la voile ou le foot?

la voile ou le foot,
IBERDROLA sponsor ESP sur l'america et en soto 40
a choisi le foot!!
dommage il avait une belle equipe gagnante en soto.

www.interencheres.com[...]ac9.pdf

L'équipage
08 oct. 2013
08 oct. 2013

La plupart des humains prefèrent "jouer à la baballe" ou courir apres, avec une bière devant la tv et tirer des coups.. francs, plutot que caresser les vagues, larguer les amarres sociales, et contempler l' horizon
(les statistiques sont imparables économiquement )

08 oct. 201308 oct. 2013

Oui wildlife. Mais surtout que ça ne change pas.
Sinon ça va être aussi l'enfer sur mer... :non:
C'est à dire que pendant qu'ils sont là où ils sont, ils ne me dérangent pas. Tu vois ce que je veux dire ?

Donc ne nous plaignons pas.

09 oct. 201309 oct. 2013

c'est mon point de vue aussi, si la mer était "couverte" de bateaux (à moteurs surement avant tout), il serait peut-être temps de trouver un ermitage inaccessible !
c'est valable pour la mer comme pour les autres "espaces naturels", tant qu'ils ne sont envahis de touristes/consommateurs, c'est encore le mieux ;)
Au moins tant qu'ils sont groupés sur les stades, ils ne vont pas gueuler ailleurs >>>

09 oct. 2013

Bof, du pain et des jeux 2000 ans après, c'est pas nouveau... Mais je plussoie... Pendant qu'ils gueulent comme des veaux dans leur tribune à la con, nous on est peinards. Pas pour longtemps, puisque c'est avéré, on est des sales riches... mais bon, puisqu'on les emmerde tous jusqu'à plus soif, c'est pas trop grave. Moi, tant qu'y reste du rhum et quelques bons potes qui aiment pas le foot dans mon carré...

09 oct. 2013

cet été à Bonifacio, les types insupportablement méprisants dans leurs gros bateaux à voile vis à vis du personnel du port devaient être des supporters de foot ...
Il y a des imbéciles partout, et même dans la voile.
Mais ils se voient moins, car nous sommes enfermés dans nos bateaux et pas en groupe sur des gradins, et surtout, la peur du ridicule calme les ardeurs des plus imbéciles.
Car le vent et les vagues sont les bons vieux institueurs en blouse grise de l'école de l'humilité.

09 oct. 2013

Le foot est un jeu collectif basé sur l''adresse des participants et sur leur qualités sportives, mais c'est avant tout un jeu qui peut être un outil ludique pour apprendre à nos chères têtes blondes à fonctionner au sein d'un collectif (individualité au service du groupe) cette pratique permet aussi d'apprendre le respect des règles. De plus le foot est une école d' humilité car sans erreur pas de but.
Il y est de plus proscrit tout esprit de compétition avant l'âge de 15 ans on demande simplement aux éducateur d'inscrire les enfants à leur niveau pour avoir une opposition adapté et bien sur aucun classement.
Je pense donc que vous avez tendance à confondre le monde du spectacle qui vend du foot aux chaines de télé et des emplacement publicitaire aux sponsors avec le football amateurs qui est pratiqué par la très grande majorité des passionnés dont je fait parti.
En toute modestie après des années passer à organiser l'école de foot des tous petit (à partir de 5 ans) et a me battre pour justement réguler et encadrer ce jeu je ne peut laisser dire que que les footeux sont tous des gros c.....qui méprisent le reste de l'humanité. et je vous invite à venir en discuter sans apriori dans mon carré autour d'une boisson rafraichissante à base ce canne à sucre par exemple et je vous raconterai les moments extraordinaires simplement passer à jouer au foot avec des gosses sur la plage sans parler leur langue mais dans une totale compréhension du jeu.

Pierre

09 oct. 2013

Je ne suis pas fouteux mais je dois reconnaître que le raisonnement de Pierre me paraît bon et sain.

09 oct. 2013

Une étoile pour ton esprit sportif.
Ce serait tellement bien si tous les dirigeants, entraineurs, éducs, et parents avaient la même vision que toi !

:topla:

Dans mon post, plus haut, je visais surtout les supporters, pas les passionnés.

09 oct. 201309 oct. 2013

+1 pour belair.

Par ailleurs, je reste convaincu que nous, pionniers, explorateurs de l'extrème sud ouest de la plage de houat ( en mai, parce qu'on ne navigue que "hors saison"), ne sommes que l'avant garde des touristes (ces "hordes" de juilletistes et d'aoutiens).

J'ai toujours trouvé ambivalent le goût de la "vie sauvage" qu'on est le premier à gâter: le pionnier qui fuit le gros du troupeau ne fait que lui ouvrir de nouvelles voies.

Relire "Calvin et Hobbes" de Bill Waterson qui envoie son héros fuir les humains sur mars pour se rendre compte qu'il en est un lui même (de pollueur):

sawbonessurio.wordpress.com[...]hobbes/

09 oct. 2013

"Il y est de plus proscrit tout esprit de compétition avant l'âge de 15 ans " ????? et quand des gamins de 12 ans vont voir l'entraineur du club d'en face en demandant quel est le montant de la prime de match pour changer de club l'année suivante , c'est quoi ?
D'accord à la base c'est un sport respectable comme tant d'autre mais à l'heure actuelle la pratique est devenu detestable à pratiquement tous les niveaux et surtout l'esprit n'a plus rien à voir avec le sport . Quand à jouer avec un ballon sur une plage c'est aussi éloigné du foot que la baignade l'est à la nattation .

09 oct. 2013

Je pense que tu devrait faire un tour à st Jean de mont où 5000 joueurs et joueuses âgés de 6 à 8 ans s'éclatent pendant une journée c'est magique.

www.saint-jean-de-monts.com[...]ne.html

pour les clubs qui surenchérissent les primes de match de leur joueurs: moi j'ai plutôt des difficultés à récupéré l'argent des licences (60€ demandés aux parents pour la saison et payable en trois fois pour beaucoup) et à faire en sorte que tous les gamins de mon club aient une paire de protèges tibia mais je prend mon pied à voir des gosses s'amuser comme des petits fous et je pense très sincèrement que, pour beaucoup, une douche 2 fois par semaine (entraînement le mercredi et match le samedi ) et un casse croute après l'effort est quelque chose de très apprécié sans parler des bienfaits socioéducatifs d'une telle activité.
C'est du vécu et c'est du terrain pas des infos TF1
Pierre

09 oct. 2013

Le jour ou il y aura des marchands de bière et de pizzas en mer, il y aura des footeux sur l'eau :acheval:

09 oct. 201316 juin 2020

@gg t’inquiète, on progresse...

09 oct. 201316 juin 2020

mais on peut faire les deux: un combi TV sat + ecran et tout le toutim ne vaux que 4500€: quelle joie de contempler la mer jouer de l'ecoute et renconter les voyageurs, puis de se retrouver dans le carré devant ce magnifique spectacle avec une caisse de biere.
au moins on subit pas les embouteillages comme dimanche a marseille avec le "classico".

09 oct. 2013

En 1998, j étais en panne moteur a Séte!
Putaing ,ils étaient tous au port sur leurs barques avec les télés a fond pour regarder le mondial! :lavache:

:-( :tesur:

09 oct. 201309 oct. 2013

Le foot en tant que sport sans esprit de competition/fric, est très bien, comme beaucoup de sports;
Malheureusement, l'humain a fait que le sport "professionnel", soit devenu avant tout un domaine de fric, sponsors, (magouilles souvent aussi), salaires des footballeurs faramineux (et déments), pour que le "petit peuple" (souvent aux salaires annuel n'équivalant même pas au salaire mensuel ou journalier (!) d'un footballeur) le regarde et se prenne aux jeux, avec les supporters accro (et chauvins souvent) et autres hooligans;
Bref, comme la voile peut parfois être un "repère" de bourges (pas tous), le foot est souvent devenu un repère de "politique-fric-commerce"(il suffit de voir à la tv, que le football est le seul sport quasiment qui monopolise toutes les chaines, toutes années, et les gens logiquement 'addicts" en redemandent; il suffit de leur proposer une seule chose, pour qu'ils ne demandent rien d'autres;
Combien d'heures d'antenne de kayak dans les média ? et de judo, ou tir a l"arc ? peut-être que le foot est plus "interessant à voir" pour certains, que la voile ou autre, mais je suis pas sur que tous ces matchs de 90 minutes durant lesquels la baballe passe d'un coté à l'autre camp, soit si "interessant" que ca, surtout quand beaucoup de matchs finissent par un match nul (au sens propre et figuré : D)
Chacun fait ce qu'il veut, mais je suis pas sur que l'esprit du jeu soit encore present de nos jours, et l'important n'est visiblement plus de participer ;)

09 oct. 2013

Moi ce que je déplore, c'est le caractère et l'attitude " beauf " et " bidochon " de quand même pas mal d'amateurs et supporteurs de ce sport.
Ils sont bien à terre.
Après,si leur Fédé à du fric, c'est tant mieux pour eux et tant pis pour la FFV.
Qu'y puis-je ?

09 oct. 201316 juin 2020

Et pourtant, concilier voile ET foot c'est possible.
Je ne vois pas l'intérêt de ce fil.
:heu:

09 oct. 2013

C'est pas une photo prise pendant les Voiles de St Trop, ca!
La bas, ils sont plutôt " dance des 7 voiles ", et encore, souvent il n'y a même plus le dernier.
Allez, je vais encore me faire plomber par la Kommandantur ! :non: :policier:

09 oct. 2013

samedi matin j'ai emmené mes petits enfants au foot puis l'après midi à l'école de voile. Ben, tout le monde avais la banane !!! Que du bonheur de les voir ainsi ! et les éducateurs font bien leur boulot celui d'éduquer. Je pense en lisant ce post, que c'est après que ça se gâte...

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

juste après l'orage dans le petit port irlandais

Après la pluie...

  • 4.5 (80)

juste après l'orage dans le petit port irlandais

mars 2021