La vidéo de Ségolène

Cette vidéo est présentée à chaque colloque par notre gentille Ségolène.

French commitment to the #Ocean #OurOcean #ActOnClimate pic.twitter.com/NsvAcPak23— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 15 septembre 2016

L'équipage
17 sept. 2016
17 sept. 2016

quelques-unes des images sont extraordinaires.

17 sept. 2016

Dommage que les sous titres soient en Anglais ! :tesur:
.
Pascal :alavotre:

17 sept. 2016

Ici on parle du monde pour le monde. Seul l'Anglais est un langage universel. Donc pour promouvoir la France ainsi, heureusement que les sous-titres sont en Anglais.

17 sept. 2016

Parce qu'on l'accepte... D'accord, il y a sûrement plus d'anglophones, entre l'angleterre, les Etats Unis, le Canada, l'Australie, et quelques autres régions du monde, que de francophones.
Mais l'espagnol doit pas être loin derrière l'anglais. Le chinois je ne sais pas
Bref, si on refusait de parler la langue des autres, on garderait notre petite fierté nationale, on empêcherait le développement de cette nouvelle bêche-de-mer (parce que, entre nous, l'anglais international a autant à voir avec l'anglais que les mitaines avec une danseuse nue), et on diminuerait le chômage chez les traducteurs et interprètes.
Voilà.

17 sept. 201617 sept. 2016

Oui, bien entendu, même si c'est l'espagnol qui est le plus pratiqué et de toute façon les incultes n'ont qu'à savoir ou avoir appris !
C'est vrai Michel, excuses moi, tu as entièrement raison :reflechi:
Pascal :alavotre:

17 sept. 2016

c'est le mandarin Pascal, la langue qui compte le plus de locuteur dans le monde, l'espagnol arrive en 3° place derrière l'anglais:
fr.wikipedia.org[...]cuteurs

17 sept. 2016

Désolée de ne pas avoir vu ton post, toualenver, j'étais occupée... J'aurais économisé une partie du mien !

17 sept. 2016

Je parlais des langues qu'on utilise le plus dans les pays les plus fréquentés "je pense", mais ça ne change rien au problème, on a une vidéo édité par le gouvernement Français qui doit être faite que pour les étrangers si je comprend bien alors qu'on nous rabâche à tour de bras qu'on doit utiliser le "Français", mais bon, ça n'a aucune importance, je soulignai juste un truc complètement idiot bien entendu .. :cheri:
Pascal :alavotre:

17 sept. 2016

Non, shazzan, pas idiot... AMHA

17 sept. 2016

il me semble qu'il manque un passage sur les boues rouges en Méditerranée, un oublie certainement !!!!
Gilles

17 sept. 201616 juin 2020

l'anglais, c'était mon impression dès le départ en la regardant. Mais j'ai été « choqué » (c'est à la mode) par autre chose. Où est le drapeau européen que tout personnage politique se doit d'avoir derrière lui ?

17 sept. 2016

@ capucin : Le drapeau européen? Sans aucun intérêt! Seuls comptent les drapeaux nationaux.

17 sept. 201617 sept. 2016

C'est bien les allégories. Celà motive ceux qui les font et donne l'impression (aux électeurs, entre autres...) qu'on agit utilement. La pub les pratique couramment (des distributeurs qui nourissent le monde à moindre prix aux pharmaciens qui l'éduquent pour le sauver). Pendant l'illusion, les scandales continuent...

17 sept. 2016

la plus grosse boîte de pub de France (850 personnes) s'installe dans ma ville. Elle a racheté un bâtiment industriel désaffecté des années 30, l'a rénové, en conservant son style et en le mettant en valeur. C'est beau et bien fait. Visite aujourd'hui.

Mais ce qui me fait tiquer, et j'étais le seul, c'est de voir des gens de gauche, anti-multinationales, anti-pub, tourner brusquement leur veste parce que la boîte les a choisis pour s'installer.

Tout le monde oublie alors ses idées, loue le génie créatif de la boîte, cite les larmes à l’œil ses pub vues à la télé. Tout le monde se prosterne au pied du bienfaiteur de la ville.

Pire. Il y a quelques années, visite du bâtiment en friche, couvert de tags. Personne n'écoute l'histoire du bâtiment, où les ouvriers ont donné leur sueur, ni les explications techniques de sa construction. Ils sont tous en extase devant les graffitis et les prennent en photo, poussant l’indécence à s'interroger sur le nom de « l'artiste ».

17 sept. 2016

:pouce: :bravo: :bravo: :bravo:

17 sept. 2016

J'aimerais savoir quel étage et quel bureau pour prendre la carte svp ,tant qu'on y 'est allons y gaiement .

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Baie de la madeleine - été 2013

Souvenir d'été

  • 4.5 (59)

Baie de la madeleine - été 2013

novembre 2021