Le prix du rêve

Des croisiéres de deux semaines qui sortent (un peu) des sentiers battus , mais a prés de 3000 euros par personne (hors avion ) vos reactions : interessés, trop cher, ?
Le rêve n'a t il pas de prix ?
Du genre : la photo devant le Cap Horn ou la latitude N sur le gps...
Vos avis ?

L'équipage
04 nov. 2011
04 nov. 2011

si t'a les moyens, c'est jamais trop cher, dans l'autre ces ......................

04 nov. 201104 nov. 2011

Vu que la période de navigation est relativement courte dans ces régions il est sans doute plus difficile de rentabiliser les bateaux-charters.

Je trouve toutefois abusif de proposer des convoyages hors saison à ces prix-là quand la durée de la navigation laisse deviner qu'il s'agit de moteur non-stop ou presque contre le vent et la pluie.

04 nov. 201104 nov. 2011

Maintenant, le plus dur pour arriver au Cap Horn ou à 80° Nord, c'est de fair le chèque; heureusement, on peut acheter son rêve à crédit!

04 nov. 2011

ah le credit!!! c'est dans les moeurs ....... apres on pleure dès q'un grain de sable se met...........
a deconseiller a tous nos jeunes. mais bon, chaqun fait son lit comme il se couche.....

04 nov. 201104 nov. 2011

si j'avais les moyens:

Croisière au dépârt d'Ushuaia, shetlands, malouines, antarctique, canaux de patagonie etc..
De préférence dans un voilier de 18m avec un carré bien chaud pour prendre un bon chocolat chaud à l'heure du goûter au mouillage devant les glaces...

le pied!

Mais avant ça: Mini transat....pour ressentir la solitude, la peur et les folies du pot-au-noir..

04 nov. 2011

Oh, génial ; un petit détail tout de même : si le mauvais temps empêche de réaliser le programme, ya pas de remboursement, ça fait partie des aléas.
J'en connais des comme ça qui ont économisé des années (snif) pour aller voir le Horn, eh ben, quand ils sont arrivés là-bas, le bateau n'a pas pu y aller pour cause de trop mauvais temps.
On leur a remboursé les deux ou trois jours manqués.
Ils pourront jamais ré-économiser suffisamment pour y retourner.
Snif, snifsnif !!!
De toutes manières (avis perso) se mettre dans un transport en commun qui dégueule des centaines de personnes à toutes les escales pour qu'elles se posent toutes au même endroit, armées du même appareil photo, pour prendre celle qui traîne partout, puis cavaler jusqu'au moyen de transport qui repart...
ça a quoi de commun avec le Horn de Moitessier, ou même de Hakon Mielche ?

04 nov. 2011

les croisieres dans le froid hautes latitudes coutent cheres car le voilier est tres sollicité .Pour aller là bas , tu n'y vas pas en tee shirt et coupe vent.C'est pareil pour les voiliers : pas de voilier de série mais du gros partout ( voile , mouillage etc...)

Phare du monde

  • 4.5 (83)

2022