Le saumon d'élevage chilien

Le dernier billet des SKOL mérite une large diffusion.
.
jurancon-skol.typepad.fr[...]en.html

:pouce:

L'équipage
30 jan. 2017

Un aperçu du mondialisme ? :tesur:

30 jan. 2017

toutes les fermes aquacoles sont polluantes, même celles produisant des poissons dits "bio"

Selon certaines analyses les saumons bio contenaient plus de certains métaux parce que le taux de farines naturelles de poisson était plus important dans leur alimentation. ( effet de concentration dû à ce que saumon se trouvait au bout d'une chaine alimentaire )

30 jan. 2017

De toutes manières : ti manges ti crèves, ti manges pas ti crèves quand-même :-D

Pierre Péchin : la Cigale et la fourmi ....

30 jan. 2017

Ty bouf, ty bouf pas ty creve quand-même! :langue2:

30 jan. 2017

Qui l'avait piquée à son épicier du coin.......

30 jan. 2017

Autissier qui se ballade souvent dans coin devrait en faire part au monde en tant responsable du wwf

30 jan. 2017

nous produisons toujours des farines animales ,que nous ne pouvons employer ,donc nous les vendons à des pays qui élèvent des dorades et des loups avec au son du bouzouki ,que nous achetons .
si on veut assainir l'eau autour des élevages mettons des moules et de huitres comme ça la boucle est bouclée
alain

30 jan. 2017

Il m'arrive d'acheter du saumon fumé dit de l'atlantique, en principe il provient d'Ecosse ou de Norvège, c'est ce qui est écrit sur l'emballage.
Je n'ai jamais vu écrit "du Chili"... ça m'aurait sauté aux yeux.
Doit-on en conclure, de ce qu'écrit Isabelle, que le saumon "de Norvège" peut provenir en fait de ces élevages chiliens ?

30 jan. 2017

Chez Casino, on trouve du "Saumon Atlantique" en surgelé, au dos écrit en tout petit ; "Elevé au Chili".:lavache:
On y trouve aussi dans le même rayon du saumon sauvage pêché en Alaska :-)

30 jan. 2017

Les fermes chiliennes appartiennent à des groupes norvégiens.
A maturité, les bestioles sont envoyées ensuite en Norvège pour être conditionnées.
Elles deviennent alors du saumon de Norvège.

C'est un peu comme les poulets : tu élèves un poulet en Chine, tu l'expédie en France pour le plumer et du coup il devient un poulet français.
S'il est plumé en chine, c'est mort : il est chinois !

31 jan. 2017

Oui, mais dans ce cas il faudra les renvoyer au beau temps pour pas qu'ils prennent froid :-p
Pascal :alavotre:

31 jan. 2017

Et s'il est plumé vivant ??? en chine, mais vivant...

Le saumon est devenu un produit industriel comme le boeuf ,c'est lamentable
Vive la decroissance :-)

30 jan. 2017

T'es fou, et le train de vie de tous ceux qui s'engraissent sur le dos du troupeau ? Plus il est gros et plus ils sont gras. N'empêche, la Terre n'en peut plus et si ça continue ainsi......

30 jan. 2017

Un extrait de Que Choisir :

L’ESPÈCE?: ATLANTIQUE OU PACIFIQUE??

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la dénomination «?saumon atlantique?» ne correspond pas à une origine géographique mais à une espèce, le Salmo salar. Il peut aussi bien venir de la mer Baltique ou des côtes chiliennes. En Europe, la plupart des saumons fumés sont préparés à partir de l’espèce Salmo salar, car elle est considérée comme la plus savoureuse et se prête le mieux au fumage. Mais elle s’est tellement raréfiée, en raison de la surpêche, qu’il s’agit presque toujours de poissons d’élevage. C’est dans l’origine Pacifique (Oncorhynchus) que l’on trouve le plus facilement du «?sauvage?». Nourris naturellement, sans engraissement aux farines de poissons, les saumons du Pacifique ont les faveurs des consommateurs, méfiants à l’égard des produits d’aquaculture et soucieux d’écologie. Mais, à la dégustation, la texture de leur chair, souvent assez ferme et sèche, n’est pas toujours appréciée. Question d’espèces d’abord?: le saumon rouge (Oncorhynchus nerka) et l’argenté (Oncorhynchus kisutch) pêchés en Alaska sont moins gras et plus petits que le Salmo salar. De plus, pour des raisons sanitaires, ils sont toujours congelés avant transformation, ce qui altère la qualité du produit.

31 jan. 2017

Et le saumon de Cherbourg, vous connaissez?

Il y a une vingtaine d'années, je crois, est apparu un élevage expérimental dans la grande rade, derrière la digue.
En production réelle depuis quelques années.
La densité des saumons dans les "cages" est largement inférieure à ce qui se pratique ailleurs.
En raison du courant alternatif permanent, les saumons nagent constamment à contre courant, d'où une chair ferme et pas grasse.
Un délice, mais c'est une production limitée et on n'en trouve pas toujours. Ici, dans l'agglomération rouennaise, chez quelques poissonniers et dans un hyper local à la fin de l'année.
Mais il est tout de même assez cher.

31 jan. 2017

En tant qu'ancien régatier et promeneur de cette rade, là où sont situées les cages, le courant alternatif est plus que relatif............
En tant que fils de professionnels du milieu, disons que le saumon ne fait pas partie de nos repas quotidiens, exceptionnellement du fumé sauvage.

15 fév. 2017

Et, si je puis me permettre, est-ce qu'il luit dans la nuit ton fameux saumon de Cherbourg ? :heu:

31 jan. 2017

Ce matin, j'ai acheté du saumon congelé, salmon salar, qui est dit "élevé en aquaculture semi-intensive dans les îles Féroés".
Un peu moins pire ?
:coucou:

31 jan. 2017

" Culturellement", ils préfèrent les dauphins je crois.... :oups:

31 jan. 2017

Féroé, sans s...
:heu:

31 jan. 2017

J'aime bien ce saumon là .
www.alaskaseafood.fr[...]ockeye/

15 fév. 2017

Nous ne mangeons que de ce saumon sauvage , plus cher mais tellement meilleur pour la santé .

15 fév. 2017

Et tellement meilleur bon :heu:
:alavotre:

Tu peux toujours manger du saumon sauvage si a coté de ça tu manges de la viande gavée aux antibiotiques et aux pesticides t'es pas tiré d'affaire :-)

Tu as raison.

J'ai entendu hier dans l'poste que :
- le boeuf..."Gentils biotiques".
- le porc...pas mieux.
- la volaille...virus
- le poiscaille pareil

Pour les herbivores, les OGM pas glop, l'"épais sticide" pas glop non plus, le pinard, c'est mauvais et le pain ça fait les "eaux baise"
Reste plus qu'à ne plus rien manger.

On meurt pareil mais en bonne santé.

Je propose qu'on impose les poussettes neutres, marron foncé, avec écrit dessus en gros : "Naitre tue" et des photos de vieux sur les côtés.

Jusqu'où s'arrêteront-ils?

15 fév. 2017

Ouais , on est tellement pollués , et tellement irradiés en particulier d'idées toutes faites , que DEPUIS QUARANTE ANS , ONT VIT UN TRIMESTRE DE PLUS , PAR AN.
l'espérance de vie n'a pas cessé d'augmenter , la qualité de vie aussi.
Donc ce milieu hyper pollué , au lieu de nous tuer , nous donne de la longévité, phrase peut être à prendre au second degré .
Ceux qui ont un peu plus de deux neurones entre les deux oreilles , peuvent se rendre sur le site PSEUDOSCIENCES , où des scientifiques expriment des faits avérés en non des racontars de café du commerce.
.
Je vais à nouveau me faire descendre en flammes par certains , mais je suis comme le phénix et renaîs de mes cendres.
:goodbye: :goodbye:

15 fév. 2017

"DEPUIS QUARANTE ANS , ONT VIT UN TRIMESTRE DE PLUS , PAR AN. "
Padbol, l'espérance de vie en france a connu une première baisse en 2012, puis stagnation, et devrait connaître un nouveau recul en 2016 !
mais bon, t'inquiète pas, si "pseudosciences" n'en parle pas c'est sûrement des racontars de café du commerce ! :-p

15 fév. 2017

Tu as tout à fait raison Bernard à mon avis, mais maintenant que tu visplus longtemps, t'as plus de temps pour avoir peur.
C'est un peu comme certains qui disent "c'était bien mieux avant" sans frigo, ni télé, le givre aux fenêtres l’hiver avec des incendies dus aux briques trop chaudes dans les lits pour les réchauffer et j'en passe et des meilleurs ... :heu:
Pascal :alavotre:

15 fév. 201715 fév. 2017

L'espèrance de vie a augmentè, grace aux progrés de la mèdecine , mais aussi parce-que ceux qui on 100 ans maintenant, mangeaient plus sainement quand ils étaient jeunes.
il n'est pas certain qu'il en soit de-même pour les générations à venir.

aux USA , la durèe de vie est en train de baisser .

15 fév. 2017

Quel rapport avec ce film ?
:lavache:

16 fév. 2017

Un peu provocateur, des fois, moi. Sincèrement désolé :jelaferme:

16 fév. 2017

OK.
ewig = éternellement, non ?
:-p

15 fév. 2017

Hunde, wollt ihr ewig leben ???

Okay, okay, je sors........

16 fév. 2017

Le fait de s'imaginer vivre toujours plus longtemps. Une citation de Frédéric de Prusse s'adressant à ses hommes (on les motive comme on peut) devenu un film allemand d'après-guerre un peu minimaliste vu l'ampleur du sujet abordé mais pas mal fichu et artistement filmé.
Voilà pour les explications :-)

Ce qui compte c'estla duree de vie en bonne santé et la c'est pas top ,beaucoup de gens survivent grace a des traitements permanent et des ressorts :-)

15 fév. 201715 fév. 2017

Pour les ressorts, les stents, c'est vraiment top et ça évitent bien des chirurgies lourdes et sans que ça te gène dans la vie de tous les jours et dans sa qualité je trouve :heu:
Pascal :alavotre:

15 fév. 2017

Le Chili c'est le règne de l'ultracapitalisme, le genre de bled ou rien qu'en t'éloignant un peu d'une nationale tu risques de te prendre une balle pour avoir OSÉ poser le pied sur une propriété privée. Ou alors j'ai été bien mal renseigné......

15 fév. 201715 fév. 2017

Ce serait bien de se renseigner un peu avant de dire des c...s. Le Chili est très certainement le pays le mieux géré de toute l'Amérique Latine. Bonne gestion macroéconomique, aussi bien en terme monétaire que budgétaire (et ce n'est pas si facile pour un pays dont les exportations sont à ce point dominées par les matières premières), corruption faible (au même niveau que la France), criminalité faible par rapport à ses voisins (taux d'homicide plus faible qu'aux Etats-Unis), etc. A ma connaissance, ce n'est plus un pays particulièrement ultra-libéral. Il y a eu plusieurs gouvernements de centre-gauche depuis l'éviction de Pinochet.
www.theglobaleconomy.com[...]/Chile/

Oui mais chez nous c'est légal....

Coruption faible ,au meme niveau que la france !,, alors ils sont foutus :-)

15 fév. 2017

En utilisant un langage plus poli, t'auras l'air plus crédible. Moi c'que j'en dis, hein.......

17 fév. 2017

Oui, tu es bien renseigné, j'y retourne ce soir et quand je suis sur la panaméricaine, je ne sors pas des parkings.
Bon, sans rire, c'est le pays le plus sûr de l'amérique latine. Evidemment que l'on peut prendre un mauvais coup, comme partout mais plus rarement que partout. C'est une population plus dynamique et solidaire qu'en Europe. J'y vais assez souvent et j'aurais des tas d'anecdotes sur leur accueil, sur l'aide qu'elle a manifesté en toutes circonstances. C'est vrai que j'ai été arnaqué, je crois que le chauffeur d'un collectivo a oublié de me rendre 100 pesos (#1 Franc ancien!) et encore c'est même pas sûr, j'avais pas mes lunettes!

15 fév. 2017

Non non, t'as été bien renseigné, on en parle partout, au Chili il y a plus de cadavres d'humains que d'animaux sur les bords des routes longeant les propriétés privées .... :-p
:alavotre:

Avec Pinochet c'était tout de même mieux tenu... :langue2:

15 fév. 2017

Oui, mais il faut se faire une raison, les bonnes choses n'ont qu'un temps et il est passé... :tesur:
pascal :alavotre:

15 fév. 2017

Le Chili est un pays à la culture foisonnante, bon signe aussi !
Voir sur Arte ce soir dans 10 minutes :
"Gloria", une comédie dramatique.
:-)

16 fév. 2017

J’ai regardé le film : bof !
Rien à voir avec le saumon… mais c’est mon fil !
Quelques situations cocasses qui m’ont fait rire. L’histoire triste d’une femme mûre en quête d’amour ; ça aurait pu se passer n’importe où en Europe, en Espagne ou en Allemagne. Le parti pris du plan rapproché est agaçant, surtout dans les nombreuses scènes de dancings : on devine qu’ils dansent bien et on ne les voit jamais en pied ! On apprend que les immeubles de Santiago sont mal insonorisés… Les acteurs sont bons, mais les hommes ne sont pas à leur avantage, c’est le moins qu’on puisse dire, pourtant ce n’est pas un film de femme !
:jelaferme:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (139)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021