l'épée de Damoclès Espagnole

tout est dans le titre

attention si vous devez vous rendre, ou si vous etes déja dans les eaux espagnole ,
le reconfinement est imminent
vous serez bloqués la bas .

L'équipage
21 juil. 2020
Cette discussion est en mode Débat. Les règles principales de participation :
  • Seules les réponses au sujet principal sont autorisées. Interdisant ainsi les échanges entre intervenant et favorisant les contributions.
  • Vous ne pouvez publier que 3 contributions (3 réponses au sujet principal).
  • Vous pouvez corriger et compléter vos réponse et contributions.
  • Un nouvel utilisateur ne peut participer au débat (Ceci afin d'éviter les Trolls).
L'objectif étant de favoriser l'argumentations de fond, la synthèse des idées et éviter les dérives. Bon débat a tous !
0

Quelle est la source de cette info ?

21 juil. 2020
0

J'aimerais bien savoir quelles sont tes sources...

21 juil. 2020
0

Moi aussi

21 juil. 2020
0

Moi idem
J y suis depuis 1 semaine (Galice), mais rien vu à ce sujet...

21 juil. 2020
3

Un bel article de merde écrit à la va vite par un gratte papier incompétent. Celà fait plus de 3 semaines que des restrictions de mouvements existent ponctuellement en Espagne dans différentes zones. Quand à l'hypothèse de la fermeture de la frontière catalane, elle a été émise par le 1er ministre français il y a une semaine, mais sans suite. De plus, la frontière catalane, ça n'existe pas, la Catalogne n'étant pas indépendante jusqu'à preuve du contraire.
Je crois que les français feraient mieux de s'occuper de ce qui se passe en France, et laisser les espagnols tranquille. l'Espagne n'a pas prévu de reconfinement.

21 juil. 2020
0

Juliusse
ce n'est pas moi qui ai écrit cet article
je mets en garde , c'est tout , restez vigilents
je suis de Perpignan et ma belle famille est Espagnole(et non catalane ) et vie a Barcelone et ça commence a s'agiter la bas,
si la décision tombe (confinement ,fermeture des frontières ) , elle tombera vite , et ceux qui sont profondément enfoncé dans les eaux territoriales Espagnole , n'auront pas le temps de s'échapper et seront contraint d'y resté !
remarquez , c'est mieux d'etre confiné a Cabréra , qu'a la coure neuve !

21 juil. 202022 juil. 2020
1

ilolum si tu veux passer Le Perthus avec ton voilier je comprend ton problème, mais fais quand même gaffe aux infos publiées par les journaux français ils racontent n'importe quoi depuis le début de "l'histoire", prend tes infos sur les journaux espagnols, El Pais c'est bien, ils racontent aussi n'importe quoi mais ça à l'avantage de te perfectionner en espagnol !
je plaisante mais bon ... apparemment ils reconfinent une partie de la Catalogne, descend plus bas, sinon on est tous dans le même cas, ça va finir en scénario de waterworld ce truc, en attendant garde le moral.
perso je suis aux Açores, ils ont des vaches, que des vaches, et du fromage, du pif, de l'eau, on devrait tenir 2 à 3 ans, mais après ou on va aller ? on se tient au courant pour les bons plans survivalistes, bonne nav.
@Juliusse : ne t'énerve pas tu seras libre dans 2 ou 3 ans, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. pour les infos de merde dans la presse française ... apprend le russe et lis la pravda, c'est plus rigolo

22 juil. 2020
1

Salut

En tout cas ce qui est notable c'est le sérieux avec lequel les espagnols, du moins ici en Galice, respectent les fameux "gestes barrière". Impossible de rentrer dans un magazin sans masque et sans gel préalable. Même dans la rue TOUT le monde porte un masque. Et pas besoin de flic ni encore moins d'amende pour que ce soit respecté.

C'est peut-être pour ça que le virus a quasiment été inexistant dans cette région.

Fañch

22 juil. 2020
4

encore plus sérieux aux Açores, les vaches sont masquées et respectent les gestes barrière (electrifiées), aucun cas signalé suite à ces mesures et aucune verbalisation à ce jour ... mais de nombreux suicides qui font monter les stats du covid. les habitants et les visiteurs on ne les voit plus, que des vaches !
Fañch ont va tous mourir un jour, de ça ou d'autre chose, je sais bien que ce problème est grave mais il ne faudrait pas que le remède soit plus nocif que le mal, et j'ai bien peur que les effets psychologiques et économiques des mesures prises fassent beaucoup plus de victimes que le virus lui-même.
et si on parlait d'autre chose ... tu es dans quelle ria ?

22 juil. 2020
3

et ceux qui sont profondément enfoncé dans les eaux territoriales Espagnole , n'auront pas le temps de s'échapper et seront contraint d'y resté

Ça par contre c'est bien toi qui l'a écrit...
Pour info, jamais, depuis le début de tout ce merdier, des gens n'ont été contraint de rester en Espagne. Même au plus fort du confinement, les voiliers étrangers ont pu naviguer pour rejoindre leur pays où autres. La preuve la plus flagrante fût discutée ici avec les aventures de notre ami charpentier de marine amateur et autoproclamé skipper de charter a Ibiza sur son ketch.
Les quelques rares ports comme Gijón par exemple, qui ont honteusement profité du confinement pour faire du pognon sur le dos des étrangers en séquestrant leurs bateaux au prix fort et les menaçant d'amendes en cas de départ étaient dans l'illégalité.
En général, à quelques rares exceptions, c'est en Espagne qu'ont pu atterrir les voiliers de tous pays de retour du large pendant le confinement, sans être soumis à quarantaine au mouillage ni être réexpédié de force vers son pays d'origine.
Et même récemment ici en Galice, quelques communes se sont retrouvées en isolement durant une semaine (Viveiro, Ribadeo...), sans que les voiliers étrangers ne furent empêchés de faire escale dans ces ports, contrairement à ce que certains ont dit ici, après avoir appelé le port de Gijón (tiens encore eux) qui prétendait que ces ports étaient interdits, ce qui était faux.

J'arrête là, ceux qui veulent des infos fiables sur l'Espagne ou qui ont besoin d'un coup de main sur place savent qu'ils peuvent me contacter, comme d'habitude.

22 juil. 2020
0

Bien sûr, j'ai confiné ici aux Canaries mais c'était mon choix, rien ne m'empêchait de partir !
J'ai appris que certains avaient même confiné de mouillage en mouillage à la Gomera, sans problème avec les autorités.
Pour le reste je ne prévois pas l'avenir ...

22 juil. 2020
1

Quizas je suis tout à fait d'accord, le remède m'horrifie... Tous masqués des plus petits aux plus âgés... Bientôt un masque spécial fumeur avec porte-filtre intégré et un autre option paille :P ...

22 juil. 2020
0

Il n'y aura pas de nouveau confinement ici en Espagne.
Seukement la masque selon la proximite aux persones

22 juil. 2020
0

Aux Açores ce ne sont pas les vaches qui sont dangereuses mais leurs maris, voir les touradas...

23 juil. 2020
0

Hello,
On vient d'arriver à Portimao, au Portugal, après pas mal de stops en Espagne sur la route...pas de soucis particuliers, les "recommandations" et autres "interdictions" sont partout respectées, parfois même sur les plages, et parfois avec prise de température dans les bureaux des marinas(à Barbate)...on sent la population inquiète et concernée(...).
Ici au Portugal, c'est beaucoup plus cool...on a eu à discuter 30mn avec un agent de l'immigration(histoire de visa citoyen US)qui ne portait même pas de masque.
Idem dans les rues, pas mal de touristes, et peu de masques...
Reste à rentrer au pays désormais...

30 juil. 2020
0

Je ne crois pas seulement à autant d'endroits isolés en Catalogne

0

@borasca
Que veux-dire?je ne comprend pas.
Il est vrai que j'en suis à mon deuxième verre de Rioja !