Le bateau, ça craint!

Je parcourre Héo depuis quelque temps et je m’aperçois au fil de ma lecture que je ne fais rien de ce que préconisent les differents experts qui répondent fort gentiment aux questions angoissées posées dans les forums.
Je ne chauffe pas mon moteur diesel les treize minutes et 7 secondes recommandées par l’un, encore moins en marche arrière. Je ne fais pas la vidange au bout des 103 heures recommandés par un autre (j’ai une excuse l’horamètre bat la breloque).
Je n’emploie pas l’huile machin la seule qui préserverai mon pauvre moteur, pire je me contente d’en verser pour que le niveau soit bêtement entre les deux repères au lieu de m’arrêter un cheveu sous la marque supérieure.
Je ne vous parlerai pas du montage électrique de mon pauvre voilier ni même du réglage de mes voiles qui scandaliserait le dernier de vos experts. Pourtant je navigue et le ciel ne me tombe pas sur la tête. (Enfin, pas encore à ce jour et je commence à me faire vieux.)
Je pense que vous devriez conseiller à vos lecteurs d’acheter un bateau neuf et de le mettre sous cloche le plus loin possible de la mer (l’air marin semble tellement néfaste à ces pauvres voiliers) Heureusement que le site n’existait pas lors de mes débuts, il y a maintenant longtemps, jamais je n’aurai osé me risquer en mer sur un voilier.
Sans rancune: Miro

L'équipage
09 mars 2006
09 mars 2006

au revoir

;-)

09 mars 2006

superbe troll

félicitations à l'auteur :-)

09 mars 2006

c est

beau les mecs qui connaisse tout , bravo et si un jour tu es dans la merde vient surtout pas demander, un renseignement

09 mars 2006

aaarrrghhh ! démasqués !!

Miro ou pas, tu as bien vu: on est plusieurs spécialistes ici, dont le seul et unique objectif est de dégoûter le touriste nautique, afin de ne pas être emmerdés sur l'eau, et d'avoir plus de places de port pour y ventouser peinards.

On enrobe ça dans un vernis technique (ah, le vernis...). Parfois même on essaie de faire peur: dangrereux de faire du bateau, ça rapproche trop des canards grippés...

Bref, y'a qu'un seul type vraiment sérieux quand il intervient sur ce site: Cobra.

pfffffrrrtttt ! :mdr:

09 mars 2006

désolé ,bruno L ,mais ,MOI

Je veux pas dissuader les ceusses qui veulent faire des ronds dans l eau!!!!Je m en fous pour le moment car a Valence mon mat posé sur le roof ,le moteur hs ,, je jalouse les canards qui chies sur le ponton !! Donc tout quidam avec une tenue anti amiant et masque catégorie2!!Avec un brumisateur de 5 litres chargé a l eau de javel !!peut trés bien entreprendre ,l approche (soit) hasardeuse ,d un esquif flottand!! ;-)mdr :-D :-D :-D

09 mars 2006

Scusez le...

Il s'est gourré, il voulait poster sur STW...
Son pseudo le confirme...

Scusez-le encore hein ???...

09 mars 2006

Merci

Enfin quelqu'un de lucide sur ce genre de forum!

Il y a bien entendu des choses à y apprendre mais beaucoup de sujets et réponses sans intérêt ou surtout énoncées sur un ton suffisamment péremptoire pour n'avoir qu'une envie, les rejeter!!

10 mars 2006

Vous n'êtes pas raisonnables aussi

et vous devriez essayer de comprendre ou de vous mettre à la place de la majorité des intervenants du site, qui il faut bien le dire, ont quand même une intelligence largement sous la moyenne (la preuve, la majorité possède ou rêve de posséder unbateau ;-) ).
C'est difficile pour la majorité des gens d'expliquer clairement les choses qu'ils ont assimilés et qu'ils pratiquent. Alors même si la forme est souvent loin d'être géniale, il faut savoir en retirer la substantifique moelle et passer outre les défauts du message.
Par exemple, quand un d..o affirme péremptoirement n'importe quoi (souvent assez faux d'alleurs), c'est parce qu'à son époque on lui gueulait dans les zoreilles que c'était comme ça que ça se faisait et pas autrement. Je prends cet exemple au hasard parce que c'est quand même eux les plus vieux, alors ils entendent moins bien maintenant et ils zécoutent plus beaucoup non plus. :-D

Voilà, c'était le quart d'heure provoc.
Demain, on parlera des calmars aux endives et au roquefort par Jean Edern Lefou.

10 mars 2006

donc...

comme toi, je trouve que les quelques trucs intéressant valent bien toutes les banalités lues ici et là, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de faire savoir au reste du monde qu'il y a des mecs qui se la pête sur Héo ce qui ne ferait que contribuer à rajouter une banalité....

et je profite de ce fil pour dire tout le bien que je pense de Héo qui outre les bons conseils que j'y ai trouvé m'a permis de faire la connaissance de Jacquot, de Gébé, d' André17 , de bruno_L ..etc etc...que personne ne se vexe car la liste est trop longue pour citer tout le monde

09 mars 2006

perdre son temps sur h&o quand on n'aime pas le bateau, ça craint!

moi c'est pareil pour ma voiture : peu d'entretien, peu de vérif., tant que ça roule ça va
je n'avais jamais pansé à aller sur un forum de passionnés auto pour les informés que je me fous royalement de ma bagnole mais que je n'ai pas de rancune envers eux
ça devrait pourtant les intéresser au plus haut point, non ?

10 mars 2006

Ben non voyons

faut pas le prendre comme ça. Je parle ozabitués.
Il est sympa miro, il nous dit que vous en faites trop et souvent il a pas tort.
Bon maintenant quand tu veux bien faire les choses, c'est vrai que c'est sympa de demander à les zeuss qui aiment partager.
Si c'est pas le cas de tout le monde, c'est pas grave. Chacun sa m..oyenne.
Tout ça c'est la fote à tom : si sa recherche permettait d'avoir tous les fils inutiles d'un seul coup on perdrait moins vot temps sur le site :-D

Quoi ? quelle connerie ? oh tu fais gaffe là, tu causes au lapin.

PS pour l'artiste (Miro c'est un mec qu'avait quand même une des vues les plus poétiques sur le monde non ?) : Que tu ecrives sur le site me ravit car j'aime échanger. Que tu lises les fils pour ne pas appliquer les expériences des autres me convient aussi parfaitement car ça prouve un esprit d'analyse critique et une indépendance que je recherche à chaque instant. Par contre que tu veuilles nous faire croire que ton rafiot est une ruine mal reglée... alors là il faudra nous en apporter la preuve. Et péremptoirement hein !
:-)

10 mars 2006

lapin

moi je trouve que tu te bonifies, faudrait pas dire des trucs comme ça mais je le pense, y'a quelques mois t'etais facile énervé (...ant), et puis t'as su faire ton petit trou, j'apprécie de plus en plus.
Pour Miro, ben oui, y'a plein de trucs nuls, y a quelques trucs géniaux, mais bon, ainsi va le monde.
Et toi as tu apporté une contribution géniale ? Qu'as tu partagé ? Faut essayer pour savoir si ça marche. Ici ca marche pas mieux qu'ailleurs mais au moins on comprend certaines choses à défaut d'apprendre.
Et puis fais gaffe, le ciel il tombe sur la tête un jour ou l'autre, il suffit d'un rien. Et comme dirait le grand Robert ce n'est pas parce qu'il ne nous est rien arrivé qu'on n'a pas eu que du bol.

10 mars 2006

Putain tu me cherches là ou quoi ?

;-)

10 mars 2006

y a meme des ola, olà là là ...

c'est vrai, pas sérieux du tout ce forum, y'en a meme qui s'amusent à faire une ola, vous avez déjà vu çà ??
:-D

10 mars 2006

Tous des séniles!

J'hésite entre un volvo et un perkins?
Alors là tu as tout faux.C'est un kubota qu'il te faut. Tu vires le vilbrequin et tu me mets un lambordini, tu changes les injecteurs pour des lambretta et l'échangeur pour un mercedes. Mais, gaffe, pas le modèle après 2003. Non, non: celui là il le font faire à Taiwan et là bas, ces cons, il te coule une fonte d'alu à 1250°celsius au lieu de 1253.33°.
Alors,après ça, seulement tu auras un moulbif qui aura un peu d'allure!!
Dites donc les gars vous virez pas aux maniaques séniles??
Comme l'aimait à me le répéter dans mon enfance, le maréchal ferrant qui m'a fait aimer le travail manuel:'le mieux est l'ennemi du bien'

10 mars 2006

c'est un peu vrai ce que disait ton maréchal ferrand

Pour avoir vu frequemment travailler un maréchal ferrand, je n'avais pas le sentiment que le sur mesure qu'il faisait pour les ferrer les chevaux et poneys pouvait mériter le qualificatif de bien à la place du mieux. Je pense que sa maxime s'applique plus au bricolo qu'au professionnel (dans le bon sens du terme)

Les temps ont peut être un peu changé et il me semble que les gabarres ne sont plus en service, les liaisons entre les villes se font en train et lus en dilligence et l'on a même modifié le fardier de cugnot pour en faire une automobile mue (généralement) par un moteur a explosion. le bazar est peut être devenu un peu plus compliqué qu'avant non?

Simplement, l'expérience des uns peut aussi permettre à d'autres de faire des conneries.

Je pense être compétent dans mon travail, mais le domaine d'activité dans lequel j'exerce ne me permet pas d'avoir un avis sur tout.

en complément (et fin) le fait que tu saches que tes voiles ne sont pas bien règlées témoigne aussi du fait que tu sais très bien faire ce qu'il faut pour les règler convenablement (ce qui n'est pas toujours mon cas).
Quand aux spécificités techniques d'un produit, tu n'hésites jamais devant un catalogue ou un étalage, ou tu fais toujours confiance à un réparateur ou tu sais tout?

re fin : j'étais pourtant un peu d'accord avec ton post du début,
peu importe le support, du moment que l'on prend du plaisir avec

cordialement

et alors miro

si les debats des enculeurs de mouches te convient pas tu vas voir ailleur ou tu seras surement le bienvenu!! ;-) ;-)et ou tu dois etre attendu car tes verités sont d'une importance capitale (vive le kubota )

10 mars 2006

Diplomatie

Diplomatie!!! chacun prends ce qu'il veut , personne n'est obligé.

10 mars 2006

et bien...

... moi, je l'aime bien le Miro! et le lapin n'est pas miro!!!!!!!!!!!!

10 mars 2006

miro si t'MPASA

n'en degoute pas les autres...
he..! les autres (certains) j'ai un stock de fouets... gratos... ;-) ;-) ;-) ;-)
il y a ceux qui construises , et ceux qui critiques....miro ! tout le monde peu ecrire ton
"panflet"...mais c'est tellement facile que personne n'avait "ozè" :-( :-(

10 mars 2006

y'en a zossi ....

on m'a dit qu'ils y a des gens qui passent leurs temps (8 heures par jour) à écrire aux TV pour leurs dire que ce qu'ils regardent (8 heures par jour) est "crap" (traduction = "censuré").

Au 28ème degré, cela continue à m'intriguer....

10 mars 2006

C'est drôle, ce que tu dis là Miro...

Moi qui ai un niveau comparable au tiens voire bien pire, j'avais le sentiment que les intervenants auprès desquels j'avais glané d'innombrables infos étaient à la fois compétents et humbles .
Il suffit d'ailleurs d'assister aux réactions :
lorsque là première qualité est mise en défaut il y a contradiction et débat (parfois raillerie gauloise)
Si c'est la seconde qui est absente, c'est souvent la lapidation !
Amicalement
;-)

10 mars 2006

Soyons réalistes: demandons l'impossible!

boire frais chez Tili,démarrer chez JP,surfer à 15 noeuds chez Rolle,dériver chez Robert,allumer chez Michel,mouiller chez (eh-eh...:jelaferme:),soigner sa migraine et le reste chez capucine,giter chez tout le monde,être à plat (court jus?)chez Even etc.bref,dans la vie, faut avoir des potes!

11 mars 2006

Réaliste...

Soyons réalistes: demandons l'impossible!

et si vous l'obtenez, demandez plus !!!

11 mars 2006

et c'est cela qui compte

depuis que je suis sur héo je ne compte pas les invitations sincères et les fois (toute)ou j'ai du décliner.
Merci héo et merci à TOM ET L'Equipage pour tout ce que cela à procuré.
En contact en échange et.....en coup de gueule.
NB mon boat est sur le point de couler il gite à mort presque 90° et j'ai un problème l'enrouleur coince quelqu'un peut il me dire comment réparer la gazinnière :mdr:merci d'avance!

11 mars 2006

bein oui

moi aussis , je lis des trucs qui m'agace sur heo
mais comme tu dis babou "c'est un fil convivial"
j'oserai "amical"...est avec les amis il est bon d'etre tolerant....aimès les tous et le vieux reconaitra ces chiens... :-D :-D

12 mars 2006

déjà breveté

les têtes de mort ont été essayé sur HEO pendant un an,on a retiré, car ça devenait un règlement de compte débile

12 mars 2006

suggestion

je fais partie de la "grande" majorite silencieuse qui lit beaucoup, se regale souvent, et se dit parfois qu'il y a de tristes types (pas trop souvent dieu merci)
en consequence pour ne pas alimenter des debats souvent steriles , j'utilise les etoiles qui me semblent etre un moyen pratique d'exprimer son opinion si elle rejoint celle d'un autre
mais a mon avis , a cote de l'etoile il faudrait ajouter la possibilite de son contraire, genre "gueuse" ou "corps mort"
cela permetrait a certains a ne pas trop se faire d'illusions sur l'oportunite de leur participation

en esperant ne pas faire le premier les frais de cette idee qu'en toute modestie je trouve geniale
:-) :-( ;-) :-p :-| :-D

12 mars 2006

chapeau bas aux braves!

Moi je trouve que miro en a! entrer dans une taverne au bout du quai pleines de braillards barbus et hirsutes, avec un opinel dans la poche , attablés devant leur troisième chope de bière ou leur deuxième tipunch (au mieux!) et gueuler péremptoirement:

"vous ètes une sacrés bande de débile séniles, enc....de mouches, et je vous déteste!! na!!"

c'est assez courageux...

ah non, j'oubliais , on est en virtuel!

12 mars 2006

barbus et hirsutes !!!!!

pas tous quand même ! y a aussi des dames.

pis au sujet de l'opinel, vaste débat que le couteau du marin :-D

12 mars 2006

pas sur

un rien kamikaze..limite suicidaire ...s'il suffit
de cracher dans la soupe pour montrer qu'on a des " c.....s"...
la soupe n'est plus bonne.
c'est inutile.
ç'a prouve quoi ?..
je ne me sens pas visè du tout par le panflet de
miro...j'ai peur qu'il decourage les" bonnes ames"...la communication c'est tellement important...
miro je ne leve pas mon verre a ta santè...
ont boira une autre fois.... :-( ;-) ;-) :-D

12 mars 2006

Bouh, n'en lancez plus !

Ne prenez pas tout au premier degré! Si je parcourre Héo c'est bien souvent pour en faire mon miel. Ne pensez pas que je remette en question votre savoir nautique! Je vous rassure, ma barquette va sur ses vingt huit ans et je la maintiens dans le meilleur état possible grace aux conseils éclairés des uns et des autres.( et à mes petites mains.)
Bouh, si on ne peut plus rien dire!

12 mars 2006

tavernier!

une tournée générale offerte par miro..

et n'oublions pas le leitmotiv des conseilleurs non payeurs:
"a mon humble avis, bla bla bla ....... mais chacun fait ce qu'il veut avec son bateau!"

(:&gt)

12 mars 2006

Une mauresque !

pour moi
Et tant pis si ce n'est plus la journée de la femme...

:alavotre:

(j'offre les pistaches)

13 mars 2006

Fini ?

C'est déjà fini la baston ?
Merde j'arrive trop tard. Vous faites chier, les vieux !
:goodbye:

14 mars 2006

les vieux...!!!!!

ou ça....! pas de baston..! juste un avis different...mais ont va le boire ce verre...un peu plus tard... ;-) ;-) ;-) :-D

17 avr. 2009

la voile et ses contraintes

Salut à vous,
Une réflexion personnelle, qui n'engage que moi bien sur, suite à ce sujet,qu'il soit ironique ou pas. J'ai un temps rêvé de vivre sur un voilier, comme d'autres, d'abord à travers les récits de moitessier, et de quelques autres vagabonds des mers, suivit d'un peu de pratique sur quelques voiliers d'amis ou connaissances, mais je suis très loin de maitriser ce domaine pour le moment (peut-etre un jour si je change d'avis qui sait). Je suis toujours en quête de plus de liberté et de simplicité dans mon mode de vie, si possible toujours proche de la nature, et jusque là je n'ai pas trouvé ou retrouvé dans la "mise en pratique" de ce rêve océanique, cette liberté que j'ai cru percevoir dans ces quelques bouquins marins.

Peut-etre suis-je trop flemmard, idéaliste,ou autre

Je trouve qu'à l'epoque de ces "hippies" à la Moitessier, c'etait beaucoup plus simple, pour qui la vie sur l'eau, se resumait quasiment à "une coque, un gréement solide, des voiles, on remplit le bateau d'eau et de vivres et on se barre vite fait".

Aux vues aussi de pas mal (beaucoup ?) de contraintes et d'exigences techniques que la voile "moderne" demande (ca va de l'achat initial consequent, à l'assurance et l'entretien courant, au carenage annuel, en passant par la revision du radeau de survie, jusqu'aux démarches administratives, sans parler bien sur de l'apprentissage sérieux et souvent long de toutes les manoeuvres, la navigation, la météo, l'armement de sécurité obligatoire, la reglementation martime, les appareils électroniques, toute la logistique à embarquer, savoir réapparer, assurer etc, etc...), je trouve qu'il y a quand meme beaucoup de contraintes, et je me suis souvent demandé si ce "rêve" de mer, partagé par beaucoup était viable ou vraiment aussi idéal que je l'imaginais... finalement quand on rêve d'être nomade ou vagabond, le plus simple et le plus direct est souvent de prendre son sac à dos et de marcher, quitte à faire du bateau/stop pour franchir les mers
;-)

Mais ce rêve de voile est tenace et parfois il ressurgit dans l'esprit, peut-etre se réalisera-t-il un jour...

Alors en attendant (ou pas) je marche... c'est gratuit, et ca n'a pas de prix
:-)

Salutations à la Mer et aussi à ceux qui voguent dessus

17 avr. 2009

mais on peut toujours partir

sur un vieux bateau
sans electronique
sans forcement d'autorisation

rien de changé sous le soleil pour celui qui veut

enfin, si....les zones de non droit sont de plus en plus risquées :-(
mais à pied aussi

17 avr. 2009

non

il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup pour partir en mer. Un départ à la Moitessier est toujours possible.

C'est vrai que si le but est de vagabonder dans le dénuement, la marche à pied est un très bon choix, sans doute le meilleur.

A l'évidence enfin, pour aller en mer, il faut l'aimer beaucoup, et aimer beaucoup les bateaux...

17 avr. 2009

C'est plus facile maintenant

qu'au temps de Moitessier. On sait beaucoup plus, donc il y a moins d'inconnues (ce qui stresse); on peut communiquer (un bête Iridium); on sait où on est (un bête GPS).

Pour le reste fuis la course à l'armement qui tombera en panne, prends juste une coque, des voiles, un régulateur d'allure, un avitaillement et zou, à larguer les amarres!

Tu verras, si tu aimes ce genre de vie, la liberté est derrière l'horizon. En fait chacun trouve sa liberté dans son espace de bonheur.

17 avr. 2009

tres sympa ce fil

perso j'ai apris plusieurs truc sur ce forum et j'en remerci tous les intervenants,meme ceux qui provoque,car ca fait reflechir,et puis c'est le jeu des forums,par contre c'est vrai que pour les questions techniques ou il faut soi meme faire le tris des reponces que par definition on ne connais pas,c'est pas evident...
je precise que j'etais anti forum avant de connaitre H&H

17 avr. 2009

j'ai oublié

de dire a ceux qui crois que c'etait plus facile au temps de moitessier que: il fabriquait ses boats,il cousait ses voiles,il se plantait sur les cailloux par manque d'electronique,ect...je ne trouve pas ca plus simple

17 avr. 2009

pour aller un peu dans le sens contraire du vent

il y a peut être un peu de bon sens dans les propos de miro, comme dans ceux des autres d'ailleurs.
La pensée universelle dans ce domaine ne vaut pas plus qu'ailleurs .

je pense que le temps passé sur les forum pourrait largement être mis à profit pour naviguer, ou pour faire de l'entretien sur son bateau.

Comme disait coluche "on se demande qu'est ce qu'ils font ici tous ces c..s".

Mais c'est bien connu les bateaux restent au port et il faut occuper le temps...

:-D :-D

17 avr. 2009

C'est gentil

Debout à 5h, j'attends le lever du soleil pour m'y mettre... (il est 5h24).

A +

RV

17 avr. 2009

HISSE L'EGO

Je te rassure on arrive quand-même à faire ses débuts à l'époque d'Internet.
Je me suis risqué une fois à poser une question de voile ici...à l'unisson on m'a suggéré de prendre des cours de voile...alors j'ai compris !!!
Que je devais trier...un peu comme mes poubelles à la maison...
Je suis toujours aussi déçu devant la quantité de déchets alors que je n'ai pas "bouffé" grand chose...

Pendant longtemps c'était:
la fonction crée l'organe.
Aujourd'hui c'est l'organe qui crée la fonction ...
D'où le nombre croissant de personnes passionnées par l'outil...
Le tout assaisonné par une pointe de narcissisme...
et l'on voit appraître des personnes qui confondent Hisse-et-oh avec
HISSE l'EGO...!

17 avr. 2009

tu nous parles un double langage occidental

d'un cynisme affligeant ;-)

17 avr. 2009

Obligation...

Et puis t'es jamais obligé de faire tout ce que l'on te dis...

17 avr. 2009

je vous trouve bien durs avec Miro

et il y a une chose que vous ne semblez pas avoir vue:

Ces ecrits prouvent au moins une chose...c'est que nous avons la chance d'etre dans un monde ou untel peut naviguer librement comme bon lui semble, et en etre parfaitement heureux ainsi.

Ca s'approche du paradis, comme definition.

Miro est conbtent, et Miro le dis.

Ca fait plaisir de voir un mec epanoui a flotter sur son tas de merde (ou repute comme etant...) mal entretenu, ou pas entretenu, ou pas soigne, peu importe, mais au moins il est en accord avec lui meme et fait ce qu'il veut.

Miro, sert m'en cinq, les mecs comme toi sont trop rares..."il est libre Max"...

17 avr. 2009

Pas d'accord avec ceci:

[i]Citation Miro
Heureusement que le site n’existait pas lors de mes débuts, il y a maintenant longtemps, jamais je n’aurai osé me risquer en mer sur un voilier. [/i]

C'est justement grace a HEO, que j'ai eu l'occasion de connaitre la voile... en même temps que je connaissais des gens très sympas...

J'y puise en plus, bon nombres d'infos en tout genre très utiles, et ce n'est pas parcequ'un chien aboit qu'il mord...

Au contraire, avoir les "pour" et les "contre" des uns et des autres, me pousse a réflexion, et a chercher a comprendre pourquoi l'un dit oui, et l'autre non !

Par contre, je suis d'accord avec ce que tu dis, ;-) et j'espère ( dans un futur pas trop lointain ), faire partie de ces gens qui naviguent librement sur un tas de ... rouille ?? plastique ?? coque de noix ??

;-) :-) :-)

Cape Point, South Africa

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Cape Point, South Africa

2022