La Solitaire 2017

Départ aujourd'hui de la Solitaire de Bordeaux!

la première étape est déjà tronquée, le parcours a été modifié, plus de passage au large de Sein, dommage pour les possibilités associées, mais priorité à la sécurité des participants.

j'espère passer les voir à Concarneau!

alors qui est votre favori? un quadruplé d'Eliès ou de Beyou? ou un autre prétendant à la victoire? ils sont un paquet à pouvoir gagner, Macaire a gagné le prologue....

L'équipage
04 juin 2017
04 juin 2017

Le Cleach

04 juin 201704 juin 2017

lien sur le site: www.lasolitaire-urgo.com[...]/

cartographie: www.lasolitaire-urgo.com[...]graphie

Yann est parti à fond! :)

05 juin 2017

Petite anecdote...

Hier ,avec 2 potes, on décide d'aller voir le départ, mais depuis l'eau, ça doit être magique !
Or donc, on décolle de Port Médoc à 10:30, histoire de naviguer un peu et se faire un beau pique-nique du côté de la pointe de Suzac. Tout se passe comme prévu, on se dit qu'on va aller à leur rencontre, de toute manière la renverse est encore loin.
Jolis bords de portant, mais on commence quand même à s'inquiéter un peu. Départ prévu à 14:30, il est bientôt 17:00 et on est à moins de 10 nm de Pauillac... Y'a un truc qui va pas, on n'a quand même pas pu les rater ! On fait demi-tour histoire de pas louper la renverse. En repartant, on jette quand même un œil sur vesselfinder, ah ben tiens, sont encore à Pauillac les gaziers, on risquait pas de les voir...
Sur ces entrechoses, se lève un bon gros noroît pile contre le courant de jusant, et nous voilà partis pour 2 heures de rodéo dans le clapot bien cassant et désordonné de la Gironde quand elle pas contente.
Comment ça s'est terminé ? Ben on les a vus, les bateaux... Depuis la pointe de Grave, tels les piteux touristes piétons que nous étions devenus...
Bravo Yann, t'étais encore devant !

05 juin 2017

Et alors, c'est quoi votre erreur de timing?

05 juin 2017

Panne de vent.
Départ retardé.
www.lasolitaire-urgo.com[...]atience

05 juin 2017

"Une descente fastidieuse de 36 milles de la Gironde dans un vent de nord-ouest d’une petite dizaine de nœuds"

Les gens qui ont écrit ça ne devaient pas être sur l'eau...

12 juin 201716 juin 2020

il y a du courant on dirait près de la chaussée! ;)

13 juin 2017

:tesur:

13 juin 2017

www.lasolitaire-urgo.com[...]arcours

Le Raz de Sein et ses courants ont été à la hauteur de leur réputation cette nuit. Les cartes ont quelques peu été redistribuées dans le paquet de tête et c'est finalement Erwan Tabarly (Armor Lux) qui a enroulé l'occidentale de Sein en tête et remporte ainsi le Trophée Turquie à mi-parcours de la deuxième étape.

15 juin 201715 juin 2017

A 8kn en rase cailloux dans les Glénan... :lavache:

15 juin 2017

Ce n'est pas un problème... et même de nuit.

"C’est alors que je choisis cette fois de « tirer à droite » en direction de la tourelle de Leuriou sur le plateau des Grands Pourceaux afin de se rapprocher d’un nuage sombre que nous devinons dans le Nord et aussi, afin de bénéficier de la bascule de vent prévue par Navimail dans l’heure qui vient , en tenant compte du décalage que j’avais noté.

Malheureusement, pour se rendre au point qui me parait souhaitable, il est indispensable de passer sur le plateau de cailloux des Grands Pourceaux avec des roches touchables à cette heure. Evidemment, je veille en permanence devant Maxsea, allant même jusqu’à demander au barreur d’abattre de quelques degrés temporairement. A une heure du matin, c’est un peu stressant…

Nous rentrons progressivement dans le refus lié au nuage et je décide de virer tribord amure, à environ 30 ° de la « lay-line » vers la Rouge des Glénans. Régulièrement, le vent adonne, nous nous « frisons ».

La courbe de notre trace sur l’ordinateur est bien régulière et persistante. Je commence à rêver de « tomber « à moins d’un mille de la bouée. Peu après, j’indique au n°1, qu’il n’aura guère plus de 5 minutes pour préparer son spi bâbord amure avant la bouée."

karibario.blogspot.fr[...]de.html

15 juin 2017

En solitaire et sous spi, en enchaînant les empannages pour slalomer entre les cailloux... :bravo:

15 juin 2017

Eux sont tout de même en solitaire ;-)

16 juin 2017

ça ne pose pas de souci particulier, et apporte du plaisir supplémentaire, et en course, de l'excitation....Mais dans une petite course courte!

Dans cette course là, avec la fatigue qu'ils s'infligent....quel courage!

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Encore la pluie...

Après la pluie...

  • 4.5 (159)

Encore la pluie...

mars 2021