La fin de "Cap Breizh"

Creé en 2003 , l 'association Cap Breizh mettra fin a toutes c est activités dans quelques jours !!
sortie , site internet , forum
quel dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'équipage
15 oct. 2015
15 oct. 2015

Le mot du president fondateur de Cap Breizh
"Bonjour à toutes et tous,
L'association CAP Breizh existe depuis la saison 2003.
Au fil des années, beaucoup d'évolutions ont eu lieu tant au niveau des sorties que du site Internet mais force est de constater que la formule ne fait plus recette et j'ai donc décidé que l'association aller arrêter ses activités (organisation de sorties et gestion du site Internet capbreizh.com) d'ici quelques jours.
Une page se tourne et il restera une foule de bons souvenirs et de bons moments passés à côté d'équipages que j'ai rencontrés au sein de l'association.
De mon côté, je continue à naviquer avec Pégase et Eole mais sans contraintes ni responsabilités liées à l'association ni à l'organisation de sorties. Cela sera cependant avec plaisir que nous rediscuterons au hasard des rencontres avec ceux que l'aventure CAP Breizh nous aura permis de connaître.
Cela sera aussi pour moi et mon épouse, l'occasion de pratiquer d'autres passions mises en sommeil pendant ces 13 ans où nous nous sommes occupés de l'association.
Amitiés et bonnes navigations à tous.
Michel "

15 oct. 2015

Ce sujet n intéresse pas grand monde !!!
:(

15 oct. 2015

Le problème qui vous connaissez est celui de nombreux responsables d'assos qui ont du mal à trouver des successeurs, sur votre site je trouvais la rubrique "cales de mises à l'eau" bien documentée et très utile, dommage que ce travail disparaisse.

15 oct. 2015

Je ne connaissais pas.Oui dommage car pas mal d'infos intéressantes.

16 oct. 2015

Oui en espérant que ces infos ne se perdent pas c'est toujours triste de devoir dissoudre une assos qui souvent à était créé avec les tripes des fondateurs. Malheureusement le nouveau consommateur de loisir veut juste jouir de l'assos et très rarement s’y investir ou pire critique dénonce, mais ne construit rien ! C’est valable en nautique comme dans d’autre milieu.
Alors que les assos c’est le contraire c’est un partage de connaissance, c’est mettre le peu de moyen dont on dispose pour le bien du plus grand nombre, c’est une idée généreuse loin du mercantilisme actuel.
Je ne les connais pas mais cela m’attriste.

Salutation Maritime aux fondateurs et membres

16 oct. 2015

a_guy tu as dit le vrai problème, beaucoup d' adhérants d associations sont des consommateurs, mais pour les faire participer la y a plus personnes,personnellement je suis membre d un bureau d une association de plaisanciers et j arrive a échéance a la fin d année et je ne renouvellerai pas car l expérience je pense qu il faut du sang neuf pour faire évoluer les choses.

16 oct. 2015

tout à fait d'accord :
sur STW, par exemple, 2500 adhérents membres, 25000 utilisateurs des forums.

16 oct. 2015

Je suis bien d accord avec toi Christian :-(

16 oct. 2015

Cap Breizh
voila le lien
www.capbreizh.com[...]/

16 oct. 201516 oct. 2015

Oui c'est assez mal foutu comme situation, car d'un coté il y a des demandeurs (dont je fait parti) et de l'autre peu de bénévoles pour soutenir l'affaire..
La difficulté déjà c'est le problème de disponibilité, quand on habite comme moi à 600 km de la cote, c'est difficile d'être facilement dispo chaque WE.. Les congés sont, en partie seulement ,utilisables pour notre hobby, mais le reste est aussi réservé pour la famille ce qui fait que je ne vois pas vraiment de moyens d'aider les associations d'activités nautiques.
Près de mon domicile, il y a un mini petit chantier nautique (si si perdu au milieu de la Picardie), je m'en suis rapproché pour filer un coup de main au cas ou , mais ce n'est pas une association ...

Dès que j'ai fini de bosser (et je ne ferai pas de rab), alors là oui je vais en avoir du temps pour les assoces.. ce sera même beaucoup de mon temps mais maintenant je me retrouve involontairement en position d'adhérent-consommateur ..

Sur HEO, on doit être plusieurs dans ce type de situation..

16 oct. 2015

il serait dommage de perdre en plus toutes les précieuses infos que contenait le site ...

16 oct. 2015

je consomme
tu consommes
il consomme
nous consommons
vous consommez
ils con.......!!!
:lavache:

16 oct. 2015

j'avais un lien(capbreizh) dans mes favori,merci pour toutes les infos que j'ai pu trouvé sur votre site,moi qui fait beaucoup de navigation fluviale.

jerome

17 oct. 2015

"CAP BREIZH" EST MORT CETTE NUIT !!!!!!!!!!!!!!!!!

:-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

20 oct. 2015

3 jours que Cap Breizh est MORT et pas de réaction !!!!
:lavache:

20 oct. 2015

Bonjour
Bah non pas de réaction, même sur le forum capbreizh avant qu'il ne ferme. Les adhérents avaient été avertis bien avant, le temps de récupérer ce qu'ils veulent. J'ai été adhérent pendant les 13 années ex Krozline, et bizarrement cela correspond à la vente de mon semi rigide. Michel a pris sa décision et je la comprend tout à fait.
L'année prochaine je serai en Merry Fisher 795.
J'aime bien consulter Hisse et oh, c'est un truc de voileux avec de vrais passionnés, sans flambe.

20 oct. 2015

Mais pourquoi Michel a tous abandonné ?? quelle a été ca motivation ?
merci :reflechi:

21 oct. 2015

Salut Denis

21 oct. 2015

Merci à Toi

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

Après la pluie...

  • 4.5 (101)

parapluie de Cherbourg aux Hébrides

mars 2021