La Longue Route 2018

Bonjour à tous !
Venez faire un tour sur notre site lesamisdeceleste.wordpress.com pour suivre l'actualité du plus jeune participant de la Longue Route Manu Wattecamps Etienne et de sa Céleste. Vous pourrez y trouver également des informations sur cet évènement ainsi que sur les autres participants. Nous avons créé cette discussion afin de satisfaire votre curiosité et répondre à toutes les questions que vous vous posez, alors n'hésitez pas à participer ! A bientôt :)

L'équipage
24 jan. 2018

Oui merci M@telot Phi :)

24 jan. 2018

Ma première question à Céleste est : Dieu existe-t-il ?

En tant que bateau, Céleste se doit de répondre qu'elle connait au moins un dieu, Neptune. Elle n'a pas d'avis sur les autres ;)

24 jan. 2018

Salut Manu sur Celeste . Bienvenu et merci de proposer des infos sur l’événement . Je trouve ton bateau superbe et tes pérégrinations d'un sacré bon niveau d'aventure et maintenant d’expérience .
Perso , je suis vos évolution comme je peux en regardant souvent la page et la prépa de Manu Munos (et non Munoz) comme je l'avais écrit il y a quelques jours et je m'en excuse.
Au chapitre de la longue route , puisque c'est le sujet.. Sera -t-il envisagé pour certains d'entre vous de partir presque en même temps, ou pour l'instant la question n'est elle que secondaire et les choses se feront au feeling ? merci.

Bonsoir Loupeis,
Tout d'abord il faut que tu saches que je ne suis pas Manu mais je fais partie de son équipe et ne manquerai pas de lui faire parvenir ce qu'il se dit ici. Pour répondre à ta question, le départ étant (presque) libre aussi bien dans le temps que dans l'espace, il va être compliqué de faire un départ groupé, chacun voulant partir d'un endroit qui lui tient à coeur et à une date qui permettrait de passer le cap Horn dans les meilleures conditions, donc différente suivant les capacités du bateau (me suis je bien fait comprendre..? ;) ). Néanmoins pour l'évènement et même pour le marin c'est vrai que c'est plus sympa de faire un départ à plusieurs.. C'est pourquoi Manu est en train de voir avec d'autres participants pour qu'ils partent de Lorient comme lui, et même s'il n'y a rien d'officiel encore, David Arlot a l'air interessé par ce départ en groupe et d'autres commencent aussi à en parler..mais comme tu l'as dit, pour l'instant ce n'est que secondaire, avant de penser au départ il faut penser à finir la préparation du bateau ! Voila, donc je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus :)

24 jan. 2018

Ok Les amis de la Céleste, bien reçu. Pardon pour la petite méprise sur la personne , qui ne change rien à la question , je débarque de ma journée et je n'ai pas bien lu l'intitulé du sujet .
As- tu quelques infos sur la mise en place des autres projets , comme celui de Samir et Angelo stp ? J'imagine qu'on se mêle pas trop des affaires des copains et que chacun bataille dans son coin (nav solo hein),en tout cas à eux aussi on pense bien , en tout cas je .

Tu peux trouver les liens vers les sites de quelques autres participants ici : lesamisdeceleste.wordpress.com[...]/liens/ (mais je crois que tu sais déjà..), j'ai vu que Samir avait mis des photos de ses travaux récemment hivaoa1950.wordpress.com[...]videos/ . Pour Angelo Russo je ne sais pas du tout, mais je vais tacher de trouver des informations sur sa préparation..

25 jan. 2018

Bonjour à tous, n'oublions pas non plus mon ami Francis Tolan, marin au grand coeur, sa lutte est double, visitez son site.

bonsoir alban ! nous n'oublions personne au contraire, les participants de cette Longue Route sont comme une grande famille, c'est pour ça que nous avons répertorié les liens des sites des participants (dont celui de Francis) ici lesamisdeceleste.wordpress.com[...]/liens/ comme ça on peut suivre l'avancée de leur préparation :)

29 jan. 2018

Merci pour votre lien vers la chaîne Y t de Bruno Tréca et ses interviews des marins ; il est très intéressant de découvrir un peu mieux ces marins et leurs supers bateaux ce cette façon .

30 jan. 201816 juin 2020

Je souhaite à Manu plus de chance qu'avec son dernier bateau le Glenas 33 qu'il a abandonné à la dérive sur l'Atlantique.

31 jan. 2018

"son dernier bateau le Glenas 33 qu'il a abandonné à la dérive sur l'Atlantique. "

c'était dans le pacifique .

31 jan. 2018

Merci. Ça change tout.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

Souvenir d'été

  • 4.5 (87)

Mouillage en med, on se croiserai en Polynésie

novembre 2021