La SNSM déconne !

Cherchant des infos sur le site de la Premar Atlantique, je suis tombé sur cette page de pub pour la SNSM. On les voit faire exactement ce qu'on recommande de ne pas faire. Sur une mer d'huile comme celle là, il suffisait de réduire les gaz pour franchir cette petite écume sans aucun risque… Bel exemple pour nos plaisanciers du dimanche en Zod qui vont se retourner comme des crêpes en voulant faire pareil sur des vraies vagues !

L'équipage
08 juil. 2019
08 juil. 201908 juil. 2019

:heu: pas besoin de montrer le (mauvais) exemple pour que des plaisanciers fassent des conn...es.

Voir le fil sur la famille accrochée à une bouée dont la "corde" à lâché.

www.hisse-et-oh.com[...]e-bouee

09 juil. 2019

Oui, j'ai vu hier un gars sur semi rigide qui tractait sa fille sur une bouée, avec accélérations, virages, etc. dans le chenal. Bien sûr, la gamine s'est fait éjecter, et là, ça a été la panique, avec tous les autres beaufs en semi rigide qui rentraient plein pot pour l'apéro sans regarder devant eux, scotchés sur leurs GPS… La fillette a été récupérée sans bobos, merci la chance !

09 juil. 201909 juil. 2019

Pourquoi des beauf !!!! Quelle vision réductrice

08 juil. 2019

C'est un fil sensible.
en matière de retournement l'époque n'est pas à la plaisanterie.

09 juil. 2019

Concours photo : la SNSM se lâche !
:acheval:

09 juil. 2019

Montrer du doigt montrer du doigt montrer du doigt.

Politiquement correct, culs qui brillent.

Blâme blâme blâme.

Jugement à l'emporte pièce.

Ambiance 2019/

09 juil. 2019

Ceux qui ont choisi cette photo sont les communicants...

;-)

09 juil. 2019

Que peut bien révéler cette profusion de fils sur la SNSM ?...

09 juil. 2019

Pour laisser les glénuche tranquille !
:-D

10 juil. 2019

volonté de noyer le poisson ? :acheval:

10 juil. 201910 juil. 2019

Non, mais c'est vrai que le titre de Ebraball est aussi accrocheur de la photo !
Toutefois, les bénévoles de la SNSM devraient admettre que des des gens de l'extérieur soient critiques par rapport à la hiérachie, on comprends qu'à l'intérieur c'est moins aisé...
;-)

09 juil. 2019

La trouille du début de saison ?
:reflechi:

09 juil. 201909 juil. 2019

à mon humble avis cette photo a été prise lors d'un exercice.
Et le but d'un exercice n'est pas d'y aller mollo dans une mer calme, mais plutôt de savoir réagir lorsque les conditions se corsent, pour éviter les accidents....
Donc il ne faut SURTOUT pas voir cette photo comme un exemple à suivre, mais plutôt comme un exemple de ce qui peut se pratiquer lors des nombreux entraînements ;-)
Un entrainement par mer calme, de jour et en y allant pépère, n'a aucun intérêt sur le plan pédagogique, ça devient de la promenade.
Leurs missions sont le sauvetage, l'assistance et le remorquage, ils ne sont pas là pour jouer au moniteur/ skipper .
Donc, pour répondre à ta question, non, la SNSM ne déconne pas; elle s’entraîne plusieurs fois par mois dans des conditions/ exercices un peu tendu pour éviter que les équipiers ne se blessent lors des interventions , et qu'ils ne se posent pas de questions sur ce que chacun a à faire
:topla:

09 juil. 2019

Tu as sans doute raison, mais ce qui m'a frappé au premier abord c'est le côté esbroufe et frime de la photo, et je crains que ce ne soit ce que les gens vont retenir… C'était sans doute un choix publicitaire, mais la pub n'excuse pas tout.

09 juil. 2019

Je dois avoir dans mes archives une photo argentique de la même action, mais avec une baleinière de récif passant la vague sur un platier corallien.

09 juil. 2019

C est de la com !!! Il y a rien de frime !!! Moi la lecture de la photo !!! Je lis plutôt l urgence !! Et la SNSM sort pour les urgences !!! Et puis la photo fait vivante

11 juil. 201911 juil. 2019

Messieurs,

A la SNSM, c'est comme dans l'armée: entraînements difficiles = guerre facile.
Ce sont sur la base de ces entraînements rendus extrêmes parfois exprès qu'ils viennent vous sauver quand c'est le cas avec ce que souvent et fort heureusement, les gens reconnaissent comme un grand professionnalisme.
Donc oui, vous pouvez voir des exercices qui vous paraissent musclés, mais dans ce cas précis, les équipiers sont équipés pour le risque qu'ils prennent alors que les plaisanciers qui ''jouent aux cons'' ne portent quasiment jamais le moindre gilet de sauvetage. Comparez ce qui est comparable.

Plutôt que de commenter gratuitement les faits et gestes de la SNSM, chacun ferait mieux de sortir la CB pour soutenir la SNSM a financer leurs vieux canots à changer, qui ne le souhaitant à personne, pourrait venir un jour à votre secours. Généralement, ce jour là, les plus loquaces le sont beaucoup moins.

don.snsm.org[...]outenir

11 juil. 2019

Guerre facile ???
La sueur économise le sang...
Et encore...
:reflechi:

11 juil. 2019

The first casualty of war is truth !

Et encore...

;-)

Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (99)

Le Stromboliccio

2022