Les Echos: "la hausse des carburants touche aussi les plaisanciers"

30 mai 2008
30 mai 2008

heo à la pointe d el'information !

l'info était déjà sur heo:

www.hisse-et-oh.com[...]dex.php

:mdr:

31 mai 2008

et oui!

Imagines le tarif pour un le bateau d'un Emir!

31 mai 2008

je propose...

une grève générale de la plaisance. :-)

31 mai 2008

Génial.

On pourrait être manifestants, emmerder tout le monde avec des revendications comme le prix excessif du blanc, ou du rouge (pas le GO, c'est trop couru, l'acqueux 12° mini). On interdirait l'entrée des ports (pas la sortie, c'est quelconque), pis après, on contre-manifesterait, nous nous traiterions mutuellement et réciproquement (vice-versa également) d'empècheurs de consommer en rond. Après, on dirait qu'il faudrait une réunion, et on en profiterait pour se faire une bouffe avec les copains, on se voterait des félicitations unanimes (sinon c'est pas bien). On brûlerait quelques branches (meilleures que les pneus pour les grillades) et on pourrait dire qu'on a obtenu satisfaction (c'est vrai, on avait rien demandé, donc on a rien eu, normal)...
je déconne

31 mai 2008

Exigeons

le droit opposable au gazole pour la plaisance !

31 mai 2008

On peut aussi réapprendre à naviguer à la voile...

Avant (il y a à peine plus de 20 ans) parce que les moteurs étaient trop chers, ou peu fiables, ou le meccano du port jamais disponible, on savait quitter le quai et revenir à la voile ou à la godille, on savait aussi attendre dans la calmasse sans faire une crise de nerfs, et bien sûr on savait aussi mouiller ou prendre un corps mort à la voile. Et même en solo si nécessaire !
Ainsi n'était-on pas emm.... par toutes ces histoires de carburants fossiles !

31 mai 2008

Absolument.

D'ailleurs je fais systématiquement mes prises de coffre et mes arrivées au mouillage à la voile, et leur départ c'est pas plus compliqué qu'au moteur, et moins casse-pied (moins de manips à faire).

Par contre, dans les ports, c'est maintenant quasi impossible : trafic, espace pour manoeuvrer, sans compter que tous les ports ou presque l'interdise...

31 mai 2008

Pour 2 ou 3 L /h............

.....ils peuvent le mettre à 3 euros/L.....ca ne gachera pas mes vacances....
ps:comment fait on pour avoir le symbole euro...

31 mai 2008

sur Mac alt $

RV

02 juin 2008

une etoile domi

suis le meme que toi pour ça ;-)

31 mai 2008

Ce n'était pas mieux, c'était différent

Et cette différence ouvrait davantage de possibilités. Savoir se passer d'un moteur, ne veut pas dire se régaler à naviguer sans.
Cela signifie simplement que des "pauvres" (tout est relatif) pouvaient quand même s'éclater sur un petit bateau non motorisé... Et pour les autres, cela permettait de ne pas être dépendant d'une machine certes agréable à utiliser quand tout va bien, sans se sentir perdu, désorienté, sans même parfois oser quitter le quai quand la mécanique fait problème.

31 mai 2008

la solution est en fin d'article!

il suffit d'être propriétaire d'un plus de 24 mètres!:reflechi: ;-)

31 mai 2008

Heuuuuuuu ......

C'est vrai que tout doit foutre le camps, parce que c'est vrai que des bateaux à moteur (c'est bien d'eux dont il est question dans l'article, non ?) qui prennent un coffre à la voile, j'en ai jamais vu !!!!!!!! :tesur:

Mais je suis "d'jeune" (enfin, c'est ce que les plus vieux me disent), ça doit être pour ça ..........

Bon, à charge, c'est vrai que l'article fait encore l'amalgame "plaisanciers = bateaux à moteur". Encore un article de fond, tiens ......

En plus il oublie de préciser que ça ne concerne qu'une partie des plaisanciers, parce que ici le GO est à 60 cts, il a du prendre 5 cts à tout casser, alors suffit que je stocke mes 400 L pour mes 3 mois de balade (ben oui, c'est la Med, on bouffe quand même un peu de GO), et ça m'empêche pas plus de dormir que ça .......

02 juin 2008

Oups...

J'ai fait l'amalgame plaisancier/voilier...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Après la pluie...

  • 4.5 (25)

mars 2021