Le braconnage ne paie plus

A Marseille coup de filet sur les bracos: www.lemonde.fr[...]44.html

L'équipage
08 mar. 2020
08 mar. 2020

Bien fait ! ! !

08 mar. 2020

condamnation très ferme et justifiée, mais je trouve déplorable que la justice n'ai pas plus fermement condamné les restaurateurs qui se fournissaient par ce canal.
Encore une fois justice à 2 vitesses "Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir."
Autre remarque: à l'intérieur du parc se trouve des rejets qui font polémique: égouts de Marseille, égouts de Cassis, rejet des eaux de traitement des boues rouges.
Ce parc aux portes de Marseille est une aberration.

08 mar. 2020

On dit une vitrine!

08 mar. 2020

Pour les restaurateurs, j'espère que, fort de cette information, le fisc va mettre son nez dans leurs comptes et leur infliger le redressement et les sanctions qu'ils méritent. Pour la sanction des "pecheurs", je vais pas aller pleurer, au contraire. Ils ont voulu jouer, ils ont perdu, bien fait. On ne parle pas de leur sursis dans l'article. Ils vont se faire un petit passage en prison ou pas ?

08 mar. 2020

Mais chasser l'oursin au harpon devrait être puni encore plus sévèrement... ! ! !

08 mar. 2020

l'oursin au harpon !! excellent

c'est comme le bigorneau ou le bulot , c'est bien meilleur quand c'est peché au harpon !

08 mar. 2020

Comme dabe des lampistes qui payent lourdement pour l'exemple et pour la pêche industrielle et les boues rouges et autres pollueurs de masse...C'est comme la chasse sous marine, plus facile de prendre des petits faibles que les gros qui savent se planquer et se défendre!

08 mar. 2020

Lampistes ? Ils ont quand même braconné des tonnes de poissons pendant plusieurs années dans une zone protégée et ça a généré des sommes considérables.
C’était un véritable trafic organisé.
Je ne vois pas en quoi c’est une peine pour l’exemple par rapport aux boues rouges et à la pêche industrielle qui elle est légale et réglementée.
Mais ça fera réfléchir ceux qui auraient envie de faire la même chose dans les réserves.

08 mar. 2020

Si tu savais .....
Et un petit vote pour les restaurateurs complices .

08 mar. 2020

évidement TOI tu sais ...........

08 mar. 2020

Là il faut un abt :
Trafic d’oursins, de poulpe et de poissons dans le parc naturel des Calanques
www.lemonde.fr[...]31.html
via Le Monde

Un extrait :

De 2015 à 2017, une patiente enquête des gendarmes maritimes usant des techniques habituellement mises en œuvre pour démanteler les trafics de stupéfiants – interceptions téléphoniques, surveillances physiques, analyses financières… – a conduit à la mise en cause de ces quatre pêcheurs qui reconnaissent ce qui s’apparente à un pillage. Selon l’analyse des gendarmes, en seulement quatre mois et demi, ils ont illégalement prélevé 2 900 douzaines d’oursins, 750 kilos de poissons et 75 kilos de poulpe. Sans compter la chasse dans des zones interdites d’espèces comme le mérou ou le corb, qui sont protégées par un moratoire.

Outre les caches aménagées dans leurs bateaux et les sorties de l’eau discrètes à la tombée de la nuit, leurs contacts avec les receleurs – poissonniers, écaillers et restaurateurs ayant pignon sur rue à Marseille – étaient tout aussi furtifs pour leur livrer de grands sacs d’oursins ou des caisses de loups, dorades, dentis… Les gains des quatre prévenus, en trois ans et demi, sont estimés à plus de 160 000 euros. Une saison d’oursin, de novembre à avril, rapportait à l’un d’eux jusqu’à 10 000 euros...

08 mar. 202008 mar. 2020

@Raidoux (doux raide ?) tu ferais bien de mettre un bémol dans tes réponses quasi toutes polémiques si on regarde l'historique de tes participations...
Après on va s'étonner que Hisse et Oh tourne vinaigre.
OK, on est en Taverne, mais ça n’empêche pas de garder et d'avoir un minimum de retenue et de choisir ses mots, voir Art.5 charte Héo.

Aux votants : le vote, s'est bien mais n'est pas vu ou compris par tous surtout quand il est négatif, le mien n'est pas anonyme.

08 mar. 2020

Raidoux = ce bon vieux jakez, qui vient régulièrement partager ses deux ou trois obsessions depuis x années sur H&O😝

Une sorte de lampiste du trollisme !

08 mar. 2020

Pourquoi?

09 mar. 2020

Le braconnage n'a jamais payé quand on se fait prendre !
Souvent payé très cher au temps des seigneurs,
Payé cher de nos jours et c'est temps mieux !
Dans les années 80 j'ai un ami qui c'est fait prendre chasse aux sangliers nocturne 15000 francs d'amende par sanglier 1 an de prison dont 6 mois ferme et effectué !

09 mar. 2020

et dans le nord:

"Gravelines: trois individus pris la main dans le sac pour un trafic de bars près de la centrale
Un trio de pêcheurs a été interpellé mardi soir près de la centrale. Ils avaient pêché cent kilos de bars destinés à être revendus dans les restaurants bruxellois. Les trois ont été convoqués devant le tribunal pour pêche illégale et travail dissimulé."

www.lavoixdunord.fr[...]rs-pres

09 mar. 202009 mar. 2020

Probablement des bars échappés des élevages intensifs réalisés dans les eaux chaudes de la centrale ...On les reconnait a leurs yeux bleus mais on une valeur marchande moindre (faut il préciser que je plaisante?).

www.dissident-media.org[...]es.html

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

entretien carène mai 2020

Bricolages d'hiver

  • 4.5 (97)

entretien carène mai 2020

février 2020