La Balade de Pikaïa

Bonjour à tous,

J'avais laissé un message lors de notre départ en octobre dernier :
www.hisse-et-oh.com[...]famille

Je prends le temps de mettre un premier message 6 mois plus tard.

Nous avons caboté en Bretagne profitant des escales et des jours de beau temps : Bénodet, Groix, Belle-Ile, Hoedic, Pornichet, Noirmoutier, Ile d'Yeu, Ile de Ré.
A l'Ile de Ré, un de nos fils a sauté d'un toboggan et s'est réceptionné sur le dessus du pied. Nous avons fait une halte à Rochefort et comme le pied ne dégonflait pas, nous sommes allés aux Urgences...il avait 3 métacarpiens cassés, plâtre et immobilisation, on est resté deux mois et demi.
Nous sommes repartis fin mars, visitant l'Ile d'Aix et l'Ile d'Oléron. Nous avions décidé (avec la pression des enfants...) d'aller dans le Bassin d'Arcachon pour voir (escalader !) la Dune du Pilat. On y est resté une dizaine de jours. Aucun regret !
Naviguer hors saison, c'est vraiment chouette. Les gens sont accueillants, les mouillages sont sauvages, il y a toujours une place dans les ports (la plupart du temps gratuits).
Depuis 3 semaines, nous sommes en Espagne. Après notre arrivée à Santander nous faisons des sauts de puce dans les rias et les petits ports des Asturies, c'est juste magnifique : la côte est splendide avec en arrière-plan les Picos de Europa dont les sommets sont encore enneigés
Notre Via 36 nous semble idéal : la taille du bateau (pour rentrer dans les ports), le tirant d'eau, le fait de pouvoir se poser, son comportement rassurant par tous les temps (rencontrés). Bref, que du bonheur d'être tous les 4 sur l'eau.
Il y aurait bien quelques modifs mais globalement l'envie de continuer.
J'ai créé un petit blog qui cartographie juste notre périple.
pikaia.travelmap.net[...]/

J'espère croiser quelques uns d'entre vous.

A bientôt,

Gaëlle

L'équipage
09 mai 2017
09 mai 2017

bravo ,
c'est comme ça que j'envisage la croisière ,tout le monde veut aller le plus vite possible aux antilles ,alors que les cotes européennes
sont toutes à explorer .
alain :coucou: :bravo:

:coucou:
Bonjour Gaëlle !
Bonnes navigations, et au plaisir !

09 mai 2017

Bonne balade !! :pouce:

09 mai 2017

C'est bien sympa ton retour d'expérience.
" il y a toujours une place dans les ports (la plupart du temps gratuits)."
Tu peux détailler ? je croyais que c'était de l'histoire ancienne, à cette époque bénie où la première nuitée était toujours gratuite dans les ports français !
:-)

10 mai 2017

@Fritz, qu'est-ce que ça fait plaisir de prendre son temps, sans date butoir...
@Flora, je crois que c'est surtout car nous naviguons hors saison, mais pas de paiement au Palais à Belle-Ile, à Hoëdic, au Crouesty et Morin à Noirmoutier.
Pour l'instant, aucun paiement en Espagne, nous avons fait beaucoup de mouillages mais pas de paiement à San Vicente de la Barquera (c'était le WE), à Llanès, ni à Lastres.. On part à Gijon demain ou après-demain pour les pleins et la laverie.

Votre réponse

Merci de contribuer aux réponses sur HISSE ET OH !

Merci de vérifier de bien répondre au sujet. Fournisser des détails sur votre réponse et partager votre expérience et vos recherches !

Mais éviter de …

  • Demander de l'aide ou de répondre à une autre question (utiliser les commentaires dans ce cas).
  • Porter un jugement et manquer de respect dans votre réponse.
  • Pour plus d'information, consulter la FAQ et la Charte de HISSE ET OH !

Déposer un fichier ici ou Cliquer pour envoyer

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

Souvenir d'été

  • 4.5 (124)

Juin 2012, Minorque Est, Luc et son œil de posson

novembre 2021