le monde merveilleux de chronopost :)

Ha!... enfin un peu de temps depuis mon retour de vacance.
Je vais pouvoir en profiter pour déverser ma bile, ma colère, ma rancœur... Enfin, me faire une psychanalyse gratuite et publique de mon expérience avec cette belle entreprise qu'est Chronopost.

Messieurs dames, veuillez prendre place, l’histoire est belle, mais longue. Nous vous conseillons de vous désaltérer et de manger un morceau avant de plonger dans ce récit vous narrant une aventure extraordinaire dans un monde mystérieux, certainement différent de celui de votre quotidien.

Il était une fois (toute les histoires fantastiques qui se respectent commence par « il était une fois »…)
Il était une fois, donc, un héro, un chevalier, un aventurier des temps moderne : MOI. Et pour les vacances d’été, notre héro (donc moi-même, un peu de pommade n’a jamais fait de mal) décide avec sa chère et tendre de partir en mer, sur un joli mais vieux bateau, un voilier qui pour quelque temps prendra toute notre famille à son bord et nous permettra de courir les océans, ou plutôt, soyons honnête, d’aller de port en port en méditerranée, pour une première c’est déjà suffisamment d’émotion pour nous.
Bref
Rapidement nous nous rendons compte que notre fidèle destrier marin souffre de son âge (32 ans quand même) et que les batteries nécessaires au bon fonctionnement des outils de navigations, des feux, de l’éclairage et du frigo, sont à changer au plus vite !
Pas de souci, la magie d’internet aidant, c’est en un coup de cuillère à pot que 2 belles et performantes sont commandées, avec une option supplémentaire pour une livraison dès le lendemain avant 13H chez des amis à la Ciotat.
Tout va bien dans le meilleur des mondes, nos filles pensent que leur papa a des supers pouvoirs pour que les choses ailles aussi vite, j’adore :)
Je reçois comme attendu un e-mail du site marchand m’indiquant la bonne expédition des batteries.
je reçois comme espéré un e-mail de chronopost m’indiquant que tout roule, les batteries seront livrées le lendemain entre 8h et 13h
Cooolll… c’est pas beau la vie ?
EPISODE 1 : OU UNE ERREUR, CA PEU ARRIVER
Le lendemain matin, au aguets du moindre coup de téléphone, j’attends mon livreur
A 12h, rien
A 12h30 non plus d’ailleurs
Pas de souci, l’heure H limite est 13h
12h59, rien
Bon…
13h15, rien non plus. Vu que je fais le pied de grue depuis 8h du matin, je trouve un peu le temps long, je me permets, dans mes petits souliers, d’appeler le service client de Chronopost
Premier appel
Premier appel d’une longue série…
Premier appel d’une TRES TRES longue série…
« - bonjour madame, j’attends un colis sensé être livré aujourd’hui avant 13h, il est 13h15, je n’ai toujours rien reçu, je souhaite juste savoir si c’est normal ?
-Bonjour Monsieur (à noter que tout le long de cette aventure, le personnel au téléphone a été extrêmement cordial et rassurant, 1 point, le seul ? pour chronopost) Pas de souci, votre colis et bien pris en charge, pardonné nous pour ce retard, il arrive ! (le colis, on a compris)
-Merci, je vous souhaite une agréable journée. Au revoir »
13h45, copié collé :
« - bonjour madame, j’attends un colis sensé être livré aujourd’hui avant 13h, il est 13h45, je n’ai toujours rien reçu, je souhaite juste savoir si c’est normal ?
-Bonjour Monsieur Pas de souci, votre colis et bien pris en charge, pardonné nous pour ce retard, il arrive ! (le colis, on a re-compris)
-Merci, je vous souhaite une agréable journée. Au revoir »
14h15, re copié collé, pour ma question, mais pas la réponse :
« - bonjour madame, j’attends un colis sensé être livré aujourd’hui avant 13h, il est 14h15, je n’ai toujours rien reçu, je souhaite juste savoir si c’est normal ?
-Bonjour Monsieur, en fait, le livreur n’a pas pris le colis ce matin, la livraison est prévue pour demain
-quoi, mais ce n’est pas possible, j’attends depuis ce matin 8h, on m’affirme que le colis arrive alors qu’en fait il n’été même pas dans le camion !!! Mais demain madame je ne serai plus à cette adresse, je pars sur Sanary !
-pas de souci mon brave monsieur (en fait elle n’a pas dit « mon brave monsieur », j’en rajoute un peu pour faire plus vivant !), appelé votre expéditeur, demandé lui de faire le changement d’adresse et vous serrez livré demain à la nouvelle adresse. »
Bon, ca commence mal, la livraison express avant 13h m’a fait poireauter toute la mâtiné alors que le colis n’était même pas dans le camion, et malgré mes appels, impossible d’avoir cette information…
MAIS ATTENDEZ, C’EST PAS FINI !!! C’était en fait juste une petite mise en bouche, un amuse Guelle comme on dit, pour avoir un aperçu de comment le repas va être exquis, et promis, il a été délicieux.
EPISODE 2 : OU COMMENT L’INFO NE PASSE PAS
Après avoir raccroché, j’appelle dardar l’expéditeur, qui comprends, qui est désolé, qui n’est bien sur pas responsable.
Bon, une erreur ça arrive, on ne va pas en faire tout un fromage (et pourtant, je peux vous dire que j’avais déjà bien envie…)
L’expéditeur contact par email le centre de distribution de chronopost près de Aix en provence pour lui indiquer la nouvelle adresse, il reçois un e-mail de confirmation comme quoi l’adresse a bien été changée, ça roule, je reçois un SMS comme quoi mon colis est en route, le lendemain 8h, un autre SMS me disant « c’est le jour J, votre colis arrive entre 10h et 12h » le luxe, il n’y à que 2h de créneaux pour la livraison, je retrouve le sourire, il fait beau, c’est les vacances
Je suis heureux :)
A 11h15, mon téléphone sonne, c’est le livreur : « -je suis la
-bonjour, ou la ?
-devant le portail
-(bizarre…) quel portail ?
-Ben, à La Ciotat !

Sans commentaire
EPISODE 3 : OU COMMENT FAIRE PORTER LE CHAPEAU AU VOISIN + RE EPISODE 1
Je rigole un peu moins, ma chère et tendre vois que je suis tendu… je rappelle le service client, leur explique le nouveau problème : C’est la faute de l’expéditeur !!!
Elle est bien bonne celle la, la société Chronopost fait des erreurs, mais la responsabilité et celle de l’expéditeur car il aurait du contacter le service client, comme moi, afin de faire la modification. Et même si une personne a répondu à son e-mail pour lui dire que la modification a bien été prise en compte, ce n’est pas leur faute si le colis est arrivé à l’adresse initiale, c’est la faute de l’expéditeur.
BREF !
Cette fois c’est bon, il prenne la nouvelle adresse (Toulon), promis juré craché vous aurez votre colis demain samedi !
Moi : - vous êtes sur ? Ce n’est pas la première fois que l’on me dit ca !
PROMIS, JURE, CRACHE (vous l’aurez compris, ce ne sont pas les termes exacte, mais le « promis » été belle et bien la)
Bon, ça va, on se détend, on est plus à un jour prêt de toute façon. Et puis je le sent bien celui que j’ai eu au téléphone, genre responsable de service, un truc comme ca. Le Monsieur qui veut que ça avance, il veut que le client soit livré, qu’il soit satisfait ! En plus, c’est lui qui m’a appelé ! Pour être sur que tout était en ordre, que les informations étaient les bonnes
Me voila rassuré :)
Le lendemain, Samedi, je me réveille assez tôt afin de ne pas rater le SMS m’indiquant que c’est le jour J, blablabla, et surtout le créneau horaire pour la livraison, afin de ne pas faire poireauter toute ma petite famille toute la matinée afin de recevoir ce précieux colis !
Et la bizarrement, pas de SMS. Hier j’en ai bien reçu un m’indiquant que la livraison aurait lieu demain samedi, donc aujourd’hui, mais aujourd’hui samedi (vous me suivez ?), rien ? Pas comme la dernière fois ?
Humm….
Louche !
A neuf heure, toujours rien, je regarde sur le suivi internet…
(surprise : )
LIVRAISON REPORTE A LUNDI !!!
Je ne rigole plus du tout
Les deux batteries en fin de vie, sont brulantes, sous le lit de ma petite, car chargées en continue alors qu’elles sont mortes.
Je décide de les sortir, on fera sans électricité, c’est pas grave, et la je me rends compte qu’elles ont toutes les deux gonflé !!!
Je les mets dehors à l’ombre avec un sac dessus, au cas où elles exploses…
Je commence à avoir du mal à rire de l’aventure, les batteries devaient initialement être livrées le 6 Aout, nous sommes le Samedi 11 et je ne les aurais pas avant le lundi 13 Aout : Livraison express !
Impossible de ne pas avoir d’électricité, je vais donc chez carrefour acheter une batterie de voiture, en attendant…
MAIS REVENONS-EN À NOS MOUTONS !
J’appelle le service client, et la je reconnais que j’ai du être désagréable, le Mr au téléphone m’a d’ailleurs raccroché au nez, je ne lui en veux pas, j’ai du le mériter.
Je rappelle avec un sourire forcé collé à mes lèvres et le soleil (noir…) dans ma voix
Trois informations intéressantes ressortent de ce cordial entretien :
1 : La personne au téléphone ne sais pas pourquoi la livraison et retardée
2 : Je ne peux pas aller chercher mes adorables batteries en voiture au centre de traitement car nous sommes samedi, il est fermé
3 : Je serais EVIDEMMENT livré Lundi à la premier heure, c’est une évidence, je vous assure monsieur, etc, etc…
EPISODE 4 : OU LE COUP DU MARCHER
Mais re belotte, lundi nous ne serons plus à Toulon mais à Bandol, je passe encore des plombes au téléphone pour faire le changement d’adresse avec l’expéditeur, toujours compréhensif, avec le service client de Chronopost, toujours charmant, toujours désolé, toujours rassurant…
Double vérification, après chronopost et après l’expéditeur, je rappelle chronopost pour être sur que la nouvelle adresse est bien enregistrée, pas de souci !
Mon colis est donc prévu pour le Mardi 14 Aout à Bandol
Je ne sais plus si je dois y croire…
Lundi soir, SMS, votre colis est en route, classique, mardi matin, pas de SMS (classique… ???)
j’appelle : la livraison est annulée car le secteur est fermé ? ha ? A oui ! Il y a le marché, mais le secteur n’est pas fermé, les livraisons de sont pas interdites, juste que chronopost ne doit pas aimer les bouchons…
« -Une livraison cet après midi est elle possible ?
-haha, La bonne blague !! (Ce ne sont pas les mots employés, évidement, mais en substance, c’est le sens de la réponse)
-alors quand ?
-pas demain c’est le 15 Aout Monsieur
-… Alors annulé la livraison, je ne serai plus là le 16 aout, je dois partir, rentrer, sans mes batteries, c’est la vie.
-Donc on ne livre pas à Bandol le 16 Aout ?
- oui madame, le 16 Aout, ne pas livrer à Bandol, je ne serais plus là. Merci de faire le nécessaire madame, c’est important. »

EPISODE 5 : …
Et le 16 Aout ?
Un SMS : votre colis vient d’être livré à Bandol, merci de bien vouloir noter votre livreur…
:(
Du coup, lundi 20 aout, je prends ma voiture à Martigues, je vais à Bandol récupérer mes 2 colis, qui pour ne rien gâcher sont totalement défoncés (photos dispo si ca vous intéresse)…

Voila, voila… Livraison EXPRESS, avec supplément financier bien sur !
Waouh !
Je ne ferai pas de commentaire, juste les fait.
Je vous laisse, chère lectrice, cher lecteur, vous faire votre opinion afin de savoir ou cliquer lors de la commande d’un article sur le net au moment du choix du mode de livraison.
Pour info, JAMAIS EU DE SOUCI AVEC UPS, DHL, TNT, qui ne sont pas plus cher. Et re pour info, le livreur UPS repasse même l’après midi quand je ne suis pas la le matin ( !!!??? mais la c’est quand même vraiment inattendu et inespéré)
Un grand merci à tous ceux qui m’on lu jusqu’au bout :)
Alexis

L'équipage
29 août 2018
29 août 2018

La vocation de la poste c'était de mettre des enveloppes dans des boîtes ......il fallait en rester la .

30 août 2018

mettre des enveloppes dans des boites et se mettre en grève!

29 août 2018

J'ai tout lu !
J'ai vécu un peu la même aventure (moins rocambolesque mais tout aussi énervante) avec un (autre) transporteur et une batterie venant d'Allemagne. ;-) :-D

29 août 2018

faut être joueur quand même pour leur demander trois fois de changer l'adresse d'expédition! :-D :-D :-D

29 août 2018

J'ai eu encore pire avec eux. Livraison d'une go pro...
J'avais pris en prime l'assurance à la valeur!
Livraison le jour J, pas de go pro... colis ouvert mais bien rescotcher mais j'avais pensé à l'ouvrir devant le livreur.
Je reçois un joli courrier confirmant le fait que le colis est arrivé plus léger etc etc pour me faire rembourser par la poste...

Il m'a fallu 9 mois à appeler tous les lundi pour recevoir un remboursement...
Maintenant si je peux éviter j'évite avec eux.

29 août 201829 août 2018

Tout lu aussi (ouf, long, mais bien écrit, ça aide!)

En fait, les livraisons express, ça marche généralement bien ... généralement ... mais quand ça merde, c'est la totale !

Par chez moi (Toulon) c'est TNT qu'il faut éviter, car leur sous traitant est en dessous de tout. Prise de RDV un jour et il viennent la veille ou le lendemain malgré les "attention je n'y serait pas ces jours la) ect, ect, ... A tel point que j'avais demandé à Amazon de ne plus les utiliser pour mon adresse...

Enfin, ça peu changer en fonction des sous-traitant utilisés pour la dernière étape de livraison.

Dans ton cas, la leçon à en tirer, c'est qu'il aurait mieux valut prolonger l'escale à la Ciotat d'un jour pour attendre le colis. En plus, c'est sympa, la Ciotat :langue2:

Y'a pas mort d'home, mais je compatis, c'est chiant que ça merde toujours quand on est pressé. Evidemment sinon, c'est pas drôle et en plus quand on est pas pressé, on utilise pas les envois express qui coûtent un bras :heu: :mdr:

29 août 2018

Chronpost Le Havre est du même accabit.
Tu es chez toi à attendre ton colis et rien...
Tu contactes Chronopost qui te dit que tu étais absent et qui ne laisse même pas d'avis de passage dans la boite aux lettres.
Chronopost à éviter... quand c'est possible :-(

29 août 201816 juin 2020

Chronopost..........tout un poème je pourrais en écrire des ligne et des lignes.
j ai même changé de fournisseur en Angleterre pour pouvoir changer de livreur !
suis maintenant avec ups et dhl et beaucoup moins embêté.
en fait il ne font appel qu a des sous-traitants et les chauffeurs sont payé au lance pierre.
mais lorsque tu payes pour une prestation t aime être livré dans les temps sans parler des colis perdus, détérioré et autres....
Maintenant si tu veux te faire plaisir, tu fais un copier coller de ton post et tu le mets sur le Facebook du centre chronopost qui devait te livrer et une petit copie sur le Facebook de la maison mère. il te rembourseront peut être les frais de port ...... il n aime pas trop se faire pourrir sur les réseaux sociaux .....
je leurs en ai remis une couche hier ! j attendais des pièces et n avais pas eu le choix du livreur !

29 août 2018

Et la banque postale ........la c'est du grand art . L'école du cirque . Bon a rien et compagnie . Je veux faire un virement en angleterre .......ca parrait simple un virement .....ben non pas à la banque postale . Le premier document a été perdu . Le deuxième n'était pas le bon . etc etc etc . Durant deux semaines , tous les jours nous avons du appeler pour savoir ou ils en étaient ...... chaque fois on nous a raconté une histoire différente . Pour finir on a demandé a tout annuler . Et la ......." Ah non monsieur on ne peu plus annuler ...!!!!!" ....... Incroyable ils n'y arrivent pas mais on ne peu pas annuler ...... On a donc choisit une autre banque qui , sous la promesse d'ouverture de compte , a viré la somme sous 48 h . Et une semaine plus tard , la banque postale a effectué le virement ......!!!!! . Et encore ce n'est que le dixième de cette histoire . Le vendeur a donc reçu deux fois le montant . Ca se passe a la poste de La Rochelle près de la gare ....... A fuir de toute urgence . Ou a visiter parcequ'autant d'incompetences réunies en un seul endroit moi je dis " ca vaut le détour "

29 août 2018

Bizarre... je fais des virements régulièrement à l'étranger par la Banque Postale, via internet, et jamais eu aucun problème.
Au contraire de mon autre banque (en ligne, celle là, et numéro 1 selon elle), les coordonnées du destinataires sont vérifiées sérieusement, ce qui demande un délai de quelques jours avant de pouvoir effectuer le virement, mais c'est alors en pleine sécurité.

29 août 2018

Et oui :
Kronembourg à La Poste
Chronopost à la bourre
:mdr: :mdr: :mdr:

29 août 2018

Sauf que pour ce montant , il fallait faire une demande a Bordeaux . La , les papiers ont disparus ....... on recommence donc . Malgré notre changement d'adresse ils envois les papiers a notre ancienne adresse ......cet etc etc etc ........La , après avoir réussi à contacter un cadre de la banque postale , il nous indique que de toute façon ce n'n'est pas le bon document ......... :-D :-D une belle brochette de vainqueur

29 août 2018

Commander des batteries par internet, ça me serait jamais venue à l'idée... Y a plein de ships dans les ports pour ça ou au pire une grande surface ?

:jelaferme: :acheval:

29 août 2018

pas pour toi, mais j'ai commandé chez batteriesmegastore, bon fournisseur souvent cité ici, livraison impec dans les délais ...

30 août 2018

Oui quand c'est prévu, mais là en urgence...

:tesur:

29 août 2018

Vous savez les points où les livreurs laissent leurs colis s'ils ne trouvent pas le destinataire à la maison, ils vous laissent un avis de passage "votre colis a été déposé à l'endroit X à 50m de chez vous"?
Et bien deux titulaires de ces endroits de dépôt m'ont dit -en montrant quatre mètres cubes de colis- monsieur, à neuf heures de matin le camion du livreur arrive et nous laisse tout ici.
Bien sûr très difficile de croire que à 0900h ils puissent avoir déjà fait le tour de toutes les adresses, de plus j'ai eu de la chance de savoir que j'allais recevoir un colis, donc je me suis renseigné, mais aucun avis de passage...
La quantité de cadeaux de Noel que ma mère a envoyé d'Italie à ses petites filles en superexpressprioritairegaranti et qui a été renvoyée à l expéditeur car "destinataire absent, n'a pas reclamé au bout de 15 jours". Ni avis de passage ni rien.
Trop de cas pour penser que ce soient des petites erreurs de fonctionnement de structure.

29 août 2018

bonne description d'un point relais ...encore faut il savoir ce que l'on coche sur internet .

29 août 2018

je dirais plutôt un livreur à domicile -cases bien cochées sur internet- qui trouve plus pratique couper court et passer par le réseau des Point Relais &co.
Cela dit, maintenant dès que je peux c'est Relais Colis ou similaire.

29 août 2018

La poste . Pourtant sur ma boîte c'est marqué " pas de pub " ........pas grave je prends la pub et quand je vais au village je met tout dans la boîte de la poste ...... quelquefois il passe , il ne sonne pas , et dans le courrier un avis de passage " absent " ........ Et bien en fin d'année c'est moi qui suis absent pour son calendrier .

29 août 2018

Chez moi, Chronopost ne se donne plus la peine de sonner pour remettre le colis. Ils mettent directement un mot dans la boite aux lettres"destinataire absent; allez chercher le colis au centre de dépot". Centre de dépot qui est bien sur à l'autre bout de la ville

29 août 2018

ça m'est arrivé aussi ...

29 août 2018

J'ai fait simple. ce matin, je suis allé chez mon électricien auto...

30 août 2018

Pourquoi systématiquement croire que c'est moins cher sur internet, en particulier pour les batteries. :reflechi:
J'en veux pour exemple, une batterie de voiture, annoncée en promotion 50% chez O----o. Peu friand des conditions de transport du "dernier kilomètre", surtout pour une batterie qui n'aime pas vraiment les manipulations brutales, je suis allé finalement chez mon concessionnaire. Constatation: de la vraie marque, badgée du constructeur automobile, ET moins cher que chez la grande surface internet spécialisée. Et cerise sur le gâteau, immédiatement disponible. :-)

Sinon, ne pas oublier de charger à fond la batterie avant première utilisation. Elle vous en sera longtemps reconnaissante.

30 août 2018

je me fait pas mal livrer de paquet , et tj en point relais , utiliser soit une station essence ou un tabac car ouvert longtemps dans une journée sans coupure le midi

30 août 2018

c'est clair, toujours livré dans les délais annoncés (voir plus tôt), et si station service ouverte 7 jours sur 7 c'est le top.

30 août 2018

Le sujet n’est pas de critiquer celui qui achète sur internet, mais d’évoquer le dysfonctionnement de chronopost, et le non respect de ses engagements, même pour des cas d’urgence. Il n’y a que de cette façon que toutes ces sociétés pourront apporter des améliorations s’ils veulent continuer leur business !

30 août 2018

Chronopost, mon cauchemar quand je bossais.
Ne jamais accepter d’être livré par eux, mais ils sont tjrs là.
La poste n’a rien à voir avec eux ils sont indépendants et sous traitent en cascade à des indépendants payés 1€ le colis...

30 août 2018

Je dois avoir de la chance car à La Rochelle je n'ai pas eu de problème avec Chronopost, mais j'évite GLS par contre.
En cas de problème c'est au fournisseur qu'il faut s'adresser car c'est lui qui est responsable de la livraison; et le délai de rétractation de 14 jours peut être utilisé pour annuler la commande - je l'ai fait une fois après avoir subi la mauvaise foi d'un livreur de Gls pendant 3 jours.

30 août 2018

Je me suis toujours méfié des livraisons mega super express 24h.

Sans parler des livraison express, j'ai rarement vu des délais respectés à la lettre et c'est assez facile à comprendre:
il y a trop d'acteurs dans la chaine, d'ailleurs quand ça déconne tout le monde se rejette la pierre, c'est jamais la faute de personne.
J'ai déjà vécu le cas d'un colis complétement détruis, un enfer pour se faire entendre, bref c'est pas le sujet.

Dans ce cas précis, moi je dis que c'est jouer avec le feu.
Demander une livraison express et en plus bouger régulièrement, là faut vraiment être joueur, puisque même posté à ta fenêtre, immobile à guetter le livreur, le colis n'arrive pas alors si le livreur doit te courir après...

J'sais bien qu'il ne faut pas mettre tous le monde dans la même panier et que dans l'ensemble les commandes et livraisons internet marchent bien (faut reconnaitre, sans parler du délai) moi dans un cas comme ça, en vacances et en déplacement permanent, je vais voir un commerçant ayant pignon sur rue pour me dépanner, sans réfléchir. Je répare et je pense à autre chose, je suis en vacances.

Souvent on incrimine une entreprise mais je crois que c'est un phénomène général puisque les bonnes expériences pour certains sont très mauvaises pour d'autres, c'est souvent ce que j'entends.

"entreprise x mauvaise, nulle, pas à l'heure, pas aimable" et d'autre disent le contraire.
Je disais plutôt que c'est la formule qui n'est pas bonne, les livreurs doivent courir partout et toujours plus vite pour être payés à coup de pied au cul.
Et même dans la logistique, le personnel tourne tellement que la performance n'est jamais pérenne.
On est aussi peut être plus exigent "qu'avant" puisqu'il faut reconnaitre que d'acheter tout et n'importe quoi par correspondance est un mode de consommation relativement récent.

"Avant" on savait qu'on allait recevoir un colis, on ne connaissait déjà pas la date exacte alors pour l'heure de livraison c’était impensable.
Aujourd'hui on suit le colis à la trace et on nous indique même une tranche horaire de livraison sur notre "téléphone portable". C'est quand même ultra-performant non !?
Est qu'on peut accepter que parmi les millions de transits journaliers, quelques fois ça se passe mal ?...

Je ne condamne personne, c'est l'époque qui veut ça, l'époque du "tout, tout de suite".

30 août 2018

ça n'a rien à voir (quoi que), l'autre jour j'ai commandé quelques bouteilles chez ma distillerie préférée. Envoi par transporteur, 2 cartons, suivis ok, le jour de la livraison un seul carton présenté, le second parait il cassé! second envoi de celui-ci, et rebelote carton non présenté, à nouveau cassé! au troisième envoi j'ai fini par obtenir mon colis, je pense que les bouteilles contenues dans les 2 cartons non livrés n'ont pas été perdues pour tout le monde ;-)

16 sept. 2018

Le préposés avait soif

30 août 2018

Inconsciemment on s'imagine que la livraison devrait s’effectuer comme la commande, c'est à dire extrêmement facilement avec une souris et un ordinateur, mais une fois passée la validation, c'est bien dans le monde réel que ça se passe avec tous les impondérables et les imprévus que ça comporte.

30 août 2018

ta prose est délicieuse et distrayante !

30 août 2018

Il faut effectivement éviter Chronopost , en général , un envoi par collissimo arrive plus tôt.
Le problème est que chronopost passe chez l'expéditeur pour prendre le colis.

30 août 2018

j'ai vu des colis Chronopost "voler" par dessus le portillon de ma maison dans le sud de la France, et atterrir sur le sol, dans la boite il y avait un petit régulateur solaire qui avait pourtant survécu à son périple depuis la Chine...

30 août 2018

UPS...
De quoi faire un roman aussi...

30 août 2018

En région parisienne, j'habitais dans une impasse.
La maison etait rarement vide.
Au bout d'un certain temps nous étions devenus le "point relais" de la rue.
Seule obligation demandée aux livreurs: mettre un papier dans la boîte du destinataire du colis pour qu'il sache où récupérer son paquet.
Malgré cela certains ne venaient pas chercher leurs paquets. :-(

Nota: pour certains nous refusions les paquets ;-)

Les livreurs appréciaient car ils ont un bonus quand la livraison est faite au premier passage.

05 sept. 2018

Bloqué 4 jours aux sables d'Olonne dans l'attente d'une livraison réalisée le jour même depuis La Rochelle.
Une autre livraison réalisée en J+2 alors que le tarif (près de 30 €) prévoyait une livraison le lendemain avant 10H...
Colis reçu partiellement ouvert et le courrier d'explication s'était envolé.
impossible d'utiliser un avoir de 50% reçu en dédommagement dans un bureau de poste...

Une entreprise dans le périmètre du secteur public, avec à sa tête un énarque inspecteur des finances : quand on se fait les questions et les réponses, difficile de progresser.

05 sept. 2018

Quand c'est Chronopost je change de système de livraison ou de fournisseur, c'est clair j'ai eu suffisamment d'emmerdements avec eux, soit ils ont pas trouvé l'adresse (ils ont pas cherché du tout) soit l'adresse est erronée (c'est bien la bonne adresse de renseignée sur le colis)...etc...
Benoît

05 sept. 2018

colissimo !!!
:non: :non: :non:
Same Same !
j en sors juste !6 jours de galère, après la date prévue de livraison ! :tesur:

05 sept. 2018

Idem , quand c'est chronopost, je n'achète pas et cherche un fournisseur livrant avec un autre transporteur/
Colissimo est très souvent plus rapide et plus fiable

05 sept. 2018

incroyable en gros 27 h pour aller d ESTONIE a Cherbourg en cotentin !
chapeau DHL ... certaines entreprises pourraient s en inspirer!!
NB c etait un ecran ordinateur a 45€ avec livraison .. gratuite

06 sept. 2018

alliochat c'est trop long ton histoire, mais tu as raison d'être en colère
mon expérience,
pièce commandée à fournisseur france par tél le le lundi 13 aout depuis palerme pour livraison olbia, remise à chronopost le jour même 14h,
arrivée olbia le lundi 20 14h

certes la pièce est arrivée en italie le mardi 15h, mais une entreprise sérieuse s'allie avec des entreprises sérieuses, ou si pas possible crée son propre réseau

chronopost : concarneau olbia 7 jours
voilier montigo : palerme olbia 2 jours

UPS ou DHL plus cher mais justifié si on est pressé

14 sept. 2018

Je passe une petite commande pré hivernage pas urgente à rue la mer.
J’ai choisi la livraison en point relais car en général le livreur dépose un avis en courant, ça lui fait gagner du temps.

Le colis part, je suis avisé. Il arrive dans les délais au point relais Chronopost Carré Pro près de chez moi. (Je sens que ça se gâte)
Un mail m’en informe et un QR code inclus dans le mail (c’est moderne) doit me permettre de retirer le colis.
Mais je suis sur mon bateau, donc ma femme dévouée se rend au dit point avec le mail et le QR code.
La préposée refuse de lui remettre le colis car elle n’a pas ma carte d’identité ( c’est moins moderne, c’est la poste).

Résultat, le colis va repartir car je ne serai pas rentré dans le délai et Rue de la mer va me rembourser.
Je leur ai suggéré de changer de fournisseur...

14 sept. 201814 sept. 2018
19 sept. 2018

Finalement une autre préposée a accepté de remettre le colis à ma femme avec mon passeport qu’il était resté à la maison.
Faut seulement pas être pressé avec ce service express..

14 sept. 2018

Krau no post ne m'en parlez pas, j'envois des pièces à coucou17 pour son moteur dont un joint de culasse et des petites pièces.
Hélas à force de faire plusieurs choses en même temps j'oublie de mettre le N° de la rue (l'employé à la poste belge avait pourtant tout bien vérifier) je signale à coucou que son coli est parti en express et accusé de réception.
3/4 jours après message de coucou qui n'a toujours rien reçu et dont le retard de livraison risque de lui gâcher la saison.
Je lui communique le N° de tracking le colis est dans un centre de distribution près de chez lui mais va revenir en Belgique car il manque le N° de la rue.
le colis a mis plus de 15 jours pour quitter le centre chrono et être re expédié en Belgique.
Je le réceptionne dans un état lamentable complètement défoncé, heureusement j'avais tout emballé précieusement avec du plastique à bulles rien n'est plié rien ne manque.
Sur les six faces du coli il y avait un logo fragile plus la mention écrite.
Conclusion coucou a mis près d'un mois pour avoir ses pièces.
Et j'ai payé deux fois le porc (non y a pas de faute)
Bravo le service.
J'envisage sérieusement d'envoyer, l'été prochain, un rat crevé en commettant la même erreur mais ce coup la je ne l'enverrai pas à mon nom et adresse :mdr: :mdr: :mdr:

14 sept. 2018

idem idem idem, Chronopost à fuir grave !!!

14 sept. 2018

jamais eu de problèmes avec Chronopost bien au contraire ,rapide ,et sûr

mais j'habite en Bretagne les gens sont sérieux !!! :pouce:

14 sept. 2018

Pour Solent : Chronopost est filiale à 100% de geopost elle même filiale à 100% de La Poste.
Autonome mais pas indépendant.

14 sept. 2018

J'ai eu un nombre incalculable de problèmes avec La Poste en general et Chronopost en particulier. A fuir. En Courant.

15 sept. 2018

Pas mieux avec les autres

15 sept. 2018

Je fais pas mal d'expédition par Geodis, Colissimo et Chronopost.
Globalement sans soucis important.
Mais pour des expéditions vers les villes balnéaires du 06, 13, 34 et 83, en particulier l'été ça peut mal se passer.
Souvent à la lecture de l'adresse de destination, lors du dépôt du colis, j'ai la remarque verbal "j'espère que ça va bien se passer là bas a cette saison on a beaucoup de soucis".

17 sept. 2018

Chronopost ou "c'est pas moi c'est l'autre"
J'expedie une lettre vers l'éttranger (59€) quand même dans un bureau de poste via Chronopost la lettre arrive ....plus de 3 semaines plus tard :
-la poste c'est pas nous c'est Chronopost
-chronopost c'est pas nous c'est DPD
Bon point positif ils ont remboursé l'envoi !

Chronopost toujours un radar expédié de Cherbourg , à l'arrivé colis ouvert et pièce manquante, signalement fait au cul du véhicule de la poste, puis au guichet, puis sur le net....6 ans après j'attends encore la réponse :lavache:

Chronopsot à éviter !

17 sept. 201817 sept. 2018

Un nouveau pour moi : GLS
le fournisseur m indique : colis expédié! livraison en 2/3 jours
je vais sur le site de suivi des colis sur GLS!
pendant plus de 2 jours : en attente d enregistrement du colis ! au 3 iéme jours : colis en transit !
il transit depuis 4 jours , bon, il a 300 kms a faire !
pour la livraison, je m attends au pire !

:-( :heu:

18 sept. 2018

hier : colis dans le camion de livraison a 9h57 lundi 17depuis plus de nouvelles , il a fallu que j appelle le fournisseur a qui ils ont répondu : surcharge de travail !pas de détails ! en fait le fournisseur est a Beaune : donc 150 kms !:pas d avis de passage et pas de nouvelles du livreur !

GLS pi être les pires ? parait qu ils investissent massivement pour être les meiileurs , enfin c est dans la litanie de l attente de leur messagerie vocale !pas mieux par Mail !
:bravo: :policier: :-(

19 sept. 2018

GLS c ‘est ROYAL MAIL....faire confiance aux british?

19 sept. 2018

Hier a 18 h ,donc mardi 18 , ils rajoutent une ligne sur le suivi en ligne de GLS : livré Lundi 17i a 11H11!
sans doute , une tentative de solde de tous comptes !
perfide Albion ?
:tesur: :non:

20 sept. 2018

Fait le tour de tes voisins c'est une grande classique chez eux.
Et demande a voir le nom et la signature du bordereau de livraison.

20 sept. 201820 sept. 2018

J'ai un pote qui en avait plein le dos d'un livreur qui lui déposait les colis en vrac devant son magasin pendant sa pause du midi.

Un jour il revient de sa pause déjeuner et trouve un tas de voiles sur le trottoir.
Genre la livraison a 10 ou 15 K€.

2, ou 3 jours après il a relancé son fournisseur - j'ai toujours pas reçu les voiles elles sont ou ?
Le fournisseur a relancé le transporteur qui n'avait évidemment pas de bon de livraison signé.

Etrangement il n'a plus jamais revu ce livreur.

19 sept. 201819 sept. 2018

rappel ce matin de ma part a GLS : Ils me disent qu ils ont certes, des problèmes avec leurs sous traitant , mais me dise que comme mon colis apparait :livré sur le suivi , ils ne sont plus concernés et je dois donc , me retourner vers mon fournisseur ! :policier: :-(

20 sept. 2018

Hier soir , une dame m a appelé en me demandant si je n attendais pas un colis de X société ! elle l a trouvé au pied de sa montée d escalier a environ 800 mètres de chez moi !
colis super emballé et intact , heureusement ,la société avait bien rempli l en
tète avec mon adresse et mon numéro de téléphone !
cette dame a ainsi put me joindre , ce que le livreur n as pas fait et malgré le fait que je sois également a mon domicile !
le colis a été trouver le mercredi après midi , alors qu il devait être livré le lundi matin !
chercher l erreur , GSL m avait dit avoir des problèmes avec leurs sous traitants livreurs ! :heu: :reflechi: :policier:

19 sept. 2018

Brexit !
C'est parti vers la GB !
:mdr:
:acheval:

21 sept. 2018

Avec un peu d astuce certain petit malin arrive à se faire rembourser des commandes parfaitement reçu..
Il faut donc relativisée tous se poste

22 sept. 2018

Il faut bien que le transporteur apprenne son boulot.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (3)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021