la place des professionnels dans les forum

bonjour
que pensez vous de l'intervention des professionnels du yachting dans les discutions des forums pour mettre en valeur leurs entreprises , atouts , expériences diverses , services, etc.........., bref faire de la pub d'une façon détournée pour vendre leur job ? ont'ils leur place ?

L'équipage
22 avr. 2015
22 avr. 201522 avr. 2015

Il y a des professionnels (anciens ou encore en activité) qui interviennent sur le forum avec souvent de très bons conseils (pro). Merci à eux.
Ils ont d'ailleurs la possibilité de s'inscrire en affichant leur caractère Pro, ce qui est plus honnête.
Ceux qui ne viennent que pour se faire une pub à pas cher sont vite repérés.

22 avr. 2015

Il y a une ligne directrice à ce sujet. Si le professionnel s'identifie clairement comme tel, il n'y a aucun inconvénient à ce qu'il propose ses produits ou ses services dans le cadre d'une discussion en cours. C'est pour ça que les matelots considérés ou enregistrés comme pro (pastille rouge sur leur avatar) peuvent intervenir dans les discussions, mais pas lancer de nouveaux fils.

Rien n'interdit à un pro de créer un compte "pro" qui lui permette de proposer ses services en réponse à une question précise, et de se créer un compte perso pour intervenir à titre perso dans les conversations ou lancer de nouvelles conversations non publicitaires.

Donc, pour l'Equipage, oui, les pros ont leur place dans les forums, a condition de ne pas prendre les matelots pour des imbéciles en postant des messages du genre "j'ai essayé le bidule "chosemachin", c'est la réponse à toutes nos interrogations sur la tenue de l'ancre !"... A l'équipage de débrouiller le vrai du faux, mais c'est assez facile, ceux qui procèdent comme ça sont assez lourdauds...

22 avr. 2015

loin de moi l'idée de douter des interventions des anciens professionnels qui ,tel "fritz the cat" ont par leurs grandes expérience toujours la bonne réponse aux questions posées , merci à eux

22 avr. 2015

bonjour à tous, je dirai même plus heureusement qu'il y a des pro qui nous font partager leur expérience car eux au moins ils parlent de ce qu'ils connaissent ..... à nous aussi de faire le tri des "bons" pro ou des mauvais c'est valable pour tout le monde. Tout ceci bien sur sans vendre leur produit et encore si c'est bon pourquoi pas. Merci à Vents par exemple .... et à d'autres et même aux autres qui ont fait vivre le site durant des années.
Gilles

22 avr. 2015

Ben oui, quand tu vois un gars comme "VENTS" et tout les bons conseils qu'il à donné à tout ceux qui ont encore des anciens GPS MLR pour les dépanner ou pour les faire durer, BRAVO :pouce: :bravo:

22 avr. 2015

Bonjour,
Tant qu'ils sont là pour nous donner les bons conseils au bon moment et qu'ils ne sont pas là pour nous seriner à tout bout de champs leurs "bons produits" c'est bien.

22 avr. 2015

Bonsoir,
Personnellement cela ne me dérange pas dès l'instant où ils ne sont pas cachés.
Par ailleurs, c'est leur intérêt et le notre. Comme notre ami Alain qui n'exerce plus à ce jour, mais encore en activité n'était pas avare de ses compétences. Ils permettent très souvent de recadrer car qu'est ce qu'on peut lire comme "conneries" même dans des posts techniques où la croyance colportée vaut exactitude. Mais heureusement, il y a des courageux compétents qui font de gros efforts pour expliquer le plus clairement les choses.
Bon vents
JJ

24 avr. 2015

A ce propos mais où est donc passé notre ami LR solaire on ne l'entend plus. Lui aussi était de bons conseils.

24 avr. 2015

LR solaire = johann, selon comment il intervient il utilise l'un ou l'autre de ses pseudos.
EX:www.hisse-et-oh.com[...]-encore
Gégé

24 avr. 2015

C'est à ceux qui consacrent du temps à faire tourner ce forum d'en définir les règles du jeu. Pour les utilisateurs comme moi, l'intervention de pros apporte un plus dès lors que leur statut est clair.

25 avr. 2015

Bonjour à tous,

Les conseils sont toujours bons à prendre, que ce soit par des pros ou des
particuliers.
Sans les interventions des uns et des autres, je serais encore en train des chercher les solutions.
Etant néophyte autant en mécanique,qu'en électricité que dans la voile, je remercie sincèrement tout ceux, qu'ils soient pro ou particuliers pour l'aide qu'ils m'apportent.

Cordialement. :pouce: :bravo: :alavotre:

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Souvenir d'été

  • 4.5 (41)

novembre 2021