Le lundi de Pentecôte est sauvé

Paris ,le 1/04/2004

Grâce à l'action conjuguée d' Hubert-Ernest OLLIERE ,Président du Syndicat Des Plaisanciers du Dimanche , député européen , et de moi même , en tant que secrétaire national du mouvement , le lundi de Pentecôte injustement confisqué peut être rendu à son vrai destin : la navigation de plaisance.

Apres audit et mission parlementaire , il est proposé un projet visant à rétablir le lundi de Pentecôte tout en maintenant le financement de l'impact de la canicule sur nos anciens .

Nous proposons l'instauration d'une taxe (qui ramenera les 200 millions d'euros manquants) sur les bateaux de plaisance non équipés de système de climatisation.

L'assiette de cette taxe sera établie sur une base de 1000 euros par mètre lineaire de coque immergée, assujettit d'un coefficient de pérequation logique: augmentée du carré du tirant d'air ( partie soumise au soleil) et diminuée de la racine cubique du tirant d'eau (partie fraiche).
Elle sera perçue par notre organisme au compte de l'Etat et reversée au Trésor Public , diminuée de nos frais de gestion.

Seront exonérés : les bateaux de valeur vénale inférieure à 1000 euros hors taxes et dont la capitaine sera âgé de 90 ans et plus au 1 er janvier suivant la date anniversaire du jubilé d'établissement de la carte de francisation du navire et les marins pouvant justifier d'une insolation grave avec certificat médical a l'appui.

Rejoignez nous .Soutenez ce grand projet de santé publique et de solidarité !
Nous avons besoin de votre soutien.Ecrivez moi directement ou joignez notre Président Hubert-Ernest OLLIERE directement au Syndicat des Plaisanciers du Dimanche dont voici l'adresse e-mail : H-E-O @SDPD.org
Nous comptons sur vous .

Vive le Lundi de Pentecôte !

Nils.
Sécrétaire général du SDPD, Président de l'association "la clim pour tous".Membre bienfaiteur du collectif laic et apolitique pour le sauvetage de Lundi de Pentecôte.

L'équipage
01 avr. 2004
01 avr. 200416 juin 2020

comment adhérer?

comment adherer a ce vaste mouvement populaire qui se dessinne? Je propose de réussir à sauver tous les lundis de l'année, pourquoi seulement celui de pentecôte, je m'élève fortement contre le côté cléricalo-religieux d'une action qui ne vise qu'à sauver un jour de fete religieuse, et que deviennent les jours laïcs camarade? Hisse et oh le drapeau de la révolte de HEO

01 avr. 200416 juin 2020

si ça continue

on change pour un sport plus rapide... :-)

01 avr. 2004

Pour adhérer ,

C'est très simple :Il suffit de me faire parvenir , après avoir rempli le formulaire disponible au format PDF au téléchargement,un chèque du montant de la redevance (le calcul est automatique) accompagné de l'original du carnet de francisation du navire . Par retour du courrier tu recevras un autocollant à coller en tête de mat Si,de plus, tu joins les clés du bateau , je te les retournerai montées sur un magnifique porte-clefs insubmersible.
Les dix premiers inscrits recevront de plus un médaillon avec ma photo.

N'hésitez pas à nous rejoindre .
Pour récupérer tous les autres lundis , ce n'est un problème.Tout est question de négociation et de patience .

01 avr. 2004

pis aussi

tous les jours de mauvaise météo ou on ne peut pas naviguer pendant nos congés devraient nous etre rendus à la fin des vacances.
non mais sans blague !

01 avr. 2004

date fixe

Et si la pentecôte tombe un jeudi, le lendemain est il aussi le lundi de pentecôte ???

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

Souvenir d'été

  • 4.5 (187)

LAGON aux eaux turquoises et au sable rose de GRAMVOUSA en CRETE

novembre 2021