Le 11 ème album " TRAMP "

Bonjour à tous les fondus de BD " maritime ". La sortie du dernier album de la série " TRAMP " est annoncée pour fin août...

L'équipage
09 août 2017
09 août 2017

Très bonne BD. Graphisme top et belle histoire bien écrite

09 août 2017

:pouce:

09 août 2017

Moi, la Bd sur le sujet que je préférais, était, "Bernard Prince", d'Hermann, toute ma jeunesse...
Pascal :alavotre:

09 août 2017

bonne nouvelle !
:topla:

09 août 2017

Pour Shazzan. Bonsoir. Belle BD en effet. Avec un superbe bateau... le Cormoran. Mais surtout un faible pour le second et ami, Barney Jordan, bouru et alcolo... Et le gamin, Djin, couvé par les deux.

09 août 2017

Hermann dessinateur et Greg scénariste, avec une véritable histoire à chaque bd et d'ailleurs, il dessinait aussi Comanche en Cowboy et Jehremia, une bande dessiné de science fiction que j'adorais aussi.... :heu:
Pascal :alavotre:

10 août 2017

Vous avez raison de rappeler le nom du déssinateur et scénariste. Sans eux...
Dans un autre esprit, une autre époque mais avec le même souffle épique,
les cinq albums de François Bourgeon " Les passager du vent ".

10 août 2017

Magnifique, c'est plus une BD mais un film que l'on lit en plus d'être très instructif, je les ai tous en 1 er édition, j'attendais toujours la sortie et je montais exprès à paris pour les avoir, je pensais même qu'il y aurait eu une suite d'ailleurs mais c'est plus des romans d'aventure mais des histoires historiques mais avec un graphisme de très grande qualité !
Mais en plus classique, les barbes rouges, barbes noire, l'epervier de Pellerin et aussi le grand, Corto Maltes d'Hugo pratt, un grand voyageur aventurier en son temps qui vivait en Amérique du sud il me semble avec un coup de crayon et aquarelle si particulier, une bande dessinée remplie d'émotion et de suspense, je les ai tous aussi, mais pas tous en 1 er malheureusement et dont quelques editions spéciales ...
Sans oublier Tintin, avec le Cap'taine Hadock et j'en oublie, mais il sont toujours dans ma bibliothèque mais la passion m'est passée, à part Bernard Prince que je relis à l'occasion et Hugo Pratt que je feuillette, il prennent la poussière....
Pascal :alavotre:

10 août 201710 août 2017

Tu as oublié de citer ''Le voyage de oui oui'' en collection relié vélin doré sur tranche qui trône fièrement au milieu de ta bibliothèque. :acheval: :acheval: :-D ;-)

10 août 2017

Oui je sais j'ai perdu un tintin ''chez les soviets'' emprunté il y a XX années par un cousin à l'époque ça valait pas grand chose ! aujourd'hui le cousin est grand père et je lui rappelle souvent ! Comment ça rancunier !!! pas du tous juste une excellente mémoire ! :-D ;-)

10 août 201710 août 2017

oh je reconnais quelques albums !!! :pouce: :bravo: :-D

11 août 2017

P... !!!
Bravo la bibliothèque dans le catamaran !!!
Là, je suis soufflé !
:lavache:

10 août 201716 juin 2020

C'est marrant que tu parles de ça, tu sais que les 1er exemplaire de "Oui Oui" se vendent à prix d'or car rare sont ceux qui n'ont pas été abimé par de sales petits morveux de l'époque, comme les tintin noir et blanc d'ailleurs.....
Je suis justement dans mon bureau, je te fait un petit visu d'une partie de ma bibliothèque, mais il n'y a pas que sur la "Mer" bien entendu.... :heu:
:alavotre: :alavotre:

10 août 2017

Hergé fait la plus grosse cote, les noires et blancs se sont négociés jusqu'à 50000 euros, en état neuf bien sûr mais les planches originales ont déjà passé plusieurs fois le million d'euros il n'y a que Franquin (Gaston la Gaffe) qui s'en approche et après, Morris (Luky luke), Gossiny et son acolyte (Asterix), mais même les autres commencent à bien se vendre, d'ailleurs la BD ancienne reprend du poil de la bête ces derniers temps, le marché est en hausse...
Alors je pense que même en étant pas trop rancunier, avec le temps tu devrais le devenir si l'évolution des ventes continue comme elle est partie :mdr: :mdr:
Pascal :alavotre:

10 août 2017

Merci "Finistère" !
"Tramp" est une super série que j'ai déjà relu plusieurs fois, très heureux que cette série perdure !
:pouce:

A Shazzan; pas la peine de de "monter" à Paris, tu peux commander tous tes bouquins chez un petit libraire du coin, c'est rapide et pas plus cher !

En plus de ceux que tu sites, il y a quelques autres BD ou séries sympa;

-Les pirates de barataria
-Black Crow
-Isaac le pirate
-Kililana song
-Fils du soleil
-R97 les hommes à terre
-Les voyages d'Ulysse

10 août 2017

Je te parlais d'il y a 35-40 ans ou ce genre de Bd se vendaient en avant-première à Paris dans des librairies spécialisées ou tu pouvais les avoir pour certaines au même prix avec des ex-libris signés de l'auteur et numérotés !
Et pour tout te dire, j'ai arrêté de collectionner ces petites merveilles il doit bien y avoir 25-30 ans.... alors les nouveautés... :heu:
Pascal :alavotre:

11 août 2017

@Shazzan;
ok tu étais collectionneur, j'en ai aussi dans la famille, je peux comprendre un peu mais sans plus.

Cool d'avoir eu des ex-libris signés-numérotés au même tarif, mais aujourd'hui je crois que tout ceci est bien plus "formalisé" et "vendu" !
On est à une autre époque, où les "fans" ne sont pas favorisés par rapport aux autres.

Moi, ce qui m'intéresse, ce sont les histoires, les scénarios et les dessins.
J'ai bien sur des BD de ma jeunesse, je les garde et les préserves,, mais l'aspect "collection" m'importe peu, ce qui compte pour moi c'est le contenu.
Les histoires.
C'est juste dans cette intention que je te donnais quelques titres plus récents.
Et puis ça peut en intéresser d'autres.

11 août 2017

Alain, j'étais collectionneur, maintenant je m'en moque un peu, j'ai d'autres priorités, celles de bien vivre, d'être heureux tout simplement...
Mais tu sais, quand tu collectionnes, tu prends le meilleur et le pire du sujet concerné, ça fait parti intégrante de ta collection et bien souvent, c'est pour le pire que tu auras le plus dépensé....
Sinon, pour les scénarios, je te conseille vivement " Bernard Prince", top ainsi que "Jerémiah" du même auteur, mais aussi la série "XIII" "Largowinch" les 1 er Gaston, Les Black et Mortimer" et tant autres....
Pascal :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (82)

Les enfants de la mer

novembre 2021