Légitruc

Bonjour,

Chers Héonautes, je viens de découvrir dans le dernier V&V que j'ai reçu hier...

(qui en passant, a part quelques nouvelles, un peu de courses et un peu de photos est un catalogue publicitaire de...322 pages ce mois ci !!!)

"le droit de la plaisance" réalisé par l"association légi...

ils ont réussi a embringué ce pauvre F. Gabart pour la préface, et voici le commentaire de voiles et voiliers:
" Autant dire que cet ouvrage bienvenu peut s'avérer indispensable un jour ou l'autre" etc etc etc

On y apprends aussi que l'assoc. légitruc, présidée par Jérome Heilikmen a des chorniques sur le site voiles et voiliers, mot clés légis.

Bref, un gars qui sait faire sa promo pour son job ! Ils sont très fort dans leur job de lobbying !

Vous pouvez jeter à la mer le bloc cotier et autres fadaises dépassées qui encombrent vos équipets, achetez le "droit de la plaisance" et vous pourrez naviguer tranquilles !

:goodbye:

L'équipage
18 nov. 2014
18 nov. 201418 nov. 2014

depuis le debut je dit que ces mecs sont des big brother...c'est assez subtil de jouer les assos pour se fondre dans la masse des administrés....les presser sur plusieurs fronts est un tactique guerriere classique, quoique que cette subtilité , m'etonne de la part de nos dirigeants manchots. Mais il ont peut etre fait appel a une agence de com :policier: :litjournal:

18 nov. 2014

Vous avez lu cet ouvrage?

18 nov. 2014

Je pense aussi que ces gars en font trop (forums, V&V etc) pour vraiment faire leur boulot correctement. Je me fierais pas à eux si j'avais un problème juridique :-)
Ils se font de la com', et tant que y'a des gars qui suivent (V&V par ex)

J'ai rien contre V&V que j'appréciais (abbonné) sans passion, mais s'ils baissent encore de qualité (vu leurs soucis avec leur groupe de presse) et supportent des empêcheurs de tourner en rond de ce genre...

Les chieurs qui veulent corseter la population et l'empêcher de vivre juste pour se remplire plus les fouilles ça me gonfle grave.

C'est a cause de crétins de ce genre que l'Europe est sclérosée, alors que le projet Européen est formidable et unique au monde, ce serait le projet a adopter pour toute la planète.

Mais les petits intérêts mesquins de ce genre (légitruc) fabriquent à la pelle des lobyes qui veulent tirer le max de fric "du grand marché" et voila que les libertés individuelles et les intérêts des citoyens sont constamment mis à mal...

Ce genre de pratiques me font gerber...

18 nov. 2014

Ma petite entreprise, ne connaît pas la crise.....

fr.viadeo.com[...]likman1

18 nov. 2014

un "saint homme" ce monsieur ... :litjournal:

18 nov. 2014

Nous n'avons pas lu cet ouvrage qui vient de sortir.
Nous parlons des pratiques de ce groupement d'intérêt qui cherche a se placer.

l'ouvrage doit forcément parler de ce pourquoi il est fait.
Lorsque nombre de plaisanciers auront lu cet ouvrage, ils feront plus de procès aux autres plaisanciers, puisqu'ils seront surs d'être dans leurs droits.

C'est juste une question de logique.

A vous de voir ce que vous souhaitez dans vos rapports aux autres plaisanciers lorsque vous naviguez "pour votre plaisir"
L'intrusion massive du droit éteint toute spontaneité, originalité et créativité dans une activité, quelque soit elle, n'avez vous jamais remarqué ?

Beaucoup de choses (courses, salons, démonstrations, meetings etc) qui existaient il y a encore 20 ans n'existent plus en France a cause de la peur des procès en tout genre intentés par des personnes "ayant des droits" ou ayant lu que...

Bref le meilleur moyen de tuer une activité quelle qu'elle soit est de créer une association "pour la connaissance du droit dans cette activité" qui sera composée de juristes intéressés a augmenter leur chiffre d'affaire
:-(

18 nov. 2014

En plus du bouquin, il te faut un avocat et le compte garni (avant).

18 nov. 2014

Bon, je sors, ça sonne, c'est surement l'huissier qui vient me signifier la plainte du gars qui travaille bénévolement pour une association à but non lucratif qui oeuvre pour le bien-être du nautisme !
:tesur:
:acheval:

18 nov. 2014

Légitruc est pour l'euthanasie administrative des bateaux précédée de checkup réguliers (contrôles techniques) au cas où les propriétaires ne se rendraient pas compte des dangers qu'ils courent. Pour accélérer le renouvellement de la flotte tout est prévu: usine à concassage, experts autoproclamés, obsolescence programmée, lois et punitions européennes. En coulisse on se frotte déjà les mains. Bref le monde tel qu'on le rêve!!! :heu:

18 nov. 2014

t'inquiètes pas on va bien trouver un moyen de les euthanasier discretement tous ces degenerés, petochards, costards ou gras du bide..
comme je l'ai deja proposé pour parler d'une activité il faut la pratiquer: aucuns de ces zouaves ne sera autorisé a legiferer s'il ne savent pas faire ce que nous savons faire nous meme...je ferai l'inspecteur.
.
bon la on s'egare mais ca calme

18 nov. 2014

"Pour accélérer le renouvellement de la flotte tout est prévu"

Le souci pour les constructeurs c'est qu'une fois que les plaisanciers auront pris connaissance des dangers législatifs qu'ils courent à vouloir sortir du port, ils ne naviguerons ni n'achèteront plus de bateaux
:lavache:

Les constructeurs devraient poursuivre légitruc pour "entrave au libre commerce" :mdr:

18 nov. 2014

J'ai un peu de mal à comprendre une telle agressivité envers les acteurs de Legisplaisance que je ne connais pas personnellement. Qu'ils veuillent rentabiliser leurs connaissances un jour ou l'autre ne me choque pas. Ils ne font de mal à personne et nul n'est obligé d'acheter leur bouquin ni de faire appel à eux en cas de problème. J'ai lu certaines de leurs interventions que j'ai trouvé intéressantes. Les problèmes juridiques apparaissent assez souvent dans des fils ici ou là, c'est donc que certains d'entre nous ont besoin d'avis ou de conseils. Et si ce qu'ils disent n'intéresse pas ou semble inutilement compliqué, on passe à l'intervention suivante...

La découverte du profil indiqué plus haut comme étant celui du président de cet organisation apporte, peut être, un début d'explication.

Peut être est-ce l'enthousiasme de la jeunesse qui n'a pas encore permis à ce jeune homme de comprendre que ce n'est pas parce qu'un problème est perçu par le vulgum pecus comme étant juridique que le mode de réflexion d'un juriste est adapté pour le résoudre.

Savoir est une chose, comprendre en est une autre quand à expliquer c'est une tout autre histoire.

Pour faire simple : quand j'apporte ma voiture au garage, je n'attends pas que le mécano me jette à la tête le contenu du manuel de réparation ou qu'il fasse le paon dans un sabir abscons privilégiant le savant au limpide.

J'attends de lui qu'il comprenne la nature de mon problème et satisfasse mon attente en lui apportant des réponses.

Le Dictionnaire précise qu'un technicien c'est "Celui qui connaît les procédés pratiques d'un art, d'un métier et qui sait les employer."

Un juriste ne devrait pas oublier qu'il est un technicien, comme mon garagiste, mon plombier ou mon médecin...

C'est ce qui fait sa noblesse.
:litjournal:

18 nov. 2014

personnellement, j'ai relevé et signalé pas mal d'approximations dans leurs interventions sur ce forum

19 nov. 2014

@ matelot@17523

"J'ai relevé des erreurs de lecture et des interprétations de textes assez impressionnantes."
Tu es bien trop sur de toi pour être juriste !

Le procès d'intention,
la mise en doute des compétences de l'auteur,
le dénigrement d'un livre que personne n'a lu
me gênent un peu beaucoup et sentent trop la diffamation imbécile.

19 nov. 2014

@matelot@17523
"Ces erreurs de lecture m'ont amené effectivement à douter"
Je disais qu'un "juriste" certain de son avis n'est pas un juriste
et accessoirement collaborer à un lynchage imbuvable déjà dénoncé par d'autres n'est pas très prudent juridiquement.

18 nov. 201418 nov. 2014

C'est effectivement cet aspect qui me parait aussi le plus dangeureux. J'ai relevé des erreurs de lecture et des interprétatiobns de textes assez impressionnantes.
C'est sympa de vouloir aider les gens, mais si des erreurs grossières doivent les mettre dans la m..de, ...

19 nov. 2014

Ce n'est pas un procès d'intention à propos d'un livre que je n'ai pas lu, il s'agit d'erreurs lues ici même en particulier sur la réglementation des annexes. Ces erreurs de lecture m'ont amené effectivement à douter sérieusement des compétences en lecture de jp.

19 nov. 2014

Des menaces, maintenant?
LOL!

19 nov. 2014

legitruc leur problème, ce n'est pas le contenu, c'est le flacon, imbuvable :alavotre:

18 nov. 2014

parler du droit c'est encourager le flicage, pousser les acteurs a se poursuivre les uns les autre , encourager les autorités qui n'ont pas besoin de ca a entraver la liberté des personne dans cette activité comme dans les autres, sous pretexe de securité , mais aussi ( ils n'ont peur de rien ) d'ecologie principalement...sans doute y a t il aussi quelques lobbies derriere tout ca, quelle organisation ferai benevolement du service public gratos ( MSF peut etre ,?)
la plaisance c'est l'evasion, pour la securité , a part aux abord immediat des cotes ( nageur, jet ski bateau rapides etc..) la securité on s'en debrouille..
les legislateur s ne savent qu'alourdir un dispositif jamais l'optimise , ils doivent trouver un marché pour leur existence.
.
donnons leur la voix au chapitre s'il veulent detruire les reglements pas s'il veulent les justifier ou les faire utiliser par les forts, toujours au detriment des faibles

18 nov. 2014

On est dans un pays où la liberté d'expression est la règle... C'est pour ça que tu peux clamer ton désaccord de fond avec eux. Mais tu ne peux pas interdire qu'ils s'expriment. Ce serait te tirer une balle dans le pied, parce que si on leur interdit de s'exprimer, rien n'interdit qu'on t'empêche également de t'exprimer.

19 nov. 2014

"les politiciens"... C'est pas ceux qui s'expriment le plus qui méritent le plus d'être entendus...

19 nov. 2014

les politiciens aussi s'expriment , tu as vu le resultat.....nous on raconte notre vie nos decouvertes et nos conneries, machin lui il se pose en pere protecteur, on n'en veut pas des faiseurs de loi et de leurs serviteurs ( quand je dit on , c'est pour marquer le coup, ca fait que moi en fait)

18 nov. 2014

C'est pas sa promo pour son job, il en a un déjà, non ça c'est son "deuxième bureau".
Et les posts de Légitruc, c'est souvent aux heures de bureau. Du premier, veux-je dire !

20 nov. 2014

A tous les détracteurs '' professionnels '' dont le seul horizon maritime est leur écran , je suis choqué de tant de haine et de bêtise vis vis de quelqu'un et d'une association qui fait quelque chose qui même si cela ne vous plait pas est plus positif que votre dénigrement stérile.

20 nov. 201420 nov. 2014

Il faut tout de même se souvenir de leurs points de vue et de toutes leurs proses lorsqu'ils on fait irruption sur H&O.
.
Ce n'était pas anodin, normal que cela ai laissé des traces dans la mémoire de plus d'un matelot ici !

20 nov. 2014

On se demande pourquoi tu achètes V & V si c'est c'est pour dire que c'est nul

20 nov. 2014

Il n'y aucun a priori sur légisplaisance. Pour comprendre il faudrait relire ses interventions sur le forum. Ce que je n'ai pas le courage de faire. Un très grand nombre ont suscité contreverses et polémiques. C'est donc Légisplaisance qui doit se poser des questions sur lui-même et non l'inverse.

20 nov. 2014

Bonsoir,

Après la lecture de ce fil de discussion, dont le titre du sujet est au passage peu flatteur, en tant que président de l'association, il m'a semblé nécessaire de rectifier certaines informations et certains propos, parfois à la limite du dénigrement et de la diffamation, et de clarifier une nouvelle fois la structure et l'objet de l'association.

1 - Qui sommes-nous ?

Il apparaît pour certains que nous sommes un lobby à la solde des industries nautiques ou du ministère avec comme ambition de règlementer le moindre parcelle des océans.

Premièrement, nous sommes une association à but non lucratif qui bénéficie de deux avantages :
- Une indépendance financière et politique vis à vis des structures citées
- Des membres au sein de l'association qui ont accepté de s'investir bénévolement en mettant en commun leurs compétences et leurs expériences dans le domaine du droit maritime de part leur formation ou leur profession. Effectivement, certains membres de l'association travaillent au sein des structures institutionnelles mais il convient de clairement distinguer les deux casquettes.

Ensuite, l'objet de l'association n'est pas de tout règlementer et surtout elle ne dispose évidemment pas de ce pouvoir régalien... Son objet est triple :
- Tenter de vulgariser la règlementation maritime par des analyses juridiques qui donc peuvent être sujettes à discussion
- Aider les plaisanciers dans certaines démarches personnelles et des difficultés juridiques
- Souligner certains sujets tout aussi juridiques que politiques qui, par la force des choses, sont sujets à débats.

Nos positions sur ce forum, sauf erreur de ma part, n'ont pas été d'imposer un angle de vue... Si des affirmations ont lieu sur un plan strictement juridique (et parfois sujets à contradictoire et à interprétation du fait du domaine concerné), sur un plan politique, ce fut toujours sous forme de questionnement...

Pour le reste, la liberté d'expression est essentielle et en tant que juriste, je ne peux qu'encourager cette liberté constitutionnellement garantie. Par contre cette liberté s'exerce dans un cadre et certains propos sortent de ce cadre.

Des visions peuvent s'opposer mais le débat doit respecter la tolérance et le respect.

Quant au guide qui va sortir très prochainement, je ne peux que vous inviter à venir à notre rencontre lors du Nautic et à vous forger votre opinion quant au contenu avant d'en tirer des conclusions trop hâtives... La main est tendue.

Cordialement,
Jérôme Heilikman

21 nov. 2014

yes mais pour te prouver que tu es intéressé il faut te dénigrer, et sion te dénigre on rentre ds le hors chart...
so good luck aux babas que tu vas e..........

21 nov. 2014

Et les propos qui suivent, ils sont dans le cadre constitutionnel ?!!! :-p

Heilikman Jérôme Cordialement, tendue. est main La hâtives... trop conclusions des tirer d'en avant contenu au quant opinion votre forger vous à et Nautic du lors rencontre notre à venir à inviter vous que peux ne je prochainement, très sortir va qui guide au Quant respect. le et tolérance la respecter doit débat le mais s'opposer peuvent visions Des cadre. ce de sortent propos certains et cadre un dans s'exerce liberté cette contre Par garantie. constitutionnellement liberté cette qu'encourager peux ne je juriste, que tant en et essentielle est d'expression liberté la reste, le Pour questionnement... de forme sous toujours fut ce politique, plan un sur concerné), domaine du fait du interprétation à et contradictoire à sujets parfois (et juridique strictement plan un sur lieu ont affirmations des Si vue... de angle un d'imposer été pas n'ont part, ma de erreur sauf forum, ce sur positions Nos débats. à sujets sont choses, des force la par qui, politiques que juridiques aussi tout sujets certains Souligner - juridiques difficultés des et personnelles démarches certaines dans plaisanciers les Aider - discussion à sujettes être peuvent donc qui juridiques analyses des par maritime règlementation la vulgariser de Tenter - : triple est objet Son régalien... pouvoir ce de pas évidemment dispose ne elle surtout et règlementer tout de pas n'est l'association de l'objet Ensuite, casquettes. deux les distinguer clairement de convient il mais institutionnelles structures des sein au travaillent l'association de membres certains Effectivement, profession. leur ou formation leur part de maritime droit du domaine le dans expériences leurs et compétences leurs commun en mettant en bénévolement s'investir de accepté ont qui l'association de sein au membres Des - citées structures des vis à vis politique et financière indépendance Une - : avantages deux de bénéficie qui lucratif non but à association une sommes nous Premièrement, océans. des parcelle moindre le règlementer de ambition comme avec ministère du ou nautiques industries des solde la à lobby un sommes nous que certains pour apparaît Il ? sommes-nous Qui - 1 l'association. de l'objet et structure la fois nouvelle une clarifier de et diffamation, la de et dénigrement du limite la à parfois propos, certains et informations certaines rectifier de nécessaire semblé m'a il l'association, de président que tant en flatteur, peu passage au est sujet du titre le dont discussion, de fil ce de lecture la Après Bonsoir,

21 nov. 2014

Vraiment très étonnée que tu postes ce genre de commentaires, Gradlon ! Cela m'aurait moins surpris de la part de Toualenvers...

:-D :-p :-D :-p :-D :-p

21 nov. 2014

A priori je ne doute pas de la sincérité de Legisplaisance, cependant l'expérience a montré que quand un politique évoque un sujet comme ça pour voir, c'est qu'il a déjà une grosse idée derrière la tête et qu'il ne va pas tarder à légiférer ou agir, puis il nous dira que toutes les procédures ont été respectées, etc, etc ...
De plus, judiciariser à tout va aboutit à une insécurité judiciaire pour les moins bien armés, donc les moins riches et/ou ceux qui ont le moins d'amis là où il faut.

21 nov. 2014

@Prospero
"qui pourrissent la vie de gens innocents ou de bonne foi."

A la lecture du forum, on apprend des manquements évidents au règles de sécurité et AUCUNE sanction contre des "gens qui pourrissent la vie de bonne foi".

Et on nous parle du risque de judiciarisation alors qu'Ajaccio vient de ramasser 6 personnes heurtées par un cargo et que c’est classé sans suite.
Le risque c'est pas les 6 morts potentiels mais la judiciarisation !!!
On croit rêver.
Une bonne judiciarisation fera que l'amende qu'on prend pour défaut de ceinture sur la route (sans collision) soit au moins appliquée à tous les défaillants sur l'eau qui COLLISIONNENT !!!

21 nov. 2014

Juste pour préciser.
J'ai réagi à "sur un plan politique, ce fut toujours sous forme de questionnement...".
Et puis sur l'aspect judiciarisation, combien d'exemples de gens ou associations qui attaquent ou accusent, parce qu'ils en ont le droit, et qui pourrissent la vie de gens innocents ou de bonne foi. Heureusement que la plupart du temps l'institution judiciaire sait faire la part des choses mais le mal est fait.
Le cas extrême est aux US où tout est plaidable donc attaquable (un collègue en a fait la douloureuse expérience).
Je n'attaque pas Legisplaisance, je regrette juste qu'il faille de plus en plus de lois pour que les gens arrivent à vivre ensemble plutôt qu'en bonne intelligence.

21 nov. 2014

quel est le rapport avec ce que j'ai écrit ?
:doc: :jelaferme:

21 nov. 201421 nov. 2014

@gradlon : :bravo:
Tout ce qui rentre dans le cadre d'une loi me donne la nausé et suscite un grand malaise dans mon pauvre esprit...c'est pourquoi comme beaucoup d'autre j'ai denigré l'action supposée de legi....
De plus comme le souligne prospero, evoquer la loi debouche sur " une insécurité judiciaire pour les moins bien armés".
j'ai eu l'occasion de devoir recourir a la loi dans le domaine civile plusieurs fois..une chose est sure , pour simplifier et garder mon esprit moqueur " il y a l'avocat qui connait bien la loi et l'avocat qui connait bien le juge..
Oserai je de plus insister sur le fait que pour intenter une action en justice il faut de l'argent, surtout e si l'on est dans son droit..il y a la une barriere infranchissable pour nombre de gens, ici ou dans le reste de la societe.
.
La loi c'est forcement la loi du plus fort..Je prone l'entente cordiale , le arrangement amiables , meme mauvais et le rejet systematique des textes qui veulent tout reglementer.
L'existence meme de legipalisance, au contraire plubiscite l'existence de ces lois abusives ou inutiles, et ne peuvent conduire qu'a l'incivisme, car on mettra alors en avant la legalité plutot que la moralité
C'est un discours anarchiste, sans doute, mais d'un anarchiste souriant et non violent :topla:

21 nov. 2014

@motu : ne prêt pas aux autres des propos que tu tiens toi-même ; prospero n'a jamais affirmé qu'évoquer la loi débouchait sur de l'insécurité judiciaire. Il parle de "judiciarisation à tout va", ce qui est largement autre chose qu'une simple évocation...

Des lois abusives ou inutiles, il y en a des tas. Mais il y en a aussi des tas, et parmi elles il y en a qui te permette de vivre dans une liberté assez large... D'ailleurs, si on voulait philosopher un peu, l'anarchie est une loi...

21 nov. 2014

Allez les modérateurs, fermez ce torrent de haine et de bêtise, je ne connais pas Legiplaisance, mais la les gars vous dérapez sérieusement.
C'est affligeant.

21 nov. 2014

Non, c'est loin d'être affligeant. Ce débat est tout à fait légitime, parce qu'il porte sur la place publique un problème qui concerne les plaisanciers, et leur permet de faire entendre leur voix à un acteur dont ils pensent qu'il a (ou qu'il cherche à avoir) de l'influence... Je ne vois pas ce qu'il y a d'affligeant à échanger de façon tout de même correcte, avec une ou deux ponctuations rigolotes qui participent à l'animation du débat...

21 nov. 201421 nov. 2014

@hi :mais il faut bien etre un peu partisan et biaiser les chose pour faire de la propagande

21 nov. 2014

@legisplaisance,

Si la profession de foi d'origine reste respectable, toutefois,
- Vous n'avez jamais fait preuve ici des compétences dont vous vous réclamez.
- Vous omettez quasi systématiquement de joindre les références à vos analyses et commentaires.
- Enfin, vous avez largement démontré votre incapacité à vous remettre en question.

Je réitère donc ici :
- Mon refus, à titre personnel, sans limite de temps et d'espace d'être représenté par votre association.
- Mon refus, à titre de plaisancier, de vous accorder légitimité dans la représentation des intérêts de la communauté.

Et j'encourage tout à chacun, membre de cette communauté, à conserver une attitude de retrait par rapport à vos agissements.

21 nov. 2014

@hagard à l'ouest
Dans d'autres posts, ton vocabulaire :
"le plus agité"
"il a mérité son étoile"
"humour."
"manque de respect"
"mépris."
"La bonne blague."

ici ca continue :
"Vous n'avez jamais fait preuve ici de compétence"
"votre incapacité"
"légitimité"
"attitude de retrait"
"agissements."

Pitié !!! Fermez ce torrent de haine et de bêtise qui pratique l'injure et la diffamation !!
"Il y a (juste) un légitime questionnement quant à leurs buts réels"
cela s'appelle un procès d'intention assez minable donc :
- on ne juge que sur des faits
- et personne ne te demande juger, ok ?

"des méthodes peu louables, comme l'envoi de promo et de post auto-élogieux sur les forums, etc..."
comment il faut faire pour faire connaitre une association ?

"Lorsque l'on voit que la promo du fascicule est faite par V&V qui héberge aussi le blog du monsieur"
et cela prouverait quoi ? ta jalousie ?
cela prouve que "ce Monsieur" a un minimum de compétence sinon il serait viré de VéV.

Fermez ce torrent de haine et de bêtise qui pratique l'injure et la diffamation !!

21 nov. 2014

@agar de l est
"Sur le fond, je ne vois aucune haine, injure ou diffamation dans mes propos"
Tu parles d'une asso qui n'existe pas encore et on est plusieurs à le penser fortement au point de te l’écrire !!

"je tiens par contre à ce que personne ne prétende s'exprimer en mon nom sans tenir compte de mon avis"
Le principe d'une asso est de grouper et de représenter ses membres
ton avis ne comptera jamais vu que tu incites (sans ne rien savoir) tout le monde à se mettre en retrait au liue d'y participer et de faire jouer la démocratie !!!!

"Quant au niveau de langage que j’emploie pour communiquer, cela ne te regarde pas."
T'as pas a insulter, dénigrer les gens et leur faire des procès d’intention : on est plusieurs à le déplorer, écrire en majuscules (pour toi c'est inconvenant) n'est pas injurier.

Tu t'obstines contre une association en création dont tu ne connais rien (sauf un membre), tu ne peux pas attendre un peu au lieu de t'agiter sans savoir ?
Tu roules pour qui en fait ?

21 nov. 2014

@hagard
Je suis allé lire ton post sur le lien donné !

1/ Tu etoiles le propos d ERENDIL qui dit au sujet de Legitruc :

"Pour autant, votre analyse est inexacte.
Si les fausses copropriétés sont effectivement illégales et frauduleuses, votre présentation reste trés orientée. "

une copro illégale ? frauduleuse ? expliques vous.

2/ ERENDIL fait reference à l'Union Nationale des Associations de Navigateurs (UNAN asso concurrente ?)

3/ ERENDIL a la fin indique un site www.clupp-bandol.fr[...]/
qui annonce "Une association de plaisanciers à votre service" dont le but est .... "L’assistance et la défense des plaisanciers" (asso concurrente ?)

4/ Tu ecris le samedi 07 juin 2014 11:44
"Sans conteste, un bon travail sur le cas nominal."au sujet de
Legisplaisance pour leur travail que tu indiques toi même sur leur site
/droit_portuaire2/index.php

5/ "ne pas laisser le champs libre à une forme de regroupement que j'estime non-représentatif" cette blague, ils débutent, laisse les démarrer !!!
Comment ont démarré l'UNAN et le CLUPP ?

21 nov. 2014

@ ywk
Je crois me souvenir que "agité", c'était pour toi. :mdr: et je constate avec plaisir que tu n'as pas cette fois usé des majuscules autant qu'à ton habitude, c'est nettement plus plaisant à lire.

Sur le fond, je ne vois aucune haine, injure ou diffamation dans mes propos, je tiens par contre à ce que personne ne prétende s'exprimer en mon nom sans tenir compte de mon avis. Il me semble donc juste de les en informer.

Quant au niveau de langage que j’emploie pour communiquer, cela ne te regarde pas.

21 nov. 2014

Oups ! erreur de vote... @ywk : écrire en majuscule n'est ni insultant ni inconvenant, c'est simplement l'équivalent de crier.

21 nov. 201421 nov. 2014

@ Mon trés cher ywk,
Tu es bien naîf. Nous sommes encore plus ici à vous mettre en garde fortement au point de l'écrire.

A plusieurs reprises, en discussion sur ce forum, j'ai évoqué mon intérêt pour une association de ce type (ci-dessous encore).

Mais sur la base des mêmes fils, je dénonce la qualité de leurs réponses:
- réponses hors sujets.
- analyses orientées.
- manque de références.
Jamais je n'ai obtenu de réponses constructives, argumentées et commentées. ( www.hisse-et-oh.com[...]e-bidon )

Au travers d'autres média, mon ressenti est que l'association cherche à se positionner comme interlocuteur de l'Administration.

Tout le monde pourra alors comprendre qu'au vu de ce que je pense de ses interventions, il est hors de question pour moi de lui signer un blanc-seing.

En vertu de quoi, à l'avenir, je resterai vigilant, je supporterai les initiatives louables et je condamnerai celles que j'estime contraire aux intérêts de la communauté.
Ni insulte, ni dénigrement, ni même procès d'intention. C'est du bon sens.

Moi, je roule pour la communauté des plaisanciers, et ne pas laisser le champs libre à une forme de regroupement que j'estime non-représentatif est une manière d'y participer.

21 nov. 2014

Bien entendu, soyez conscient que je reste persuadé que votre action pourrait être bénéfique à cette communauté si elle était menée dans son intérêt et avec la bonne ouverture d'esprit.

Mes positions peuvent évoluer, mais pour cela, il vous faudrait changer aussi.

En ce qui concerne l'ouvrage cité, je prendrais le temps de me faire une idée. Mais je suis quand même inquiet de ce que je vais y trouver.

21 nov. 2014

"fermez ce torrent de haine et de bêtise"
Ou y a t'il un torrent de haine et de betise ?

Je crois que personne ici n'est haineux envers les membres de cette association autoproclamée "au service des plaisanciers".

Il y a (juste) un légitime questionnement quant à leurs buts réels, et une opposition réelle a des méthodes peu louables, comme l'envoi de promo et de post auto-élogieux sur les forums, etc...)

Lorsque l'on voit que la promo du fascicule est faite par V&V qui héberge aussi le blog du monsieur...
Bon, c'est normal de se filer des coups de mains entre connaissances ou copains, mais il est important pour le public visé de de se poser les vraies questions du pourquoi du comment.

Cette association agit pour elle-même et la promotion de ses membres, comme beaucoup d'associations, mais il serait regrettable pour beaucoup d'entres nous que ce soit au détriment des plaisanciers que nous sommes.

Il n'y a pas d'attaque personnelle contre ces personnes que je ne connais pas, mais contre leurs pratiques sur les forums.

Pour le reste (intérets réels, compétences etc) je ne me ferais mon opinion qu'avec des faits, qui viendront sûrement avec le temps.

Quant à embarquer un juriste (qu'il soit virtuel, de papier ou en chair) à chaque sortie de port "pour être tranquille", ne le faisant ni à pied, ni à vélo, ni en moto, ni en voiture, je ne vois pas pourquoi je le ferais sur le voilier qui représente encore pour moi la liberté !

21 nov. 2014

Désolé pour le pavé indigeste ci-dessus mais le forum a "formaté" ma mise en page et supprimé les lignes vides d'aération
:doc:

21 nov. 201421 nov. 2014

pour sauter une ligne mets un .

.
comme ca

21 nov. 2014

@stingerxt:

je ne suis pas vraiment responsable de la ligne éditoriale que va imposer 11 mois plus tard la direction de V&V lorsque je m'abonne.
Mais merci de poser la question, elle conforte ma réflexion en cours, puisque je n'ai toujours pas rempli mon bulletin de réabonnement !

Et lorsqu'on est abonné à une revue, on sait bien qu'il y aura des numéros plus ou moins intéressants, c'est cyclique, comme la météo.

Alors on supporte une revue, ou une autre si on en marre de la première, mais parfois on paye pour soutenir la(les) revues papiers et autres associations, même si l'utilité n'est pas toujours évidente ni nécéssaire lorsque l'on a des convictions.

Mais je pense, a avoir lu quelques unes de vos interventions, que vous ne comprendrez pas ce message.

:heu:

21 nov. 201416 juin 2020

Ils font la tourner des popotes.
Avec un bon service de presse.
Trouvé dans le Marin qui paraîtra samedi.

Ma belle-mère attend le dimanche où Légitruc passera chez Drucker pour donner son avis définitif. :whaou:

21 nov. 2014

La ´´ tournée ´´...
le service de presse de Legisplaisance....
Attendez la sortie du livre avant de juger et dire n'importe quoi n'importe comment

21 nov. 2014

et le livre faut l'acheter ou il est gratuit :lavache:

21 nov. 2014

On ne saurait trop conseiller de lire ou relire "Associations lucratives sans but", du regretté Patrick Kaltenbach.

21 nov. 2014

peut etre que tout ce tintoin n'est fait que pour promouvoir le livre.....un tir de barrage avant l'assaut

21 nov. 2014

Je sais pas si va y avoir tir de barrage ou assaut, mais promotion, ça oui ! Y a !

21 nov. 2014

alors j'ai bon ?? enfin on a bon

21 nov. 2014

Yabon :mdr:

21 nov. 201421 nov. 2014

Vous croyez vraiment que l'on s'enrichit en publiant un ouvrage de 500 pages à la diffusion probablement assez modeste pour 25 €?
:-D :-D :-D

21 nov. 2014

:mdr: :mdr: :mdr:
on parle de s'enrichir ou de legiférer
:mdr: :mdr: :mdr:

21 nov. 2014

oh moi la sémantique, des faits mon frère, des faits :mdr:

21 nov. 2014

Légiférer??? C'est quoi cette confusion permanente entre le métier de législateur et celui de juriste?

21 nov. 2014

Bonsoir à tous, déjà 31 interventions sur ce post. Je n'ai pas toujours été tendre dans mes propos sur Légisplaisance, mais là, ils remplissent leur but associatif en diffusant un ouvrage à destination des plaisanciers et comme dit plus haut ce n'est pas le prix de vente qui va enrichir cette association.
Pour avoir été attaqué en justice pour un problème immobilier sur une procédure qui a durée 7 ans et qui n'a pas relevé de fautes de ma part, je suis certain qui si cette association remplie correctement sa mission elle peut être utile au plaisancier.
J'espère que les interventions futures de Légisplaisance le montreront.
Je reviens au début :31 intervention pour Légisplaisance, et bien je suis jaloux car quand je poste j'aimerais bien en avoir autant de réponses.
Bonne soirée, jacques

21 nov. 2014

milles excuses c'est vrai que je le prends à la légère
pour ma part le sujet ne m'intéresse pas du tout, mais on est là dans la taverne (là ou on s'amuse), et comme les pubs cachés, les faux derches et cie m'ont toujours horripilé, j'ai laissé libre cours à la fantaisie :)
bonne soirée à tous

21 nov. 2014

OK Django alors tournée générale :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:
Jacques

21 nov. 2014

chin santé pace salute

:topla:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

Souvenir d'été

  • 4.5 (75)

punaise..!! c’est pas bien grand.. ilot de punaise au sud de Union island 🏝

novembre 2021