le bateau, les copains, la vie ....

Bonjour a tous.

2 WE bateau par an avec les potes. On est bien sur voilier quand même.

J’en sors à peine.
J’y suis encore un peu.
Dans ma tête, ça gîte parfois.
Soudain, des paysages en couleurs m’apparaissent comme des flash impressionnants

Alors, c’est une accalmie de bien-être dans la vie qui continue.
C’est un peu comme si nous avions pris ces moments en cachette, à l’issu de cette vie qui nous happe, nous emporte et souvent nous aveugle.
Le bateau, c’est une revanche.

Ce n’est plus l’existence qui nous mène à son gré. Ce n’est plus le vent du temps qui passe qui nous impose notre chemin.
Non, c’est bien l’équipage qui dirige, qui joue de la brise. Au portant et au près, le capitaine et ses secondes sont à la manœuvre pour décider du cap. Par bâbord amure, par vent de travers, le génois commande et la grand voile nous emporte. ON doit abattre, on doit border, le bosco veille. Au carré, l’apéro se prépare, le port n’est plus loin.

Le mal de mer, c’est cette vie qui se révolte, qui n’admet pas cette prise de pouvoir, cette défaite face aux éléments. Alors, pour un moment, il faut la vomir, et ça soulage, et ça fait du bien…
C’est la liberté qui nous est proposé et nous l’accaparons. C’est notre bien, elles est à nous, et nous lui faisons fête.
Et alors, tout devient beau, toute sensation est exacerbé.
Un homard au barbecue, et soudain le paradis a un goût.

Des chants de marins chez Ty beudeuf qui nous emporte loin, très loin, si loin que nous voilà en tas devant sa porte comme pour mieux fusionner dans cette bulle de bonheur.
Les falaises de l’apothicairerie deviennent des monuments colossaux dédiés à Vénus, déesse de l’amour, de la beauté, de la mer et qui peut rendre immortel les amoureux.

Car dans un tel voyage, il y a bien ces moments d’immortalité que seul apporte ce doux mélange d’amour, de beauté et de liberté.
Et puis ces heures à parler, à se toucher, à partager le vin, la table et la nuit.

J’ai repris le train du quotidien, celui qui m’apporte mon lot de satisfactions réelles et profondes
Il m’emmène vers mon destin, ma destiné.

Les rails sont plus ou moins huilés, les gares sont plus ou moins accueillantes. Ce week-end, ce fut une gare maritime, et l’aventure était à un guichet bien caché au fond du couloir pour un départ Groix, Belle-Ile. Il n’y avait que des billets aller-retour, car le train-train nous attend, il faut le reprendre. Il peut céder un moment, mais il est le plus fort.

On s’incline, mais on est heureux, on la niqué pendant deux jours !!!!

« Des bateaux j’en ai pris beaucoup
Mais le seul qui ait tenu le coup
Qui n’ait jamais viré de bord
Naviguait en père peinard
Sur la grand-mare des canards
Et s’app’lait les Copains d’abord »

05 déc. 2012

Bravo!!!

magnifique ! merci !!

05 déc. 2012

une ode à la vie :alavotre: