La Méditerrannée au printemps !

"Qu’il est bon de naviguer en hiver (au printemps)sur une mer vide, où seule l’écume blanche soulevée par le vent vient brouiller notre horizon. Pas un seul voilier aperçu. Mais où sont donc les marins méditerranéens ? Naviguent-ils seulement sur la toile d’internet ? Ne savent-ils pas qu’à cette période de l’année on rencontre des conditions optimales pour une navigation à la voile ? Les vents y sont certes souvent forts, mais tellement plus généreux qu’en été, où le bruit du moteur domine le claquement des voiles. Dans les mouillages vides, pas de charter professionnel irascible, aucune présence intempestive et bruyante, pas de risque d’entremêler les ancres, pas de plage sur-fréquentée et polluée par des baigneurs enduits de crème solaire.
Dans les ports, endormis, où les voiliers tirent sur leurs amarres, impatients de retrouver pour un petit nombre d’eux les embruns de la mer, les places vides sont nombreuses et le coût d’amarrage modique. Mais il est vrai que lorsque le chaud soleil qui nous a réchauffés durant la journée tombe à l’horizon, le chauffage du bord vient se substituer, rendant l’atmosphère du bord douillette et conviviale."
Et prendre l'apéro...
Histoire de causer...

Copyright Marco06, qu'il veuille bien me pardonner ! ;-)

L'équipage
22 fév. 2013
22 fév. 2013

Santé :alavotre:

22 fév. 2013

Ça aurait pu être écrit par quelqu'un qui n avigue dans le Golfe Saint-Laurent en plein été. J'y ai navigué 2 années pendant la prériode de pointe la plus achalandée de l'été et ça ressemblait à peu près à ça. :alavotre:

22 fév. 201322 fév. 2013

Je sais !!!
Nous sommes sortis le WE dernier... que du bonheur :pouce:

Et il y a les autres... Ma femme a eu sont ancien manager au téléphone, un hollandais... Son bateau est sortis de l'eau pour cause de ... glace...

A très bientôt sur l'eau.

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (156)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022