planche à voile et en dériveur, il y avait déjà plus de filles.
En croisière, j'ai toujours navigué avec des équipages majoritairement féminins, mais, c'était moi le skipper...
Peut-être que des restes de ma carrière d'éducateur sportif font que j'ai toujours voulu emmener des équipiers dans le but de leur faire partager ma passion.
A partir de là, je pense que c'est au skipper d'adapter son programme pour que tout l'équipage trouve du plaisir à naviguer, et le fait qu'il sagisse de femmes ou d'hommes devient tout à fait secondaire.

Daniel

04 jan. 2007

hummm ...

Bon, c'est un sujet risqué, mais c'est intéressant ;-)

Je dirais que la présence des filles sur un bateau met bien souvent en relief la bêtise et la goujaterie de quelques mâles qui s'y croient, cramponnés à leur barre et casquette de "capitaines". Justement parce que les femmes ne se placent pas sur le plan des rapports de force habituels entre les humains dans ce genre de situation.

Un bateau sur lequel une femme ne se sent pas à l'aise parce-qu'elle est du sexe féminin est un bateau qui ne me conviendrait pas non plus ... si , si, je vous garanti, je suis du sexe masculin, d'ailleurs ça se voit sur ma photo :-D

04 jan. 2007

Pas possible de distinguer

;-)A l époque tous les nenfants en barboteuse !!! Pour ma part , j ai dut attendre que ma maman me tricote des maillots de bain en laine !! pour que la différenciation au sortir du bain ,explicite le sexe de ses petits anges!! :-D

04 jan. 2007

je suis

retourne voir ta photo

Bin pas trop finalement...........

04 jan. 2007

En fait

j'aime beaucoup naviguer en famille avec femme et enfants a bord ...

en revanche une femme a bord, peut etre un bon moyen pour mettre une ambiance detestable au sein d'une bande de copains (en bateau comme a terre d'ailleurs). Les pheromones ...... :heu:

04 jan. 200716 juin 2020

C'est le paradis

dans un bateau avec ma femme et ma fille car c'est le seul moment de l'année ou on ne discute pas ce que je dis ou on ne conteste pas ce que je décide
:topla:

04 jan. 2007

Si, c'est la photo du fond de cale ...

Cet air creux, ce regard vide : c'est un homme, c'est sûr.

04 jan. 2007

Honneur et grand plaisir, bien sûr !

En 91 je suis rentré des Antilles avec une copine (Bonjour Bernadette...), qui est restée UNE copine.

Génial, 3 semaines de Guadeloupe aux Açores, nous dormions dans la même couchette, l'un après l'autre, comme ça elle était (la couchette) toujours chaude...
:-D

Des quarts de 3 heures, l'un après l'autre aussi...

Elle faisait la bouffe, je faisais la vaisselle.

Je prenais les ris, renvoyait, bordait le génois, etc...
Elle mettait la musique...

Mais j'ai connu beaucoup de femmes qui aiment naviguer, certainement parce que celle qui vient dans un club de voile ne le fait pas pour suivre son mari qui lui y vient tout seul...

Ce club a même des femmes "chef de bord" et un équipage féminin pour les régates.

04 jan. 200716 juin 2020

Il est certain,

que si un équipier n’a aucun intérêt à bord, une équipière peut, avoir une fonctionnalité incontestable... :alavotre:

pfffzzzz

04 jan. 2007

un peu de second degré

Finalement c'est vrai à part la cambuse il y a aussi le nettoyage du pont ! :reflechi:

04 jan. 2007

T'as oublié

les curés ;-)

04 jan. 2007

Porte-malheur

Quand j'ai commencé à naviguer, j'ai appris que trois choses * portaient malheur sur un bateau : les lapins, les chats et les femmes.
Nos grands anciens étaient-ils des sages?

  • Si si on disait bien choses !
04 jan. 2007

Je suis un petit veinard ...

Il y a 30 ans effectivement il y avait peu de nanas sur les bateaux mais quelque unes dans les écoles de voile. Comme c'était moi le chef et elle la stagiaire ...Eh ben ça dure toujours et on navique à 2 sans pbs (avec quelques saines engueulades quand même ...). Elle adore naviguer, faire la nav (surtout dans les coins style Bretagne nord) et les quarts de nuit. Elle ne comprendra jamais certains trucs mais elle m'a corrigé plusieurs fois sur mes erreurs de nav (le bon sens féminin ?).

Par contre le % de chieuses est le même qu'à terre mais sur un bateau ça se voit simplement plus (les chieurs aussi d'ailleurs .... ;-))

04 jan. 2007

Femmes en majorité

Bonjour à tous,

De mon coté, je fausse un peu les statistiques car en été je navigue avec ma petite famille, c'est à dire ma femme et mes deux filles, ce qui fait une écrasante majorité fémminine.
Bon, je reconnais que mes filles (13 et 8 ans) prefèrent les escales à la naviguation et que sans moi, ma femme ne naviguerait sans doute pas, mais bon, dans l'ensemble ça fonctionne pas si mal.

Par contre pour les navs hors saison, je suis soit seul, soit avec des potes, les femmes (en tout cas les miennes) ne semble pas aimer le froid :-).

Bonnes navs... mixtes.

04 jan. 2007

pourquoi en faire tout un fromage ?

plus vs irez au nord plus c'est naturel d'avoir sa femme à bord,
ni pour aller pecher, ni pour aller au mouillage,
car en mer du nord on navigue,on n'a ni thon ni sardine, et avec les courants le mouillage...
et on a meme pas droit au baignades dans une eau claire et tiède, ni de dormir à l'ancre dans un petit coin abrité, ...

04 jan. 2007

Je fausse également les statistiques

Bonjour à tous,

Je fausse également complètement les statistiques, l'été dernier il y avait à bord ma femme, ma fille, ma soeur et ses deux filles, et une petite chienne pour être exhaustif. Du pur bonheur !
Les filles (12, 12 et 13 ans) préfèrent le bain aux nav un peu longues mais adorent l'eau. Ma femme ne naviguerait pas si ce n'était pour être ensemble, mais ma soeur a un demi tour du monde à son actif.
Mais c'était tout à fait exceptionnel, car depuis une dizaine d'années je navigue avec ma femme et ma fille seulement !

Bonnes navs à tous.

04 jan. 2007

ça complique les choses

Durant de tres nombreuses années j'ai navigué avec mon épouse et les enfants , nous en gardons des souvenirs formidable et irremplaçable.D'ailleurs lorsque l'on parle vancances l'on evoque toujours le bateau, les autres on a oublié .

Mais je trouve qu'avoir une ou plusieurs femmes à bord ça complique beaucoup les choses tout de m^me. Le programme doit etre adapté pour garder un certain confort et là pas question d'un coup de baston car il faudra aussi gérer la femme .

Pour etre franc et faire court je prefere une croisiere entre potes sans femme si possible ,je les aime mais ailleurs.Evidement je parle des femmes que je connais .Il y a je reconnais des perles rares,tout au moins à ce niveau.

josé

04 jan. 2007

on a toujours besoin d'un plus petit que soi.....

il n'y a pas que le domaine de la voile , ou certain hommes semblent agir en "indestructibles" et " je sais tout ".....et par ce comportement mettent des fois leur propre vie et celles des autres en dangers.

personnellement j'ai toujours eu mes propres voiliers , donc pas de problemes pour naviguer .et homme ou femmes pour moi c'est la compatibilite de caractere qui compte a bord.
en tout cas, depuis plus de 25 ans de vie sur des bateaux , je contaste que meme avec un super yacht de millions de dollars,.. un homme , tout seul , sans compagnie feminine a bord semble au fond, bien trite et desole ...
et pour les femmes qui se confrontent au sexisme , il existe partout des clubs de voile ou de sport feminin, ou on rigole bien ,et surtout on mange super bien !!!!!!et on se dispute pas pour la vaisselle.....et c'est propre......

04 jan. 2007

et oui...

un milieu bien macho, dont voici quelques exemples...j'ain appris la voile aux glénans et plus on monte dans la difficulté plus les femmes sont rares, lorsque j'ai passé le monitorat nous étions 2 sur 25, plus tard 20 ans après j'ai passé le Bppv avec succès 3 femmes sur 35 la seule reçue!En formationun coéquipier lors de la première sortie tente de m'arracher l'écoute de génoi des mains présupposant que je n'allais pas pour voir border...Une autre fois l'après midi par forte brise de SE on me demande comment je prends un ris avant d'y aller...il y va et déchire la voile par sa précipitation et sa force à démontrer...Quant aux arrivées au port lors de mes différentes nav combien de fois j'ai vu monsieur à la barre et madame aux aussière, à la gaffe ou à l'abordage, souvent invectivée par son capitaine pour son inéfficacité,son incompétence ou sa lenteur surtout quand le vent souffle de travers...et là on demande à la dame savez vous ce que vous aviez à faire? Heu mon mari ne me l'a jamais expliqué pourtant depuis 20 ans...Ou alors il me dit que je comprendrai pas ou ce n'est pas utile je me débrouille tout seul alors s'il tombe malade ou se blesse que faire? Question de sécurité! Ma femme, je suis pas là pour lui montrer il y a les écoles de voile! Le mieux à Carry le rouet :madame lance les aussières par NW 7 je les attendais pour les aider monsieur: Dépêche toi sa souffle , je vais cogner çà y est? qu'est ce que tu fous? Elle lance les amarres : patatras sur le ponton j'ai tout en boule mais problème elles n'étaient pas attachées à leur voilier...j'en ai encore d'autres mais celà ferai un peu long. Une dernière : "C'est qui le Capitaine? Ha Une fille ou une dame selon le degré de vision mais vous arrivez à vous en sortir?
A plus

04 jan. 2007

Pour faire simple…

J’ai deux excellents amis qui naviguent ensemble, un couple de « psy » super bon et marin de toujours…
Elle toujours à la barre, lui aux winchs et aux manœuvres…
Sympa non ?
Et tellement logique quand c’est bon à deux…

Cordialement, Pierre

PS : Elles sont encore plus belles à bord…( à condition d’y monter, bien sûr…)

;-)

04 jan. 2007

et oui comme les bretons

ils mettent toujours le plus couillon à la barre :-D

josé

05 jan. 2007

J'ai aussi une barre à roue,

mais c'est toujours mon épouse unique et préférée qui est derrière.

C'est normal : je suis nettement plus musclé qu'elle ! ;-)

Et tout se passe en silence, uniquement par signes...

[color=blue]_/)[/color]

05 jan. 2007

José, alors tous couillons à LR…

Amusant de les voir tous sortir les week-end de beau temps pour le sempiternel « La Rochelle / Ile d’Aix / La rochelle… »
- Lui, Capitaine courageux, le regard sur l’horizon, droit comme un piquet derrière
« Sa » barre à roue (ils ont tous des barres à roue…)
- Elle, moussaillon servile et besogneux accroupi à l’avant à lover les amarres, à rentrer les pares battages…
;-) ;-) ;-)

04 jan. 2007

experience

Par deux fois j'ai fait des croisieres avec des équipages exclusivement feminin, le seul homme à bord et meme pas le skipper : un régal.
Cette été en bretagne nord, faute de soleil, c'est la foudre qui m'est tombé dessus, ainsi un sudiste va devenir "breton". Homme-femme peu importe, seul le partage de la passion a un sens.

Bon vent à tous et toutes.

04 jan. 2007

qui a dit lapin!

Ben tu vos que cela porte malheur:mdr:

05 jan. 2007

Histoire de ponton ...

Aller, une petite anecdote tout de même, histoire de me faire traiter de macho :-)

Port de Porquerolles, été 2005, un petit vent travers au ponton... Arrive une vedette à moteur genre douze mètres deux moteurs d'au moins 500 CV, équipage mixte, mais skipette, très élégante...
J'imagine (j'ai jamais eu de vedette à moteur) que ça doit virer sur place un engin pareil mais bon, la manœuvre se passe mal la vedette est en travers et manque d'éperonner 4 ou 5 bateaux environnants. Jusque la rien de bien drôle (ça arrive à tout le monde) mais voyant cela un gars qui trainait sur le ponton propose à la jeune skipette de lui lancer un bout afin de l'aider dans sa manœuvre.... Réponse de la Skipette. "J'veux bien, mais c'est quoi "unbout" ? Vous savez, je suis parisienne, je ne connais le patois local ?!? " :-D

Bon, je reconnais qu'on pourrait facilement remplacer "Skipette" par "Skipper" sans rien changer à l'histoire ... mais je ne fait que raconter ce que j'ai vu ... et même ma femme en ri encore.

05 jan. 2007

IDEE RECUES

Les filles, elles n’aiment pas le bateau.
C’est bien connu, depuis Pénélope et son Ulysse de marin, pendant que les hommes vont en mer, les filles restent à terre. Pas forcement pour faire de la tapisserie ou faire les soldes, mais parce que l’eau ça mouille. Et que le bateau, çà bouge. On se fait des bleus partout, on se casse les ongles, on s’emmêle les cheveux. Et elle n’aiment pas beaucoup ça les filles. La preuve quand on leur propose d’aller naviguer en plein mois de Janvier, elles ne se bousculent pas. Allez, je plaisante. Il y en a quand même qui trouvent ça drôle. Proposez-leur une croisière au soleil, et vous verrez si elles n’aiment pas la voile les filles !

05 jan. 2007

les femmes ...

Je pense qu' il est idiot de penser que le milieu marin est plus masculin que feminin ..
en fait , ce sont les hommes qui ce sont arrangés pour que les femmes n' aiment pas celà !
Je m' explique .
_ Dès qu' un homme pose son posterieur sur un canot , il ce prend alors pour une sorte de dieu vivant qui possède force et savoir .
_ Dès qu' un homme parle voile ou pêche , chaque parole qu' il prononce est un defit qu' il lance ...Les meilleurs reglages , le plus gros poisson , le plus gros bateau ...Bien souvent , les activitées nautiques ce transforment en competition alors qu' une femme ne demande simplement que du loisir et du repos
____ bien merité puisqu' elle cumule souvent journées de travail , cuisine , blanchisseuse , tourche cul d' enfant et ......le soir_____
_Une femme à la barre !!! et bien oui , mais en lui foutant la paix ! pourquoi lui dire comment faire ? Qu' importe si le fier vaisseau avance à 1 ou 2 noeuds de moins ou de plus qu'avec vous, le but est de ce faire plaisir , sans contrainte .
_ Les choses ne sont que ce que l' on en fait !
_ la mer est la même pour les hommes et pour les femmes , mais la manière de naviguer non...

Je pense que ce que les femmes n 'aiment pas , ce ne sont pas les bateaux , mais les marins bouffis d' orgueil et de vin qui , une foi à bord , couvrent les femmes d' un voile imaginaire afin que la lumière qu' elles ont en elles ne puisse briller plus que l' aura de ces misereux ...........

05 jan. 2007

et si c'était ca

la vie est bizarre
la couture est une histoire de femmes, les grands couturiers sont des hommes
la voiles est un sport d'homme, les meilleurs marins sont des femmes
je vs laisse mettre des noms ;-)

05 jan. 2007

Comme il y a homme et homme ....

......

05 jan. 2007

Sans citer de nom...

... il y a femme et femme...

05 jan. 2007

Pour ma part,

je ne suis qu'heureuse et en harmonie sur mon bato. Du moment qu'on est de nouveau à terre je veux, j'ai besoin d'y retourner.
Par ailleurs nous lacherons bientôt les amarres de la vie à terre, et c'est uniquement grâce au fait que c'est prévu à assez court terme que j'arrive à tenir encore dans cette vie terrienne.

Ce qui m'a frappé -pour ne pas dire scandalisé- quand nous avons acheté le bato c'est que sur le formulaire pour l'achat il y avait uniquement marqué comme case "Monsieur"! Le vendeur, très étonné par la demande, a du changer le truc pour qu'on figure tous les deux dessus...

05 jan. 2007

enfin soyons clair

nous les hommes nous avions notre espace de liberté qui était la mer ,nous etions entre nous et faisions ce que bon nous semblait loin des femmes.

et bien non elles ne peuvent supporter ça il faut qu'elles viennent là aussi pour nous regenter,nous surveiller, nous espionner c'est tout bonnement insupportable.En faite elles sont jalouse de notre liberté . :-D

josé

05 jan. 2007

Merci

pour ta contrib calypso, j'adore!!!!!

05 jan. 2007

Antonyme

J etais à Miami Beach quand je trouva une antique bouteille de Rhum.
En l ouvrant, pa ni rhum, mais un génie en sortit ...
"Fais un voeux, man !"
"je voudrais aller à key West en Mustang cab !"
"T es fou man, il faudrait construire des ponts immenses, des tonnes de beton, traverser une vingtaine d iles ...
je suis pas Bouygues, t as pas un autre souhait, stp ... ?"
"OK, je voudrais l equipiere parfaite pour naviguer dans les keys"
"Man, tes ponts, j imagine qu on doit, en plus, pouvoir passer dessous en voilier ?"


Question : Quel est l'Antonyme de Phallocrate ?
reponse : .../...

Question : Quel est l'Antonyme de Misogyne ?
reponse : .../...

Question : pourquoi les Antonymes sont moins connus que les Synonymes ?
reponse : .../...

05 jan. 2007

...

Question : Quel est l'Antonyme de Phallocrate ?
reponse : gynocrate
Question : Quel est l'Antonyme de Misogyne ?
reponse : misandre

Question : pourquoi les Antonymes sont moins connus que les Synonymes ?
reponse : par esprit de contradiction ;-)

en tout cas

je suis bien content qu'il y ait des femmes sur mon boat car elles mettent de la chaleur et de l'amour sur un bateau ,et surtout je deteste les sorties entre mecs a la voile ou chacun veux etre plus fort que l'autre,en croisiere je me suis rarement disputé avec des femmes mais par contre j'ai eu des hommes qui se comportaient en passager et qui critiquaient tout,invivable!

07 jan. 2007

Je ne me suis jamais posée la question !

Je suis une femme et me considère comme un être humain "normal", quoiqu'en disent les détracteurs. Je vais là et fais ce qui me plaît. j'évite volontiers les gros bras (sauf s'ils sont utiles !), les cyniques, les excités et les grincheux. C'est vrai aussi que le club des fréquentables devient restreint. Je me console en me disant que je dois certainement aussi taper sur les nerfs de certains (voir plus... :-D ) Mais n'en faisons pas tout un pataques ! Nobody is perfect. Chris

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (193)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022