LAMYA ESSEMLALI est belle...

LAMYA ESSEMLALI - PRESIDENT OF SEA SHEPHERD FRANCE

www.jeuneafrique.com[...]4.xml0/

L'équipage
29 sept. 2013
29 sept. 2013

:pouce:
Bon courage à elle. Il va lui en falloir pour enrayer la locomotive emballée qui fonce droit dans le mur sans que cela gêne ceux qui la pilotent !!!

29 sept. 2013

PROVOC

Mais, quel est l'intérêt d'arrêter la machine ?

29 sept. 2013

L'intérêt ? C'est de laisser quelque chose de viable à nos descendants. De toute façon ce sera la nature qui aura le dernier mot.

30 sept. 2013

On n'est pas obligé de revenir à la bougie ! Il y a mille manières de créer de l'électricité. Le problème est que, pour le moment, elles coûtent plus cher que le pétrole. Tant que TOTAL en tirera du sous sol ou du sous mer et se goinfrer de milliards de $, on continuera à polluer et réchauffer la planète avec les conséquences qu'on connait.

30 sept. 2013

La décroissance ne se fera pas du jour au lendemain et je te parie ma brosse à dents que les brevets pour faire marcher nos voitures vont pleuvoir comme un jour d'orage.
Faut pas déconner, on est capable (pas moi) d'envoyer des gugus sur la lune et on ne serait pas foutu de faire rouler ta Laguna avec autre chose que du pétrole ?
je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur ta caisse, la vitesse en marche arrière par rapport à la cinquième bien lancé, hein ? Rien à voir. Ben, la décroissance ce sera pareil.
Et puis moi, quand on me parle de croissance ça me rappelle cette devinette : Un nénuphar double de surface tous les jours. Au bout de mille trois cent cinquante ans, il a couvert la moitié de la surface de l'étang. En combien de temps couvrira-t-il l'autre moitié ?
:-p

30 sept. 2013

Vivre à la mode de mes parents, et pire mes grands parents.....à non merçi. Ils était écolos eux ........enfin ils ne connaissait pas autre chose.
Et a bien écouter ce qu'ils m'en ont raconté, c'est qu'ils en ont bavé. Dans les champs, sur les chemins, et dans tous les autres recoins de la vie.
L'énergie pas chère et polluante nous a quand même énormément facilité les choses.Et c'est quand même mieux pour nous.

30 sept. 2013

Il n'y a pas que l'éléctricité, produire c'est polluer, decaisser un terrain a la pelle c'est pas facile ou au tractopelle c'est mieux......pour reduire, il n'y a qu'une solution utopique, c'est moins consommer et plus en chier, tu as certainement ces souvenir d'enfance de lessiveuse avec ta mère qui en bavait, perso la machine à laver me va très bien et ainsi de suite......
Te souviens tu de la 203, perso je ne suis pas adepte des voitures mais ma laguna de 16ans c'est quand même mieux. Et comme je l'ai acheté d'occase, heureusement qu'il y a quelqu'un qu'il l'a achetée neuve....

S'imaginer que l'on puisse faire machine arrière me semble plus qu'utopique. Seul la contrainte nous fera le faire, et il est évident que quand l'énergie sera chère, nous aurons de la décroissance et tout le bonheur qui va avec.

30 sept. 2013

demain ;-)

29 sept. 2013

Si le nouveau responsable de Sea Shepherd avait été (par exemple) Farid Hamdaoui, le titre aurait-il été 'Farid Hamdaoui est beau..." ???

02 oct. 2013

Je pense qu'ils ont choisi une belle fille pour pouvoir dire dans cinquante ans: Regardez comme en ce temps là les filles étaient belles. :aurevoirdame:

03 oct. 2013

Ben oui, ça fait cuire la peau, ça donne des boutons, ça desquame de temps en temps, et si ça dure un peu ça développe le mélanome.

02 oct. 2013

Parce que le réchauffement climatique va rendre les filles moches ???
Vite, il FAUT faire quelque chose !!!!!

29 sept. 2013

[Provoc] Heu, maintenant avec les mariages mixtes...

bon ok elle est belle ,et meme si je soutient seashepperd j'ai de violents doutes sur le but ultime de certains ecolos ,je crois qu'il faudrait arreter de confondre defense de la nature et ecologie politique :cheri:

30 sept. 201330 sept. 2013

Attendre tout d'une ONG, ou pire de "l'etat", pour défendre la terre ou sauver les mers, c'est un peu se reposer sur ses lauriers, et ne pasvouloir prendre ses responsabilités individuelles dans le combat, son mode de vie quotidien et le "boycott" des nuisances, à mon avis
Nous pouvons tous être des "bergers de la mer" et de la terre, si au quotidien, on change peu a peu notre façon de vivre, vers la simplicité volontaire;
Pour ma part, je suis encore loin d'être exemplaire, mais sans barraque officielle, plus d'usage de bagnole ou rarement, pas de femme ni enfants, en tous cas je ne veux pas de gamins (chevalier solitaire, face a la surpopulation planetaire), et peu consommateur sauf de l'essentiel, je pense etre loin d'être le pire !

Avec un bon wharram ou un vieux bateau plastic sans moteur auxilliaire, et/ou aussi un bon vtt en alu avec roues 26 pouces 36 rayons, jantes doubles parois, remorque bob, ou porte bagages tubus, et sacoches ortliebs / vaude waterproof,
(et une bonne forme correcte) , ce n'est pas par hasard si que vous n'irez plus chez Total non ? ; )

30 sept. 201330 sept. 2013

Tu es sur le bon chemin, si on s'y met tous dans deux générations, il n'y aura plus personne sur terre, ce qui reviendra au même.
Pas besoin de défendre ni la terre ni les océans, eux ils renaitront de leurs cendres. C'est déjà arrivé bien des fois.

30 sept. 2013

c'est effectivement un beau brin de fille, mais c'est surtout quelqu'un qui s'est donné les compétences pour présider une association !

30 sept. 2013

Tout juste Auguste!

30 sept. 2013

L’égoïsme sans limite ne concerne plus vraiment "nos descendants" (les ennuis climatiques sérieux devraient commencer vers 2050) mais les lycéens d'aujourd'hui avant qu'ils aient l'age de la retraite (sans parler d'y être). D'autres ennuis sérieux devraient arriver avant notamment ceux liés au pillage des océans (voir la pèche minnotière qui coupe les chaînes alimentaire), à la destruction des terres cultivables (en Chine mais aussi en Picardie), à la déforestation (voir suite agrocarburant) ...
Encore plus tôt - de fait on y est ou presque - on va atteindre le pic pétrolier, à partir de là, pour maintenir les quantités d'hydrocarbures disponible, on utilise des sources de plus en plus polluantes (encore plus que le pétrole tradi) et des agrocarburants en concurrence avec les cultures alimentaires (pourquoi laisser à bouffer aux pauvres quand on peut remplir son réservoir) et pour lesquels la forêt indonésienne part en fumée.
... ... ...

La question n'est plus de savoir si on veut réduire les pollutions, les consommations de ressources et l'impact sur la biosphère mais comment cela va se faire et il faut bien constater que pas mal de gens font ce qu'il faut pour que cela se passe (très) mal.

01 oct. 2013

Vivement la guerre qu'on s'tue! :acheval: :-(

01 oct. 2013

Quand j'évoquais ce genre de choses il y a une quarantaine d'années (serais je visionnaire ?) on me disait que j'étais pessimiste. Maintenant, on ne me le dit plus, bizarre, y aurait -il une prise de conscience ? Il faut dire qu'on est suffisamment informés pour l'ignorer. Ce qui n'empêche pas certains de nier l'évidence.
vivement la guerre qu'on s'tue. Elle n'est peut être malheureusement pas si loin que ça, parce que, à force de crever de faim, les affamés vont se révolter. En tout cas c'est ce que je ferais.
Sur ces paroles réconfortantes, je vais me coucher. Encore une de plus en moins.
:heu:

dans toutes les epoques il y a eu des precheurs d'apocalypse,moi je crois que la vie est plus forte que tout,tient il n'y a qu'a voir pour les rats et les renards :depuis que l'homme cherche a les exterminer il y en a toujours autant et c'est tant mieux :-p

02 oct. 2013

Le renard et le rat n'ont peut être pas le même taux de reproduction que les baleines ou éléphants d'Afrique...

bien sur corsair ,je citais juste pour montrer un exemple de l'esprit destructeur de l'homme,je reste quand meme optimiste c'est meilleur pour les arteres ,mais il faut quand meme se battre contre tous ces massacreurs :-)

02 oct. 2013

@ pierre 2: appréciant d'habitude tes interventions j'avais été un peu surpris par ta première réponse . Je comprends mieux maintenant.

04 oct. 2013

Energie, pic pétrolier, rechauffement / déréglements climatique, faim dans le monde, terres rares, pollution des sols, de l'air, des mers, de la nourriture, couche d'ozone, rayonnement UV, déforestation, biodiversité ...
ce ne sont que des effets. La cause: 7 milliards, bientôt neuf. Le nénuphard, c'est nous.

04 oct. 201304 oct. 2013

Et qui va "collaborer-participer" à "surpeupler encore et toujours plus (et donc détruire) cette "rare et belle" planète ?
Pas moi en tous cas ;-)
C'est surtout "à cause ou grace" (chacun choisit son camp) des "singes en rut" qui perdent le sens de la raison dès qu'ils trouvent une fille belle, que la procréation déraisonnée s'accentue à un rythme effrené
(remarque, y en a surement qui y arrivent aussi avec des filles moches, autrement il y aurait beaucoup moins que 7 milliards d'humains sur terre à mon avis : D)

04 oct. 2013

La surpopulation est moins le fait des régions industrialisées, donc riches, que des pays qui n'ont que les enfants pour assurer leurs vieux jours. Ouvrons tous notre porte monnaie et fendons nous de la moitié de notre salaire pour leur assurer une retraite, une sécurité sociale, une éducation, la prophylaxie qui va avec, et on a des chances que les choses aillent mieux.

Alors, partant wildlife ?

04 oct. 2013

c'est ce p..n d'optimiste humain qui tue la vie sur la planete.

04 oct. 2013

Ce n'est pas de l'optimisme, c'est de l'aveuglement et de l'inconscience

04 oct. 2013

Ouais... en même temps toutes les recettes pour une auto-régulation n'ont pas marché: les guerres? y en a toujours une ou deux qqpart, marche pas. Mêmes celles dites "mondiales" qui se sont pourtant déroulées hier soir à l'echelle de la planète n'y ont rien fait. Maladies, épidémies, pandémies... pipi dans un violon. Régulation des naissances? y a qu'à voir le nombre de Chinois...
Mais la nature n'a pas dit son dernier mot! elle essaie un nouveau truc, cela s'appelle "perturbation endocrinienne", "baisse de la fertilité", "baisse de qualité spermatique", "feminisation de la masculinité" "malformations de l'appareil reproducteur masculin". C'est "nouveau" (10/15ans) et cela touche le monde entier: quart, tiers, demi et monde. Des lanceurs d'alerte tirent la sonnette d'alarme dans l'indiférence et le bruit de fond général...
Le mâle, espèce en voie de disparition?
Planète d'amazones?

04 oct. 2013

C'est plutôt une bonne nouvelle non ? La population va décroître. Quoique.... Les généticiens vont bien trouver une solution.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Peinards dans les Hébrides

Souvenir d'été

  • 4.5 (155)

Peinards dans les Hébrides

novembre 2021