Les dauphins

Bonjour,
j'ai vu des dauphins hier, en naviguant un peu au large d' Anthéor. Savez vous s'ils suivent une migrations particulière, et si j'aurais la chance de les revoir dans le coin ? Désolée si ma question est bête, mais c'était si chouette que j'aimerai avoir la chance d'en revoir a nouveau :)
bonne journée !

L'équipage
04 juil. 2016
04 juil. 2016

Les dauphins restent dans une zone mais qui peu être très étendues....on peu les voir à deux moments quand ils chassent vers 11 h et l après midi en jeux.....cela nous est arrivé avec un incident technique qu' un groupe de nuit nous pousse vers le rivage et nous aidé à sortir de la zone de de vente quelques mètres qui nous aurons bien aider...j aime la voile pour la magie des rencontres nous en voyons souvent..
Et pour répondre à la question oui tu peux en revoir dans la zone identifiee

04 juil. 2016

Merci Lady Bamboo :)

04 juil. 201604 juil. 2016

Bonjour, moi aussi j'ai eu la chance de voir des dauphins dimanche derniers (dont des juvéniles je crois). C'était entre le cap d'Agde et Port Camargue, au large de la Grande Motte. Je ne sais pas si je les reverrai vu l'acharnement avec lequel différents bateaux à moteur les suivaient, les encerclaient, le tout à grand coup d'accélérations rageuses.
Je pense qu'il faudrait rappeler à tous un code de conduite, de savoir vivre, vis à vis des cétacés et autres animaux marins.(voir le post de Poisson Rouge concernant un requin pèlerin pris au filet)...

04 juil. 2016

Nous avons croisé plusieurs fois des groupes tres importants, plusieurs centaines d'individus et certains sont restes tres longtemps à coté de nous ( Entre Pantelleria et la Sicile). nous en avons croisé hier sur la mer Ionienne, un groupe pourtant réputés timide en train de chasser vers 11 heures...C'est a chaque fois un émerveillement. Nous laissons le pilote auto, nous gardons le même cap et la même vitesse et tout se déroulement parfaitement. nous n'allons jamais à leur rencontre, s'ils veulent venir ils viennent.
tous ces jours en Grece nous avons vu chaque soir des tortues marines, des raies une nature sauvage et préservée. cela fait du bien de retrouver l'authenticité loin des autoroutes de la mer. Ce soir à l'arrivée de cette semaine presque retirée du monde je me sent décalée presque plus à ma place parmi les humains...

Nous avons la chance d'avoir une quille longue qui attire les dauphins, il est tres rare que nous n'en croisions pas...

04 juil. 2016

www.cetaces.org[...]rranee/

J'aime bien ce petit site fort documenté .
;-)

06 juil. 2016

Merci pour cette page constructive :) j’espère les revoirs , je ne les ai pas effrayé, nous étions a 2 noeuds pour cause de pétole, mais effectivement les bateaux à moteur les ont suivis.

07 juil. 201607 juil. 2016

Encore vu deux ailerons hier au soir en Grèce en rentrant dans une baie...merci pour le lien. Cela ressemblait à deux marsouins....comme nous naviguons en mer ionienne cela semble possible

07 juil. 2016

En Manche Ouest.
il existe deux groupes distinct d'une centaine d'individus chaque.
on en croise souvent (pas les cent d'un coup), il y en avait deux ou trois pour accompagner l'Hermione à l'entrée de St Malo, c'est toujours un moment magique, quel décalage, espérons que cela continuera encore longtemps.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

Souvenir d'été

  • 4.5 (125)

"Le temps d'une pause" sur le Canal du Midi avec un SIR 530

novembre 2021