La Terre est plate!

La Terre est plate, et le Vendée Globe une supercherie!
Faut le faire...

L'équipage
01 fév. 2017

Je ne sais pas ce qui m'étonne le plus entre le contenu de ce délire ou le fait que tu te sois égaré sur le site qui l'abrite :heu: :mdr:

Blague dans le coin, c'est seulement maintenant qu'il découvre que la terre est plate?
Encore un naïf, le garçon :doc: :-D

01 fév. 2017

Ce sont les hasards de la navigation : je t'explique : en cherchant un schéma des signeaux entre équipiers, je suis tombé sur une ilmage d'un cosmonaute russe publiée sur le blog d'ehlmadi...
Comme quoi, on peut faire des découvertes surprenantes sur le Net!

Tu es certain que tu ne te trompes pars de touches, parfois? :tesur: :mdr:

01 fév. 2017

As tu regardé le degré de sa Vodka du Russe Papy , parce que des fois elle fait " boom" :-D
:alavotre: :alavotre: :alavotre:

Tu vois, ça arrive à tout le monde. :mdr:

01 fév. 2017

pas et non "pars" ? :oups:

01 fév. 2017

Hè oui ! la terre est plate .
depuis que j'ai appris à marcher , je marche à plat . :oups:

01 fév. 2017

J'y vois surtout du second degré mais je suis peut être dans l'erreur!

01 fév. 2017

je pensais aussi que c'était du second degré (voire même douzième), et puis je suis allé voir sur le blog source : à mon avis un jour ce mec a bouffé des champignons hallucinogènes et il a dû rester coincé !

02 fév. 2017

Hélas!
cela entre dans le cadre de la désinformation trop répandue sur le Net . :doc: :litjournal: :doc: :litjournal:

01 fév. 2017

Je suis sûre que quelque sur la planète, des infirmièrs ,des médecins, recherche se mec...ATTENTION ! Il ne prend pu son traitement.

01 fév. 2017

ou alors ...


.
:cheri: :cheri: :alavotre:

01 fév. 2017

La Terre est plate, mais la Mer est ronde, Hips! moi aussi....

:alavotre: :alavotre: :alavotre: :bravo: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

02 fév. 2017

Pffffff quand est ce que on va interdire l'alcool frelaté !!!!

02 fév. 201702 fév. 2017

Magnifique découverte !

Attention de ne pas tomber dans le Ciel une fois arrivés au bord de l'Océan :topla:

02 fév. 2017

Je ne sais pas si vous avez vu, mais cela explique les nombreuses collisions d'ofni : les "bouées" de portes n'ont pas l'air commodes :D
En tout cas, il est bien que certaines personnes se posent en défenseurs de la vérité ! Evidemment que la terre est plate, c'est l'univers qui est courbe.

02 fév. 2017

C'est même à se demander si elle est vraiment plate, je suis convaincu qu'ils ne font pas le tour du pôle mais qu'ils passent devant parce que ça monte trop pour arriver au pôle.

03 fév. 2017

La terre est plate, certes. Mais elle n'est pas plate de la même façon pour tout le monde.
Il y a ceux qui sont sur une terre plate horizontalement, ceux qui sont sur une terre plate et pentue (attention les glissades), et ceux qui ont une terre plate verticale. Ces derniers sont d'ailleurs plus courants qu'on ne pourrait le penser, ce sont ceux qui vont droit dans le mur.

03 fév. 2017

Bien sur qu'elle est plate, il y a bien longtemps que les Shadocks et les Gibis l' avaient découvert.

03 fév. 2017

OUI ! Elle plate mais elle parait ronde parce qu'elle tourne....

03 fév. 201703 fév. 2017

d'un coureur du V-G :
"je suis allé au bout du monde, un pas de plus et je mettais mon pied dans RIEN"
:reflechi: :lavache: :oups: :tesur: :lavache:

03 fév. 201716 juin 2020

Rappelez-vous dans Peplum la séquence de la discussion autour de la forme de la terre : assiette ou tasse ? ou pomme?

03 fév. 2017

Au fait, elle est plate évidemment, mais c'est habité de l'autre côté ou pas ?
Y en a qui y sont allés ?

03 fév. 2017

C'est vrai qu'il serait plus juste de dire que le Vendée Globe est une course autour du pôle Sud en partant de Brest pour y revenir. Pour les Australiens par exemple, un tour du monde ne fait que 12.000 miles. L'essentiel est dans l'idée que l'on s'en fait et l'idée que le Vendée Globe est une supercherie me paraît assez juste.

03 fév. 2017

Voilà Brest en Vendée ????

03 fév. 2017

Bientôt on pourra le faire au Nord

03 fév. 2017

On pourrait virer les deux pôles pour faire un vrai tour du monde.

03 fév. 2017

Pour le pôle nord c'est facile : faut juste remorquer la banquise vers le sud dans l'atlantique.
Pour le sud ?

PS : quand j'étais jeune je me souviens que les scientifiques avaient envisagé de remorquer des icebergs vers l'Afrique pour l'irrigation avec de l'eau douce, ils avaient estimé qu'il n'en arriverait que 5 à 10% de la masse initiale mais que ça restait rentable. Comme quoi y a les chercheurs et les trouveurs ... ceux là de chercheurs on les a jamais revus !

03 fév. 2017

Toujours d'actualité ;-)
:alavotre:
.
www.leparisien.fr[...]687.php

03 fév. 2017

:pouce:
C'est exactement ça, les années 70

04 fév. 2017

Rendez-vous dans dix ans ....


:alavotre:

05 fév. 2017

Ou l'avant dernier jour après l'apocalypse...

06 fév. 201716 juin 2020

Sans déconner : pourquoi la Nasa trafique-t-elle les photos (hémisphère sud) qu'elle publie sur son propre site web ? C'est plein de copier/coller...
Le lien :

06 fév. 2017

C'est très curieux en effet, je vais soumettre ça à un spécialiste.

07 fév. 2017

@dominax :
voici un élément de réponse :
"Oui, c'est curieux cette image. Je me souviens que les photographies satellite de la Terre sont en général obtenues à l'aide de satellites en orbite basse (400 à 800 kms), et polaire, c'est-à-dire qu'ils suivent des méridiens. Ensuite, les photos de deux passages successifs sont raccordées entre elles. Ici, on dirait qu'il y a eu un problème de raccordement, mais uniquement sur les régions océaniques. Les régions terrestres sont correctes. Ou alors, le raccordement serait correct, mais comme le satellite met à peu près une heure et demie pour faire un tour de la Terre, dans ce laps de temps, peut-être que les grosses structures nuageuses se déplacent en conservant leur forme ?

Bon voilà, c'est tout ce que j'ai comme idée pour le moment. Curieux en tous cas !"

06 fév. 2017

pourquoi ça ne serait pas vrai ? On nous parle bien des 4 coins de l'hexagone ! Alors un peu plus un peu moins ! il faut avoir de l'humour que diable !

06 fév. 201706 fév. 2017

La rondeur apparente de la terre est du à l'objectif de l'appareil utilisé, et il n'y a pas d'autre solution pour photographier des surfaces planes de cette taille.
Pour faire des anamorphoses troncosphéroïdales planètoïdes ils sont obligés de faire comme ça, sinon tout serait flou.

07 fév. 2017

donc les collision avec des ofni sont en fait la rencontre avec les quilles des voisins de dessous ... on comprend mieux

07 fév. 2017

Ce qui prouve une fois de plus que c'est habité de l'autre côté, mais alors on fait comment pour y aller ? Doit y avoir un passage délicat au moment du retournement non ?

07 fév. 2017

Une petite visite du musée du créationnisme aux états unis donne déjà une idée .... alors que la terre soit plate pourquoi pas! il y a quelques temps c'était le bûcher pour ceux qui professaient le contraire....

08 fév. 2017

C’est peut-être un peu hors sujet mais dire qu’au moyen âge on risquait le bucher pour croire que la terre était ronde est une légende qui s’auto-entretien mais qui ne repose sur rien. Je mets au défi quiconque de donner un seul nom de personne brulée pour ce motif
Aristote avait déjà démontré que la terre était ronde et Eratosthène avait même calculé sa circonférence avant JC. Cicéron et Pline ont repris ces démonstrations dans leurs écrits. Durant tout le moyen âge les textes de ces auteurs ont été soigneusement recopiés par les moines et étaient connus donc par les lettrés de l’époque.
On a des statues de Charlemagne au 9em siècle la main sur le globe terrestre et au 12em siècle il y a de nombreuses statues du Christ tenant le globe terrestre dans sa main. On a à la bibliothèque nationale une copie du traité de géographie qui servait à donner les cours à la Sorbonne vers 1350 et qui parle de la rotondité de la terre. Il y a dans les archives de Venise des cartes datant d’avant Christophe Colomb et qui représentent une terre ronde (sans les Amériques bien sûr). Enfin pourquoi au temps de Christophe Colomb aurais t on appelé les Amériques les « Indes » si on n’avait pas cru qu’en allant vers l’ouest on pouvait faire le tour du monde et arriver aux Indes que tout le monde savait être à l’est.
La légende qu’au moyen âge on croyait en une terre plate s’est répandue au 18em siècle quand des esprits « éclairés »ont voulu faire croire qu’avant eux le monde ne comportait que des ignorants. En tant qu’amoureux du moyen âge je voulais rétablir la vérité (ce qui prouve d’ailleurs que des « brutes » du moyen âge pouvaient être plus éclairées que certains conspirationistes contemporains)

07 fév. 2017

Maintenant ce serait plutôt la camisole pour ceux qui prétendent le contraire du contraire :doc:

07 fév. 2017

il y a aussi la terre creuse.
www.google.fr[...]/search


donc on a une terre plate creuse.

07 fév. 2017

ben dis donc, y a du lourd là !
remarque, dans la série ça plane pour moi, paraît qu'il y a des gens qui croient que l'univers a été créé par un dieu qui aurait ensuite envoyé son fils sur terre pour y être crucifié, enfin une autre histoire à lire aux enfants le soir pour les endormir quoi ! :mdr:

08 fév. 2017

le tableau est la partie false est ... je ne sais comment le qualifier

passeurdesciences.blog.lemonde.fr[...]darwin/

08 fév. 2017

Bin oui, c'est vrai, on est bien né dans les choux, alors pourquoi pas :-p
:alavotre:

09 fév. 2017

C'est incroyable que des gens colportent encore ces histoires de choux! Maintenant il est scientifiquement prouvé que les bébés sont amenés par les cigognes lors de la pleine lune

07 fév. 2017

Hum ... d'après un sondage, réalisé par l'institut de statistique du plus petit état sur terre, ces gens la seraient très nombreux. Z'y croyez vous à ce sondage ?

08 fév. 2017

Pascal, à dire que nous sommes nés dans les choux tu vas te faire envoyer sur les roses... :famille: :aurevoirdame:

07 fév. 201707 fév. 2017

Là je crois qu'ils confondent avec la planète camembert.

Bon, là dessus j'ai une théière qui m'attend.

08 fév. 2017

J'aimerais qu'un adepte de la terre plate nous explique les calculs de navigation astro, droite de hauteur, meridienne etc... ainsi que le decalage horaire entre l'europe et l'australie.
Afin qu'on rigole un peu.

08 fév. 2017

Si tu assimiles qu'on vit dans un espace euclidien (malgré tout ce qu'on veut nous faire croire dans les livres) ça va tout seul ...

09 fév. 2017

Bonjour
Je suis allé voir en dessous et bien je l'affirme aussi .

C'est PLAT.

Mon fils et sa famille y habitent depuis 15ans et il marche debout . si si .
allez y vous n'en reviendrez pas !!!
ça vaut le déplacement . un peu long 31 h avec les escales les plus rapides
JF

09 fév. 2017

Par-contre, le soleil ne se lève pas du même coté :reflechi: C'est normal :doc:
:alavotre:

09 fév. 2017

Pour lui , la terre est ronde.

08 juil. 2017

ça y est, c'est prouvé :
fr.ubergizmo.com[...]-2.html

08 juil. 2017

Ce texte est peut être tout simplement rédigé par un humoriste!

On s'en fout que la terre soit plate puisque la mer est ronde, elle!

08 juil. 201708 juil. 2017

Il suffit de taper "platiste" dans google pour en trouver à la pelle, et des gratinés :lavache:
Voir ceci :
fr.wikipedia.org[...]Society

08 juil. 2017

Si la terre était était ronde , la mer s'écoulerai par le bas . :goodbye:

08 juil. 201708 juil. 2017

La question n'est pas de savoir si elle est plate ou non, mais de savoir si elle est repliée sur elle-même ou pas. (et qu'elle nécessite un certain nombre de corrections pour être localement considérée comme un plan euclidien)
Si on affirme à un mathématicien digne de ce nom que la terre est plate, il répondra avec un grand sourire "si on veut", tout en félicitant pour cette ouverture d'esprit...
Par contre, aller affirmer que les bouts ne sont pas reliés dans les 2 dimensions, c'est vouloir passer pour un attardé.
 
Pict related (en anglais)
xkcd.com[...]/1318/

08 juil. 2017

C'est comme la pizza Calzone .Gros débat .

10 juil. 2017

on a dit à un belge qu'une fritte était caché dans un coin de la rotonde ............
il est devenu fou !!

11 juil. 2017

je ne vois pas le rapport d'un belge la dedans, maintenant si il est devenu fou, c'est peut être parce que il écrit Frite avec un seul T.
On n'égratigne pas notre fierté nationale Monsieur.
Non mais une fois :heu:

13 juil. 201713 juil. 2017

Pourtant, le souci avec la frite, c'est bien la sans "t"...

13 juil. 2017

désolé Babou
quand on aime ( les frittttttes ) on ne compte pas .

10 juil. 2017

Non, non c'est vrai la terre est plate quand j'étais petit on m'envoyait toujours au coin...donc la terre est plate!

10 juil. 201710 juil. 2017

Non. La terre est bien sphérique. Mais nous sommes à l'intérieur.
La preuve : la semelle de nos chaussures s'usent davantage des extrémités que du milieu.
:acheval:

10 juil. 2017

la terre est cylindrique, c'est une méga boite de conserve, y a pas de pôle sud. les portes servent à faire le tour sans toucher le fond , et d'ailleurs les bateaux laissent toujours ce cylindre sur leur babord. !!!

11 juil. 2017

Logique ! ça expliquerai pourquoi on voit la corse depuis la côte d'azur... :-p :acheval:

11 juil. 2017

Plate, ronde ... Existe t'elle ? C'est la vraie question, vertigineuse et irréfutable, déjà posée par Platon il y a quelques semaines.
Du coup, la mer n'est ni ronde ni plate, elle est juste l'idée qu'on en a ...

11 juil. 2017

Concernant la terre le doute reste entier . Pour la mer la question est résolue depuis quelques années ;-)

11 juil. 2017

S'il n'y avait qu'un pôle sur cette terre il n'y aurait plus aucune raison d'être bipolaire.

www.facebook.com[...]797748/

n'hésitez pas a vous inscrire histoire de rigoler un peu :-)

12 juil. 2017

voila voilou, ya qu'une chose qui me chagrine, c'est qu'ils nous ont interdit l'antarctique, c'est pas que je veuille allez faire des ronds las-bas mais interdire pourquoi??? ce n'est a personne, on devraient interdire d'interdire a tout va et laisser la libertée a toutes et a tous, non? a quand un impot sur le vent ou l'air???

12 juil. 2017

la terre est plate mais les coins arrondis !
en Bretagne, les coins sont tellement arrondis qu'ils se rejoignent, y z'appelle ça une galette :tesur:
mais oui les galettes volantes ça éxiste ! :lavache:
et dans mon télescope y'a pleins de galettes volantes ! :doc:
c(est une preuve, non ?

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Les enfants de la mer

Souvenir d'été

  • 4.5 (36)

Les enfants de la mer

novembre 2021