la rochelle les bermudes en aout!!

5 aout,je réponds a une annonce ,cherche equipier pour convoyer un catamaran neuf 44 pieds,la rochelle les bermudes via les açores.Depart imminent;finalement apres reflexion je decline l' offre .
J ai eu peur des conditions meteo entre les acores et les bermudes en cette saison.
Ai- je bien fait???

L'équipage
09 août 2015
09 août 201509 août 2015

Sans aucun doute: OUI!
Skipper Russe avec sa roulette?

09 août 2015

Pas d accord avec le oui categorique de Cerigo !
Bien sur il faut etre conscient qu il est possible de se retrouver sur la route d une dep tropicale ou cyclone qui remonte plein nord.
Donc tous depend des outils de communication a bord pour la meteo. Avec un bon suivi quotidien, on peut en general eviter ce genre de desagrement.

09 août 2015

Hum, Tous les ans, je surveille NOAA Hurricanes.
A partir de la mi-août, le risque augmente.
On voit parfois des cyclones qui partent vers l'Ouest et qui, soudainement bifurquent vers le Nord-West-Nord.

10 août 2015

Norvego, joue au loto, si un cyclone arrive, meme avec tt les moyens de com, tu fais quoi ????
regarde les IN, pour la zone.

10 août 2015

Bien sur, jamais dis que c etait la saison ideale et je precise bien qu il faut etre conscient du risque. Je trouvais juste que le OUI categorique etais un peu exagere.
Mais les bermudes c est plus haut que les caraibes et avec bon suivi, la NOAA te fournis carte avec conne d incertitude sur 4-6 jrs (largeur fin de conne env 500mn), ce qui peux te laisser le temps de te placer au mieux (quitte a faire demi tours).
Ca ne garantie pas que tu peux te retrouver en plein dedans, mais ce n est pas de la roulette russe ou du loto.
De nombreux bato traverse a cette saison.
Comment fais tu pour rentrer des antilles ? Depart trop tot, c est les dep en Atlantique nord qui sont dangereuses, depart trop tard c est la meme situation avec dep tropicale qui peux remonter au nord, et l intervale est court.

10 août 2015

J ai fait cette route il y a quelques années, en partant debut juillet de La rochelle. Acores Bermudes, peu de vent établi mais beaucoup de grains orageux voire d'orages massifs sur la route. Arrivée Mi aout aux états unis, confortablement installé au comptoir, on a vu à la télé un bon gros cyclone remonter sur les Bermudes...

11 août 2015

Norvego, parti de Panama debut Mai, passer par Windward passage, arriver aux Acores fin Juin, passer a 320 M au S des Bermudes au plus pres, vent faible sauf sur la mer des Caraibes. Les IN, indique, en fonction du mois, par carre de 5 degre, les risques de cyclones.

11 août 2015

Les IN ??????
info merci.

11 août 2015

IN , instruction nautique

13 août 201513 août 2015

si l'on en croit les pilot que j'ai ( ca a peut etr changé) les cyclones sur les bermudes ce serait plutot en fin de saison a partir de septembre donc non ce n'est pas le mieux..il faudrait plutot partir en octobre pour y etre en decembre avec un arret aux acores mais acores bermudes alors c'est aps bien facile il y a du pres

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Eté norvègien

Souvenir d'été

  • 4.5 (117)

Eté norvègien

novembre 2021