Le gros qui pue et qui fait du bruit régulièrement ... St Malo ...

le gros qui pue et qui fait du bruit régulièrement dans la baie de st malo : deux questions

ce gros truc en photo... c'est le contrat perdu par Brittany ferries (France) c'est ça ?

Pollution sonore invraisemblable, ses deux moteurs rentrent en résonance en permanence, on l'entend avant même de le voir... faudrait lui tirer un boulet depuis l'un des forts ...

ce truc a deux pattes a besoin d'un pilote (bateau pilote que l'on voit aussi sur la photo). C'est bien pratique car quand on le voit sortir, on est quasi sûr de voir débarquer ce cata prés du grand jardin dans les 10 min max.

Cela m'amène à une question : Le condor (plus joli, plus silencieux) comme Brittany ferries, n'utilisent pas de pilote. Est-ce la nationalité du capitaine / bateau qui fait la différence ?

L'équipage
16h

C'est le bateau de la Déesse Défaite, ou un nom du genre, il a pris le service avec un mois de retard au printemps dernier à cause de gros problèmes de conformité et il m'a été rapporté depuis (mais ce n'est que du ouïe dire donc à considérer avec précaution) des problèmes de comportement.
Le pilote est, à ma connaissance, encore nécessaire tout simplement parce qu'il y a nécessité d'acquérir une licence de pilotage en approche de St Malo ou bien de faire appel au service de pilotage du port.
Il ne serait pas impossible semble t'il que dans l'avenir il y ait une évolution de la situation selon les journaux du coin
Cdlt
JM

14h14h

Bonsoir,
Sont affranchis de l'obligation de prendre un pilote :
....
- les navires d'une longueur hors tout inférieure à un certain seuil fixé pour chaque station, en considération des conditions locales d'exécution de l'opération de pilotage. La décision portant fixation du seuil, prise après avis de la commission locale
....
- pour un port ou une partie de port considéré, les navires dont le capitaine est titulaire de la licence de capitaine pilote.
.....
- - Une licence de capitaine pilote peut être délivrée au capitaine :

  • pour un navire donné, en tenant compte de ses caractéristiques, de son équipement et de ses qualités manoeuvrières, et,

  • pour un port ou une partie de port considéré, en tenant compte des conditions locales de navigation et des difficultés techniques de l'opération de pilotage.

II - La licence de capitaine pilote est délivrée au capitaine réunissant les conditions définies ci-après et ayant subi, avec succès, un examen devant une commission locale dont la composition est fixée par arrêté du ministre chargé de la marine marchande.

Les conditions que doit réunir le candidat sont les suivantes :

  • être titulaire du brevet requis pour exercer les fonctions de capitaine. Le brevet exigé d'un candidat ressortissant d'un Etat étranger est celui prévu par la réglementation de cet Etat ;

  • être apte physiquement. Les conditions d'aptitude physique sont celles exigées des pilotes français en cours de carrière ;

  • avoir effectué comme capitaine du navire considéré et au cours d'une période déterminée un nombre minimum de touchées ;

  • comprendre le français et s'exprimer dans cette langue. Toutefois, en fonction de la configuration portuaire et de la nature du trafic et après avis favorable de la commission locale, qui s'assure que les candidats étrangers sont aptes à communiquer d'une manière satisfaisante avec le bureau des officiers de port, une dérogation peut être accordée par le préfet.

Source:
Décret n°69-515 du 19 mai 1969 relatif au régime du pilotage dans les eaux maritimes.

Plusieurs pilotes de port (Dunkerque) dans ma famille

Je ne suis pas gros

Mais non il ne fume pas.

Ca ne répond pas à ta quesiton, mais j'ai lu que Jersey et Saint-Malo étaient très mécontents de ce prestataire.

www.breizh-info.com[...]iaison/

Comme dit précédemment c’est un navire de DFDS, qui a gagné le contrat pour la desserte de Jersey si je ne me trompe pas. Un conçurent de la Brittany Ferries, qui eux ont obtenu le contrat pour Guernesey.

Pour le pilotage comme la très très bien écrit Courtox! Rien à ajouter, si ce n’est l’aspect économique pour l’entreprise, la licence de capitaine pilote coûte de l’argent à la compagnie, moins qu’un service de pilote à chaque fois. Mais ça peut aussi être un choix que d’avoir les sévices de pilotage, aussi pour être mieux vu des acteurs du port. Le pilote étant souvent un facilitateur de relations avec les différents interlocuteurs.

Lundi, le gros NGV a fait un stop entre le port et le phare du Grand Jardin, pour finalement passer au sud de Cézembre, alors que la marée descendait. Plutôt inhabituel.
Peut être que c’était un phase de formation à la connaissance du site.

raz de sein au clair de lune

Phare du monde

  • 4.5 (85)

raz de sein au clair de lune

2022