LCD controller board

Salut tous, je cherche une carte de contrôle pour un écran d'ordinateur défunt.
Quelqu’un pourrait m'aider à trouver la bonne carte car sur Ali, même en donnant la référence de l'écran je ne trouve rien.
Ce serait pour l'adapter sur un Rpi, donc HDMI ou mini HDMI.

RÉSOLU : Je ne sais comment, j'ai fini par trouver. Reste à valider la chose. Je me rends compte qu'il faut une alimentation, pour un 17 pouces, vous estimez qu'il faut une alimentation de combien d'ampères? On parle de plus de 3A.

L'équipage
09 août 2020
09 août 2020

Pourquoi pas quelque chose dans ce genre plutot ?

fr.aliexpress.com[...]23.html

09 août 2020

Parce que je pense que le but est justement de ne pas mettre 100 balles dans un écran...😉

09 août 202009 août 2020

Salut,
L'usage actuel, c'est la maison car pas de bateau actuellement.
Je tourne actuellement sur un téléviseur, ça ne me dérange pas trop, il suffit de le débrancher pour l'utiliser différemment, donc je regardais pour utiliser un écran récupéré d'un ordinateur Dell.
Ce que tu me propose, riga, n'est pas mal, j'ai trouvé et utilisé mieux (question luminosité et prix, mais c'est une option à creuser pour plus tard, et de l'eau coulera sous les ponts, donc évolution du matériel...

Pour ce qui est de ne pas mettre 100 balles, effectivement, je suis du genre à récupérer, réutiliser, mais il y a des limites économiques à ne pas franchir. Là, entre la carte, l'alimentation et les bricoles, sans compter refaire un entourage à peu près correct pour l'écran, j'en suis déjà à 35€.
Je me tâte un peu... sachant que la TV Philips suffit pour l'usage actuel...

En passant, vu les contrôleurs spécifiques, les connecteurs aussi spécifiques, dommage de mettre à la poubelle du matériel fonctionnel dont uniquement la coque est cassée. Impossible de récupérer, réutiliser le clavier, le lecteur de CD-DVD, les diverses prises, caméra, etc. Quel gâchis !

09 août 2020

@philge, tu avais bien compris qu'à aucun moment je ne t'ai soupçonné d'être radin.

10 août 2020

@Juliusse ; Radin, je ne pense pas. Un rapport Q/P correct me semble plus intéressant que d'acheter à tout va et jeter ensuite. Je préfère acheter un peu plus cher mais garder que de faire tourner les usines uniquement pour qu'elles vivent et produisent.
@Riga, oui, ça fait pas mal d'ampères pour un écran, même s’il ne demande pas tant en fonctionnement normal. Et un écran d'occasion ne vaut plus grand chose, surtout nu...
Mais c'est dommage de jeter du matériel fonctionnel et réutilisable.

09 août 2020

Ok, je pensais que c'était pour le bateau, les 3A me paraissaient beaucoup pour juste un écran alors qu'il y a des solutions plus adaptées.
Un écran 17pouces doit pas valoir grand chose en occase..

10 août 2020

Un truc comme ça :

www.ebay.fr[...]0983104

en plus ça fonctionne en 12V, j'ai testé

10 août 2020

C'est exactement ce que j'ai trouvé et additionné, carte d'adaptation, plus alimentation, plus boîtier de protection de la carte. Quasi le même prix...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer