Le naufragé volontaire, le film, ou ça ?

salut,

Aprés l'achat et la lecture de la toute premiere edition dedicassé de ce bouquin majeur de notre culture maritime, je cherche desesperement le film realisé par Alain bombard durant son naufrage volontaire.

Si toute fois, biensur, ce film est librement telechargeable.

Merci par avance.

L'équipage
29 jan. 2007
08 fév. 2007

Hors-sujet!

Bonsoir,

Juste quelques mots en dehors du fil !: vous disiez il y a quelques temps déjà que vous connaissiez un Freely 8 m à l'état de quasi abandon sur le chantier naval de votre bateau. Pourriez me dire quel est ce chantier, si tant est que le bateau y est encore?

Merci d'avance et bonne nav cet été

Claude.Etrillard@univ-ubs.fr

09 fév. 2007

heu...

pourquoi avoir fait remonter ce fil ?
vous m'avez donné de faux espoirs ! ;-)

Il suffisait de m'envoyer un courriel, enfin, peu importe, si le bateau y est toujours, il se trouve au chantier espace vag de Concarneau (Finistére).

Bonne recherche.

09 fév. 2007

hello Sylvain,

Je n'ai pas vu ton fil à sa sortie.

Je connais Christophe Bombard, son fils. Je suis en congé en ce moment mais je peux lui envoyer un mail pro.
Je ne garanti pas le résultat, Christophe est assez débordé en ce moment.

Amicalement,

Chantal,

09 fév. 2007

réponse quasi instantanée de Christophe Bombard

[i][b]Chantal, bonjour

Oui, effectivement il existe un film document tourné en méditerrannée par mon père et son compagnon Jacques Palmer ( qui était un caméraman quasi professionnel puisqu'il avait été opérateur de cinéma/cameraman dans l'armée anglaise pendant la 2e guerre mondiale et en Palestine), et par mon père seul en Atlantique.

Ces documents ont fait l'objet d'un montage en film agrémenté de prises de vues par des gens qui avait croisé l'hérétique ( obtenues après appel par voie de presse internationale) d'images d'actualité et d'un tournage au laboratoire de l'institut océanographique de Monaco après la traversée qui permet à mon Père ( il a alors la barbe)d'expliquer la partie scientifique de l'expérience.

Ce film en couleur et en noir et blanc, a fait l'objet d'une exploitation commerciale en salle puisqu'il constituait la première partie ( à cette époque souvenez-vous, quand vous alliez au cinéma on vous infligeait en première partie un documentaire puis des actualités, un entracte esquimaux et enfin le grand film) de Ali-Baba et les quarante voleurs avec Fernandel dans le rôle principal.

Par la suite mon Père a racheté les droits du film (qui appartenait à l'éditeur "les Editions de Paris" dans le cadre des droits dérivés), et il constituait le support de ses conférences notamment celles qu'il faisait dans le cadre de "Connaissance du Monde".

Une copie Noir et blanc (un peu tronquée) courrait les chaînes de télévision ( c'est une copie du film qui a été faite par la télévision canadienne lors d'une émission sur mon Père dans les années 70),
Je l'ai vu dernièrement sur la chaîne "Planète" et je l'ai enregistré.
J'ai eu l'imprudence de prêter deux fois cette cassette ( une fois au journal le Monde pour illustrer un sujet sur mon Père, à cette occasion elle a été dupliquée) et une autre fois a l'auteur d'un documentaire sur Jules Vernes pour ARTE, et j'éprouve des difficultés à la récupérer.

L'utilisation à des fins commerciale ( en support d'autre sujet sur la mer et les aventures humaines ou maritimes) n'est pas possible parce que le "logo de Planète" est constamment présent sur les images.
Aussi suis-je très sollicité pour fournir une nouvelle copie, en effet il y a une dizaine d'année j'ai faiS faire un " master" professionnel Béta du film en 16 mm. Bien m'en a pris, car la version film 16 a été égarée par mes parents depuis.

En accord avec mes frères et sœurs et ma mère, je suis le dépositaire de ce film, et je contrôle au nom de tous son utilisation.
Notre philosophie est la suivante: mise à disposition gratuite mais après après avoir pris connaissance des fins d'utilisation et l'engagement formel ( par contrat) de ne pas faire de copie.

En effet ce film par le passé a été utilisé à des fins un peu douteuses et pas toujours bienveillantes ( grosses C.....ies sur la vie, l'expérience et le message de mon Père etc...).

Si l'internaute regarde attentivement les programmes de télé, peut être que Planète ... Ou si il a la chance de rencontrer quelqu'un qui l'a enregistré...
Moi,je n'ai plus à l'heure actuelle l'enregistrement, et je ne peux pas exercer ma solidarité " voileuse"

Bien à vous,
Christophe
Cordialement.

Christophe BOMBARD [/i][/b]

09 fév. 2007

ça c'est de le reponse !

Merci infiniement Boulal et merci à Christophe Bombard pour sa réponse on ne peut plus clair.

Bon, donc, si quelqu'un a une version numérique de ce film je suis prenneur (n'ayant ni le cable, ni le satellite).

Merci par avance.

09 fév. 2007

pas de problème

je demande devant vous tous par la présente à notre équipage de retirer mes contributions précédentes.

je ne veux pas déclencher la moindre polémique, et je n'ai pas non plus la prétention de me montrer en donneur de leçon.

jacques

09 fév. 2007

une ch'tite étoile

pour ta réaction

Avec toute mon amitié
Chantal,

09 fév. 2007

sincérement...

merci boulal...

jacques

09 fév. 2007

euh.......

moi c'est Chantal :mdr: :topla: :mdr:

09 fév. 2007

oups

d'accord Chantal !

amicalement
jacques:pouce:

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

Phare du monde

  • 4.5 (38)

La Corogne, le plus vieux phare d'Europe construit à l'origine par les Romains

2022