Le Garcia "exploration 45' " de Cornell renonce

L'équipage
04 sept. 2014
04 sept. 2014

Il y avait un Garcia 45 exploration à st peter Guernesey il y a 3 semaines. Il y en a t il plusieurs de construit ? En tout cas, chouette navire

18 sept. 2014

déjà 3 il me semble, j'en ai vu un à st martin de ré, il est maintenant au grand pavois.

19 sept. 2014

tres laid en tout cas

19 sept. 2014

le tien a un bon look, ce garcia est simplement hideux

20 sept. 2014

Déçus en quoi par ces deux embarcations ? Sans regarder les étiquettes hein .

Gil.

19 sept. 2014

Vu l'aspect de notre bateau nous n'apporterons pas decommentaires au sujet du "look" , mais nous l'avons visité mercredi dernier et ...décus surtout si en plus on regarde l'etiquette !!
D'ailleur aussi decu en visitant le 52' Boreal ...finalement nous allons etre "obliges" de garder le notre !! :-p :blabla:

19 sept. 2014

Faux !!! Hi est tout seul ! :acheval:

20 sept. 2014

Sans regarder les etiquettes , vaut mieux pour mon vieux cœur !
Le look je ne dirais rien, même si l'avant du roof du Garcia semble curieux il est néanmoins logique, comme je l'avais précisé sur notre blog, il est plus efficace d'avoir un "pare brise" inversé : par temps de crachin pas d'eau sur la vitre et meilleure visi, pas de chaud rayons de soleil comme sur un "panneau horizontal", pas de reflets des instruments ou lumiére parasite sur les vitres la nuit.
Ce qui ma surpris c'est un sentiment : etriqué !
Le système pour deporter la chaine vers le pied de mat très bien pour le centrage des poids ,mais l'accessibilité à la chaine est restreint , sur le Boreal mettre dans un coffre un guindeau avec une poupée ...horizontale : difficile d'utilisation (sauf pour les drisses :mdr:) bon je continuerais plus tard mon Amiral m'appelle !

quand je pense a tous les bateaux en "plastic"qui ont reussis le passage du nord ouest ....................... :-)

20 sept. 2014

Et aucun d'eux n'a explosé !

20 sept. 2014

Il serait intéréssant de savoir pourquoi ce nouveau Garcia a échoué dans cette tentative et si le nouveau concept de ce bateau a quelque chose à voir dans cet échec.

20 sept. 2014

Explication "officielle" :
Garcia Exploration 45
Aventura – Nouvelles du bord
2014-09-03

Dans le cadre du programme du Blue Planet Odyssey, rally nautique autour du Monde visant à informer et sensibiliser au changement climatique, Jimmy Cornell a tenté de naviguer par le Passage du Nord-Ouest avec son Garcia Exploration 45, Aventura.

L’ouverture des glaces, particulièrement tardive cette année, n’a pas permis à Aventura de s’engager dans le passage sur la période souhaitée. En effet, une arrivée tardive dans le Passage du Nord-Ouest, imposait au skipper, soit un hivernage dans les glaces, soit une arrivée hors-saison dans le Pacifique-Nord. En marin expérimenté, Jimmy a opté pour un itinéraire alternatif et fait actuellement route vers St John’s à Terre-Neuve.

Suivez le progrès d’Aventura sur le site de Jimmy ici :

21 sept. 2014

Exact, mais il faut saisir le grandbreton ce qui n'est pas le cas de tous, par contre, en allant comme moi à la pêche aux infos sur le site de Garcia, les explications sont en français :-p

21 sept. 2014

Il suffisait pour avoir l'explication de cliquer sur le lien fourni tout en haut et d'ouvrir la page concernée :langue2:

Officieusement : il paraitrais qu'un Trawler Garcia servirait de bateau mère à une flotte de pirates nordiques qui opéreraient dans le passage du NW :jelaferme: :acheval:

21 sept. 2014

Mdr ! autant pour moi , je dois devenir "bon" (notez les guilemets !!) en Anglais pour ne même pas remarquer que le site était en ...Anglais :reflechi: ou alors :doc: :doc: :lavache:

25 sept. 2014

Véritable et officieuse explication : Il s’agirait d’un problème d’entente à bord au sein de l’équipage. Comme tout le monde ne le sait pas encore les problèmes les plus fréquents sur les bateaux de plaisance sont les conflits dans les équipages. Il y a pourtant de bons ouvrages sur le sujet.

25 sept. 201416 juin 2020

:pouce:

Moi aussi !
:-D :-D :-D

25 sept. 201425 sept. 2014

les mecs qui sont mediatiques y parlent y parlent et pis y font que dalle...ces cretins auraient mieux fait de me donner 10% de leur budget et se saouler la gueule avec le reste..
mais bien sur j'auraispas fait tout un tapage....dans milieu comme dans d'autres on parlent souvent de ceux qui gagnent et de ceux qui friment , les vrais on n'en entend pas parler....
et comme j'aime pas Garcia ( mais alors aussi peu qu'Alubat ca me rejouis).
c'est honteux d'etaler autand de fric en jouant les gros bras..
l'ouverture de glaces mon cul; des glaces bientot y'en a plus...s'il s'agit d'un probleme d'entente pourquoi etre partis a plusieurs pourquoi pas 1 ou 2; ptet y savent pas naviguer solo....putain de clownerie ca fait 15 ans que je veux faire ca, mais le fric minimum n'est pas la..des charlots pareil faut les ignorer.
.
je suis sur que si je ne suis pas trop pourri pour ce parcours a la retraite aucun canard ne voudra de mon recit...forcement un manant

25 sept. 2014

Euh , la tu nous pete un cable !
Je n'ai aucune action dans le chantier Garcia ,je donne mon avis sur l'exploration 45 (surtout quand on ne me le demande pas ! :langue2:)
Mais dire que Cornell est "charlots pareils" ou qu'il "ne sait pas naviguer à 1 ou 2 "
Maurice tu pousse le bouchon un peu loin... :-(

25 sept. 2014

C'est triste la jalousie.

25 sept. 2014

A vendre Garcia Exploration 45 ... :goodbye:

25 sept. 2014

Bsr
Je partage le point de vue de motutunga: il y'a beaucoup d'image et de marketing dans cette histoire. Je corrobore l'intervention de gradlon, qui était sur beaucoup (pas toutes, n'exagérons pas...) de lèvres au Grand Pavois.
Quand au Garcia 45, et son congénère le Boréal 52...ils sont à mon avis du même tabac: beaucoup pour l'image! Dans le détail ça se discute.

25 sept. 201425 sept. 2014

Ce monsieur Corneil c'est pas un gars qu'a écrit des bouquins ?

25 sept. 2014
26 sept. 2014

c'est lui mais ce n'est pas le probleme.. c'est une raison de plus de mon excitation: avec une reputation et un vecu pareil on ne doit pas se compromettre dans du vil marketing

26 sept. 2014

Surtout des pièces de théâtre, tu as du très certainement entendre parler du "Cid". C'est lui! Son prénom est Pierre. :mdr:

25 sept. 2014

Ah oui je confondais avec l'autre Corneil.
C'est quoi ton bateau Numawan j'ai vu ton site çà a l'air bien.

25 sept. 2014

C'est un one-off. Le Haka 137:
www.lerouge-yachts.com[...]_14.htm

26 sept. 2014

Vachement beau comme bateau.

26 sept. 2014

Merci!
:-)

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

🎶Always the Sun 🎶

Après la pluie...

  • 4.5 (165)

🎶Always the Sun 🎶

mars 2021