Les c... du mois d’août

Pour la collection de c... du mois d’août, un français avec un cata à rosas qui vient mouillé à côté à moins de 30m quand il y a de la place de partout

L'équipage
21 août 2019
21 août 2019

Tiens...on parle du Tobago sur un autre fil... :blabla:

21 août 2019

Les c... du mois d août ??? Tu ne navigues qu en juillet et septembre? :-p

21 août 2019

:heu: et tu lui as parlé pour savoir qu'il est français ?

Du style : "bonjour, sans vouloir vous ennuyer, j'ai peur que le vent tourne dans la soirée (ou quand tu veux...) et que l'on se retrouve à se toucher..."

22 août 2019

Oui comme réponse il sait fou tu de ma gueule

22 août 2019

Tu le fais exprès ? Ou t'as décidé de nous faire ma raie ?

21 août 2019

30 m, c'est déjà bien, il y a bien pire
JL.C

21 août 2019

Ben non au lieu de lui parler et lui expliquer calmement les choses voire même se faire inviter a l'apéro pour l'aider a remouiller plus loin Mossieur prefere le traiter de con sur un forum .....
Vachement constructif !

21 août 2019

Mais quel boulet... vu la distance, à moins de mouiller 50m avec de violents orages... aucun risque

21 août 2019

Niveau "con" j'en ai eu un beau ce matin. Le gars arrive au mouillage à 9h, sa femme a l'avant. Un cliché ambulant du gars qui gueule sur sa bonne femme kiférienkomyfo. Avec le magique "balance, stop, STOOOOP !" Gueulé dans la même seconde... Ça donne pas envie d'aller les saluer.

21 août 2019

esterel2, ton titre de fil parait un peu hard mais néanmoins intéressant et d'actualité.

Tribal traite le sujet sur le choix de la période de navigation mais il faut aussi connaître tous les éléments pour en étudier le côté purement technique :

un aimant possède son propre champ magnétique qui lui permet d'attirer ou de repousser les éléments compatibles qui lui sont environnants.
les coques: plastique ou acier ? composition des équipages ?

22 août 2019

A La Rochelle on se plaint aussi des touristes terrestres du mois d'août qui seraient moins bien élevés que ceux de juillet, sales et bruyants, etc...

22 août 2019

Je fais partie des c... (caravaniers... :langue2: ) du mois d'août, vacances des enfants oblige, et, au risque de passer pour le benêt de service, je suis agréablement surpris par le comportement de mes (très) nombreux voisins de mouillage, et aussi en navigation : saluts courtois, respect des règles de privilège, demande d'autorisation de photographier mon bateau (oui, il est remarquable !), respect des distances d'évitage, pas de sono à fond ni de rodéo d'annexes. Je parle bien de la zone "de folie" St Tropez - îles d'Hyères. Ou alors je suis tombé au bon endroit au bon moment...

22 août 2019

Le rouge attire et met en appétit...
;-)
C'est vrai qu'il a l'air bien beau ton nouveau cata !

22 août 2019

Meuh non ! C'était juste pour le mouillage que le précédent propriétaire a déplacé au centre au lieu du davier déporté sur bâbord de série sur les N442. Ce voisin voulait le montrer à un ami qui a le même bateau et galère avec ce système.
S'il s'agit de beauté... on ne doit pas me demander d'autorisation ! :cheri:

22 août 2019

"Chaque été les cons sont plus nombreux, mais cette année j'ai l'impression que ceux de l'été prochain sont déjà arrivés.."

30 août 2019

"On est tous le con d'un autre"...

22 août 2019

Sur la route une plaie. Les mecs achétent le séjour et la route avec avec. Les fossés plein de plastique.
En mer et sur la riviére ici, indiscutablement, la palme aux jets ski .Ceux la seront durs à battre, pourtant il y a une belle concurence.

22 août 2019

J'ai eu de la chance alors, vous avez du occuper mon lot de cons, je ne les ai pas vus! :-)

22 août 2019

Attend cow boy , je n'ai vu que de la terre, mais tout le temos au bord de l'eau. Peut être bientot à l'eau , donc un de plus potentiel.

22 août 2019

Ce fil est une fake news.
La preuve ?
Un Tobago 35 immatriculé à Bayonne ne peut pas être à Rosas. J'ai très souvent lu sur ce forum que ce type de bateau était incapable de naviguer.
Donc à moins de faire du rase côte ou un transport routier, il ne peut être au mouillage de Rosas.

Blague à part, 30m c'est bien.
En cas d'évitage, tous les bateaux tournent ensemble, catas inclus, non ? Je ne vois pas le problème.

22 août 2019

Ils tournent ensemble mais ils risquent de se rapprocher, sauf s'ils ont mis la même longueur au fond et s'ils évitent pareil... rarement le cas entre un monocoque et un cata, non ?

22 août 2019

@Papy-Zoom
Quelle faute lourde que ne pas me lire ! lol

Le poids du cata compte pour beaucoup dans l'ampleur de l'évitage.
Par vent léger mon Corneel bougeait seulement au dessus de l'endroit où posait la chaine. (cata léger et bas sur l'eau). Un 44 bien lourd et haut sur pattes évite largement. Il est peut-être plus long à s'y mettre qu'un monocoque, mais il évite comme les autres, enfin d'après ma petite expérience

22 août 2019

Un cata avec une patte d'oie ou davier central évite quasiment de la même façon qu'un monocoque. Des longueurs de mouillage différentes influent sur le rapprochement.
Quoi qu'il en soit, 30m de distance devraient suffire à ne pas traiter de c.. celui qui arrive. Et si je mouille avec un afourchement pour ne pas éviter, je le signale à celui qui arrive, si possible autour d'un verre et ensemble décidons de la solution à apporter.
J'ai trop connu de grognons qui souhaitent la tranquillité et te regarde de travers dès l'approche, même avec 30 m d'écart.
Le mouillage est à tout le monde, sachons le partager au mieux.

22 août 201922 août 2019

Sur un multi, patte d'oie et barre amarrée, safran descendu, on évite peu.
Oups, je ne t'avais pas lu, pirate!

22 août 201922 août 2019

Hola !!

Ou est l'erreur ??
Un bateau immatriculé "BA" et se trouvant à Rosas … ??? :lavache:
Qui te dit que le proprio n'est pas de Perpignan ou Port Vendres, et que pour une raison qui lui appartient (racines, famille, ami…) il ait tenu à ce que son bateau soit immatriculé à Bayonne !!!
Quel est le problème ??? … :reflechi:
:goodbye:

Ps : "fake news" ???? …. Sokézako ????

22 août 2019

Le deuxième paragraphe de mon com commence pourtant par "Blague à part" ....

22 août 2019

Le mien est bien immatriculé à Nice alors qu'il n'est jamais descendu plus bas que 51° N !

02 sept. 2019

Le cata c'est particulier... souvent il a sa propre vie... au mouillage je les évite comme la peste..

22 août 2019

on est toujours le con de l'autre,il est bien mouille ce cata,tu peux penser ce que tu veux mais il serait plus elegant de garder pour toi ces reflexions infondees et desobligentes
(jai un cata et ce n'est pas le mien)

22 août 2019

Je ne sais pas si c'est une fake news, mais , étant à Rosas en ce moment, il semble bien que ces photos ont bien été prises à Rosas, aux vues des immeubles que l'on y voit et que je connais.
Demain matin, je regarderai si ce cata est toujours la.( Il y a beaucoup de bateaux mouillés à Rosas en ce moment )

22 août 2019

Pfeu ! Je vois que mon humour passe mal, je parlais de fake news pour vanner les interventions sur les qualités marines des catas très souvent critiquées sur ce site.
Je viens de relire mon post, en fait les mots importants sont "Blague à part"....

22 août 2019

Hello,

Juste un conseil, ne sort plus au mois d’août, sinon tu n'auras pas assez de temps pour insulter en publique tous tes voisins.

ça m'arrive aussi de râler contre un gars qui vient se coller et ça m'arrive aussi de louper mon coup et venir trop près de quelqu'un (mais je bouge dans ces cas la) , mais bon si on ouvre un fil à chaque fois avec photo à l'appuis on en fini pas et ça devient n'importe quoi, vous n'avez rien d'autre à faire que de venir dénoncer/insulter vos voisins en publique? en plus avec photo ou on voit clairement le nom et le port d’attache du bateau ... c'est moyen :heu:

22 août 2019

pour peu que le proprio du cata débarque sur H&O, que Pirate972 rajoute une couche d'humour incompris et que Tribal nous organise en Septembre un barbecue de c*n, ce fil va devenir très intéressant :mdr:

22 août 2019

Si j ai bien compris, en septembre ça sera trop tard.

23 août 201923 août 2019

De plus, quand on sait que le gars est parti sur l'eau avec sa maitresse alors que son épouse héossienne le pense en congrès professionnel ...
Très intéressant en effet !
Merci l'esterel2

23 août 2019

Souvenir d'un crash aérien ?

23 août 2019

Cause divorce, vends Tobago 35 immatriculé à Bayonne
:mdr: :-(

23 août 2019

Blague dans coin, si on se met la rate au court-bouillon pour un « souci » de mouillage comme celui-ci, alors vaut mieux laisser le bateau au catway en attendant des jours qu on pense meilleurs.

25 août 2019

Quand un bateau se met trop près de toi au mouillage, c'est qu'il veut t'inviter à l'apero :reflechi:

25 août 201925 août 2019

Ça me rappelle un mouillage à la Corderie. Arrivant l'après midi, il y avait déjà beaucoup de bateaux. Nous mouillons où nous pouvons, à bonne distance des uns et des autres, mais il était évident que ça risquait de cafouiller à la renverse, car notre bateau évite rarement comme les autres.
Aussitôt la manoeuvre de mouillage terminé, un voisin sur une vedette nous interpelle : "Allez mouiller ailleurs. Je vous préviens, si votre bateau touche le mien, je vous tire sur les rochers, j'ai 300 chevaux." Nous partons d'un grand éclat de rire et le monsieur vexé retourne à sa sieste.
Plus tard, un autre bateau voisin et le nôtre se rapprochent de temps en temps. Pas de pb, il y a du monde à bord des deux bateau et les conditions sont calmes. À chaque fois que les bateaux se frôlent, c'est l'occasion de se verser un verre pour l'entre choquer avec ceux des voisins. Ensuite, voyant qu'ils avaient des guitares, nous sortons nos accordéons et chaque rapprochement des bateaux est l'occasion de jouer un petit air ensemble.
Les évitements s'étant stabilisés par la suite, il n'y a plus eu de pb, plus de bouteilles passants d'un bord à l'autre, ni de musique. Tout le monde a pu dormir tranquillement. La vedette aux 300 chevaux était partie depuis belle lurette et nous ne l'avions pas approchée à mois de trois longueurs de bateau.

27 août 201916 juin 2020

La collection de c... du mois de juillet ! :-p :jelaferme:

28 août 2019

Allez je vous en fait profiter...
Weekend dernier sortie en famille (ma compagne et ma fille de 4 ans). Départ le soir de Arzal écluse 20h direction Houat où nous arrivons a 2h20 après quelques bords sous spi dans 7-10 kts.

Le lendemain plage et glace sur l’île, au Treach er Goured. De retour a bord vers 18h je met de l'eau a chauffer pour rincer ma fille. En remontant sur le pont j'entend "gueuler" en levant les yeux, je vois un Rodman 7.5m dont le hors bord est pris dans mon mouillage. Personne a bord. Plus loin 2 dames nagent en direction du bateau ainsi qu'une annexe avec une personne a bord. Le propriétaire qui arrivais en annexe monte a bord ainsi qu'une des nageuse. L'autre nageuse essaye de démêler le bout d’amarrage de l'annexe que le propriétaire a attaché a l’arrière de son bateau qui s'est également enroulé dans mon mouillage.

Poussant de mes pieds en équilibre sur le balcon avant, j'arrive a déhaler et dégager le HB de mon mouillage. Le propriétaire allume son moteur (débrayé) pour utiliser son guindeau et remonter son mouillage. il explique a sa petite fille montée a bord comment utiliser le propulseur d’étrave pour éventuellement s'écarter de nous. Il remonte le mouillage, en venant régulièrement se remettre dans mon mouillage. La manœuvre dure bien 10 - 15 minutes. Je préviens a chaque fois que le HB se reprend dans mon mouillage le propriétaire et la dame dans l'eau qui commence a fatiguer me dit que c'est pas la peine, qu'il entend rien et a pas mis ses appareils auditifs.On lui dit de remonter dans son annexe et nous dit qu'elle n'y arrive pas. On lui propose de monter a notre bord, ce qu'elle refuse...

Une fois son mouillage remonté, il dérive et vas par la suite récupérer la dame dans l'eau. Ils sont ensuite allés se cacher de l'autre coté du mouillage, il y avais du monde a admirer leurs manœuvre... Suite aux fils sur heo, lors de l'abordage j'ai fait noter heure et nom du bateau / immatriculation sur le livre de bord et ai bien vérifié que je n'avais pas bougé (merci la fonction ancre QtVlm !) au cas où.

Le lendemain ...

Arrivés a la fin du chenal d'entrée de la vilaine pour l'écluse de 16h un feeling pousse fort au moteur pour doubler tous le monde. J'arrive néanmoins avant lui devant l'écluse et demande par VHF si une fois le pont levé il restera de la place. Pas sûr me répond t-on mais je peut attendre devant l'écluse que ceux qui sont arrivés moi rentrent. Le feeling se poste alors au ras de l'écluse essayant de passer devant tous le monde. L'éclusier lui fait signe, puis lui ordonne d'attendre. il recule de 3 m et dès le premier bateau passé tente de nouveau de rentrer. Le bateau des éclusiers arrive alors et se place devant lui. On lui ordonne encore une fois d'attendre, et de laisser les autres bateaux manœuvrer, et d'attendre son tour. Il force le passage et viens percuter le bateau de l'éclusier qui n'est pas content... On me fait signe de rentrer dans l'écluse, je m'amarre et la porte se ferme. Le feeling attendras 2 heures...

Arrivé à la Roche Bernard...

J'aperçois au milieu de la vilaine une personne en train de nager avec un gilet de sauvetage (aide a la flota pour être précis) et un petit voilier de 4-5 m tractant une bouée gonflable (style gosse) en train de manœuvrer près de la nageuse. il loupe sa "manœuvre" de récupération et s'éloigne. Je m'approche alors au ralentis de la nageuse et lui demande si elle joue ou a besoin d'aide. Elle répond "je suis tombée à l'eau d'un padle" on la récupère donc à notre bord. Le padle sur lequel ses petits enfants sont est à 150 m près d'elle et elle nous explique qu'elle n'arrivais pas a remonter a bord alors ses petits enfants rentraient à quais et elle a la nage... On la dépose au quais de la Douane où ses petits enfants la rejoigne.

28 août 2019

Le bateau de l'éclusier ^^ C'est nouveau sur Arzal ???
Ca fait 3 ans que j'en suis parti et je ne l'avais jamais vu. Trop d'incivilité peut être !?!?

28 août 2019

Oui ça fait pas très longtemps... Pour les raisons que tu évoque certainement !

30 août 2019

J'y suis retourné cette année .premiere fois depuis 5 ans .C'est Dominique qui est en bateau .et toujours un placeur dans l'écluse

28 août 2019

Un petit week end banal :heu:

29 août 2019

vous comprendrez pourquoi mes bateaux sont sur terre plein en ce moment ;-)

30 août 2019

t'es occupé a gagner ton blé pendant la saison? Facturation des cons ? :-)

30 août 2019

un peu ;-) même si je ne qualifierais pas mes clients ainsi (on filtre en amont).
mais surtout plus trop de plaisir a naviguer a cette période - mes quelques jours de repos d'Aout se font sans bateaux, et dans des coins calmes ;-)

30 août 2019

:heu: hé oui, tous les cons ne naviguent pas qu'au mois d'août...

30 août 2019

Courage ! on arrive au bout...pour cette année :alavotre:

30 août 2019

d ailleurs je vais y retourner des le mois septembre , les vacanciers d aout sont les travailleurs de septembre

30 août 2019

Moi j'ai trouvé que ce mois d'août était calme cette année .Bon j'ai évité Le palais et La trinité .

J'étais au palais jeudi et vendredi : plein de place dans le bassin à flot et un accueil sympathique et efficace.

Non, c'était bien en août

01 sept. 2019

Ben je comprends pas Hubert. Y a une décalage? C est pas le même fuseau pour que tu sois en septembre au palais et nous en août avec soi-disant les cons??

01 sept. 2019

Sur insistance de l'équipage, je me suis résigné à tenter une escale au Palais le 15 août dans le port à flot.

Eh bien curieusement, il restait encore beaucoup de places libres une fois les portes refermées.

La météo n'était pas en cause.
La réputation de saturation du port du Palais le 15 août a-t-elle dissuadé les plaisanciers du coin ?

Ou bien les premiers papy-boomers, après avoir bien fait progresser le marché de la plaisance pendant des années, ont-ils commencé à mettre définitivement sac à terre ?

Il paraît que les listes d'attente pour un anneau commencent à se réduire...

Par contre à Groix cela reste complet
Je vais tenter de nouveau demain sinon route concarneau

01 sept. 2019

J'ai été au Palais il y a une dizaine de jours. La porte du bassin à flot n'ouvrait qu'à 20h30, il a alors fallu laisser passer les deux caboteurs habituels avant de rentrer. A cet horaire tardif, nous étions seulement une quinzaine de bateaux à entrer dans le bassin à flot, alors que le ressac dans l'avant port était important ( vent d'est) et les voiliers qui y étaient amarrés ont "dansé" toute la nuit.
Par contre, début août, j'ai entendu à plusieurs reprises sur la VHF que le port du Palais annonçait en fin d'après-midi qu'il était complet. Il faut dire que le bassin ouvrait alors vers 17h00 compte tenu des marées ...
En tout cas, le personnel du port est très sympa et efficace. Ce n'est pas le cas partout.

01 sept. 2019

:mdr: qui ouvre un fil sur ceux de septembre ?

En attendant de retrouver ceux du mois d'août ici même ?

Bonsoir,
L’autre jour, je m’apprêtai à embouquer le chenal d’entrée du Crouesty. Je venais d’enrouler les voiles et faisais route tranquillement au moteur en gardant ma droite.
Un petit voilier (environ 7 m) sortait du chenal sur ma gauche, ses voiles en vrac. Jusque là rien d’anormal. Sauf qu’à moins de 50 m de nous croiser, Monsieur m’a coupé la route. Quand je lui ai signifié ma façon de penser, il m’a répondu que LUI était à la voile. Un monsieur d’environ 70 ans avec certainement ses deux petits enfants.
Si je n’avait pas été attentionné, l’accident était inévitable. Imaginez 16 tonnes percutant un petit bateau par le travers...
Je pense que le bateau, c’est comme la voiture: un moment il faut savoir dire stop.
Bonne soirée,
Patrice

02 sept. 201902 sept. 2019

Quand on est à l'année où presque à un endroit on subit les mois de juillet et d'aout comme une peine, un mal... Ah oui les mouillages assiégés par les teufeurs alcoolisés.. sur leurs boats loués à la journée.. les abrutis sur des scooters..les canots moteurs qui vous refusent la priorité dans les passes et chenals..et j'en passe.. il suffit d'être à plus de 4 milles des côtes pour ne plus être emmerdé.. le problème c'est au port.. "nos" sanitaires dégradés par ces vacanciers sales et irrespectueux avec leurs marmailles bruyantes... on comprend mieux les locaux qui désertent pendant 2 mois...

02 sept. 2019

Pas seulement du mois d’août, on est tranquille au mouillage, il n’y a pas de boîte de nuit à décibels, on entend les cigales, l’air sent bon la garrigue et un gros cata se cale derrière nous.
Je n’ai rien contre les catas, mais celui-là est équipé d’un surf à moteur et les ab....is à bord vont pourrir toute la baie à tour de rôle avec leur bruit de tronçonneuse.

14 sept. 2019

Et encore t'as pas les petits drones...hein Calou ? :jelaferme:

03 sept. 201916 juin 2020
17 sept. 2019

Quand tu vis sur ton boat à l,année tu te rends compte que le pire c,est les parisiens.
Si ils pouvaient laisser leurs conneries chez eux ,voir même rester chez eux se serait un moindre mal.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

un soleil gros comme ça

Après la pluie...

  • 4.5 (4)

un soleil gros comme ça

mars 2021